MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

115 ans 2413
Kuro_Hime a écrit:
Grognonne (désolée pour les R)
Cet état d'esprit c'est tout à la fois.
Ces derniers temps au taf c'est pire mais je survis encore ;) juste beaucoup  
de pression et une ambiance de rêêêêêêve là -__-'

et au niveau perso j'ai aussi quelques petits soucis oui :( j'avoue que je ne sais plus trop comment me gérer en ce moment ;)

Il n'y a surtout pas hélas de méthode globale. :?
Parfois le boulot aide à surmonter les soucis perso.
Parfois la sérénité "intérieure" contribue à faire passer plus facilement certaines contraintes pro.
On se rend d'ailleurs assez vite compte que à des différentes étapes de nos vie un même problème peut prendre une intensité très variable...
Et parfois on nage à contre courant...

Ce qui est certain c'est l'on l'on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler.
Donc, et à plus forte raison quand on est que de passage (vs ceux qui sont "titulaires", on ne devrait pas avoir à se faire des noeuds au cerveau pour le boulot. Je sais, c'est facile à dire, d'ailleurs je suis tout aussi incapable de l'appliquer à moi-même, entière que je suis dans ce que je fais...

Je sais aussi ce que c'est de devoir gérer les problèmes perso en cascade + le boulot + la recherche de taf en parallèle. Suis dispo si tu as besoin d'une oreille attentive. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce qui est formidable avec les jobs éphémères, c'est le syndrome du "mec d'avant" qui faisait tout dix fois mieux, abattait dix fois plus de boulot.

Mais pourquoi ils ne les gardent pas ces mecs-là ?...

Amusant de se dire que l'on sera à notre tour "un mec d'avant".
115 ans 2413
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ce qui est formidable avec les jobs éphémères, c'est le syndrome du "mec d'avant" qui faisait tout dix fois mieux, abattait dix fois plus de boulot.

Mais pourquoi ils ne les gardent pas ces mecs-là ?...

Amusant de se dire que l'on sera à notre tour "un mec d'avant".

C'est le monde merveilleux du travail. Et il n'y a pas que les flux qui sont tendus. Le personnel aussi.

J'ai déjà été 20, 30 fois "la fille d'avant". On ne nous garde pas car le principe d'un remplacement, c'est que le "titulaire", va revenir hein. Et celui qui revient après mon passage, il reconnait même plus son taf. :mrgreen:
Et aussi parfois parce qu'on était là pour accroissement ponctuel d'activité. Donc le chef veux quelqu'un 6 mois, la direction lui dit 2, et ils pactisent pour 4.
Bref, je ne t'apprends rien.

Comme je dis parfois, si le monde du travail était si merveilleux, y'aurait pas utilité de la médecine du même nom. :lol:
34 ans Paris 3680
Le syndrome de la personne d'avant je la vis au quotidien vu que je remplace également qqn. C'est très agaçant et quand c'est en plus ta première expérience pro c'est dur à vivre (enfin je parle pour moi)

Grognonne tu es vraiment gentille mais je ne voudrais pas abuser ;) et pour ce qui est de la sérénité... Euh connais pas ce mot
115 ans 2413
Kuro_Hime a écrit:
Le syndrome de la personne d'avant je la vis au quotidien vu que je remplace également qqn. C'est très agaçant et quand c'est en plus ta première expérience pro c'est dur à vivre (enfin je parle pour moi)

Ca ne s'arrange pas au fil du temps, surtout qu'on prend de l'expérience, qu'on a des points de comparaison.
Donc l'employeur il a "la personne d'avant" en mémoire. Et nous on a "le boulot d'avant".
Faut faire cohabiter le tout.

Kuro_Hime a écrit:
Grognonne tu es vraiment gentille mais je ne voudrais pas abuser ;) et pour ce qui est de la sérénité... Euh connais pas ce mot

La sérénité, comment dire ? :lol:

Suis dispo d'autant que je sais aussi que nos situations ne sont pas toujours faciles à comprendre pour les proches (et à aborder), à plus forte raison qu'ils ne vivent pas les mêmes galères (et c'est heureux :D ).
50 ans à la maison ! 10072
De toute façon, avec tous les programmes laine, délicat, lavage à la main, etc... qui existent maintenant, ça aurait bien été le diable de ne pas arriver à laver ton manteau !
50 ans à la maison ! 10072
Et zut ! le message d'avant n'est pas sur le bon topic (vous l'avez remarqué, non ?)... Suis pas encore bien réveillée.

