MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi laissez vous vos chiens faire sur les trottoirs ???

60 ans 91 25732
Un tout petit hors sujet :

Une de mes collègues a vu un soir un de ses voisins arriver furax, parce qu'elle "laissait son chien ch*** devant son garage".

Très surprise, parce  
qu'elle ramasse toujours les crottes, elle est allée voir, le voisin ayant laissé "l'objet du délit" devant son garage. Elle regarde et voit 3 minuscules crottes. Sur ce elle appelle son chien, un mâtin de Naples de 70 kilos et dit au monsieur "voyez vous la différence entre mon chien et un yorkshire ? Normalement elle devrait vous sauter aux yeux !". ;)

Elle qui a un très gros chien, donc des crottes en conséquence, elle ramasse toujours s'il arrive à son chien de faire dans la rue et elle ramasse aussi dans son jardin, parce que sinon, ça serait un crottoir.

Je suppose que les gens qui ont un jardin nettoient de temps en temps ? Alors pourquoi nettoyer chez eux et laisser les crottes aux autres quand c'est sur l'espace public ?
49 ans Nord 1567
Toshi a écrit:
Plutôt qu'une amende, on devrait obliger les propriétaires à ramasser avec les mains, sans gants :twisted:

Comme beaucoup aiment considérer leur chien comme un membre de la famille, que je sache, on ne dit pas à nos enfants de baisser leur culotte en pleine rue pour faire pipi ou popo, hein?

Bref, les crottes de chiens dans la rue, c'est immonde!!!!! :evil:


=D> =D> Tout à fait d'accord. Je suis moi-même maman ET propriétaire de chien, et j'ai du mal à tolérer que ma puce ne puisse pas jouer tranquillement dans un parc public (même si on a un jardin), pour cause de terrain miné ! :evil:

Je ne laisse pas ma chienne divaguer et semer des crottes partout, par pur respect des gens, et peut-être qu'il serait bien que tous les heureux propriétaires de chiens en fassent autant (du plus petit au plus grand, bien qu'en général les propriétaires de grands chiens soient plus vigilants que les propriétaires de caniches... :roll: ).

OK, c'est biodégradable, mais c'est toujours gênant de marcher dedans, en tant qu'adulte ou qu'enfant (quand les enfants ne les ramassent pas... :evil: ).
L
49 ans toujours dans les nuages 97
Si tout le monde y met un peu du sien, les rues seraient plus propres poubelle.

Et si tout le monde y mettait du "chien" ? :lol:
L
49 ans toujours dans les nuages 97
scrameustache1 a écrit:
Encore une qui s'obstine à vouloir marchez dedans, m'enfin c'est pas marqué qu'il faut le faire. Quand vous mangez de la purée, vous metttez pas devant l'assiète : ne traversez pas les passages cloutées puréeeeeeeeeeeeeeeeee


Oui, et c'est marqué nulle part non plus que tu dois aller aux toilettes, te laver, manger, boire, travailler, et pourtant tu le fais !
55 ans 9077
Moi.... vous avez ma réponse ICI
Et oui ! je suis toujours aussi virulente envers les maitres qui laissent crotter leurs chiens n'importe ou :twisted:

(le dernier nettoyage des roues de ma poussette date de mardi :twisted: à croire que je suis un aimant à crottes ! :lol: )
51 ans pépettesland 1803
C'est con mais moi j'imagine le problème des gens qui sont en fauteuil roulant et qui roulent dans une crotte.
J'aimerais bien qu'on ose leur dire qu'il n'y a pas de problème, que c'est bio dégradable, etc...Tu parles!
Et les différents germes colportés par ces crottes, on s'en fout parce qu'ils sont bio aussi? :twisted:
X
84 ans 2365
Je rentre justement d'avoir été faire qqes courses, et je me faisais encore la réflexion en voyant une crotte étalée sur 10 mètres :evil: . Il y a assez de trucs spéciaux pour que les proprios les ramassent, merde quoi! La dernière où j'ai marché dedans, c'était une crotte de caniveau (bah oui, quand on traverse la rue :roll: ), et j'ai bien cru que j'allais me casser une patte parce que j'ai glissé, heureusement que j'ai pu me retenir... Mais une petite vieille, elle, elle aurait su se retenir ?

Je sais pas si vous êtes au courant, mais les crottes de chiens tuent pas mal de personnes, parce qu'on glisse dessus et qu'on tombe parfois mortellement :evil: (j'avais même vu un jour des stats, c'est édifiant!)

