MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

44 ans 1207
J'adore... : Coralie s'est "Anatolisé" ..., ben j'aimerai bien qu'Anatole se "Coralise" un peu aussi : jouer avec ses joujous d'éveil ou du moins ss'y intéresserait m'aiderait... car il veut  
voir, cherche du regard mais quoi ??? bonne question : il fixe le mur ou le plafond !!!
Ah si, ce quil adore c'est la porte du placard vitré à côté de son lieu de change... depuis le début il fixe le miroir !

Oui pour les vitamines, j'en avais entendu parlé par rapport à ce qui est arrivé au collègue de chéri, et en voyant tout ça sur internet j'ai eu peur..mais je donne quand même les gouttes de Vitamines D, mais reste vigilante aux premiers signes où bébé n'ira pas, j'arrêterai les gouttes

Ohhhhhhhhhh que oui pour les couches, on a explosé le budget, pire que si on avait des jumeaux !!!! on a tenté plusieurs marques aussi, on s'arrête sur les Pampers, plus cher, mais plus confortables (elles marquent moins bébé, les autres le sert de trop aux cuisses alors que c'est à sa taille.. oui, il a de bonnes cuisses, de beaux jambonneaux!)
Un vrai petit mec en ce moment, je l'hanille pour de vrai, et pas juste le pyjama toute la journée : pantalon, jean ... bref, un petit mec !!!! qui n'arrête pas de ronchonner... tout le temps tjrs en train de ffaire "hein, hein hein hein" ... un , un un jour il passera à deux ?
La généraliste n'en revenait pas : il parle avec sa tétine ????? oh, que oui madame ...., en rigolant, elle me dit : normal, vous êtes orthophoniste, il vous a entendu parler toute la grossesse ! mdrrrrr

Par contre , il m'a refait un caca vert, alors qu'il n'a plus mon lait.... donc comprends pas.. mais tjrs plein de prout prout, le médecin a dit que c'était bien, la flore intestinal se fait!

Oxybulle : sérieux, tu fais comment avec un autre enfant devant ???? je me pose de sérieuse question quand même....

Lolotte : mais oui ??? ou es-tu ???

Niniel : tu rentres quand ?

Sinon, je suis allée chercher mon "joujou de torture du périnée" à la pharmacie.... j'ose pas ouvrir le paquet... à découvrir vendredi pendant la séance sage-femme... et l'aprem on s'en va en week end chez les beaux-parents! vous parlez d'une aventure !
38 ans Strasbourg 607
Coralie me fait des colères depuis ce matin 6h30... je sens que la journée va être looooongue!

C'était juste histoire de partager mon humeur du jour :evil:
44 ans 1207
oh, Lexis.. courage, j'en ai eu des journées comme ça... à pleurer !!!!

Passage à 5 biberons de mon côté en cours... donc bébé un peu difficile car je lui change son rythme, et tente parfois de le faire patienter 30 min de plus..... difficile..mais, hier soir couché à 23h et des brouettes, et réveille à 6h30 .... bonne petite nuit (même si moi je dors peu car bébé "mogaye" encore toute la nuit..., en pleine nuit il nous a fait un ricanement de sorcière, ça fout la trouille !!!)
41 ans 69 281
Mdr astridouce elina me fait pareil!soit des fous rires nocturnes soit des cris et l'autre soir j'en ai sursauté ce qui a bien fait rire le papa!

Courage Lexis moi c était hier elle n'a pas dormi de la journée!!

Cette nuit ça a mieux été ,dernier bib a 21h30 puis a 3h15.
Mais on après le bib de 3h15 elle a vomit et bien sur je l'avais dans les bras donc lavage a nous 2! Super...
Pour l'endormir il paraît que certains bb aiment le bruit de l'aspirateur (j'ai testé et ça ne fait aucun effet sur elina).moi je suis obligée de la bercer...
38 ans Strasbourg 607
j'ai opté pour un tour en voiture et faire les magasins!

Pas reposant pour moi mais pdt ce temps la, elle elle dort...

ca fait juste mal a la carte bleue :D
44 ans 1207
mdrrrrrrrrrr les filles, je me sens moins seule !!

Oui, Cmoi, bébé mogaye toute la nuit, ronchonne, râle, crie, pleure, chouine, rigole, hurle, couine .... un vrai florilège !

Oui Lexis, la voiture on m'a dit que c'était radical à chaque fois... mes beaux-parents endormaient chéri tous les soirs et aprem en allant faire un tour en voiture...moi qui ne conduis pas, l'horreur !
Par contre, oui j'imagine pour la carte bleue... quoi que pour moi aussi ça flambe (via internet) : Vive Amazone et les Couches livrées à domiciles en urgence je ne vous raconte pas les sommes dépensées en couches ... et évidemment, les pampers, les plus chers (j'avais tenté les chicco, et la marque aubert, mais j'aime pas, je trouve plus doux et mieux ajusté les pampers !!!! on tourne maintenant avec les News Born taille 2, bientôt la 3 ... et je viens de tenter les baby dry taille 2 pour la nuit : impeccable, super absorbant, et monsieur a fait dodo de 23h à 6h30 donc chouette)
38 ans Strasbourg 607
Je viens de tenter une nouvelle expérience...
Le tire lait manuel de chez avent!
Eh ben c'est peut être plus physique, mais j'ai la sensation que ça marche bien mieux que l'électrique!
J'ai vraiment cette sensation de sein soulagée, et finalement c'est plus rapide et je tire bien plus...
A voir sur du long terme!
41 ans 69 281
Oui je confirme la voiture et les promenades ça endort direct bb!!
D'ailleurs en parlant sorties vous les habillez comment pour sortir? Ma sage femme m'a dit bonnet jusqu a 18 degrés mais niveau veste?moi je lui mets une grosse veste fourrée et je mets le cache sur le landeau pour protéger du vent.