Sinon, ce matin, ça va pas trop mal. Les choses avancent un peu.
Pour pôle emploi, je dois apporter mon dossier pour l'indemnisation. m'étonnerai de pouvoir le faire par le net.

Les routes sont dégagées, maintenant, il faut voir que ça ne retombe pas dans la journée !
34 ans Paris 3680
Courage trash, pole emploi ne passera pas ;)
115 ans 2413
trashrap a écrit:
Pour pôle emploi, je dois apporter mon dossier pour l'indemnisation. m'étonnerai de pouvoir le faire par le net.

Ah, là en effet, la démarche est 100 % papier.
Suite à ma radiation, j'ai eu de la chance qu'un conseiller me reçoive pour un autre docu (mes galère avec la CPAM), du coup il avait vérifié la complétude du dossier (et confirmé aussi ce que je savais, à savoir son inutilité...) :roll:

Chez moi plein soleil.
La dernière fois c'était samedi, et juste après on a eu une tempête...

Bon, de mon côté, au programme, la Poste pour envoi de colis. Hâte de voir ce qu'ils vont trouver à redire cette fois.
Et ensuite si je peux, je vais aller marcher (en forêt) et faire des photos.
50 ans à la maison ! 10072
Vu le temps qu'ils annoncent pour le reste de la semaine (neige et froid), si je veux sortir, c'est aujourd'hui ou rien !
Pas dit que j'en ai le courage (déjà que faut que j'en trouve pour la gym ce soir !!). En plus, je sens bien moi aussi que c'est pas gagné pour qu'ils trouvent assez d'heures pour me donner quelque chose ! :?
551
Etat d'esprit du moment :
Plutot sereine, soulagée d'un poids enorme.
Je me sens bien et j'ai envie de profiter de la vie
35 ans 1064
Bon, et bien moi, je ne vois pas quoi faire de plus que mon petit nounours (qui n'avait rien à voir avec la st valentin ;) ) Bisous à toutes !!

Pour ma part, ça va, pour le moment le moral tiens le coup( et quand je vous lis les filles, je me dis que je n'ai pas à me plaindre :roll: )
J'ai compris (et accepter) certaines choses qui me rendent un peu (pas beaucoup!) plus sereine, j'ai résolu un problème... Donc je profite avant que la roue tourne (enfin j'espère pas!!)
Point négatif, je sature des démarches pour trouver du boulot, mais là, c'est bien un point sur lequel je ne peut rien lâcher.
A
40 ans Par ici 944
État d'esprit du moment :
Me sens bien, légère, car je me suis fait interpeller dans la rue a la pause de midi par un ancien copain d'étude, (ça fait vieux tout ça), bon feeling. Échange de numéro tel. Pas d'allusion à mon physique...

Ça me donne des ailes... :)

Je rebondis sur la ballade photo de grrrognonne, pour partir aussi faire un tour , à mon tour, dans la campagne voisine. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas la motiv' .

Avant que la roue ne tourne.... Comme dit Orfees
109 ans 774
450 boules de réparations à la voiture :? (le remplacement d'une jante ça tue pas mal... youhouuuu!)
que ça coûte cher ces trucs-là quand même :lol:

demain je file voir mon assureur, histoire de savoir ce que ça donnerait si je fais intervenir (chui mal lotie avec mon assurance, d'où mes fortes hésitations)

enfin, quoi qu'il en soit, jeudi en fin de journée je serai déjà plus apaisée de ce côté-là, suis vraiment pas rassurée à rouler avec la roue de secours

bah ouais, faudrait pas la péter celle-là :lol:
115 ans 2413
andrea74 a écrit:
Je rebondis sur la ballade photo de grrrognonne, pour partir aussi faire un tour , à mon tour, dans la campagne voisine.


Pour le coup ma rando-photo a avorté. :?
Le temps que je revienne de la Poste (2 ridicules km) et j'ai eu des trucs à gérer.
La météo s'est brusquement (comme d'hab) retournée.
J'ai renoncé, parce que sans le soleil, même motivée j'avance pas.
B I U