MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vieillir sans être mariée

51 ans Out of nowhere 3834
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je dis juste que le mariage est une possibilité, que je vois comme heureuse.

Je comprend parfaitement et j'estime tout à fait légitime  
la position de Sanfura qui voit le mariage comme un aboutissement (ce qui bien sûr ne veut pas dire que je jette l'anathème sur les couples hors mariage).
41 ans 4079
Heureusement qu'Elisabeth Badinter ne passe pas par ici...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ohio a écrit:
Heureusement qu'Elisabeth Badinter ne passe pas par ici...

Yo elle me high-fiverait sa mère.
63 ans Franche Comté 995
+ 1 avec darlee doo.
d'ailleurs, ça commence à vraiment me gonfler cette manie qu'on certains posteurs de parler du viol à la légère.

stop là dessus.

quand on sait pas, on se tait.

surtout sur des sujets aussi graves.
51 ans Out of nowhere 3834
Darlee-doo a écrit:
ET! je rajoute que je trouve l'analogie avec les personnes violées comme tu dis complètement déplacée et pas opérante du tout. Retourner à une sexualité "normale" et avoir le désir de contracter mariage, ça n'a absolument rien à voir du tout.


Soit mais au moins tu m'as bien compris...
Tu n'es jamais très longue à ressortir les griffes Darlee!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
wildtendercat a écrit:
Soit mais au moins tu m'as bien compris...
Tu n'es jamais très longue à ressortir les griffes Darlee!

J'aimerais qu'on referme une fois pour toutes la condescendance amusée que tu sors à chaque fois que je m'oppose à un de tes messages qui sont, pour l'essentiel, extrêmement problématiques d'un point de vue éthique et humain à mon sens. Et je ne suis pas la seule à l'avoir relevée.
51 ans Out of nowhere 3834
Darlee-doo a écrit:
wildtendercat a écrit:
Soit mais au moins tu m'as bien compris...
Tu n'es jamais très longue à ressortir les griffes Darlee!

J'aimerais qu'on referme une fois pour toutes la condescendance amusée que tu sors à chaque fois que je m'oppose à un de tes messages qui sont, pour l'essentiel, extrêmement problématiques d'un point de vue éthique et humain à mon sens. Et je ne suis pas la seule à l'avoir relevée.


Désolé, ça je ne peux pas.
Chacun son type d'humour et j'estime que le mien reste raisonnable.

Tes considérations sur l'éthique de mes messages m'apparaissent complètement à côté de la plaque.
63 ans Franche Comté 995
je soutiens darlee.

tes messages sont très condescendant de ce ton qui caractérise les masculinistes.

une espèce d'arrogance venant d'une supériorité construite. un paternalisme condescendant visant dans un pseudo discours humoristique à dévaloriser la parole feminine.

une autosatisfaction narquoise devant nous les pauvres petites choses qui ne savent pas ce qu'elles disent quand la parole de l'homme dans son évidente supériorité nous apporte la bonne parole.

pour qui te prends tu ? ce n'est pas de l'humour, ce serait trop facile, c'est un discours visant à amoindrir la parole de femmes.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je plussoie Députée. Ce n'est pas du tout de l'humour que je lis dans tes messages.
63 ans Franche Comté 995
tu estimes dans ta toute puissance et malgré ce que l'on dit au fur et à mesure de tes interventions.

parce que toi tu estimes sue ta parole est vrai, au dessus de ce que toutes ces femmes te disent.

tu t'estimes donc supérieur, parce que c'est toi qui dis que tu l'es.

notre parole ne vaut donc rien face à ce que tu estimes. tu n'entends pas nos mots. pour toi, ils valent moins que ce que tu penses, dans ta toute puissance.

comment d'ailleurs ce que l'on pense pourrait être supérieur, malgré notre nombre à la parole d'un homme représentant à lui seul plus que toutes les femmes et leurs interventions.
51 ans Out of nowhere 3834
Je dis une seule chose, halte au délire et retour au sujet.
Vous me faîtes là une tempête dans un verre d'eau.

PS : et ce serait un grand tord de croire que je ne vous respecte pas.
63 ans Franche Comté 995
oui, le délire, c'est souvent ce qui nous est reproché par les personnes comme toi, lorsqu'on ose donner notre opinion contradictoire.

cette psychiatrisation de la pensée de l'autre revient à la décretercomme nulle, non digne d'interet, à decredibiliser le jugement émis.

c'est du délire, jugement de valeur sans aucun argument.

"mais pourquoi argumenterais je puisque ma parole fait autorité ? " comme tu nous le dis si bien.

mais on dit plus souvent hystériques que délirantes. nous seions donc délirantes donc malades.


par contre pas un mot d'empathie, pas un mot de doute sur tes propos, voire même des excuses, un petit mea culpa quand on se rend compte que l'on a pu heurter. par maladresse ou méconnaissance. pas la moindre main tendue vers une meilleure comptéhension de l'autre et de ce qui a pu dansvtes propos nous faire reagir.

une seule réaction, puisqu'elle ne sont pas d'accord avec moi, elles sont folles ( ou délirantes).

non, une seulevreaction envers nous, délire et coucouche panier !
51 ans Out of nowhere 3834
Relis à froid le fil du sujet et tu prendras peut-être conscience que tout cela ne mérite pas une telle diatribe.
Cette montée en pression absurde n'est certainement pas le meilleur service que tu rends à ta cause.
41 ans 4079
wildtendercat a écrit:
Relis à froid le fil du sujet et tu prendras peut-être conscience que tout cela ne mérite pas une telle diatribe.
Cette montée en pression absurde n'est certainement pas le meilleur service que tu rends à ta cause.


Et toi, quel "service tu rends à ta cause" au juste...?
41 ans 4079
Pendant ce temps à Vera Cruz...
B I U