MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

42 ans dans mon salon 374
salut les filles bon j'ai pu trop le temps entre les deux grands et ma petite nenette.
Mardi rdv Pmi elle avait repris 70grammes en 3 jours mais n'a toujours pas  
repris son poids de naissance du coup jy retourne demain pour la peser de nouveau.
Sinon j'ai commencer le lait artificiel apres conseil a la pharmacie c'est papa qui lui donne la tété de 18h00 sans souci elle a pris le biberon sans raler un souci de moins.
Et sinon ma fille est assez calme elle mange toutes les 3 heures et on la reveille la nuit egalement toutes les 3 heures car c'est un petit gabarit.
Le papa reprends le boulot lundi du coup demain c'est mission entrainement je m'occupe des grands comme si il n'etait pas la pour voir si je m'en sors lol c'est vraiment le midi ou ça risque d'etre compliquée car elle mange a midi tete pendant 20-25min du coup je ne pourrais plus manger avec mes loulous et ça m'embete enfin je verrais ça demain.
Sinon niveau bain ma fille n'arrive pas bien a se rechauffer du coup elle brule des calories elle est bien couverte mais je dois eviter les bains alors qu'elle adore ça...
aller je vais faire a manger bisous les filles
43 ans 215
coucou les filles!

Oh comme je vous envie! Ici Axel se reveille toutes les heures :( il boit tres peu et se met a pleurer car il a encore faim mais visiblement il a mal. Je pense qu il doit avoir des brulures du coup demain j appel le pediatre. La ou ca me rassure c'est que mardi il avait pris 250 grammes de plus que son poid de naissance donc y a pas de soucis a ce niveau la, mais le voir souffrir sans savoir quoi faire c'est dur! Surtout que la j accumule une grosse fatigue car la journee je n'ai pas le temps de faire de sieste entre les courses, les visites etc...bref ce soir j ai un petit moral :(
M
35 ans 1170
Re les filles ;)

Merci soucette, mais moi du coup je vois ma sage-femme toutes les semaines, du coup je pense que j'ai pas besoin d'aller voir gygy, se sera elle qui contrôlera, elle m'a déjà dit qu'elle vérifiait à 8 semaines post accouchement je crois, si le col s'est bien refermé, et du coup c'est elle qui me fait la rééducation et qui suit Sara toutes les semaines, avec pesé et examens en tout genre... du coup peut-être pas besoin de passer par la case gygy !

Pour la calmosine, je veux pas parler trop vite, je vois une petite amélioration, mais après je ne sais pas si réellement elle a moins mal... elle a ses moments ou elle se tord pas mal je sais qu'en général quand elle fait ça je la couche sur mon bras complètement sur le dos, et je lui pose simplement ma main sur le ventre, ça provoque une grosse chaleur sous la main (difficile a expliquer mais je ressens un peu les douleurs avec mes mains lol) et ça l'apaise un peu, alors coup de chance à chaque fois ou pas ? je sais pas...
Et quand elle est en train de téter pareil si elle se met à se tortiller, ou je me cale sur le bord de la table, ou sur mon bras, je la couche complètement et elle finit de téter...

Soso tu vas gérer comme une chef avec tes 3 amours, et même si pendant le repas des grands, il y a la tétée de la petite sœur, rien ne t'empêche de t'asseoir à table avec eux, et de discuter avec eux, en faisant téter Eileen, la seule chose qui changera c'est que tu ne manges pas, mais je pense que se sera pas une grosse différence pour eux, non ?
C'est pas cool de la réveiller toutes les 3h surtout la tienne qui était super bien réglé dès le départ, j'espère qu'elle va remonter son poids, parce-que je sais pas toi mais moi si je dois la réveiller c'est une torture... en plus c'est galère !
Moi quand je fais prendre le bain à Sara j'ai toujours l'impression qu'elle a froid, je me dépêche de l'habiller, mais pfff trop mal au cœur, et même su les conseils des sage-femme de la mater étaient de donner tous les 2 jours, on adore ce moment avec mon chéri, elle est bien éveillée, regarde de partout, ferme ses petits points, elle est trop bien, je resterais des heures à la regarder...

