MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi laissez vous vos chiens faire sur les trottoirs ???

L
49 ans toujours dans les nuages 97
Ben oui, c est dégueu ! Il y en a toujours un ou une pour marcher dessus. Et puis, desolee, mais plein de crottes comme ça de bon matin, ça  
me donne envie de ...
42 ans très au sud 7915
mon chien a le minimum de dressage, mais je lui ais appris rapidos à "faire" dans le caniveau. cé une question de respect des autres et d'hygiène de base. et comme on habite un village, ben avant d'aller au centre on fait un tit tour par les vignes, c'est encore mieux.
et ce qui me met les bouboules c'est que perso je fais très attention alors qu'un sale individu a la salle manie de faire déjecter son chien (qui ne doit pas être un tit modèle) devant notre garage... un sot d'eau l'attend, un jour je l'aurais.... :twisted: :twisted:
47 ans Roubaix 705
Moi je m'en fous !
Bon, comme on a un jardin, mon chien fait rarement ses besoins dehors, mais ça ne me gène pas ! Ca m'horripile de voir les campagnes contre les crottes de chien, qui sont quand même naturelles et dégradables, alors que les gens balancent toutes leurs saloperies par terre comme si la rue était leur poubelle.

Il me semble bien que la crotte de chien est moins dangereuse pour l'environnement, et moins pénible pour les gens, que le sachet en plastique, la canette de coc*, ou encore....la seringue (ben oui, parce que dans le sol de mon jardin, quand je jardine, je trouve sans arrêt des seringues, charmant ! :roll: Heureusement que je mets toujours des gants ! )
47 ans Roubaix 705
Bon, par contre j'ajoute que ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser mon chien faire ses besoins devant la porte de quelqu'un, hein, je comprends reinette...je parlais surtout des parcs publics...
4
china59 a écrit:
Bon, par contre j'ajoute que ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser mon chien faire ses besoins devant la porte de quelqu'un, hein, je comprends reinette...je parlais surtout des parcs publics...


Ok c'est biodégradable, mais on ne pense pas à ça quand on met le pied dedans!! Sans parler d'un enfant qui rentre avec la crotte de chien dans la maison! Les gens qui veulent un chien doivent s'en occuper comme il faut, et ramasser leurs crottes; la moindre des politesses envers les autres.
D'accord qu'il y a pire, mais ce n'est pas pour ça que c'est tolérable
L
49 ans toujours dans les nuages 97
china59 a écrit:
Il me semble bien que la crotte de chien est moins dangereuse pour l'environnement, et moins pénible pour les gens, que le sachet en plastique, la canette de coc*, ou encore....la seringue (ben oui, parce que dans le sol de mon jardin, quand je jardine, je trouve sans arrêt des seringues, charmant ! :roll: Heureusement que je mets toujours des gants ! )


D'accord avec Ftnfa, c'est pas parce que c biodegradable qu'on doit subir ça. Imaginez que sous prétexte que certains aliments ou autre sont biodegradables, on se mettait à tout jeter sur le caniveau : allez hop ! un trognon de pomme par ci, des papiers par là, les couches culotte du petit dernier de l'autre côté etc. Ben oui, plus besoin de poubelles, c est biodegradable ! Attention, je ne suis pas pour les seringues à droite à gauche non-plus !

Et puis respecter son environnement, dont les trottoirs, cela fait partie de l'environnement.
51 ans 76 10598
j'ai vécu un an en suède, pays au combien merveilleux où tout le monde ramasse les crottes de ses chiens pour les mettre à la poubelle.

A mon retour en France, je ne vous dit même pas le nombre de fois où j'ai mis le pied dedans ( et non, ça ne porte pas bonheur!!), habituée que j'étais à regarder le paysage et non mes pieds quand je marche! :evil:

Pourquoi donc, dans notre beau pays, ne ramasse-t-on pas? Et pas d'excuse genre " c'est bio et patait et patata". Quand on ne peut même plus laisser ses enfants jouer dans les parcs parce qu'ils ont une chance sur deux de se rouler dedans...moi, je dis stop! Et même chose sur le fait que les autres jetent bien des trucs pire: avec ce genre de raisonnement, plus personne ne fait attention et demain sera une gigantesque decharge!
Bof, mon chien fais ses crottes là ou il sait que les gens les ramasseront, par conséquent il les fait pas chez moi, bien éducationné mon chien, et comme y a pas de crottes chez moi les gens viennent me voir et tout le monde est content :)
60 ans 91 25732
C'est peut-être biodégradable, mais faut pas exagérer non plus ! C'est dégueulasse, ça sent mauvais et c'est dangereux. En plus ça coûte cher à tout le monde, propriétaires de chiens ou pas. Quand ça m'arrive de marcher dedans, je ne suis pas à prendre avec des pincettes, au propre comme au figuré ! :lol:

Pour une ville comme Lyon, ce sont 40 tonnes de crottes enlevées par an, pour un coût de 590 000 euros !

