MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi laissez vous vos chiens faire sur les trottoirs ???

57 ans seine et marne 140
chacun sa vie .... chacun sa merde alors !

Pffff, je ne suis pas pour les caniveaux ... mon premier chien s'est fait renverser pendant qu'il défecquait ! alors merci  
bien !!!par contre je fais partie des gens qui ramassent ! on assume lorsqu'on a des animaux !
Je soulèverais un autre problème que le chien au bout de la laisse moi ... et les chats ???? vous faites comment ???? les propriétaires de chats qui laissent divaguer leur bête ???? ils sont moins montrés du doigt pourtant !!!

Allez courage ... mettez votre chat en laisse et suivez le ... au lieu qu'il aille crotter dans le jardin du voisin et que les propriétaires soient obligés de faire le tour pour ramasser la merde de votre bête avant de laisser sortir leurs enfants !!!!
;)
49 ans Rouen 3807
sebaud a écrit:

Allez courage ... mettez votre chat en laisse et suivez le ... au lieu qu'il aille crotter dans le jardin du voisin et que les propriétaires soient obligés de faire le tour pour ramasser la merde de votre bête avant de laisser sortir leurs enfants !!!!
;)


Alors primo, les notres font dans NOTRE jardin ou bien dans leur caisse (ben oui, c'est magique, c'est comme un cabinet pour les chats, que l'on vide régulièrement....:silly: )

Deuxio, moi je veux bien leur mettre une laisse et les suivre, mais dès que je mets la laisse, ils s'allongent par terre, et je suis obligé de les trainer derrière moi :crazyeyes: :lol: :lol: :lol:
sebaud a écrit:
chacun sa vie .... chacun sa merde alors !

Pffff, je ne suis pas pour les caniveaux ... mon premier chien s'est fait renverser pendant qu'il défecquait ! alors merci bien !!!par contre je fais partie des gens qui ramassent ! on assume lorsqu'on a des animaux !
Je soulèverais un autre problème que le chien au bout de la laisse moi ... et les chats ???? vous faites comment ???? les propriétaires de chats qui laissent divaguer leur bête ???? ils sont moins montrés du doigt pourtant !!!

Allez courage ... mettez votre chat en laisse et suivez le ... au lieu qu'il aille crotter dans le jardin du voisin et que les propriétaires soient obligés de faire le tour pour ramasser la merde de votre bête avant de laisser sortir leurs enfants !!!!
;)


Me mettre en laisse ça va pas non? :twisted: et puis pour faire mes dejections j'ai de l'espace :mrgreen:
L
49 ans toujours dans les nuages 97
sebaud a écrit:
Je soulèverais un autre problème que le chien au bout de la laisse moi ... et les chats ???? vous faites comment ???? les propriétaires de chats qui laissent divaguer leur bête ???? ils sont moins montrés du doigt pourtant !!!

Allez courage ... mettez votre chat en laisse et suivez le ... au lieu qu'il aille crotter dans le jardin du voisin et que les propriétaires soient obligés de faire le tour pour ramasser la merde de votre bête avant de laisser sortir leurs enfants !!!!
;)


Quand je demandais "Pourquoi laissez vous vos chiens faire sur les trottoirs", c'est parce qu'à ce jour, c'est surtout des chiens que j'ai vu faire...

Mais bien-sûr, les chats sont aussi concernés, quoique moins impliqués. Maintenant, si vous arrivez à différencier une crotte de chat d'une crotte de Chiwawa...
60 ans 91 25732
Mes chats font dans leur caisse, je ne laisse à personne le soin de ramasser et de nettoyer.

En plus, dans la nature, les chats enterrent leurs déjections, il y a moins de risques de marcher dedans, même s'il m'est arrivé de trouver des crottes de chats dans le jardin de maman, bien en vue sur la pelouse (mais là c'est un comportement de marquage de territoire). Nous avions une chatte (qui ne faisait que dans sa caisse) et le chat des voisins venait régulièrement marquer le territoire extérieur qui lui appartenait ! :lol:

En plus la crotte de chat est plus petite et plus dure que celle du chien, donc bien plus facile à enlever.

Par contre, en milieu urbain, les crottes et pipis de chats sont un fléau aussi, notamment pour les bacs à sable destinés aux enfants, qu'ils tranforment en caisse géante. Dans la ville où je travaille, on a été obligé de mettre en place des couvercles pour les bacs situés dans les crèches ou les maternelles, et de faire désinfecter régulièrement.