Grenouillos ben alors, allez hop : :kiss: un poutou pour toi, je comprend vraiment nous ici nous sommes 2 à nous lever la nuit, et déjà c'est dur alors j'imagine pour toi, si en plus petit Axel se réveille toutes les heures, tu l'allaites toujours ? si jamais c'est qu'il ne prend pas assez à chaque fois qu'il se réveille toutes les heures, peut-être tu peux voir pour lui donner un petit complément afin qu'il tienne un peu plus longtemps entre chaque tétée ? j'ai vu qu'il faisait des biberons " forme mamelon " spéciaux pour les mamans qui ont besoin de donner un complément à leur bébé, et qui n'ont pas envie qu'ils s'habituent à une tétine... au pire je peux te renseigner sur une marque si tu veux ma sage-femme m'en a parlé, te suffit de me demander ;)
Le moral n'est pas super et je comprend, mais ça va aller ma belle tu es une maman qui déchire, en plus quand je vois la bouille de ton petit j'ai envie de le croquer lol il est vraiment trop mignon !!

Bon et je finis par le poids... Sara faisait 3.480kg à la naissance, à la sortie de la mater elle faisait 3.375kg et la dimanche elle faisait 3.780kg donc elle a même une très bonne prise de poids... même si les tétées sont anarchiques ça à l'air de faire son effet lol !!!

Euh, et si j'arrêtai encore le pavé que je suis en train de faire 8) :lol:

Bisous les filles
43 ans 215
Merci ma juju ca fait plaisir de se sentir comprise ^^ en fait ma crevette ne prend pas le sein je dois me "traire" pour lui donner car il ne prend que la tétine et du coup je lui file déjà des compléments la nuit, mais il ne boit que 40ml a chaque fois du coup il tient grand max deux heures avant d avoir faim, mais que faire si il a un petit estomac? Ou alors c'est peut etre des reflux, si j ai bien compris ta Sara en a eu et ça a l air d aller un peu mieux. Tu utilises quel lait?

Bisous et merci encore!
M
35 ans 1170
Ben de rien suis là pour ça ;)

Pour Sara je ne sais pas si c'est vraiment des reflux, mais il faut que tu vois pendant la tétée si il se tortille en faisant la grimace, voir comment il se comporte dans le lit ensuite... si il semble gêné il peut faire des coliques ( mais c'est rare à priori avec l'allaitement ou du moins le lait de maman )
Si tu le sens gêné ou comme j'ai cité au dessus, moi je lui pris de la calmosine, c'est une bouteille, faut lui en faire boire un peu avant chaque tétée !
Sinon niveau lait Sara boit du Milumel je crois que c'est Lactel qui fait ça !

Bisous et courage à toi, hésite pas si tu as besoin ;) même si je suis pas une experte je t'aiderai du mieux que je peux
42 ans 605
Bonjour les filles!

Juju tu as raison, ta sf peut assurer ton suivi gynéco avec prescription d'une contraception...pas besoin de rdv gynéco.

Grenouillos comme je te comprends je suis hs moi aussi. Je n'arrive pas à faire de sieste la journée, entre l'entretien de la maison, ma grande à gérer et puis je suis fatiguée mais je n'arrive pas à dormir pfff alors que je pourrais m'accorder 2h de sieste facile vu qu Agathe est hyper cool.

J'ai vu ma sf hier, agathe a pris du poids, 3.705kg, elle avait repris son poids de naissance (3.560kg) samedi quand la sf la pesée. On est passé à des bib de 120 depuis hier, et Agathe est bcp plus calme après les tétées. Donc je pense que maintenant elle a sa dose et peut s'endormir tranquillement.
Agathe dort beaucoup, elle reste éveillée maxi 45 min après un biberon. Nous sommes une famille de dormeurs :lol:
Et moi je vais bien aussi. Enfin physiquement, le moral est pas au top . Aujourd'hui cela fait 2ans que mon ppetit frère est décédé. Il y a des dates comme ça qui vous rappelle de mauvais souvenirs.
Et puis la fatigue qui se cumule je pense que toutaça joue, mais ça va passer.

On a reçu les résultats d'analyse d'Agathe, ses plaquettes ont bien remontées. J'ai tenté de joindre la pédiatre mais elle était en consultation elle doit me rappeler, j'aimerai quelques explications quand même. Car jusque là, on peut pas dire qu'on nous ai expliqué quoi que ce soit! :? Ils sont marrants les médecins avec leur "si y a quoi que ce soit on vous appelle de toute façon! " oui ben moi ça me va pas je veux qu'on m'explique!

Ah et niveau bruit en dormant Agathe, elle fait des bruits de souris! :lol: moi ce qui me stress c'est sa respiration je trouve qu'elle respire vite!
Pour le bain, c'est tous les 2 jours. Elle a la peau hyper sèche alors on fait attention.

