MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tout est bien rôdé : Les nécro' de ces assassins vont rapidement tourner en boucle au nom de "l'information", les érigeant en héros aux yeux d'ado' paumés.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
LaPo a écrit:
Je n'arrive pas à enregistrer. Piourquoi le bataclan et pas l'olympia ? Pourquoi ces restos et pas ceux des champs élysées, connus mondialement ? Je ne comprends pas...


Peut-être parce que ce sont des lieux plus vulnérables et justement assez banals ? Pour qu'on flippe dès qu'on ira voir un concert ou manger avec des amis au restau ? :?

J'ai régulièrement pensé au risque d'un attentat en prenant l'avion, en traversant la gare du Nord, les Halles, République etc... mais jamais en buvant une bière en terrasse. Maintenant oui :(
42 ans très au sud 7915
Ce sont des lieux pas très sécurisés aussi. Quand ils ont voulu vraiment s'attaquer à un lieu sous surveillance (je pense au stade de France) ça n'a pas marché car la présence en arme y est. Pour moi le stade de France est un échec pour les terroristes: 5 morts dont 3 terroristes (Allah les a aidé tu repasseras, si Allah est là, lui ou un autre, sur ce coup là visiblement il a dit stop)... Par contre ça veut aussi dire que leurs actions évoluent et touchent des lieux sans surveillance ou peu surveillés et comme on ne peut jamais tout surveiller... ce sont les lieux du quotidien qui sont visés.

Depuis hier soir je pense à demain matin, les cours. J'attaque à 8H avec des secondes. Aucun manuel, rien ne prépare un prof à ça et pourtant ce que l'on va dire et faire est très important. Ils ont entendu "nous sommes en guerre" compris que les écoles sont des cibles (écoles fermées le samedi) et que eux aussi leur quotidien va être bouleversé... comment avoir les mots quand soi même on ne comprend pas tout...? Et je ne parle même pas de ceux qui vont glorifier des lâches, des endoctrinés.

A y réfléchir je pense que ce n'est pas si différent des autres guerres, toujours le même fond... il y a des êtres sur cette terre qui veulent se croire supérieurs, qui veulent croire que leurs vies valent plus que celles des autres. Des personnes qui pensent que seule leur pensée est la vérité et que cela les rend supérieur. les autres n'ont qu'à se plier et les servir ou mourir. Que ce soit parce que l'on appartient à une "race" ou une "religion" dans le fond c'est la même chose, c'est un faux prétexte pour répandre sa colère, sa haine et surtout son sadisme. Ce qui compte dans le fond c'est le pouvoir et la richesse, de pouvoir laisser sortir des choses malsaines avec un super alibi.
mais dans le fond plus j'y réfléchis et plus je me dis que rien n'a vraiment changé, toujours les mêmes motivations qui reviennent, il y a juste des variantes.
Ce que veut Daesh n'a rien à voir avec un quelconque Dieu, ça a à voir avec le pouvoir, avec l'argent et contrôler le monde.
34 ans 1324
J'ai la chance de ne pas avoir à en parler avec mes élèves, parce que je n'aurai pas eu les mots. Aujourd'hui, je me sens moins sonnée qu'hier. Je tente de rattraper le travail que j'aurai dû faire la veille mais où je n'ai pas eu la force pour.
50 ans à la maison ! 10072
Salut tout le monde.
De retour du Maroc. Quand je pense qu'avant de partir, les gens me disaient "mais tu n'as pas peur d'aller là-bas ?"
Bref. Je ne parlerai pas des attentats car on en parle assez partout.

J'ai donné peu de nouvelles depuis 3 semaines. J'ai reçu un gros choc quand mon adopté m'a quittée, mais j'ai décidé de me battre et il m'est revenu ce week-end. J'ai eu un sacré coup de déprime. J'ai été bien soutenue. On a pas mal de travail à faire tous les deux, mais le lien est fort.
J'ai eu un temps particulièrement beau au Maroc aussi, et j'ai pu profité de la plage et de la baignade (c'est rare car l'eau est généralement très froide vers chez mes parents). Mais je dois reconnaitre que le coeur n'y étais pas vraiment.

Enfin bon, ça va mieux...

dans la suite des galères, mon chien m'a fait une grosse frayeur hier : il s'est mis à pisser du sang. rien de bien grave d'après véto : la prostate qui fait des siennes. il a eu droit à une piqure de castration chimique et ça va mieux ce matin. si ça recommence, il faut que je prévoie la castration chirurgicale.
Et hier soir, ma cheville gauche (celle de l'entorse de l'an dernier) m'a lâchée dans les escaliers... et je me suis tordue la droite. ça va mieux aujourd'hui, mais ce n'est pas terrible. je mets de la glace en continue, on verra bien.
34 ans Paris 3680
Un gros calin Trash en espérant que tout s'arrange au plus vite pour toi :kiss:

Courage !!
34 ans 1324
Enfin des élèves ont bossé ! ENFIN ! J'ai le sourire rien que d'y penser. ;)
551
Pas envie de parler de mon etat d'esprit

Juste d'envoyer plein de calins et de pensées positives à tout le monde, envie de vous voir sourire.

Bisous
60 ans Région parisienne 2154
Sourire et douceur en retour.
42 ans très au sud 7915
Je suis HS depuis hier, depuis vendredi soir je me trainais un mal de gorge et ça a été pire depuis hier. Mais le truc "marrant" c'est que c'était que d'un côté et que ça me faisait aussi mal à l'oreille.
Bref j'ai une super angine avec le ganglion bien sorti qui du coup fait mal à l'oreille... me voilà donc sous antibio et anti inflammatoire, en arrêt jusqu'à lundi... humeur couette quoi! :puppydogeyes:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Reinette immobilisée ?...
42 ans très au sud 7915
oui et épuisée rien que d'avoir fait une soupe thai :?
42 ans très au sud 7915
esprit zen cocooning.
Je suis happy parce que j'ai presque fini mes cadeaux de nowel.
La semaine à venir va être cool avec pas mal d'élèves en stage, ça va faire du bien pour finir de me remettre de l'angine.
Je ressens un besoin de cocooning avant de retourner vers les autres et d'attaquer la dernière ligne droite avant nowel.
93 ans 9582
week end crevant… avant une semaine crevante, je tiendrai pas jusqu'à la retraite moi, c'est sûr ! courses Drive faites pour demain, c'est parti !
mais toujours sur un nuage rose au milieu des Bisounours et ça c'est le plus important (enfin côté coeur parce que côté actualité/société, c'est bien morose…)
42 ans très au sud 7915
courage Ano!

Ici aussi c'est pareil ce décalage entre une acte morose et une vie privée au top. On ne descend pas de notre nuage depuis le PACS alors que bon c'était le même jour que les évènements. C'est étrange comme sentiments
B I U