Pour le tire lait moi j'utilise le tire lait electrique de medela. On peut faire les 2 seins en même temps mais généralement je les fais 1 par 1 je trouve ça plus efficace.
38 ans Strasbourg 607
moi je l'enveloppe dans la couverture nomade de redcastle!
tjs un bonnet, meme si la j'en met un en coton pour l'aprem, plus le tout chaud de février!
Le matin je met en plus un gilet, (sachant que par défaut je met tjs des chaussettes par dessus le pyj en journée car Coralie flotte au niveau des jambes, elle met enfin du 1 mois mais arrive a sortir la jambe totalement pour la glisser dans l'autre les chaussettes ca permet que chacun reste à sa place)
Bref elle a un gilet chaud + bonnet + couverture baby nomade!

D'ailleurs en parlant de taille c'est dingue la différence avec Anatole... nous on va passer au taille 2!
Hier chez le medecin Coralie pesait 3.680kg pour 53 cm, sachant qu'a la naissance c'était 3.180 pour 49.5 (mais elle a perdu bcp de poids a la naissance a cause de l'infection).
Vos bébés ont pris cb en un mois?
44 ans 1207
lol ...
Moi maintenant il sort : sans gilet, sans bonnet... je suis une mauvaise mère ???? en fait, il a deux combi-pilote, mais non seulement je trouve ça trop chaud pour le moment, il fait super beau !!!! mais j'avoue, je trouve que c'est mal foutu c'est truc, impossible de correctement placer les bras... j'ai une veste trois mois (mais qui a bcp réduit en passant à la machine laver, donc j'ai voulu lui mettre la dernière fois, en me didant qu'elle ferait entre les 1 mois et 3 mois), ben idem au niveau des bras, peur de casser les bras de bébé pour lui mettre !
Le bonnet je ne fais plus car combi et veste.... et récemment jsute un énorme gilet chaud, ont une capuche et Monsieur a plein plein de cheveux depuis sa naissance je pourrai lui faire un catogan !.... donc on sort dans le landau (au chaud, avec couverture), en Sur-Gilet capuche .... et depuis ses 1 mois je l'habille pour la journée, et plus le pyjama ....

Par contre il a tjrs les pied et main gelé !!!!!

Ben oui pour la taille avec Coralie, c'est fou la différence, alors qu'ils sont nés tous les deux à terme + 1 !.... 55,5cm, il a du mal à rentrer dans ses pyjamas 1 mois (jusqu'à 54 cm), donc ce week end, je sors les 3 mois... il va flotter, mais pourra bouger !

Qui m'a changé mon bébé ???? il dort tout le temps depuis hier aprem, cette nuit, ce matin... il dort !!!!!!
38 ans Strasbourg 607
astridouce a écrit:
lol ...
Qui m'a changé mon bébé ???? il dort tout le temps depuis hier aprem, cette nuit, ce matin... il dort !!!!!!


Profites!! ça ne dure pas longtemps!!!!!!!
41 ans 69 281
Moi elle sort avec pyjama et grosse veste fourrée et bonnet en coton. La sage femme m a dit bonnet jusqu a 18degrés. On sort avec le landau et je mets le rabat qui protège du froid. Et quand il fait plus froid c'est nid d'ange polaire.

Sinon moi ça fait 2 semaines qu'on met du 3 mois!
A la naissance elina pesait 3kg720 pour 54 cm ,elle était descendue a 3kg 380 et la semaine dernière a 1 mois elle pesait 4kg360 pour 57 cm!
36 ans Alsace 267
Tiens Lexis, Elena fais la même chose avec ses jambes et son pyj !

Toujours a glissé une jambe dans dans l'autre la coquine !

Sinon hier elle a été assez grognon à partir de 19h, jusqu'à minuit, toujours la main dans la bouche à bavé, joues bien chaude... (Mais pas de fièvre), peut être les dents qui travaillent déjà, je sais pas trop.
36 ans Alsace 267
Astridouce, je commande souvent sur ce site et j'ai vu des offres pour les Pampers et du coup j'ai pensé à toi.

Je connais pas les prix sur Amazon, donc à toi devoir si c'est plus rentable ou pas !

C'est un très bon site, donc je te le conseil si les couches sont moins chers ;)

Voilà le lien : http://www.cdiscount.c...earch/10/pampers.html#atcplmoc
L
37 ans 107
Bonsoir les filles!

Ca fait plaisir de vous lire.. et de voir que je suis pas toute seule à galérer par moment!
Hugo a été assez "difficile" ajd.. bcp de pleurs qui ressemblaient à des colères.. un tour en poussette l'a un peu calmé mais pas endormi lol! Il a bu aussi plus souvent.. c'est difficile ces moments là on se sent tellement impuissant..

Demain est un autre jour :-)
B I U