Toutefois, le chien en ville est un animal qui se balade rarement sans son humain au bout de la laisse, contrairement aux chats. Donc si cet humain voulait bien avoir l'obligeance de nettoyer... ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi, je peux le dire haut et fort, mes chiens font sur le trottoirs, enfin où elles en ont envie.

c'est peut etre dégueu, mais en nettoyant derrière avec des sacs plastiques et en jettant les déjéctions à la poubelle, je ne vois pas en quoi c'est dégueu
51 ans 76 10598
hanayoridango a écrit:
moi, je peux le dire haut et fort, mes chiens font sur le trottoirs, enfin où elles en ont envie.

c'est peut etre dégueu, mais en nettoyant derrière avec des sacs plastiques et en jettant les déjéctions à la poubelle, je ne vois pas en quoi c'est dégueu


Tu as raison: si tu prends le soin de ramasser, alors =D> =D> =D>

Le :bad-words: :bad-words: du topic s'adresse à tous ceux qui ne ramassent pas et grâce à qui, chaussures, roues de poussettes, de fauteuils etc... font des rencontres aussi odorantes qu'immondes. :evil:
46 ans deux sevres 65
moi j'ai toujours un sac plastique dans la poche que se soit en ville ou au club ou j'éduque mon chien

c'est la premiere chose que l'on apprend dans un club et je trouve que cela est une bonne chose

un peu de respect d'autrui dans ce monde changerais beaucoup de chose c'est une question de civisme me semble t il

pour ceux qui ne ramasse pas jespere qu'ils auront assez d'hurmour pour pouffer de rire quand leur gamin tombera la tete la premiere dans une belle merde :lol:
Petite remarque pour les chats, j'ai jamais vu une crotte de chat dehors, ce qui m'énerve parfois c'est de voir rentrer mes chats après qu'ils aient passer toute la journée dehors uniquement pour venir faire dans leur litière, se restaurer et repartir de suite après. Un chat bien éduqué dés le départ recouvre toujours ses dejections. Un chien aussi d'ailleurs, le problème c'est qu'il a de plus en plus de bitume et de moins en moins de terre. En plus quand le chien recouvre ses dejections avec ses pattes, on lui reproche de faire des dégats, des trous, alors y a des moments où le chien ne sait plus où donner de la tête.En règle générale, chats et chiens educationnés dés leur naissance ne pose pas de problème. Alors, qui doit on sermoner : ceux qui ne ramassent pas les crottes, ou ceux qui n'ont pas appris à leurs animaux domestiques comment faire leur besoin proprement? Le gosse si il ne fait pas pipi popo dans la rue c'est parce que nous lui avons inculqué une methode, si on laissait un bébé faire partout, vous seriez amené à marcher sur une dejection humaine., ce qui d'ailleurs est déjà arrivé.
60 ans 91 25732
Tout à fait Scrameustache !

Je tiens d'ailleurs, sur ce topic concernant les animaux, à pousser un coup de gueule contre la gent masculine mal éduquée (donc pas vous, chers VLRiens) (du moins l'espère-je...), qui, dès qu'elle voit un coin de mur, a du mal à s'empêcher de marquer son territoire à l'urine. Et ça je le tolère bien moins que de la part des chiens !

L'encadrement de porte de mon parking est devenu une latrine. Par temps chaud, c'est une véritable infection ! Parfois de l'urine coule dans l'escalier. Si jamais je chope un mec, le kiki à la main en train de se soulager sur ma porte de parking, je vous jure qu'il va goûter de mon escarpin dans ses bijoux de famille ! :twisted: :twisted: :twisted:

Un chien fait ce qu'il peut et dépend de son maître. Un bonhomme, ça peut aller pisser chez lui, dans un bar, dans des toilettes publiques... Pas d'excuses pour être dégueulasse ! :evil:
45 ans Oise 778
Les crottes de chiens, vaste débat ! :lol:


plus sérieusement j'ai travaillé pour une entreprise qui vend aux municipalités des sachets en carton recyclé conçus pour ramasser les crottes de chiens. Le système est hollandais et fonctionne depuis belle lurette là-bas.
Beaucoup de municipalités s'équipent mais les distributeurs ne sont pas toujours remplis régulièrement. Et puis ça coûte très cher. Mais c'est à mon avis la meilleure option : ramasser ! ;)
40 ans Rodez 312
Alors les crottes de chien je connais, j'en ramasse à pleine main plusieurs fois par jour.
Je suis en ville, je promène ma toutoune 4 à 5 fois par jour et elle fait presque autant de crottes par jour.
Elle fait où elle a envie, en général en plein milieu du trottoir.

