MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

40 ans Eure 105
Coucou les filles!

Pitou ici on est passé au lait épaissi sans avis du médecin mais on a demandé conseil à la pharmacie ;)

Pour le coucher, pas de rituel  
particulier. Je lui fait un bisous, je lui parle un petit peu ou lui chante une chanson si il est encore bien éveillé. Il faut rester à côté de lui quelques minutes pour lui remettre sa tétine dans la bouche parce qu'il s'agite et se met à chouiner dès qu'il la perd :roll:
Ça peut parfois prendre une bonne heure avant qu'il dorme vraiment :?

On essaie de ne pas se précipiter dès qu'il se met à pleurer mais on ne le laisse pas longtemps.

Juju, Ewan faisait ça aussi dans ses premières semaines, il avait l'air de pousser tout le temps, rouge et tout raide. Ça s'est calmé quand on a changé de lait il me semble. Maintenant il étire toujours ses bras, ses jambes mais ne pousse plus.
Par contre il commence à se frotter les yeux et le nez et à bouger la tête dans tous les sens comme si quelque chose le gênait... :?

Rien de bien nouveau par ici, à part que le loulou recommence à faire des crises pendant certains biberons :roll:
Dans 2 semaines on est invités à un mariage, j'espère que ça ira mieux de ce côté là sinon la journée risque d'être difficile...

Bisous les mamans et les bébés :kiss:
43 ans 215
coucou les filles!

Pitou, comme pour les autres maman je n'ai pas encore essayé le lait épaissi (je savais même pas que ca existait :? )
Pour le couché, en general il s'endort dans son transat apres le biberon du soir et j'attend un peu devant la télé en le balançant avant de le coucher ^^
Pour les pleures, je le laisse pas pleurer plus de quelques minutes, mais j'ai peut etre tord Ma mere me dit que du coup il fait des caprices pour avoir les bras, mais bon le pediatre et la sf m'ont bien dit qu'avant trois mois y 'a pas de caprice donc je leur fait confiance!

Juju, pour Axel aussi il se raidit en s'étirant. C'est pas toute la journée mais ca arrive souvent, j'ai l'impression qu'il teste ses muscles. Et pis merci pour l'info sur l'ostheo du coup je vais aller en voir un mais j'avoue que j ai toujours un peu peur que l'ostheo lui casse quelque chose (oui parano quand tu nous tiens lol)

Demain j ai rdv avec un gyneco car j ai toujours mal a mes points et puis...désolée des détails mais je trouve l'odeur pas top! Quand je regarde j ai l'impression que les points sont partis mais que c'est toujours ouvert :shock: bref j espere que je vous ai pas coupé l’appétit et j'espere surtout que le gyneco me dira que je suis parano et que tout va bien!

Gros bisous!
M
35 ans 1170
Re les filles !!

Merci pour vos réponses :)

Grenouillos effectivement l'osthéo est très recommandé, et honnêtement pour être restée à côté de ma puce pendant la consultation, elle n'a pas bronché elle dormait même à points fermés toute la séance... donc ne t'inquiètes pas il ne risque pas de casser quelque chose, déjà il ne leur font pas mal du tout, la preuve ma puce n'a pas bougé ni même tenté de chougner un peu... puis je suis quelqu'un de très "mère poule" si quelqu'un touche à ma fille et lui fait mal et qu'elle pleure, je me met aussi à pleurer et je stop tout, donc tu seras à côté si tu sens qu'un truc va pas pour ton petit tu stop tout, mais il n'y a aucunes raisons ;) je te le conseille :)

Pour les points les miens sont partis petit à petit, en fait mon homme en a fait partir pendant un rapport... mais je n'ai pas mal, tu as des soins à y faire ? car moi je n'en ai pas eu car mes points c'était "rien" juste pour des éraflures et pas d'épisio, pour les odeurs pareil ici c'est parfois pas très agréable, mais je me dis que ça vient du sang que l'on perd, en général pendant les règles les odeurs sont pas toujours top, et j'ai vu aussi que suite à un accouchement avant la réeducation du périnée on a souvent des fuites urinaires, on ne sent pas trop couler ça peu aussi venir de la ;) ton gynéco t'en dira plus je pense !

