MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vieillir sans être mariée

38 ans 3267
deputee702 a écrit:
je parle ici du mariage republicain et ce que le code Napoléon en a fait. désolée pour mes approximations. merci pour les précisions


Ah, Ok, désolée, toujours  
la folle d'histoire :oops:
63 ans Franche Comté 995
non, non, tu as eu taison de me reprendre.

j'aurais du être plus précise.

d'ailleurs je ne connaissais pas les exemples que tu as donnes.

et je suis toujours preneuses d'infos quand il s'agit de parfaire ma culture.

merci à toi. d'ailleurs je suis antrain de googleliser :D
38 ans 3267
deputee702 a écrit:
non, non, tu as eu taison de me reprendre.

j'aurais du être plus précise.

d'ailleurs je ne connaissais pas les exemples que tu as donnes.

et je suis toujours preneuses d'infos quand il s'agit de parfaire ma culture.

merci à toi. d'ailleurs je suis antrain de googleliser :D


De rien, de rien, sinon je suis aussi douée que Google sinon, et je fais le tri préliminaire si tu veux plus d'infos :lol:
42 ans Le Havre 2722
Sanfura a écrit:
non députée, je suis d'accord avec toi. ce n'est pas être mariée pour dire d'être mariée qui m'intéresse.
C'est plus, est ce qu'un homme osera franchir le cap avec moi, est ce que je trouverai une personne qui m'aime?


Et si un homme t'aime à la folie mais refuse de se marier parce qu'il est contre le mariage ? Tu fais quoi ?
51 ans Out of nowhere 3834
AngelPeople a écrit:
Sanfura a écrit:
non députée, je suis d'accord avec toi. ce n'est pas être mariée pour dire d'être mariée qui m'intéresse.
C'est plus, est ce qu'un homme osera franchir le cap avec moi, est ce que je trouverai une personne qui m'aime?


Et si un homme t'aime à la folie mais refuse de se marier parce qu'il est contre le mariage ? Tu fais quoi ?


S'il l'aime à la folie, il ne sera pas long à être pour le mariage, ne serait-ce que par exception pour sa bien aimée.

L'amour est tout sauf dogmatique!
45 ans 78
wildtendercat a écrit:
AngelPeople a écrit:
Sanfura a écrit:
non députée, je suis d'accord avec toi. ce n'est pas être mariée pour dire d'être mariée qui m'intéresse.
C'est plus, est ce qu'un homme osera franchir le cap avec moi, est ce que je trouverai une personne qui m'aime?


Et si un homme t'aime à la folie mais refuse de se marier parce qu'il est contre le mariage ? Tu fais quoi ?


S'il l'aime à la folie, il ne sera pas long à être pour le mariage, ne serait-ce que par exception pour sa bien aimée.

L'amour est tout sauf dogmatique!


j'ai eu plusieurs cas dans la famille et l'amour a eu raison d'eux, ils sont mariés.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
wildtendercat a écrit:
S'il l'aime à la folie, il ne sera pas long à être pour le mariage, ne serait-ce que par exception pour sa bien aimée.

L'amour est tout sauf dogmatique!

Ta position l'est, en revanche :lol:.

Je pense qu'on peut aimer à la folie sans avoir aucun désir, voire même une certaine répugnance, à se marier. Forcer qq'un à le faire, ce n'est pas le ou la respecter dans ses idées, ses valeurs et ses choix - où est l'amour là-dedans?
O
103 ans 10517
et moi j'ai plusieurs potes en train de divorcer, qui s'étaient mariés sous la contrainte (si tu veux pas te marier c'est que tu ne m'aimes pas, ouinnn)et qui en ont gardé un profond ressentiment, au point que ça pourrisse leur couple et finisse en divorce.
Je trouve ça d'une violence inouïe !

Dieu sait si je suis in love de mon chéri, j'ai déjà été mariée (18 ans, pas trois mois, donc je sais ce qu'est le mariage, en vrai), ben je veux plus. Et pourtant je le kiffe plus que mon ex mari.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
grande_ourse a écrit:
et moi j'ai plusieurs potes en train de divorcer, qui s'étaient mariés sous la contrainte (si tu veux pas te marier c'est que tu ne m'aimes pas, ouinnn)et qui en ont gardé un profond ressentiment, au point que ça pourrisse leur couple et finisse en divorce.
Je trouve ça d'une violence inouïe !

Dieu sait si je suis in love de mon chéri, j'ai déjà été mariée (18 ans, pas trois mois, donc je sais ce qu'est le mariage, en vrai), ben je veux plus. Et pourtant je le kiffe plus que mon ex mari.

