MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

M
35 ans 1170
Coucou les filles ?

Comment allez vous ? Debby ? Grenouillos ? Pitou ? Soso ? Soucette ?

Ben ici donc essais du lait pour le moment je ne me  
prononce pas, car il faut un temps (2 ou 3 jours) pour dire qu'un lait convient, ou ne convient pas à bébé (dixit la sage-femme) donc à voir avec le temps...

Je viens juste de galérer pour donner un bibi, je me suis agacée après Sara parce-qu'elle s'endormait et ne buvait pas bien, pour au final me rendre compte que hier je n'ai changé la tétine que d'un bibi pour mettre la vitesse 2, alors forcément j'ai pris le bibi avec la vitesse 1 en lui donnant du lait épaissi, forcément elle a du forcer pour boire, du coup elle s'est énervée et fatiguée, bref maintenant les tétines sont changées !

Bon pour nous rdv chez le pédiatre le 12 Mai, car visite du 1er mois faite vendredi dernier, et Sara mesurait apparemment 51cm... (taille de naissance : 50.5cm), donc grandit de 0.5cm et ça fait très peu pour un premier mois, alors est-ce qu'ils se sont plantés à la naissance ?! est-ce que c'est mon médecin (je ne pense pas car on était 2 à la tenir et elle l'a pris 2 fois), donc à vérifier dans 3 semaines environ avec le pédiatre, j'espère donc qu'elle aura grandit, sinon faudra faire des examens supplémentaires pour voir ce qu'il se passe... :roll: :cry: mais là ou je me fait pas trop de soucis, c'est que certains pyjamas qu'elle mettait à sa naissance elle ne les met plus donc je pense qu'elle a grandi, mais alors du coup on m'aurait donné la mauvaise taille à la naissance grrrr ça me fou les boules ça !!!! bref...

Bisous les filles
42 ans 605
Bonjour les filles!

Agathe dort, Chloé joue tranquillement, j'en profite pour venir vous faire un coucou.

Alors moi qui disait qu'on avait peu de visites ben là c'est tous les jours!

Je vais essayer de répondre aux différentes questions.

Pour la carte vitale, un agent de la cpam est passé à la mat faire le nécessaire je n'ai rien eu à faire! Et en 4j Agathe était sur les 2 cartes vitales.

Pour la tétée, juju comme je te disais essaie de passer à la vitesse 2.bon je vois que c'est fait.

Par contre, debby et juju pas cool si vos bout de chou font des rgo.

Grenouillos, comment ça se passe?

Ici, tout se passe bien. Agathe est à 6 bib par jour, elle prend entrz 90 et 120. Elle pleure peu. Et ça y est je reconnais les pleurs. Du coup, debby pour les caprices je pense qu'ils sont trop petits pour en faire. Agathe aussi pleure et quand je la prends elle s'arrête ou s'endort dans mes bras. Et maintenant je reconnais les pleurs de fatigue, du coup je la laisse pleurer, je la berce dans son transat ou berceau, je lui donne sa tétine et elle s'endort.
Parfois, elle a besoin de contact. On a remarqué qu'elle n'aimait pas trop faire de bras, du coup elle pleure et quand on la reprend elle se calme très vite.

Nous avons aussi un petit rituel de coucher, ça y est. Après le bib de 20h, on la garde un peu avec nous. Quand je sens qu'elle s'endort je lui dit qu'elle va dormir dans son lit. Le bisou à papa, à sa grande soeur et moi. Et hop au lit. Généralement on y retourne 2 foispour remettre la tétine (vivement qu'elle trouve son pouce) et elle s'endort.

Le bain ici c'est tous les 2j, avant le bib de 20h. Elle adore ce moment et nous aussi. Sa grande soeur barbote en même temps dans la baignoire.