Bon je vais me préparer, cette après-midi c'est séance photo pour Sara et papa et maman :)

Bisous les filles
36 ans 386
Merci pour vos réponses les filles,

Depuis 2 jours arthur fait un peu du n'importe quoi, surtout la nuit. Et comme dhab le soir grosse crise, il réclame aussi son biberon 1h avant (il pleure comme un malade, donc impossible pour moi de le laisser comme ça) mais en attendant il ne finit pas forcément ses 90 ml donc je ne comprends pas qu'il ait faim au bout de 2h.

La journée comme d'hab il veut pas aller dans son lit (cododo donc plus petit) , il s'endort avec moi et hurle 5 mn après que je l'ai posé dans son lit. Donc il revient avec moi et il dort souvent dans son transat.... C'est pas une super habitude mais je ne sais pas comment faire autrement.

Pour le lait épaissi non pas connaissance.
Et pour le rituel c'est pareil ici pas vraiment de rituel du coucher. Pour la sieste j'essaye de lui dire qu'il faut faire dodo et que maman revient vite mais ça change rien, il hurle lol.

Dur dur pour moi surtout quand vient le soir et sa crise alors que je m'en suis occupée toute la journée et qu'il hurle pour rien ça me met hors de moi, incompréhension.
37 ans 307
Coucou les filles,

Debby est tu sur qu'il a faim? Parce que au bout de 2h normalement il n'ont pas encore trop digérer celui d'avant et si il boit pas son compte c'est qu'il n'a pas si faim que ça ;-) tu sais beaucoup font dormir les bébés dans les transats la journée. Le principal c'est qu'il dort ;-) tu sais tout les bébés font des crises le soirs, angoisse, colique ou tout simplement besoin d'évacuer le stress de la journée oue c'est sur ils sont vachement stressé nos bou'chou loooool

Moi personne quand je vois que ce n'est pas des coliques qu'elle a mange qu'elle est propre qu'elle a eu un câlin à qu'elle pleure quand même alors je la mets dans son lit et je la laisse pleurer pas lontemps peut être 5 min mais elle évacue un bon coup moi je souffle un peu sinon je me sens impuissante et je m'énerve contre elle donc ça nous fait du bien à tous ;-) donc pour répondre à pitou oui ici on la laisse pleurer loool pas lontemps mais par exemple la journée si je vais à la douche et qu'elle dort pas je la met dans son lit soit elle est bien disposer et s'endort soit elle pleure et bien elle pleurera le temps de ma douche. Loooool ou si elle se réveille et que je suis occupé ( vaisselle) et bien je n'arrête pas tout pour courrir la voir elle attend pas 15 min mais qqĺ minutes. Bon après ici la puce va sur ces 2 mois donc on commence à reconnaître les pleure...

Juju j'ai hâte de voir les photos :-) dites ça fait plusieurs personnes que je vois que les petits sont super calme même dorme pendant les séances osteo moi la mienne elle hurlait du coup je me demande si celle qu'on a vu (elle est très jeune et venait juste d'avoir sa formation nourrisson) savait vraiment ce qu'elle faisait et si elle ne lui faisais pas mal. Au début je me suis dis c'est normal on la tripote ça m'énerve mais maintenant avec du recul je me demande....

Grenouillos tu nous tiendra au courant pour ton RDv gygy. Tu sais moi j'ai eu mal et j'arrivais pas à m'assoir jusqu'à 3 semaines après l'accouchement ;-).

A asislis tu n'arrive pas a endormir ton Loulou sans tétine le soir? Nous elle la la journée mais le soir niette car comme toi si elle s'endort mais qu'elle la perd c'est mort elle se réveille et hurle du coup le soir pas de tétine ;-)

Lalaly c'est cool si les les résultats sont bons pour ta pepette. Ici c'est pareil si elle n'a rien qui la dérange souvent elle se rendort direct après le bibi sauf celui de 17h 17h la souvent fille reste éveille jusqu'à celui d'après c'est l'heure de c'est crises de coalisé pleures et autres raisons d'hurler dans nos oreilles :-)

Juju tkt pour la prise de poids cela veut dire qu'elle profite et qu'elle est en bonne santé ;-) que ta dit la sage femme? Et comment c'est passe la 2ème nuits après osteo? Pour les visites nous ont à laisser faire au début je le suis dit tanpis c'est tout d'un coup ça a durer 2-3 week end et après ça a été fini. J'ai préférer avoir tout au début et maintenant être tranquille ;-)

Grenouillos j'espère que tu vas mieux :-) ton Loulou te laisse t'il un peu plus de répit?