Y'a jamais intérêt à ce que je vois un propriétaire de chien qui ramasse pas sa merde, je vous garantis que ça irait mal pour lui :x
L
49 ans toujours dans les nuages 97
doudouille a écrit:
blog : Toute façon peu importe ce que je dis tout le monde y s en fiche


non, non, on s'y en fiche pas nous de ce que tu dis !
54 ans 5519
Nous avons appris à notre Cachou dès le début à faire dans le caniveau. Et elle fait systématiquement, et est bien embêtée quand il 'y a pas de caniveau d'ailleurs, elle ose pas faire.
Depuis qu'on a un jardin, c'est réglé, elle fait en général dedans, et on ramasse.
1149
moi j ai un chien depuis un mois, il vient de la spa, n a visiblement pas été éduquer par ses anciens maitres :evil: alors à 10 mois j ai un peu de mal à lui faire comprendre le caniveau... mais je pesévère!!! le sac à la main :lol: par contre en face de chez moi , y a des bandes de gazons et le matin j ai du mal a repérer la crotte qui vient de mon chien :lol: tellement y en a :shock:
51 ans 76 10598
Alors, je vais peu^t-être me faire huer mais je ne trouve pas que faire faire les besoins de son chien dans le caniveau soit la solution.

Alors, ok, c'est mieux qu'au milieu du trottoir mais c'est moins bien qu'à la poubelle. pourquoi ne pas ramasser tout simplement?

Je n'ais pas de chien mais les rarss fois où j'en ai promené un, j'avais un sac dans ma poche et je ramassais tout. C'est pas ragoutant mais on assume.
4
scrameustache1 a écrit:
Encore une qui s'obstine à vouloir marchez dedans, m'enfin c'est pas marqué qu'il faut le faire. Quand vous mangez de la purée, vous metttez pas devant l'assiète : ne traversez pas les passages cloutées puréeeeeeeeeeeeeeeeee


Je ne crois pas qu'il faut etre obstiné pour marcher dedans, pour ne pas marcher dedans il faut être tres attentif, et surtout avoir les yeux parterre au lieu de profiter de sa balade.
Je ne comprends pas qu'il y en a qui trouvent ça agréable les crottes partout. Il n'y a pas de mal à être un peu propre ! On ne vit plus au moyen age (ou même les hommes faisaient des crottes par terre)
Toshi a écrit:
Plutôt qu'une amende, on devrait obliger les propriétaires à ramasser avec les mains, sans gants :twisted:

Comme beaucoup aiment considérer leur chien comme un membre de la famille, que je sache, on ne dit pas à nos enfants de baisser leur culotte en pleine rue pour faire pipi ou popo, hein?

Bref, les crottes de chiens dans la rue, c'est immonde!!!!! :evil:


Ca c'est bien dit. Et on devrait obliger les fermiers à ramasser les bouses de vache, c'est vrai quoi aller ceuillir les champignons de paturages avec toutes ces crottes de vache et de boeufs qui ne sont jamais ramassées, c'est un scandale moi je vous le dis, c'est comme au zoo avec les crottes d'éléphants, et les cacas de pigeons, non mais, faut obliger les colombophiles à ramasser avec les mains nues, non mais.
X
84 ans 2365
scrameustache1 a écrit:
Toshi a écrit:
Plutôt qu'une amende, on devrait obliger les propriétaires à ramasser avec les mains, sans gants :twisted:

Comme beaucoup aiment considérer leur chien comme un membre de la famille, que je sache, on ne dit pas à nos enfants de baisser leur culotte en pleine rue pour faire pipi ou popo, hein?

Bref, les crottes de chiens dans la rue, c'est immonde!!!!! :evil:


Ca c'est bien dit. Et on devrait obliger les fermiers à ramasser les bouses de vache, c'est vrai quoi aller ceuillir les champignons de paturages avec toutes ces crottes de vache et de boeufs qui ne sont jamais ramassées, c'est un scandale moi je vous le dis, c'est comme au zoo avec les crottes d'éléphants, et les cacas de pigeons, non mais, faut obliger les colombophiles à ramasser avec les mains nues, non mais.


Tu n'aurais pas les bouses dans les champs, tu n'aurais peut-être pas de champignons à ramasser (puis une bouse de vache dans un champ c'est un engrais totalement naturel!)... Et autant que je sache les cacas dans les zoo sont nettoyés.
doudouille a écrit:
Je rentre justement d'avoir été faire qqes courses, et je me faisais encore la réflexion en voyant une crotte étalée sur 10 mètres

10mêtres vingt dieux de rognoudediou , t'es sur que c'était une crotte de chien, ça devait être soit le chien saucisse soit le chien volant
doudouille a écrit:

Y'a jamais intérêt à ce que je vois un propriétaire de chien qui ramasse pas sa merde, je vous garantis que ça irait mal pour lui :x


C'est pour cela que mon chien sort seul :puppydogeyes:
B I U