Je vais essayer d'avoir un rdv pour le 1er mois avec le pédiatre de l'hôpital qui lui prescrit les prises de sang mais je sens que je vais devoir insister carla secrétaire m'a déjà dit pas avant juin :shock:

Allez je vous laisse, bisous à toutes!
36 ans 386
Coucou les filles,

Alors j'ai été chez le médecin aujourd'hui pour arthur, effectivement ce sont des rgo mais il prend bien du poids quand même : il fait un peu plus de 4kg100 (pour un poids de naissance à 3kg320).

Elle m'a conseillé du GAVISCON (il a horreur de prendre ça) etdu gallia confort.

N'en n'ayant pas trouvé, la pharmacienne m'a conseillée du NOVALAC AR DIGEST donc à voir aussi par la suite.

Pour l'instant ses 3 derniers biberons ça s'est bien passé donc à voir.

J'espère pour toi aussi juju que ça va aller.

La arthur est en crise du soir donc c'est papa qui gère.

Hier c'était tellement galère la journée avec ses crises que je n'ai pu prendre ma douche qu'à 22h.... alors autant vous dire que j'ai même pas eu le temps de manger le midi.

Contente d'avoir toute de vos nouvelles même si je suis désolé je ne retiens pas tout au moment de répondre...
36 ans 386
dites les filles, avez vous commencé à toucher les sous de la CAF ?
Vous avez envoyé un acte de naissance ou bien juste déclaré changement de situation sur le site de la caf ?
M
35 ans 1170
Coucou les filles !

Debby c'est bien si les bibis se sont bien passés, j'espère que ça va durer pour toi ;) tu nous diras !

Pour la CAF j'ai déjà touché quelque chose comme 59.56 € je crois mais je ne sais pas exactement à quoi ça correspond (oui je suis totalement nulle la dedans) moi personnellement j'ai juste fais un changement de situation sur le site j'espère que ça suffit, par contre moi j'ai des papiers qu'ils m'ont envoyés à renvoyer, par rapport à la PAJE, vous savez comment remplir ce papier, je n'y comprend rien, à priori il faut que je le remplisse, mais il y a que des cases avec marqué "j'ai arrêté mon activité professionnelle" ou "j'ai arrêté de travailler à temps plein" je ne correspond pas... je comprend pas help me les fille !

Bon de mon côté j'y ai cru, vraiment avec ce lait, et le polysilane, mais encore une fois j'y ai cru trop vite, retour en arrière, par contre elle se tord moins, mais boit entre 30 et 60ml MAXIMUM et ne veut plus rien boire, je vous avoue que la je suis au bout du rouleau je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé rien ne fait, ça m'agace, je suis complètement perdu, alors la ce matin tétée à 7h elle a bu 60ml alors on va voir combien de temps elle tient... je suis complètement désemparée et je craque complètement et je me dis "qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?" bref j'en ai marre... les tétées maintenant c'est un "cauchemar" oui je peux le dire comme ça !!

Bref, bisous les filles et désolée
43 ans 215
coucou les filles

Alors déjà merci ma juju t'es trop chou! et Quand je vois comment on se démène toutes pour nos baby je me dit qu'on est toutes admirables!

Quand le pediatre m'a dit de passer de 90ml a 120ml je me suis posé la même question que vous : si il boit pas 90 comment il va boire 120? et bah...il les boit :shock: du moins en journée! Du coup il a un bib toutes les 4h en journée par contre la nuit c'est pas ça! Mais je sens que y a du progres donc ca me redonne espoir ^^

La nuit l s'etouffe avec des glaires et a du mal à boire, vous avez la même chose? Chez le pediatre il avait pas de glaire donc il m'a rien dit mais je me demande si je devrais pas aller voir un kine car ca le dérange vraiment et l'empeche de terminer son bib!

Pour la CAF j ai toujours rien, mais vu que j'suis toujours pas à jours sur la cpam je me dit que la CAF c'est pas pret d'arriver (j ai toujours eu la poisse avec les administration)

Juju je sais pas si ca peut t'aider mais le pédiatre m'a dit que si Axel ne buvait que 30ml d'un bibi c'est qu'en réalité il a pas faim mais a besoin d'autre chose, c'est peut être la même chose pour Sara? Alors je sais qu'il faut pas changer trop souvent de lait, mais si des fois tu es forcée de changer je te conseil physiolac, tu peux aller voir les avis sur internet c'est hyper positif et pour l'avoir tester depuis 10jours ca a résolu tous les problèmes de ventre et de régurgitation. Par contre il faut pas l'acheter en pharmacie(30€) mais sur amazon (18€).

