MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai vexé mon homme...

33 ans 47
ZouZou-X3Again a écrit:
C'est bon, c'est du sport, pas de haut niveau, vous rigoliez. Il a l'orgueil mal placé, c'est une attitude un peu enfantine.

Continue ton judo et laisse-le  
bouder.

Je n'ai jamais été dans ta situation mais clairement je l'aurais envoyé bouler, ou pire, je l'aurais ignorer sur ce coup-là, parce que le voir se vexer pour si peu ça m'aurait gonflé.


Je trouve cela très immature comme réaction d'un certain côté.

Tu juges cela comme étant une réaction puérile, lui l'a peut-être pris dans le sens où il se pensait être un homme protecteur et pouvoir protéger sa compagne de certains danger, et dés lors ne plus pouvoir assumer ce rôle. Cette situation m'est arrivé, je ne me suis pas vexé à proprement parler, je me suis juste renfermer sur moi-même car étant quelqu'un d'assez protecteur j'ai perdu confiance en moi et senti un sentiment d'insécurité m'envahir. Je ne me sentais plus capable de protéger la personne que j'aimais à l'époque et j'étais "atteint dans ma confiance en moi."

Ça n'a pas duré longtemps mais c'était très désagréable comme sensation.

PS: Je ne suis pas macho.
M
93 ans 1565
Tu ne crois pas que ça peut atteindre une femme dans sa confiance en elle d'être perçue comme la personne à protéger comme si elle n'était pas capable de le faire elle-même?
33 ans 47
MaudK a écrit:
Tu ne crois pas que ça peut atteindre une femme dans sa confiance en elle d'être perçue comme la personne à protéger comme si elle n'était pas capable de le faire elle-même?


je ne crois pas avoir dit cela, et ce n'est de toute façon pas le sujet de la conversation.
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Va savoir s'il ne serait pas jaloux de te voir t'entrainer avec un autre, ou bien s'il ne se sentirait pas encore plus humilié d'avoir le dessous face à d'autres hommes sous tes yeux...

C'est peut-être l'occasion d'aborder certains sujets de manière légère, sans tomber dans le pénible "faut qu'on parle", s'il prend plaisir à te chambrer, tout en étant assez susceptible...


Votre histoire me rappelle une ex qui était vraiment forte physiquement et qui aimait bien le montrer.

Ça nous est arrivé de lutter de manière ludique et j'ai imaginé qu'elle puisse réellement avoir le dessus physiquement. Etant assez musclé mais plus encore quelque peu apparenté à l'anguille, je ne me suis jamais senti "menacé" d'avoir le dessous dans nos gentilles confrontations.
Quelle aurait été ma réaction?
Je ne peux pas le dire mais on touche certainement une corde sensible pour beaucoup de mecs.

Nous restons marqué par notre histoire culturelle qui nous enseigne que l'homme doit être fort. Les métiers d'autorité et exprimant la force sont encore des métiers trustés majoritairement par des hommes.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est pourtant sympa une fille qui est capable de descendre un lave-linge dans les escaliers sur plusieurs étages.

Plus besoin des potes introuvables ce jour-là.
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est pourtant sympa une fille qui est capable de descendre un lave-linge dans les escaliers sur plusieurs étages.


Je préfère prendre l'ascenseur.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Coté mise en scène, Rémi Gaillard peut aller se rhabiller !... :lol:


Mais bon, ce gabarit-là, ça ricoche sur le lit, ça se coince contre le mûr, une vraie galère, pfff....
32 ans 9
Coucou et merci pour vos réponses ;)

Je n'avais pas pensé qu'il pouvait réellement etre blessé. Je pensais simplement que c'était juste un peu d'orgueil mal placé. J'avoue aussi que quand je voyais que j avais le dessus et qu'il ne pouvait pas se défaire je le vannais pas mal :twisted: , ça a pas aidé...

Je pense, à la limite, pour une prochaine séance ne pas me mettre à 100% quand il est maintenu au sol voire le laisser se dégager
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Excellent !... :lol:


Comme un gosse que l'on laisse gagner !... :lol:
38 ans 2879
celenyaaaa a écrit:
Coucou et merci pour vos réponses ;)

Je n'avais pas pensé qu'il pouvait réellement etre blessé. Je pensais simplement que c'était juste un peu d'orgueil mal placé. J'avoue aussi que quand je voyais que j avais le dessus et qu'il ne pouvait pas se défaire je le vannais pas mal :twisted: , ça a pas aidé...

Je pense, à la limite, pour une prochaine séance ne pas me mettre à 100% quand il est maintenu au sol voire le laisser se dégager

Je crois qu'il vaut mieux le complimenter sur le fait qu'il se débrouille bien sur le fauchage, ou sur la manière de se relever, d'attraper le kimono ou que sais-je...Un truc vrai qui fait qu'il ne se sent pas complètement nul en "perdant" à chaque fois. Surtout si tu le lui fais remarquer en effet.

Je pense que c'est comme s'il se ramassait des 3/20 en boucle à l'école, alors qu'il y allait en pensant tout déchirer. La première fois tu es vexé mais tu penses prendre la revanche, et si ça continue là tu te sens vraiment minable.
Okapi a écrit:

Je pense que c'est comme s'il se ramassait des 3/20 en boucle à l'école, alors qu'il y allait en pensant tout déchirer. La première fois tu es vexé ...


Et ensuite tu fais l'école buissonnière. :)
39 ans 886
Moi je comprends ton copain, c'est censé être un loisir, pour s'amuser et se dépenser, si c'est un truc où il se fait battre à chaque fois et où il se sent nul ça ne donne pas envie d'y retourner.
Je ne connais pas bien le judo mais il faudrait priviligier le côté amusant et pas "ahah je t'ai battu" pour la prochaine fois. Et si tu es vraiment plus forte que lui mettre la pédale douce pour qu'il puisse s'amuser quand même (sans pour autant te gâcher ton plaisir).
49 ans derrière toi!! 3399
S'il se rend compte que tu le laisses "gagner", il ne risque pas d'être encore plus vexé?
J
43 ans 571
je trouve ton idée géniale (faire une activité en couple)!
maintenant ton homme s'est vexé mais je pense qu'il faut qu'il passe au dessus, et qu'il comprenne que c'est important pour toi que vous fassiez des choses ensemble.
32 ans 9
Merci pour vos réponses,

Bon je me rends compte que j'y suis peut être allée un peu fort au niveau du "chambrage" et que ça l'a peut être vexé. En meme temps, avant la 1ère leçon c'est lui qui m'avait vanné en me disant que j'allais pas savoir suivre et que si à la place du sport je me mettais à la trompette c'était bien aussi... Donc bon quand je le voyais se dandiner en vain pour essayer de s'extirper je trouvais qu'il avait pas volé la ptite vanne gentille... :roll:

Maintenant que je vois qu'il le prend mal je vais plus lui en sortir. D'ailleurs je vais plutot mettre en avant ses qualités (merci okapi) à la fin de l'entrainement, ça devrait le rassurer.

Sans le laisser gagner je vais peut etre aussi le laisser s'extirper si je vois que ça se passe mal pour lui. Je sais pas trop, c'est vrai qu'il va mal le prendre si il le voit.
B I U


Discussions liées