MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

93 ans 9582
j'allais le dire pour Kuro ;)

Ykla j'espère que tu seras vite rassurée pour ton ami…
93 ans 9582
n'importe quoi c'est pas Kuro je m'est gourée de pseudo :oops:
40 ans Niort 1336
Gros, gros câlin ykla
Des tas de pensées pour vous
551
Que dire fasse à ca ?

Comment expliquer à nos enfants cette folie de plus ?

De tout coeur avec les victimes et leurs familles.

J'espère seulement que cela n'attisera pas d'avantage la haine dans ce beau pays qu'est la France...
60 ans calvados 16079
Ambiance pesante et pourtant je suis seule chez moi.

Je viens de croiser sur FB une "copine de tricot" qui a perdu son fils et sa belle-fille, laissant des enfants sans parents.

Purée mais c'est quoi ces horreurs ?

Désolée il fallait que je vide mon sac car c'était trop lourd là :cry:

:kiss: à toutes et tous
33 ans En Indochine 573
J'ai passé la matinée partagée entre la rage et la tristesse.
Comment peuvent exister des être aussi abominables ?
Mais l'élan de solidarité fait quand même chaud au cœur.
Une énorme pensée pour les victimes, leurs familles et pour ceux qui recherchent les disparus. Une pensée également pour tous les musulmans qui n'y sont pour rien, et qui vont payer pour les autres.
34 ans Paris 3680
Je suis très choquée. J'ai passé ma soirée et journée à appeler des gens, rassurer ma famille, envoyer des sms...
Je vais bien et suis égoistement rassurée aussi de savoir qu'a priori mes proches vont bien aussi.

Je suis chez mes parents ce week-end, et mon physique un peu "bronzé" et pour certains "typés" m'a déjà valu des remarques. Des fouilles de sacs plus malpolies ou désobligeantes que l'ami avec qui j'étais. Ca m'a mise en rage, une vague de stigmatisation va encore naître.

Et l'horreur en boucle. Mon papa devait être à ce concert avec moi. Une espèce de panique "post choc".

Ykla je pense à toi fort, ainsi qu'à tous ceux qui sont dans l'attente de nouvelles, dans l'angoisse et la douleur.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Quelle triste nuit :(

Ykla, j'espère que tu vas pouvoir avoir rapidement des nouvelles positives de ton ami. :kiss:

Mon entourage proche va bien, mais j'ai quand même eu un gros stress parce que mon mec était au Stade de France hier. Un des lieux touchés est un endroit où j'allais régulièrement manger avec des potes : je n'arrive pas à réaliser qu'un lieu familier aussi banal ait été choisi pour un attentat.

Pourtant, même si j'ai du mal à réaliser, je ne suis pas surprise non plus dans le fond. Et puis, j'ai plus peur de "l'après", de l'impact que ces attaques risquent d'avoir sur le pays que d'autres potentiels attentats à venir.
40 ans Niort 1336
Tecolote a écrit:
je n'arrive pas à réaliser qu'un lieu familier aussi banal ait été choisi pour un attentat.


C'est tellement ça ! Je suis abasourdie depuis cette nuit devant l'ampleur d'une attaque de la "banalité". La vie de tous les jours. Je n'arrive pas à enregistrer. Piourquoi le bataclan et pas l'olympia ? Pourquoi ces restos et pas ceux des champs élysées, connus mondialement ? Je ne comprends pas...

Kuro, pensées, pensées à vous tout.e.s
42 ans très au sud 7915
ça avait commencé comme un perfect day d'amour. Nous avions choisi ce jour là amusés par le vendredi 13. Il faisait si beau, si doux... et puis juste avant de nous coucher les réseaux sociaux qui s'agitent... l'impensable qui semblait impossible.
Je pense fort aux parisiens, aux familles. Je suis abasourdie de certaines réactions de l'autre extrême sur les réseaux sociaux.
37 ans 31
Choquée, comme beaucoup.
Je ne vis pas loin de Paris, ça m'a fait super bizarre...
Ce soir, dans un centre commercial du 95, policiers armés, fouilles, visages tristes.
Mon mari a un nom maghrébin et nous avons peur pour l'avenir. Déjà, sur certains réseaux sociaux, des messages de haine et d'amalgame. Je peux comprendre, mais j'ai peur.
Je suis en colère que des "gens", des monstres tels que les extrémistes d'hier existent et soient libres de prendre des vies innocentes.
J'ai peur que la France se divise.
Je pense à ces victimes, à leur famille, j'imagine leur peine et ça fait mal.
Je ne comprends pas comment on peut en arriver là, aucune foi, aucune religion, aucune excuse, aucun prétexte n'est valable, chaque vie est sacrée et personne n'a le droit de la prendre.
Je suis dégoûtée, écœurée, j'ai le coeur en deuil et je ne me sens plus en sécurité...
Nos familles restées dans notre région d'origine ont eu très peur pour nous car nous avons l'habitude de sortir sur la capitale. Leurs voix tremblotantes m'ont déchiré le coeur.
Où va-t-on ? Où va le monde ?
34 ans Paris 3680
Je n'arrive pas à emmagasiner l'info dans mon cerveau. J'ai l'impression d'être dans le brouillard. Que c'est pas réel et pourtant si. Quel moment sordide ...
34 ans Paris 3680
Encore une fois merci à celles qui ont aussi eu une pensée pour moi ça m'a beaucoup touchée je dois dire ...
60 ans calvados 16079
Kuro_Hime a écrit:
Encore une fois merci à celles qui ont aussi eu une pensée pour moi ça m'a beaucoup touchée je dois dire ...


:kiss:
60 ans calvados 16079
Big_Pumpkin a écrit:
Choquée, comme beaucoup.
Je ne vis pas loin de Paris, ça m'a fait super bizarre...
Ce soir, dans un centre commercial du 95, policiers armés, fouilles, visages tristes.
Mon mari a un nom maghrébin et nous avons peur pour l'avenir. Déjà, sur certains réseaux sociaux, des messages de haine et d'amalgame. Je peux comprendre, mais j'ai peur.
Je suis en colère que des "gens", des monstres tels que les extrémistes d'hier existent et soient libres de prendre des vies innocentes.
J'ai peur que la France se divise.
Je pense à ces victimes, à leur famille, j'imagine leur peine et ça fait mal.
Je ne comprends pas comment on peut en arriver là, aucune foi, aucune religion, aucune excuse, aucun prétexte n'est valable, chaque vie est sacrée et personne n'a le droit de la prendre.
Je suis dégoûtée, écœurée, j'ai le coeur en deuil et je ne me sens plus en sécurité...
Nos familles restées dans notre région d'origine ont eu très peur pour nous car nous avons l'habitude de sortir sur la capitale. Leurs voix tremblotantes m'ont déchiré le coeur.
Où va-t-on ? Où va le monde ?


Lutter contre les amalgames, c'est important.
Comme je le disais plus tôt (hier en fait) une maman a perdu son fils et sa belle-fille (28 et 30 ans) ils étaient musulmans.
Donc cette vague d'attentats est bien ciblée , faite pour nous diviser.
Plus que jamais, restons unis.
B I U