Voila gros bisous les filles!
M
35 ans 1170
Merci grenouillos,

Alors on m'a dit aussi que ça peut être qu'elle n'a pas faim seulement si c'était ça elle n'aurait pas faim de la journée alors... moi je lui donne seulement quand elle "pleure" à proprement dit que ce ne sont plus des chougnements, exemple ce matin elle s'est réveillée à 6h du matin (tétée d'avant : 3h), elle chougnait juste alors à ce moment là on ne se lève pas on lui remet la susu, plusieurs fois mais au bout d'un moment elle a commencé à vraiment pleurer, et quand elle prend la susu après elle la "gobe" presque pour de suite la recracher, à partir de là je sais qu'elle a faim, après quand les pleure sont toutes les 4h je pense que c'est la faim je vois pas quoi d'autre en fait...

Le reste de la journée, ou elle ne pleure pas où ce sont vraiment des petits chougnage, à moins qu'elle est fait un gros caca et qu'elle veuille qu'on lui change la couche sinon pas de grosses pleures comme quand elle a faim...

J'ai dis à mon mari que j'allais tenter l'ultime solution pour moi pour le moment, à savoir changer d'eau, je vais aller faire les courses et lui prendre autre chose, j'ai vu que l'Evian en plus de les constiper ça pouvait être lourd aussi pour l'estomac... donc je tente ENCORE une autre méthode, après et bien si toujours rien, je saurais vraiment plus quoi faire, changer de lait une énième fois ???? je fais que ça est-ce que c'est pas mauvais pour eux de changer de lait aussi souvent ? d'ailleurs avec le lait épaissi j'ai l'impression que Sara fait moins caca, hier pas de caca de la journée et jusqu'à maintenant non plus... pourtant hépar à chaque bibi (oui je vous ai pas dit mais ma sage-femme m'a dit qu'il fallait pas hésiter à leur mettre de l'hépar, même à chaque bibi, elle m'a dit : " ça reste de l'eau et pas un traitement, donc aucun risques" donc je vous le dis...)

Allez je vais partir en courses !
Je vous fais des gros bisous les filles
42 ans 605
Bonjour les filles.

Pour la caf j'ai juste fait le changement de situation, et je viens de recevoir un mail avec mes droits.
Juju la somme que tu as reçu correspond à l'allocation de base du 22 mars au 31 mars. Le 1er mois s'est versé au prorata à compter de la naissance de ton bébé.
Pour l'autre papier, de mémoire, tu ne dois le remplir que si tu prends un congé parental ou un 80%... tu devras ensuite faire une autre déclaration pour déclarer ton assistante maternelle et ainsi percevoir le remboursement paje.

Juju, as tu vu ton pédiatre? Que te dit il pour ta petite poupette?
Par contre, mon médecin ou le pédiatre m'avait dit le contraire pour l'eau hépar. Pfff y en a aucun qui n'a le même discours!

Debby c'est bien le diagnostic est posé, maintenant tu sais comment réagir. J'espère que les bib vont ccontinuer à bien passer.

Les autres mamans je vous fais de gros bisous et j'espère que tout va bien.

Ici, rdv avec la pédiatre qui prescrit les prises de sang à Agathe mais que je n'ai vu qu'à la mat, le 15 mai. Et encore il a fallut que je justifie pourquoi je voulais un rdv :shock:

La semaine prochaine, je l'emmenerai chez mon généraliste pour la visite du 1er mois.

J'ai reçu les planches des photo réalisées par le photographe. C'est trop beau! Je les veux toutes! Le choix va être dur. Mais je suis vraiment contente d'être passé par ce photographe.Il va aussi rréaliser les faire parts, oui on est grave à la bourre :oops: mais bon tant pis.