Soso, comment se passe ta journée "je gère seule"? Je comprends pour les repas, mercredi, Chloé a déjeuné toute seule pendant que je donnais le biberon à Agathe. On papotait ça n'a pas eu l'air de la déranger. Rebelote pour le goûter, je donnais le biberon à Agathe et là j'entends du bruit dans la cuisine, c'était ma grande qui était en train de se préparer son goûter :shock: elle devient de plus en plus autonome. Mon 1er bébé grandit :cry: :lol:

Allez bonne journée les filles! Pouponnez bien! Et prenez soin de vous aussi!
M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

Lalaly je comprend que tu ai besoin d'être rassurée pour les résultats des analyses, c'est ce que je me disais pendant ma grossesse, ils devaient m'appeler pour me dire si il y avait un soucis, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'appeler moi pour qu'on me dise réellement qu'il n'y avait rien... Alors je ne peux que comprendre et j'espère vivement que tu auras les explications que tu attends :)

Sara aussi respire vite, à priori c'est normal chez les nourrissons !

Trop mignon ta poupette qui prépare son goûter, c'est vrai que ça doit faire bizarre, de la voir faire toute seule, mais d'un côté qu'est-ce que ça doit être beau de la voir autonome, faire toute seule, sans rechigner (j'en connais qui ne préparerait pas leur goûter seul) !!

Bon ici rdv à 14h chez l'osthéo, en espérant que sa fera du bien à ma pepette !! Et 16h30 ===> sage-femme !

Et sinon niveau poids elle me fait faire du soucis, dans le sens où je trouve qu'elle prend beaucoup... de la sortie de mater il y a un peu plus de 15 jours elle pesait 3.375kg et la elle pèse 4.020kg je trouve ça énorme en prise de poids... je me fais un peu du soucis, j'espère que ma sage-femme pourra me rassurer !

Bisous les filles
43 ans 215
coucou les filles!

Bon ca y est le moral est revenu j ai même pu dormir 2h30 d'affilée cette nuit \o/ et là il vient de s'enquiller un gros biberon!

Lalaly je crois qu'il faut vraiment qu'on s'impose la sieste même si ca perturbe nos emploi du temps car si physiquement on tiens plus le choc ca va se ressentir sur nos crevettes. Du coup j ai décidé de faire dodo avec lui pour la première sieste de l'apres midi, je me dis que c'est encore ce qui m'empeche le moins de bouger et gerer le quotidien.

Juju pour Axel aussi je trouve qu'il racle de la gorge tout ça, la sf m'a dit que c'était les glaires de la naissance et que faut les incliner pour dormir. Y a aussi la respirations rapide mais apparement c'est normal! Si ca peut te rassurer j'ai été a la pmi ce matin et il etait sorti de la maternité a 3.1kg et là il fait 3.7 donc c'est aussi une grosse prise de poid mais la sf était très contente donc ne t'inquiète pas! Les bébés n'ont pas de crise de boulimie je pense donc tant qu'elle grossit c'est qu'elle en a besoin et ton bébé est de toute façon magnifique (vu et confirmé sur facebook ^^)
Pourquoi tu vas voir l'osthéo?

Bisous!!
36 ans 386
Coucou les filles comment vous allez ? moi ce n'est pas le top.

Quand bébé pleure sans raison jai tendance à m'énerver sur lui en lui disant : tu me gaves Arthur ou tu memmerde a pleurer pour rien.
Et je cupabilise bcp de réagir comme ca et jai peur qu'il men veuille et qu'il ne se sente pas aimer.

Et vu qu'avec un tout petit bb je ne sais pas quoi faire jai peur qu'il soit pas éveillé
43 ans 215
coucou les filles!

Debby je pense que c'est normal de s’énerver, t'es crevée t'en peux plus et ta crevette continue de pleurer :( je pense que dans ces cas la plutôt que de t’énerver contre lui (car malheureusement il n'y peut rien) t'as qu a le poser dans son lit 5 min et sortir pour respirer un peu ou le refiler au papa ? Quoiqu'il en soit n'oublie pas qu'avant trois mois un bébé ne fait pas de "caprice" donc s'il pleure c'est qu'il a besoin de quelque chose. Mais pas de stresse hein, ce quelque chose c'est peut être juste un calin, ou un changement de couche ^^
Je sais que c'est pas simple et on va toutes s'enerver à un moment donner, mais faut essayer de rester zen le plus longtemps possible.
Courage d'ici quelques semaines ca va s'arranger!
Gros bisous!
M
35 ans 1170
Coucou les filles !!!

