MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laisser BB chez grand parents le week end comment reagit il

51 ans 76 10598
A mon avis, on ne peut pas savoir à l'avance comment bébé va réagir. :?

Par contre, on peut mettre le maximum de chance de son coté pour que tout  
roule. :D

Alors, si c'est possible, tu embarques son lit et dans le cas contraire, au moins toute la literie. :sleeping:
Explique lui la situation ( même si tu as l'impression de parler dans le vide! :D ): papa et maman l'aiment très très fort mais ils ont besoin d'un peu de temps juste pour eux deux. Que vous ne l'abandonnez pas, que sa grand-mère est là pour le caliner et tout et tout. Et surtout, tu essayes d'être le plus zen possible quand tu le laisses car un bébé, c'est comme une éponge à sentiments ( pas terrible comme expression mais j'ai pas mieux :P ): si maman est énervée, bébé s"énerve...si maman est calme, bébé est calme! :D

Et j'espère qu'il réagira bien! [-o<
V
50 ans 337
Ah, c'est pas facile de laisser bébé, même en terrain connu...Mais, de mon point de vue, c'est très sain de le faire pour lui comme pour vous !
J'ai laissé la première fois mon bébé il avait aussi trois mois...Et bien tout c'est très bien passé...pour lui, moi j'ai stressé grave ! Effectivement, je lui avait apporté ses doudous et nounours préférés et hop, les parents étaient oubliés !! ;) ...Ne t'inquiètes pas, s'il reçoit de l'attention et de l'amour, il sera bien...Je te suggère de recommencer l'opération assez vite après, pas pour lui mais pour vous ! ;)
BiZ
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit de positif!!!
Il ne se rendra pas vraiment compte de ton absence pour si peu de temps!

Laisse lui effectivement un foulard avec ton odeur, ses doudous, si possible les choses qui entourent son lit, jouets qui volent au-dessus des yeux (je sais pas le terme scientifique) et le tour est joué!

J'ai attendu plus tard pour laisser Maxime passer une nuit loin de ses parents... Je ne vais pas dire que je le regrette, mais un peu, on se retrouvait avec son père, mais sans être vraiment l'esprit libre!

Même si tu es un peu stressée de le laisser pour la première fois, tu seras tout de même plus tranquille pour faire des câlins à ton Zom quoi pour parler clairement ;)
51 ans 76 10598
douce_feline a écrit:
Il ne se rendra pas vraiment compte de ton absence pour si peu de temps!


Je me permets un tout petit hors-sujet: un bébé de cet age se rendre forcèment compte que ses parents ne sont pas là pendant deux jours, surtout si c'est la première fois.

On peut donc tout faire pour que ça se passe au mieux mais pas dire que bébé ne se rendra compte de rien! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
merci les filles pour touts vos bon conseils ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
chloeecamille a écrit:
Je me permets un tout petit hors-sujet: un bébé de cet age se rendre forcèment compte que ses parents ne sont pas là pendant deux jours, surtout si c'est la première fois.


On ne peut pas le mesurer :?: On ne peut pas savoir si Bébé se rend vraiment compte à 3 mois que ses parents le laissent 2 jours entiers :?:
S'il y a eu des études de faites à ce sujet, je serais intéressée de les avoir :?:

Sinon, il est clair qu'il se rendra compte que Maman et Papa sont pas là, mais de là à se dire que c'est pour 2 jours :?:

Et je me rappelle pourquoi je l'avais pas laissé à cet âge chez les Papys-Mamys, c'est que je l'allaitais encore, et que j'avais trop de mal à tirer du lait pour un biberon, alors j'imagine même pas pour un week-end :shock:
68 ans nice 3117
briquette a écrit:
voila ce week-end nous avons notre excustions romantique a bruges :kiss:
et nous allons laisser le petit du vendredi au dimanche soir pour la premiere chez ces grand parents,
j'apprehende il a 3 mois et quelques et je ne sais pas comment il vas reagir ;
il voit sa grand mere une fois par semaine au pire toutes les deux semaines ;
il commence a etre habitué ,mais la je stress et le Papa aussi :silly: ,
comment partir l'esprit tranquille ?
nous avons penser a lui prendre son panda qu 'il caresse la nuit quand il se reveille sa gigi ninin du jour mais il y a t-il d'autre chose pour le rassurer ou ,bien c'est inutile il est trop jeune pour sentir un mal etre quelconque ?


bonne idée le tee-shirt avec ton odeur ou foulard ou autre !!!
et aussi si tu peux (je l'avais fait avec mon fils) enregistre lui des petites histoires ou chansons sur cassettes , l'essentiel ce sera ta voix
tres important chez un bebe
truc d'une vieille routiere 8)
54 ans les lilas (93) 863
J'ai laissé Olivier qui avait 2 mois et demi à ma mère pour aller à un mariage.
Il connaissait sa grand-mère qui l'avait déja gardé quelques heures.
On avait prévu doudou et un foulard que je met souvent.
J'avais aussi dit à ma mère quelles chansons je chantais au petit pour l'endormir.
On a tout bien expliqué à bébé qui a eu l'air intéréssé.
Tout s'est bien passé. Il a mangé, dormi, joué sans aucun souci, pendant le séjour et au retour aussi.