Bon samedi bisous!
M
35 ans 1170
Re les filles !!!

Me voilà équipé de l'eau Mont Roucous... affaire à suivre, c'est incroyable de se retrouver devant toutes ces eaux, et se dire mais autant celle là elle marche mieux... autant celle là marche pas... je suis tellement paumée que du coup j'en perd mes moyens sur tout je crois :cry: :oops:

Quand j'étais au courses mon mari m'a téléphoné, et m'a dit que Sara était en train de téter, et ben bingo encore une fois elle n'a pris que 60ml et ne voulait plus rien, cependant tétée ce matin à 7h et la elle a tétée à 11h15... je me dis qu'elle tient finalement bien...

En fait cette nuit on s'est fait peur car, comme je le disais je ne la forçais pas mais je lui remettais le bibi dans la bouche pour qu'elle en boive plus (quoi que si, si je veux être honnête quelque part c'est un peu la forcer :? :oops: ), et au moment de faire le rot, là elle sort un espèce de rot ENORMISSIME j'ai jamais entendu un rot aussi gros, et ensuite HOP... grosse régurgitation de bibi... alors est-ce que ça vient de nous ? est-ce que ça vient de cet énorme rot ? en tout les cas j'ai dis ce weekend c'est essai de ne lui faire prendre que les 60ml qu'elle accepte de prendre... et on va voir...! Puis essayer de changer d'eau ! Après j'aurais envie d'abandonner je pense :roll: et pourtant je ne dois pas... :cry:

Pour la CAF lalaly si j'en crois ce que tu me dis du coup je vais devoir le renvoyer ce papier, puisque j'ai pris un congé parental, j'ai pris tout le mois de Juillet, étant donné que je devais rattaquer le 1er Juillet et que mes congé annuels sont tout le mois d'Août et bien je me suis dis et MER** j'y ai droit je vais pas m'en priver et rester encore un peu avec ma puce :)

Je suis d'accord avec toi Lalaly, je ne suis pas déçue non plus d'avoir fait appel à un photographe, bon l'avantage avec le notre c'est que c'est un ami, et que du coup le jour même j'avais les photos sur mon ordi grâce à sa carte SD, et je n'ai pas eu à choisir, car je te comprend si j'avais du faire un choix :shock: :shock: et nous encore il ne voulait pas qu'on le paye (c'est le cadeau pour la naissance de Sara) mais on a voulu lui donner 20€ quand même pour une bonne 30aines de photos c'est cool !

Bref je file faire à manger (oui il est plus que temps là :roll: )

Gros bisous les filles
38 ans 2879
Justine26 a écrit:

En fait cette nuit on s'est fait peur car, comme je le disais je ne la forçais pas mais je lui remettais le bibi dans la bouche pour qu'elle en boive plus (quoi que si, si je veux être honnête quelque part c'est un peu la forcer :? :oops: ), et au moment de faire le rot, là elle sort un espèce de rot ENORMISSIME j'ai jamais entendu un rot aussi gros, et ensuite HOP... grosse régurgitation de bibi... alors est-ce que ça vient de nous ? est-ce que ça vient de cet énorme rot ?

Oui, quand ils rotent fort cela fait remonter le lait. Pour ma part, même au sein, je lui fais faire un rot (ou en tout cas je la mets dans la position et puis si cela vient tant mieux) quand je la change de côté.
Au biberon ils avalent encore plus d'air du coup je pense que cela se tente de lui faire faire un rot 2 ou 3 fois par tétée :)
38 ans 2879
Du coup j'en oublie de dire "Bonjour", quelle malapprise :D
M
35 ans 1170
Merci Okapi, et effectivement pendant le bibi on fait toujours au moins 2 pauses rototo !