Atta quid de Las Vegas avec les robes mandarine bouillie?
O
103 ans 10517
Darlee-doo a écrit:
grande_ourse a écrit:
et moi j'ai plusieurs potes en train de divorcer, qui s'étaient mariés sous la contrainte (si tu veux pas te marier c'est que tu ne m'aimes pas, ouinnn)et qui en ont gardé un profond ressentiment, au point que ça pourrisse leur couple et finisse en divorce.
Je trouve ça d'une violence inouïe !

Dieu sait si je suis in love de mon chéri, j'ai déjà été mariée (18 ans, pas trois mois, donc je sais ce qu'est le mariage, en vrai), ben je veux plus. Et pourtant je le kiffe plus que mon ex mari.

Atta quid de Las Vegas avec les robes mandarine bouillie?


ça c'est pour le fun, spa pareil ! :roll: :lol:
649
Je ne suis pas marié et je ne sais pas si avec ma compagne nous le serons un jour... j'espère il faut que j'y travaille... et j'ai du mal à interpréter ces signaux sur ce sujet.

La vie de couple est semée d'épreuves pour tester la solidité d'un couple bien plus que le mariage.
42 ans Le Havre 2722
Darlee-doo a écrit:
wildtendercat a écrit:
S'il l'aime à la folie, il ne sera pas long à être pour le mariage, ne serait-ce que par exception pour sa bien aimée.

L'amour est tout sauf dogmatique!

Ta position l'est, en revanche :lol:.

Je pense qu'on peut aimer à la folie sans avoir aucun désir, voire même une certaine répugnance, à se marier. Forcer qq'un à le faire, ce n'est pas le ou la respecter dans ses idées, ses valeurs et ses choix - où est l'amour là-dedans?



C'est exactement à quoi j'ai pensé quand j'ai lu les propos de wildtendercat mais je ne savais pas comment l'exprimer. Merci Darlee. ;)

Perso, si un jour je rencontre un homme, qu'on s'aiment et qu'il me demande en mariage, ma réponse serait "non".

Pourquoi ? Parce que le mariage n'est pour moi qu'un bout de papier qui, à part te faciliter la vie administrativement et fiscalement parlant, ne sert absolument pas à prouver l'amour ni la solidité d'un couple (y a bien des mariages d'intérêts, alors...).

Et aussi sûrement parce que je garde les séquelles du divorce douloureux de mes parents alors que j'étais ado (mes crises d'hyperphagie ont commencées à cette période. Curieux, non ?)
51 ans Out of nowhere 3834
AngelPeople a écrit:
Darlee-doo a écrit:
wildtendercat a écrit:
S'il l'aime à la folie, il ne sera pas long à être pour le mariage, ne serait-ce que par exception pour sa bien aimée.

L'amour est tout sauf dogmatique!

Ta position l'est, en revanche :lol:.

Je pense qu'on peut aimer à la folie sans avoir aucun désir, voire même une certaine répugnance, à se marier. Forcer qq'un à le faire, ce n'est pas le ou la respecter dans ses idées, ses valeurs et ses choix - où est l'amour là-dedans?



C'est exactement à quoi j'ai pensé quand j'ai lu les propos de wildtendercat mais je ne savais pas comment l'exprimer. Merci Darlee. ;)

Perso, si un jour je rencontre un homme, qu'on s'aiment et qu'il me demande en mariage, ma réponse serait "non".

Pourquoi ? Parce que le mariage n'est pour moi qu'un bout de papier qui, à part te faciliter la vie administrativement et fiscalement parlant, ne sert absolument pas à prouver l'amour ni la solidité d'un couple (y a bien des mariages d'intérêts, alors...).

Et aussi sûrement parce que je garde les séquelles du divorce douloureux de mes parents alors que j'étais ado (mes crises d'hyperphagie ont commencées à cette période. Curieux, non ?)


Ton exemple me fait penser aux personnes qui ont été violées et qui pour cette raison ne peuvent plus établir de relation normale.
Je ne dis pas que tu n'es pas normale, je dis que tu as souffert et que tu prends le mariage en prétexte à cette souffrance.
Je trouve que se dire par avance qu'on va dira "non" quoi qu'il arrive à une demande en mariage, c'est se mettre soi-même en position de restriction face à l'amour et au bonheur.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sauf que, crois-le ou non, l'amour et le bonheur peuvent exister en-dehors du mariage.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
ET! je rajoute que je trouve l'analogie avec les personnes violées comme tu dis complètement déplacée et pas opérante du tout. Retourner à une sexualité "normale" et avoir le désir de contracter mariage, ça n'a absolument rien à voir du tout.
B I U