Debby ne t'en fais pas c'est normal, même si comme dit grenouillos ils ne font pas de caprices et ont forcément besoin de quelque chose, mais ça peut être tellement de chose ( fatigue, maux, couche, les bras, il a chaud, il a froid, ou simplement envie de se coucher...) que parfois on en arrive à être tellement perdu que l'on s'agace, je me suis aussi énervée après Sara, je m'en suis voulu aussi, mais quelque part je sais que la colère il faut qu'elle sorte... et quand on es seule avec eux et bien ça tombe sur eux, mais ne t'inquiètes pas, ils sont tout bébé, et du plus loin que je me rappel dans mon enfance, cette partie là de leur vie en général on en a aucuns souvenirs !

Il ne faut pas oublier, que nous avons accouché il y a pas si longtemps, donc nous devons gérer notre remise en forme, et en même temps s'occuper d'un bébé ce qui n'est pas facile du tout, alors les réactions sont normales, et ça s'arrangera avec le temps, il faut que nous apprenions à connaitre bébé, et aussi que lui s'accorde à nous, et il faut un peu de temps ça va venir !

Bon ici la nuit a été compliqué aussi, Sara a eu beaucoup de mal à dormir, hier soir à 00h elle ne dormait toujours pas, je pense que c'est la séance d'osthéo, elle m'avait prévenue que c'était quitte ou double, soit ils dorment comme des bébés :lol: soit ils font la java, ben comme on a pas de chance on a pris la 2nd option lol !!!

Nous avons aussi appris comment masser le petit ventre de bébé quand ils se tordent de douleur, et bien moi qui la massait en "caressant" son ventre hors non il faut simplement poser 3 doigts pour les gros doigts et 4 pour les petits doigts sur son ventre donc l'espace "mou" entre les côtes et le bassin, et faire appuie en 4 points en "balançant" sa main en appuyant très légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre... je sais pas si je suis claire en fait c'est compliqué à expliquer...

Bon et sinon je sais pas vous mais moi je commence à en avoir RAZ LE CUL des gens qui veulent venir nous voir, ceux qui nous écrive TOUT les weekend pour venir, ceux qui nous en veulent si ont dit non j'en ai vraiment marre, le weekend c'est le seul moment où nous sommes tous les 3, j'ai envie juste qu'on se retrouve nous ensemble, et d'un autre côté ben ça fait chier de dire tout le temps non... pfff et surtout moi qui n’apprécie pas que Sara passe de bras en bras ben c'est dur !!!

Bref je sais pas comment ça fait pour vous !

Bisous les filles
M
35 ans 1170
Et Grenouillos excuses moi je ne t'ai même pas répondu à ta question, alors j'ai vu un osthéo, car c'est vivement recommandé pour nous mais aussi pour nos bout de choux, puisqu'ils peuvent avoir de petits "traumatismes" dû à la naissance, alors ça n'est pas grave en soi, mais ça peut les gêner pour dormir, où manger... beaucoup de mamans font 1 à 2 séances pour bébé à la naissance et j'en ai entendu que du bien ! A voir...

Ici Sara avait beaucoup de "mauvaises" tension au niveau des cervicales, de la colonne vertébrale et du bassin, donc elle a tout remis en place donc maintenant on va voir comment elle se comporte...

Bisous les filles
38 ans France 1769
Coucou les filles,

Comment ça va ? Pas trop le temps de vous répondre mais je vous lis régulièrement ;) j'ai quelques questions qui me turlupinent...(qui ont peut être déjà été abordées, si c'est le cas je suis désolée :oops: )

- est ce que quelqu'un est passé au lait épaissi pour son poussin ? Et si oui est ce que vous avez consultés avant de faire ce changement ? J'ai l'impression que les loulous ne sont pas rassasiés avec le lait "classique"... Aujourd'hui ils ont pleuré toute la journée lorsqu'ils n'étaient pas dans nos bras... En réclamant toutes les 3h pétantes (voir moins) alors qu'ils boivent en moyenne 120ml... Jules a même bu 150ml à 20h et la a 00h il a réclamé et rebu 150ml :shock: Mais comment être sur que c'est ça ? On se demande si ils n'ont pas des remontées acides... Comment savoir ? Que faire ? J'avoue qu'aujourd'hui la journée a été horrible et du coup le moral et la patience ne sont pas au top !!

-avez vous des rituels pour le coucher du soir ? En fait je viens de percuter que chez nous on couche nos loulous le soir et ils se sont toujours endormis dans nos bras avant...a quel moment vous les coucher ? Juste après le biberon? Ils sont encore éveillés ?