Bien qu'en ayant parlé à la PMI des soucis que je rencontrais à lui faire reprendre le bibi après une pause rot, nous en fait on lui retirait le bibi pour lui faire faire son rot pendant la tétée, elle m'a dit d'essayer de justement ne pas l'arrêter durant le bibi et la laisser prendre ce qu'elle veut et ça ne change rien elle boit entre 30 et 60ml et ensuite se tortille et essayer de sortir le bibi de sa bouche... donc ça marche pas arf...

Bref tétée d'aujourd'hui (bien que 60ml à chaque fois) 7h/11h20 et la elle dort et ne demande pas encore, c'est pourquoi je vais aller dire bonjour à mon amie Morphée quelques petites minutes :D

Bisous les filles
36 ans 386
Coucou les filles,

COmment allez vous ?
Juju comment ça va avec ta louloute ? Ca évolue bien avec le nouveau lait et la nouvelle eau ou pas ?
42 ans dans mon salon 374
coucou les filles,

Juju fait attention ta nenette prends pas assez 60ml 6 fois par ça fait que 360ml elle va perdre du poids, prends rdv avec ton medecin... je te dis ça car ma fille est trop maigre a cause de mon allaitement qui n'etait pas efficace et je suis maintenant presque obliger de la gaver :cry: ...
M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

Comment allez vous ?

Alors ici ANARCHIE totale, bonjour !!! :D

Hier Sara a pris 60ml à 7h, 60ml à 11h20... ensuite on a décidé de ne faire qu'un 90 à 15h30 quand elle a demandé mais elle l'a bien fini et a même pleuré après, donc on a refait un 30ml qu'elle a finit donc un 120ml... ensuite à 21h elle a pris un 120ml bien difficilement elle a tété bien au début, mais ensuite s'est mise à pleurer, quand je lui mettais la tétine en bouche, elle la prenait très vite (on voyait qu'elle avait envie de téter) mais se mettait à pleurer, presque comme si quelque chose la gênait dans sa bouche... mais elle a quand même bu 120ml et ensuite tétée à 4h du matin, elle a pris bien le 120ml du coup j'ai dis ce matin je vais tenter le 150ml mais non elle a bu 90ml... bref il n'y a vraiment plus aucune logique !

J'ai aussi l'impression que Sara arrive mieux à se réguler, et à se "calmer" quand papa est là, la semaine j'ai droit à des chougnements, quasi toute la journée, du coup elle ne dort quasiment pas, et quand papa est la le weekend et bien on la couche après le bibi vers 11h ou 12h, elle dort jusqu'au premier bibi !!
Et hier soir on la mise dans son lit, pas endormi du tout et elle est restée un moment a "parler" (dans son langage bien sur) et s'est endormie au bout d'une grosse 1/2h je dirais... pareil après la tétée de 4h...
Alors je ne sais pas, est-ce qu'elle n'aime pas être qu'avec moi ??? :cry:

Soso merci, et oui je sais que ça ne fait pas assez, mais Sara refusait catégoriquement de boire, je n'avais pas envie de la "gaver" puisque j'ai déjà essayer de la "forcer" mais ça me plait pas trop, et à la dernière visite j'en ai parlé mais ils s'en foutent parce-que Sara prend du poids jusqu'ici... donc en gros pas important pour eux alors "démerdes-toi" !!!

Bon ben je me dis qu'elle ne prend pas toute la journée 60ml elle en prend plus à d'autre bibi, mais elle n'en prend pas 6 par jour, généralement c'est 5...
Je viens de calculer hier elle a bu 450ml dans sa journée, alors qu'avec le calcul qu'on m'a dit de faire elle devrait boire 670ml par jour... arf je n'ai rdv chez le pédiatre que le 12 mai !!!

Bref j'appelerai ma sage-femme en début de semaine, si j'arrive à l'avoir :roll:
Ma mère me dit qu'elle devrait moins boire car c'est du lait épaissi... parce-que elle liquide épaissi veut dire liquide plus lourd... pffff moi je suis paumée vous pouvez pas savoir !

Je vous fais des bisous les filles, et merci pour votre soutien sans failles, heureusement que je vous ait...

:kiss: :kiss:
B I U