A Paris, on compte 16 tonnes de déjections canines par JOUR ! (d'ailleurs j'aime bien le site de la Ville de Paris consacré aux déjections canines : http://www.paris.fr/po...nement/Portal.lut?page_id=1301

Et on ne compte pas les accidents dus aux chutes parce qu'on glisse sur des crottes de chien.

J'ai toujours pensé que, quand on a un animal, on doit en supporter aussi les inconvénients. Chez le chien, les déjections sont un inconvénient, et ben faut assumer ! Il n'est pas normal qu'il y ait des gens qui aient des chiens et qui laissent aux autres les inconvénients qu'ils produisent.

Quand on baladait Pirate (mon poney) sur la route, on ramassait le crottin avec une pelle (et un crottin de poney, c'est pas une crotte de chien ! :lol: ). Pourtant on aurait pu se dire "bah c'est naturel et puis c'est la campagne ! ". Mais le conducteur de la voiture qui serait allée au fossé à cause du crottin aurait eu un avis tout différent... :?
ok Patty, mais devant les crottes de chiens comme celles des chats , c'est jamais marqué : marchez dedans.
4
A mon retour en France, je ne vous dit même pas le nombre de fois où j'ai mis le pied dedans ( et non, ça ne porte pas bonheur!!), habituée que j'étais à regarder le paysage et non mes pieds quand je marche! :evil:

Pourquoi donc, dans notre beau pays, ne ramasse-t-on pas? Et pas d'excuse genre " c'est bio et patait et patata". Quand on ne peut même plus laisser ses enfants jouer dans les parcs parce qu'ils ont une chance sur deux de se rouler dedans...moi, je dis stop! Et même chose sur le fait que les autres jetent bien des trucs pire: avec ce genre de raisonnement, plus personne ne fait attention et demain sera une gigantesque decharge!


D'accord avec toi, moi je suis belge, j'habite depuis 15 ans en france, j'étais un peu étonnée de voir des crottes partout, dans notre rue on ne peut pas faire 10 pas sans en voir une. En Belgique on donne des amendes pour ça, et c'est très mal vu de laisser ses crottes de chiens (ou autre saleté) Je n'ai absolument rien contre les chiens, bien au contraire, j'adore les animaux, j'en ai aussi, mais pas question de "pourrir" la vie des autres. Si tout le monde y met un peu du sien, les rues seraient plus propres (et je ne parle pas seulement pr les crottes de chien). Des poubelles existent.
chloeecamille a écrit:
j'ai vécu un an en suède, pays au combien merveilleux où tout le monde ramasse les crottes de ses chiens pour les mettre à la poubelle.
Encore une qui s'obstine à vouloir marchez dedans, m'enfin c'est pas marqué qu'il faut le faire. Quand vous mangez de la purée, vous metttez pas devant l'assiète : ne traversez pas les passages cloutées puréeeeeeeeeeeeeeeeee
60 ans 91 25732
scrameustache1 a écrit:
ok Patty, mais devant les crottes de chiens comme celles des chats , c'est jamais marqué : marchez dedans.


Y a pas écrit non plus "décoration odorante pour trottoir" ! :twisted: ;) :lol:
Ma Norka aime faire sur les trottoirs

et dès qu'elle a fini, on se planque et on regarde les autres marcher dedans

MDR

non, mon chien ne fait pas sur les trottoirs vu que je ne la promène jamais (elle a un grand jardin, ça suffit)

;)
49 ans Rouen 3807
Plutôt qu'une amende, on devrait obliger les propriétaires à ramasser avec les mains, sans gants :twisted:

Comme beaucoup aiment considérer leur chien comme un membre de la famille, que je sache, on ne dit pas à nos enfants de baisser leur culotte en pleine rue pour faire pipi ou popo, hein?

Bref, les crottes de chiens dans la rue, c'est immonde!!!!! :evil:
B I U