MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

60 ans île de France 1421
Kuro : un conseil, fais une cure de magnésium, ça lutte contre le stress et aide à dormir, je pense que tu en as bien besoin en ce moment.
1574
MissWillow a écrit:
C'est presque plus de l'inspiration à ce niveau, y'a énormément de ressemblance. :lol: Mais c'est fascinant, ils étaient extrêmement revanchards à l'époque dites-moi...


Ah oui effectivement... C'est du recopiage!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
MissWillow a écrit:
Mon dieu, mon âme crie et souffre que l'on ne soit plus dans ces années victoriennes avec ces magnifiques vêtements, juppons et smockings.

Uniquement motivée par des questions vestimentaires MissWillow ?...
MissWillow a écrit:
(parce que le coup de l'empoisonnement dans les années 1800, c'était courant)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Le chat -> Oh je suis fascinée par les tenues de 1800 à 1900, avec tous ces beaux tissus. Je suis une grande contemplatrice. 8)
34 ans Paris 3680
Bonne idée le magnésium, Nathboop, j'y avais pas pensé !
38 ans Orgrimmar 6511
Pff, la ture n'est pas passée au CT, malgré un pré-contrôle...
65 ans ile de france 7912
c est quoi un pré contrôle ?

normalement , tu donnes ta voiture et le mécano te fait une liste des problèmes , ceux qui ne gênent en rien le CT et d'autres qui t obligent à faire les réparations et à revenir


refus pour quelle raison ? gros problème ?

vieille voiture ?
115 ans 2413
Yuutsu a écrit:
Pff, la ture n'est pas passée au CT, malgré un pré-contrôle...

Y'avait des points à corriger à l'issue du pré-contrôle ?
Si oui, ils avaient été corrigés ?
65 ans ile de france 7912
tu donnes ta voiture pour le pré-contrôle , tu payes ou pas cette visite ?

je savais pas qu'on pouvait déposer sa voiture pour un pré-contrôle

maintenant , y a tellement de points à contrôler que ça devient compliqué
38 ans Orgrimmar 6511
Pas payé le pré contrôle encore heureux...
Pb de déséquilibre des freins, soit disant ils n'ont pas u le voir avant car pas le matériel.
65 ans ile de france 7912
ah ok , c est gratuit , je savais pas qu'on pouvait faire ça

c est pénible , parce que ça bloque ton véhicule et que tu es obligée d'y retourner une 2ème fois après la réparation

tout ça coûte des sous et du temps de perdu
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un freinage déséquilibré peut envoyer dans le décor ou faire pivoter le véhicule lors d'un freinage d'urgence (= exposer directement les occupants au choc...)

C'est peut-être contrariant, mais il vaut mieux que cela apparaisse sur un banc de contrôle plutôt qu'en situation réelle.

Combien de personnes se soucieraient de faire régler leurs freins s'il n'y avait pas cette contrainte du CT ?...


Le C.T. ne doit pas être une source d'angoisse, un véhicule correctement entretenu n'a pas de raison d'être recalé.

Ce qui est le plus susceptible de poser problème de nos jours, ce sont tous ces diesels utilisés de manière irrationnelle et qui sont à la peine pour le contrôle de la pollution.
34 ans Paris 3680
Courage Yuutsu !
J'espère que la contre visite se passera bien (équilibre des freins? Euh j'suis novice ça veut dire quoi? que les plaquettes sont nazes?)

ici : humeur neutre, égale. Un gros coup de fatigue.
65 ans ile de france 7912
bien sûr que c est important de déceler ce genre de problème

mais ça n'empêche pas que c est râlant de de devoir y
retourner alors qu'ils avaient été prévoyants on faisant cette visite de pré-contrôle
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le "pré-contrôle", c'est du commerce : Le garagiste peut proposer des réparations en vue de passer le C.T. mais vu qu'il ne dispose pas de banc pour contrôler le fonctionnement des freins...

Il est simple de prendre la liste des points de contrôle et de faire une première vérification de ceux-ci chez soi. Cela évite déjà les soucis d'ampoules et d'autres babioles.

Puis une fois le CT passé, faire commenter et expliquer le document technique par l'agent.

Pour ma part, je demande de m'approcher du véhicule pour avoir les commentaires en direct, mais ce ne sont pas tous les agents qui permettent cela.
B I U