Pitou oui on est passe au lait épaissit mais nous c'était a cause de régurgitation du coup lepaissit reste au fond de l'estomac. Et c'est la pharmacie qui nous a conseillé. Après la pédiatre nous a fait changé car ça la constiper mais finalement c'était l'eau le problème ;-) donc on prend du gallia AR épaissit.
Pour le soir je crois on sais fait avoir loool pas de caprices avant 3 mois peut être mais des mauvaises habitudes c'est des la naissance looool. Dans la journée elle s'endort toute seule si je vois qu'elle est fatiguée je la met dans son lit et elle s'endort seule. En revanche après le bibi de 21h30 qui est le dernier de la nuit impossible qu'elle s'endorme seule donc on change la couche avant le bibi. Après le bibi on la garde bien droite 10-15 minutes puis on la mets dans sa gigoteuse et après on la berce. Si elle a ls yeux fermes quand on la pose dans son lit c'est gagne c'est partit pour la nuit en revanche si elle ouvre les yeux c'est mort elle ne dormira pas!!! Et je peux vous assurer qu'elle le sais!!!!! Donc le rituel du soir c'est la gigoteuse car la journée elle n'a qu'une couverture puis la bercer pour qu'elle s'endorme :-) voilou ;-)

Juju ma puce faisais ça au début elle le fait de moins en moins. Je ne sais pas trop. Quoi c'est du. Moi je pensais à des genres de spasm au ventre.

Moi aussi faut je prenne RDv chez l'ostéopathe pour moi quand je suis assise et que je me lève il me faut quelque minute pour me mettre droite. J'ai mal à l'endroit ou j'ai eu les contactions lors de l'accouchement du coup je me demande si je n'ai pas tellement contacter à l'accouchement que je me serrais bloquer quelque chose à voir!!! Chéri est en vacances demain soir pour 2 semaines (ses 11jours paternités) donc je vais pouvoir prendre du temps pour moi :-) déjà on ma offert 2 soins du corp quand j'était enceinte donc je vais en profiter puis sûrement aller chez l'ostéopathe et commence mes séances de rééducation.

Tu sais debby ici aussi ça m'arrive de m'énerver contre elle. Du coup je préfère la mettre dans son lit et aller maerer de l'autre côté de l'appartement :-)

Bon désolé mais les filles mais je crois que je peux le vanter que ma pepette fasse ses nuits :-) hier elle a bu à 21h45 coucher à 22h45 jusqu'à 8h20 ce matin!!!! Ça fait 1 semaine ça dur je pense que l'on peut considérer ça comme un acquis enfin je croise les doigts loool

Bon allez j'arrête mon roman loool

Gros bisous les girls!!!
38 ans France 1769
Coucou les filles,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Pour le lait, je dois appeler la PMI et ma SF demain donc je demanderai conseils, aujourd'hui ça va beaucoup mieux donc aller savoir ?

Pour l'ostéopathe Juju, c'est fait lol l'ostéopathe est venu chez nous y'a 2/3 semaines :) ça leur a fait du bien, on doit le revoir dans 1mois environ.

Pour les rituels et le coucher vous me rassurez lol on fait pareil que vous... J'avoue me remettre beaucoup en questions ces derniers temps suite a la visite du pédiatre ou j'me suis bien engueulée avec la pédiatre qui m'a dit que mes bébés buvaient trop parce que soit disant "toutes les mamans ont peur de ne pas donner assez a manger a leurs enfants" :x enfin bref...

Juju j'aurai aussi tendance a penser que Sara pousse pour faire caca mais toute la journée ça fait beaucoup lol ;)
Bisous a toutes et encore merci pour vos réponses
36 ans 386
Bon bah voila ca continue, alors qu'il dormait bien la nuit, la il nous fait une crise à 3h30... j'en peux plus
43 ans 215
Rah ma pauvre Debby! Alors je sais pas si ca a un rapport mais Axel aussi a fait une crise terrible du coup je l ai berce dans tout l appart et en regardant par la fenêtre j ai vu sue c était là pleine lune! Je crois pas trop a ce genre de truc mais vu que nos deux crevettes ont réagit de la meme facon y a peut être un rapport?
En tout cas essaye de faire la sieste pour récupérer !
Gros bisous!
37 ans 307
Les fillesssss ont est 3!!!!!