Profitez bien du WE romantique !
55 ans 9077
Tout d'abord je te félicite =D>
Bravo de savoir accorder à ton couple de la place après la naissance de ton p'tit bout !
Mon zom me dit que je suis la pire mère poule qu'il existe sur la terre entière ;) Ma fille avait 9 mois quand je l'ai lachée pour la première fois !
J'admire vraiment les mamans comme toi !
Je t'avoue j'en ai été malade de la laisser surtout que l'on partait à une dixaine d'heures de voiture de chez mes parents (pendant trois jours).
J'avais fait une liste de tout ce qu'il fallait faire ou ne pas faire...
Maman en rigole encore :lol:
Elle a élevé 4 enfants et de plus elle a été nourrice pendant plus de 20 ans alors quand elle m'a vue arriver avec ma page double remplie de recommandations en tout genres elle hallucinait :lol: Mais ça m'a fait du bien de "coucher ça sur papier" (n'empêche elle a gardé le papier et je l'ai relu dernièrement je la prenait "à peine" pour une demeurée :lol: :lol: )
J'ai saoulé également mes parents de coups de fils assez réguliers :lol: à toi de voir avec ta belle mère quand tu pourras l'appeler pour te rassurer...
L'idée de lui mettre dans son landeau quelque chose que tu as porté est très bien... Je le demande généralement systématiquement aux mamans qui me confient leur bébé pour les premiers jours.
Je te conseille par contre de prendre ta taie d'oreiller que ta belle mère pourra "border" de chaque côté de son petit matelas.
Surtout ne t'inquiète pas : ta belle mère s'est quand même occupé d'un chouette bébé : ton zom non ? ;)
Même s'il ne comprends pas tout explique à ton fils votre départ... et juste un dernier petit conseil si je peux me permettre ;)
Quand vous allez partir, prends le temps de lui dire au revoir et de le caliner mais ne reste pas trois heures à lui dire que tu vas partir....que tu es sur le point de partir... que là tu pars bientôt... généralement c'est en prolongeant trop longtemps la scène du départ que les enfants éclatent en sanglots et que les parents partent avec la larme à l'oeil :?
51 ans 76 10598
Je me permets un petit HS ( et oui encore un) pour répondre à douce_feline:

je reagissais juste à ta phrase:
Citation:
Il ne se rendra pas vraiment compte de ton absence pour si peu de temps!


Un bébé sait si ses parents sont là ou non. On ne peut pas dire qu'il ne se rendra compte de rien. On sait que jusqu'à l'age de 8 mois, bébé se voit comme faire un seul avec sa maman donc il sait forcément quand elle est pas là. Voili voilou ;)
Alors aprés, quand au fait de savoir si cela lui semblera long ou pas......je n'en sais rien, je me rappelle pas comment c'était quand j'avais 3 mois :P
44 ans laigneville/oise 2222
ma belle mere ma demander de lui faire une petite liste surtout pour les doses des bibis .
si ont s accordent se week end c'est surtout pour moi ,car si jamais je doit retravailler vite fait je ne veut pas d ' une separaton brutal d'avec mon petit bout :oops: la au moins je sais que je peut avoir confiance et ca se fait en douceur ,et puis zhomme et moi avons tout de meme besoin de ce week end d'insouciance ;) et de romantisme.
pour la taie d oreiller je me rapelle que je l'ai fait en revenant de la maternité comme il dormait pour la premiere fois seul dans une chambre je voulais qu'il ai un repere et je la mettrais dans son berceau ;).

merci les filles je ne manquerais pas de vous dire comment ca c'est passer lundi . ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
bataille a écrit:
Tout d'abord je te félicite =D>
Bravo de savoir accorder à ton couple de la place après la naissance de ton p'tit bout !
Mon zom me dit que je suis la pire mère poule qu'il existe sur la terre entière ;) Ma fille avait 9 mois quand je l'ai lachée pour la première fois !
J'admire vraiment les mamans comme toi !