Ne criez pas !!!! Je ramasse ensuite donc qu'elle fasse là ou ailleurs c'est pas gênant !

Ma ville ne remplit jamais les distributeurs de sacs à crottes (c'est peut être pas bien mais quand je vais en vacances et que les distributeurs sont remplis, je fais le plein pour le reste de l'année pour chez moi :oops: ). Avec mon chéri on a donc toujours un sac platique dans la poche et hop ni vu ni connu on ramasse !

Après c'est trop marrant, APPY (ma toutoune) est tellement habituée qu'on ramasse et qu'on jette qu'ensuite, elle coure directement vers la poubelle et s'assoit à côté en levant la tête vers là où on va déposer son caca ! :D

L'autre jour, un papy qui venait d'aller chercher son petit fils au judo m'a dit "Je ne pensais plus que ça existait des gens qui ramassent les déchets de leur chien. Bravo madame!" Ca m'a presque choquée :shock:

Donc c'est comme pour beaucoup de choses, si chacun y mettait du sien beaucoup de problèmes seraient résolus d'eux-mêmes !
48 ans 1090
Propriétaire de chiens, je ramasse les crottes. D'ailleurs, j'ai des sacs partout: dans les poches de vêtements, dans les sacs à main, le vide-poche de la voiture, etc... sacs offerts par la ville. Les distributeurs sont rarement vides, et beaucoup de poubelles acceptent les déchets canins. Seul repporche que je peux faire à la ville, c'est qu'il n'y a pas assez de totem (distributeur et poubelle en un) dans certains lieux publics réservés au promenade.
Par contre, si je dois aller mettre les pieds dans les crottes des autres chiens pour aller chercher celle du mien, et bien désolée, je la laisse, faut pas non plus me prendre pour une imbécile, il y a des limites.

Il n'y a plus d'excuse, chaque propriétaire peut ramasser les déjections, sauf que ce n'est pas le cas même si la ville constate une augmentation régulière des déchets dans les poubelles réservées à cet usage.

Le pire, c'est que les propriétaires de gros et moyens chiens ne daignent pas souvent ramasser la crotte sur le bitum ou dans l'herbe. Bizarement, ce sont les maîtres de chiens faisant 10/12 kg maxi qui ramassent le plus dans mon quartier.

Et comme Patty, je ne supporte pas non plus les hommes faisant à tous les coins de rues et qui ont le culot d'accuser les chiens (l'odeur est loin d'être la même). Sans compter qu'ils non plus aucuns scrupules à faire devant des passants, comme si de rien n'était :evil:

Et pour répondre à un membre qui disait que les gamins ne baissaient pas la culotte pour faire dehors: faux archi faux, on en voit même faire sur les parking de supermarché, pourtant équipés de wc.
S
36 ans Expat 1410
chloeecamille a écrit:
j'ai vécu un an en suède, pays au combien merveilleux où tout le monde ramasse les crottes de ses chiens pour les mettre à la poubelle.



Ah oui, pareil en Finlande! J'ai encore pas croisé une crotte de chien, du moins dehors, parce que les chihuahuas de ma mère d'accueil se gênent pas et ils font ca sur le tapis du salon :evil:

Sinon, dans mon bled lorrain, il y a plus de vaches que d'humains, et les fermiers qui font passer leurs troupeaux d'un parc à l'autre, ils prennent pas la peine de ramasser :lol: alors je vous laisse imaginer!

Quand aux distributeurs vides, c'est pas une excuse: ici, les gens achètent eux mêmes leurs sachets plastiques... Le jour où on me fournira du PQ gratos, je comprendrai peut-être qu'on fasse la même chose pour les chiens, mais faut pas abuser non plus!
S
36 ans Expat 1410
Ah oui, j'oubliais, mon lapin nain (Oscar, 9 ans et demi) il rentre toujours dans ssa cage pour faire ses besoins même s'il se baladait dans le jardin...

Donc c'est aussi une question d'éducation! :D
B I U