Est ce que vous les laisser pleurer longtemps ? J'ai lu qu'il ne fallait pas laisser un bébé pleuré avant ses 3mois aux risques qu'il développe des crises d'angoisse, comment gérez vous les pleurs ?

Merci les filles pour vos réponses, j'avoue être un peu paumée ce soir... :roll: dur dur d'être maman ;)
M
35 ans 1170
Coucou les filles !!!

Tout d'abord ma pitou je te fais un :kiss: je comprend c'est dur ici aussi et je n'en ai qu'une... je vais essayer de répondre au mieux à tes questions ;)


- est ce que quelqu'un est passé au lait épaissi pour son poussin ?
Alors non je n'ai pas de lait épaissi, je pense effectivement qu'il faut consulter l'avis d'un professionnel pour le changement de lait (ça reste mon avis perso) mais cela dit juste un petit coup de fil à une sage-femme suffit, je sais qu'ici je n'ai pas changé pour un lait épaissi mais pour un autre lait, car le lait que j'avais avant (Blédilait) contenait de grosses molécules, ce qui faisait que Sara était vite calé mais pas pour longtemps en fait... donc peut-être essayer un autre lait plus nourrissant pour tes loulous ? renseignes toi :)
Pour les remontées acides je ne saurais quoi te dire :oops: j'avoue que je ne sais pas du tout comment les reconnaitre, peut-être devrais-tu aussi tenter l'osthéo non ? Je suis désolée je ne t'aide pas vraiment mais je sais pas pour le coup :roll: :oops:

-avez vous des rituels pour le coucher du soir ?
Alors non ici pas spécialement de rituel à pars peut-être le typique "fais de beaux rêves mon bébé, avec un bisou" en général on attends une 10aines de minutes après le biberon pour la coucher, en général elle s'endort sur la fin du bibi et du coup le rot passe aux oubliettes du coup ben on essaye de lui faire faire (même si bien souvent ça ne marche pas) et de temps en temps ça arrive qu'on la couche encore éveillée, alors des fois elle ronche un peu dans son lit sans pleurer, puis s'endort, et des fois elle pleure et veut s'endormir dans les bras...


Est ce que vous les laisser pleurer longtemps ?
Généralement on la laisse pas pleurer longtemps, si elle pleure dans son lit, je la lève quand elle pleure, je calcul si ça serait pas l'heure d'un bibi, si non, je regarde la couche, si non je regarde qu'elle n'ait pas chaud ou froid, et si non ben je la garde dans mes bras et essaye de la calmer, mais dur car des fois elle pleure simplement pour être coucher dans sa nacelle, elle pleure, elle pleure je la met dans son lit et hop plus rien... arf ! Pas simple d'arriver à comprendre un bébé :roll:

Bon ici aussi j'ai une question... J'ai une question sur le comportement de Sara, elle est tout le temps en train de forcer, étirer ses bras, a en devenir rouge, comme si elle s'étirait, mais c'est tout le temps qu'elle fait ça, pendant le bibi, dans son transat, je ne pense pas qu'elle ait mal au ventre puisque ça ne la fait pas pleurer... elle a pas l'air d'avoir mal mais juste elle bouge en forçant... je pensais qu'elle essayait de faire caca, mais quand même toute la journée ça fait beaucoup !!
Est-ce que les vôtres font ça aussi ? qu'est-ce que ça peut être ?

Bisous les filles
42 ans 605
Coucou les filles

Pour le lait, je dirais que tes loulous ont faim. Est ce qu'ils finissent leur bib à chaque fois? J'en parlais justement avec ma sf jeudi. Elle m'a conseillé de faire un bib plus grand et Agathe prendra ce dont elle a besoin. Et effectivement, elle avait besoin de plus.
Le changement de lait surtout épaissi est à voir avec un médecin je pense. On avait essayé avec notre grande et ça l'avait constipé.

Pas de rituel ici, juste de gros câlins. Et on la laisse souvent s'endormir dans nos beas.

On ne la laisse pas pleurer, comme vous, je pense que si elle pleure c'est qu'elle a besoin de quelque chose.

Debby, nos bébés sont trop petits pour jouer avec eux. Rassures toi il sera éveillé!

Je vais prendre rdv chea l'ostéopathe aussi pour moi et Agathe. Mais poir moi, c'est pas avant début mai, mon ostéo veut voir les mamans qu'un mois après l'accouchement pas avant.

Bon dimanche!
B I U