Tu peux dire à ton zhom qu'il y a encore pire! Ma fille a 1 an et demi et elle n'a jamais dormit ailleurs que dans son lit! ;)
55 ans 9077
lsayane a écrit:
bataille a écrit:
Tout d'abord je te félicite =D>
Bravo de savoir accorder à ton couple de la place après la naissance de ton p'tit bout !
Mon zom me dit que je suis la pire mère poule qu'il existe sur la terre entière ;) Ma fille avait 9 mois quand je l'ai lachée pour la première fois !
J'admire vraiment les mamans comme toi !


Tu peux dire à ton zhom qu'il y a encore pire! Ma fille a 1 an et demi et elle n'a jamais dormit ailleurs que dans son lit! ;)


Je dois t'avouer que si mon zom ne m'avait pas un peu forcé la main ma fille n'aurait dormit chez personne avant sa majorité :oops: :oops: :oops:
44 ans laigneville/oise 2222
Ca y est nous sommes rentrés, il nous à manqué notre bébé mais il est vrai que ça fait du bien de se retrouvés a nouveau libre un week-end, nous avons pus nous accordés du temps rien qu’a nous, mais sans oubliés de pensé a lui des que nous passions devant une boutique de jouets ou de layettes (55 euros le pyjama avec des ailes d’anges dans le dos :shock: ).
Le vendredi avant de partir nous sommes donc allez l’installer chez les g-ps : mamie le mets en pyjama maman est a coté, quand l’heure du bibi se fait sentir papa monte avec lui dans sa chambre et lui donne (même habitude qu’a la maison) il fait duré le plaisir, :-k étrange se doute t-il de quelque chose ? Quand il a finie papa l’installe dans son berceau avec son panda et son Winnie papa lui fait plein de gros bisous et maman aussi « tiens c’est bizarre ça :-s » d’habitudes je fait a mangée .nous mangeons et avant de rentrée chez nous nous montons une dernière fois jeter un oeuil, il dort comme un ange :angel: ….
Dans la voiture je peu pas cachée que j’ai fondue en larme mais je n’ai pas craquée devant lui (pfiou) :puppydogeyes: ….
Samedi vers 10 heures avant de rentrer en Belgique j’appelle (c’est son premier réveille sans ses parents) et Monsieur vas très bien il gazouille rigole s’éclate quoi, nous somme rassurés :) !
Dimanche les premières nouvelles avant de le revoir (ont ses paumés ont en a encore pour 2 heures) bilan des g-ps au tel. : Tout c’est bien passée il est adorable.
Bilan de ma belle sœur (25 ans) : il ai adorable je le garde quant tu veut mais j’en ferait pas un dans l’année !

Ca y est je le voit : il boit un biberon il souri en nous voyant arrivé, il finie pas son bibi, de toute façon il a mal aux gencives (ont avait oubliées ça par contre) 8) .je le prends et lui fait un gros câlins le papa le veut vite aussi …..
Nous renouvellerons l’expérience ça nous a fait du bien (ne serait que pour aller boire un verre un soir et souffler romantiquement (ou pas ) le dimanche matin) , ça a fait plaisir au grand parents et Keryann a adorée avoir des grand parents gâteux prêts a agir aux moindre de ses gémissements .

P.S : Bruges c’était magnifique et ont a plus un rond ,mon père a décidé de me garder le chien :teddy: toute la semaine pour que je puisse souffler : (voir sujet) jeudi soir le médecin ma prescrit des médicament je l’ai ai eu le vendredi soir je l’ai ai pris en mangeant chez le g-ps le samedi matin à 5h00 j’était réveillé excitée comme pas possible j’avais l’impression d’avoir une perfusion de caféine :multi: ,et ça a durée tout le long de la route : nausée assoupissements bouche sèche vertige :sick: suée confusion etc. tout les effet indésirable de la liste du médoc ,mes premières heures dans Bruges ont été assez étrange :crazyeyes: ,et du coup j’ai fait un très mauvais copilote :roll: .

Excusée moi de la longueur du récit mais une première séparation d’avec son premier enfants n’est pas évidente !
;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
je suis ravie de lire ça :multi: :teddy: :multi: :teddy: !!!!!

Justement j'allais demander qq nouvelles ?!!

C'est super que tout ça se soit bien passé ....comme quoi quand tout est bien préparé tout le monde peut partir tanquille :D !!

Un peu dommage les premières heures à Bruges avec ces medicaments :? !! Mais le reste c'est apparent bien passé :oops: ;) !!

Et vous donc ça va mieux ? (je suis curieuse moi ;) ) :roll:

Gros :kiss: à K. et à vous
:D
B I U