MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

93 ans 9582
sinon mon chat est resté seul à la maison pendant mes deux mois d'hôpital, pas le choix, pas prévu… et pas de souci. Les enfants passaient la voir de temps  
en temps, chéri aussi, la femme de ménage le mercredi… elle m'a fait la gueule dix minutes à mon retour et c'était oublié (après c'est pas un jeune chaton vigoureux mais une sénior malade).

pour les allergies celle au chat est plus répandue que celle au chien il me semble, mais bon… c'est toujours la loterie ! par contre des études prouvent que les enfants élevés avec des animaux ont de meilleures défenses immunitaires et moins d'asthme … après, faut faire le ménage quand même hein (dit la fille qui élève des sacs de poil en boule sous ses meubles) :lol:
51 ans à la maison ! 10072
pour les visites, il faut un chien qui passe sous le bras comme le mien. ;)
Les allergies aux chiens sont plus que rares (alors que très courantes pour le chat), c'est souvent plus une fausse excuse pour les abandons.
42 ans très au sud 7915
le chat qui fait pas la gueule? On a clairement pas eu le même modèle! :shock:
Merdouille me faisait la gueule jusqu'à 1 semaine quand je la laissais chez les parents. Maintenant qu'elle y est logée (je n'ai pas voulu lui faire subir encore un déménagement puis un autre à 9 ans et surtout mes parents ont eux même déménagé en étant sur son ancien territoire avec un jardin...et que ça a été très compliqué le déménagement l'année dernière) elle m'a fait la gueule pendant 3 mois! Genre elle se barrait en courant quand elle me voyait et faisait des câlins à chéri, la gueuse... oO

Pour le gabarit de l'animal je ne veux pas d'un gros chien. Un gabarit cocker c'est la max du max pour moi, au delà je ne serai jamais l'esprit tranquille. Même si je sais qu'un petit ou un moyen chien peut faire de gros dégats sur un tout petit. Je mise dans le petit chien pour le côté pratique aussi. Plus facile de faire garder un César qu'un Saint Bernard! Et bon je sais que ce côté là les parents de chéri seront heureux de le garder car ils regrettent le leur mais n'en veulent plus à eux. L'idée c'est que le chien soit mobile et ai ses marques à l'agence comme ça pas de dépaysement si on le laisse.
Le chat c'est plus compliqué car il faudra que quelqu'un passe chez nous et on ne sait pas encore exactement où on sera (ce que j'aimerai avoir un poste vers Avignon!)
Pour les allergies j'y songe et en même temps je me dis aussi que j'ai moi même grandi avec des animaux autour et chéri aussi. Du coup j'ai du mal à envisager une famille sans une boule de poil et un mini sans une petite boule de poil à câliner, j'ai envie que mon enfant connaisse cette relation là.
93 ans 9582
je te comprends… avoir un animal est une expérience de vie fantastique pour un enfant, l'école de la vie, de l'amour… et de la mort (je pense que connaître le deuil d'abord avec un lapin ou chat, est moins violent qu'avec un humain proche)… J'en ai repris pour mes enfants, mais quand ils quitteront le nid ce sera fini ...d'autant que les enfants de chéri sont allergiques… à tout ce qui existe comme allergie (hallucinant, un simple déplacement en week end tourne à l'exploit logistique)… ce qui veut dire que potentiellement je pourrai être un jour mamie par alliance de bébés allergiques à tout, on va éviter de créer les ennuis. Et pis surtout on veut être libres, une fois "débarrassés" des gosses :oops: :lol:
93 ans 9582
sinon pour le gabarit du chien, moi qui suis très gros chien (genre mon fantasme, c'est le Rhodesian Ridgeback !), j'ai une petite merdouille setter X épagneul qui est parfaite… que j'ai prise un peu par dépit car mon junior avait très peur des chiens trop hauts. Elle n'est pas aboyeuse ni mordeuse ; prend peu de place, et a le caractère d'un grand chien. C'est à peu près un gabarit cocker (18 kilos l'hiver, 15 l'été, 45 cm au garrot). Je l'aime, cette andouille :lol:
51 ans à la maison ! 10072
tu oublies juste de dire qu'elle est encore plus énergique que mon monstre, ce qui n'est pas peu dire...
93 ans 9582
trashrap a écrit:
tu oublies juste de dire qu'elle est encore plus énergique que mon monstre, ce qui n'est pas peu dire...


meuhhhh non… elle a juste été irradiée à la naissance, elle brille dans le noir, a une odeur surnaturelle, et court à 40km/h… tout à fait normale, ma chienne :lol:
51 ans à la maison ! 10072
un croisement entre Bill et Alien...
93 ans 9582
trashrap a écrit:
un croisement entre Bill et Alien...



mmmm y'a de ça…. ou entre Candy (elle est revenue du toiletter avec un ruban rose sur l'oreille, la te-hon :oops: ) et un vieux Maroilles….
51 ans à la maison ! 10072
la photoooooooooo :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
34 ans Paris 3680
Je plussoie !

Ici état d'esprit : hs !
Le boulot c'est intéressant mais se retrouver avec des merdes à gérer, qui datent de plus de six mois (donc bieeeeeeeeeen avant mon arrivée) et se faire enguirlander pour ça ça a tendance à m'agacer !!
93 ans 9582
trashrap a écrit:
la photoooooooooo :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:


tu l'as :lol:
42 ans très au sud 7915
ah oui on avait un toiletteur qui faisait ça, l'horreur oO

Humeur cocooning... j'ai de quoi bouquiner toutes les vacances ^^
93 ans 9582
ben moi les vacances comme d'hab j'aurai pas posé mes fesses plus de dix minutes donc pas moyen de lire (le soir au lit, je tombe à la deuxième page !) et là ce soir je me suicide aux triangolini en attendant zoom qui ne finit pas avant 21. Malin ça,je lui fais un bon dîner et j'aurais pas faim pour l'accompagner (gratin potimarron patate crème fromage noix muscade… il aime tellement ça que je pourrais m'en servir pour un chantage au mariage :oops: )
93 ans 9582
et demain je suis invitée à manger chez mon père avec les enfants (eurK)… La dernière fois c'était en mars 2014… on habite à 45 minutes de chez lui :shock: je suis sûre qu'il ne va rien remarquer… il a un oeil qui voit chaque tranche de 200 grammes prise, mais des dizaines de kilos perdus, il voit pas, il dit rien… d'un côté ça repose des gens qui ne parlent que de ça… mais d'un autre côté bordel c'est mon père, et il ne voit rien, il ne s'inquiète pas… je pourrais maigrir à cause d'un cancer ben non il ne pose aucune question (sachant que j'ai un passif familial lourdingue avec le cancer et que je suis surveillée comme l'huile sur le feu).
B I U