Ma puce n'a trouvé le sommeil qu'à 1h30 du matin elle était nerveuse !!!!

Effectivement c'est peut être du a ça....
36 ans 386
je viens de regarder le calendrier lunaire et apparemment c'est le 15 la pleine lune les filles
42 ans dans mon salon 374
coucou les filles,

bon bonne nouvelle ma nenette a repris son poid de naissance vendredi mon lait est nourrissant je me suis tout de meme poser la question. Je crois que je suis la seule a donner le sein alors concernant vos questions sur le lait je ne peux pas vraiment repondre une fois par jour Eileen prends du relia de chez novalac c'est un lait adapté a l'allaitement mixte.
Pour le petit rituel du soir et bien c'est peau a peau pendant 1h00 puis cododo et le matin c'est la petite chanson que j'avais inventer pour Louis je l'ai chanter egalement a Morgann et puis maintenant a Eileen.
Je ne la laisse pas pleurer c'est impossible je me sens vraiment mal quand ma fille pleure hier par exemple j'avais du monde a manger le midi j'avais qqs trucs a preparer + ma douche a prendre et bien dès que j'ai mis le pied dans la douche elle s'est mis a hurler mon petit Morgann qui essayait de la consoler en lui chantant des chansons enfin bref ma douche a ete vite prise...
Sinon depuis que mon homme a repris le boulot c'est forcement plus compliqué et j'ai l'impression que eileen reclame de manger tjs au moment des tours d'ecole mais sinon le train train est revenu lol et toutes les questions que vous vous posez et bien disons qu'avec l'experience je m'en pose moins je suis plus sereine.
43 ans 215
Mdr c est le 15? Elle me semblait pourtant très ronde cette nuit lol bon bah aurevoir ma super théorie :D
Sourcette moi aussi je donne le lait maternelle (bon pas le sein il en veut pas mais vive les tire lait) et la nuit je lui file un bibi de lair en poudre car j ai pas assez de lait mais en général il le régurgite :( de ton côté l allaitement suffit toujours ?
M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

Cette nuit Sara a tété à 4h45, et a eu énormément de mal à se rendormir, alors ils font de la télépathie nos amours ?

Bon elle s'est rendormie au bout d'une 1/2h je dirai, je regarde pas trop l'heure, ce matin elle est restée tout le matin dans son transat à regarder à droite, à gauche...

J'ai aussi téléphoné ce matin à une psychiatre que je voyais il y a 2 ans, oui et bien je crois que j'ai vraiment besoin de voir quelqu'un, samedi nous avons l'anniversaire du frère de mon mari, donc il y aura forcément la famille ( je dirai qu'on sera une 30aine :shock: ), et ma petite Sara attraction du jour au milieu de tout ce monde ça me fait réellement flipper, j'en ai déjà mal au ventre, j'espère que personne ne voudra la prendre à bras et surtout ma belle-mère, ça devient compliqué dans ma tête et je me dis que j'ai peut-être besoin de me faire aider je sais pas...

Je vous laisse Sara a pas l'air d'arriver à s'endormir !

Bisous les filles
42 ans dans mon salon 374
grenouillos c'est pas soucette c'est moi soso ;) aller on va mettre ça sur le compte du manque de sommeil :lol: ... et oui effectivement tu allaites aussi d'ailleurs je t''avais trouver bien courageuse de tirer ton lait moi je n'ai meme pas demander la machine je trouve ça trop contraignant et pour repondre a ta question l'allaitement suffit mais a la demande du coup des fois elle reste 5 heures sans manger puis 2hoo ou 3h00 ca depends et le papa lui donne son bibi de 18h00-19h00 avec le lait artificiel...
43 ans 215
Hannnn excuse moi soso!! Et bah moi je te trouve bien courageuse aussi car on m a dit (et j espère réussir a le tester moi meme) que allaiter au sein est assez douloureux et sue beaucoup de femme renonce rapidement! Bref bravo a nous toute biberon ou sein on est trop fortes :D
J ai vu le gynéco et j ai a priori pas d infection par contre j ai des points qui ont sauté :( du coup on va voir si ca cicatrice tout seul sinon faudra me recoudre a nouveau! J avoue que ca m agace mais on peut pas y faire grand chose !
Bisous a vous!
B I U