MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

36 ans 386
juju c'est incroyable !!! j'allais écrire la même chose sur les rgo !!!

Arthur a les même symptomes.... Boit 50 sur 120 et après recrache le biberon mais s'énerve car a  
encore faim et quand on lui redonne il boit un peu, recrache le biberon et pleure...
36 ans 386
Moi je vais quand même attendre le 30 le rendez vous du 1er mois.

De toute façon je pense que je stresse au moindre symptôme d'arthur et je cherche la petite bête, enfin le pire truc qui pourrait arriver quoi. C'est pas top pour moi qui stresse et pour Arthur non plus.

Et aussi depuis hier apparition de petit bouton sur sa bouille, peut etre de l'acné du nourrisson ?
36 ans 386
Et soso moi je pense lui faire faire le vaccin de l'hépatite B car en fait les risques sont moindre quand on le fait bébé, mais + important si on souhaite le faire à l'adolescence (risque de méningite...) enfin c'est ce que m'a expliqué ma SF.
37 ans 307
Coucou les filles,

Juju effectivement si c'est bien un rgo qu'à ta puce il faut lui donner un lait AR mais surtout le traitement qui va avec ;-) un lait AR est plus épais et évite que le lait ne remonte et que le bébé renvoie. Mais si c'est déjà brûler dedans il faut traiter pour que ta puce reboive correctement. Moi elle est sous gallia AR depuis pas mal de temps et ça ne change rien du coup RDv pédiatre à 14h30 pour qu'elle nous donne un traitement. Par contre nous le AR elle le boit dans des mam tétine 2. Je ne sais pas si ça passe dans les 1 je n'en n'est pas. Je pense qu'on a toutes lu le même post :-) moi c'est hallucinant car tous les points elle les a. J'ai vraiment l'impression que c'est ça description. J'espère la pédiatre va être ok et qu'elle va lui donner un traitement efficace. Ta puce à des renvoies???
Pour les vaccins moi mon chéri refuse l'hépatite ainsi que celui contre la méningite. Moi je pense que j'aurai fait confiance au pédiatre qui le recommande. Enfin!!!

Debby effectivement je pense qu'Arthur ressent on stress. Mais tu es aussi une maman qui s'inquiète et qui cherche une explication au moindre souci de son bébé. Et c'est normal. Je pense qu'on es toute pareil ;-)

Ouuuuuu soso qu'elle courage pour hier!!!!! Et puis pour ton allaitement c'est déjà super tu as tenu 1 mois. Tu as un petit glouton ;-). En tout cas elle a très bien grandit c'est super.

Les filles courages pour les bibi et les journées anarchiques. Ça finira par se régler tout seul ;-)

Alors grenouillos ton RDv pédiatre comment va ton Loulou?? Toi aussi ta un petit glouton dis donc. Ton pédiatre a pu te renseigner?? Effectivement tu dois être épuisée.

Pitou c'est super pour Louise!!! Je suis encore stupéfaite de voir qu'il se réveille pas l'un et l'autre c'est fou!!!
Pour les bibis tkt si ils boivent c'est qu'ils en ont besoin Et comme tu dit ils ont leur rations journalières.

Debby pour ton Loulou ça pourrait être un des symptômes du rgo. Ils sont mieux légèrement assis. As tu essaye de surélever son lit? Juju idem pour toi ;-)

Juju je suis dans le même dilemme que toi pour les bibis. Ma puce est passée à 4 bibis mais n'a pas augmente les quantités. Voir même les as diminuer :-(

Sinon je voulais vous faire part d'un nouveau rituel qu'on a mis en place pour le coucher du soir si ça peu vous aider. Avant après le dernier bibi on gardait notre puce sur nous et souvent elle s'endormait et on pouvait la garder 30 min 1h à dormir la. Après on lui changeait la couche on la mettait dans sa gigoteuse et la c'était la misère pour la rendormir souvent il fallait une bonne heure et ça finissais que je marchais dans lappart quand la pénombre en la berçant et une fois qu'elle dormait profondément je la posais dans son lit et encore c'était pas gagné. Bref on en a eu par car au final elle se couche que vers 23h30 00h. Du coup j'ai cherche sur internet et on teste une nouvelle méthode de 3 soirs et pour l'instant ça marche super. On lui donne le dernier bibi ici vers 20h30. Terminé vers 21h. Je la garde un peu sur moi 15min a peu près pour qu'elle digère mais j'essaie pendant se labse de temps qu'elle ne s'endorme pas. Je lui caresse les pied ou le coup ça la chatouille. Après on change la couche on mets la gigoteuse et on fait câlin à papa ou maman. Et la on la laisse tranquille dans nos bras et des les 1er signe de fatigue yeux qui papillone fortement d'œil bâillement youp on la met au lit. Donc bisous à papa et le l'emmène. Je lui fait un bisous la pose dans son lit et lui dit qu'il est temps de faire dodo. Soit elle réclame sa tétine soit non. Bon je vous dis pas que ça marche tout de suite souvent on va lui remette la tétine 2-3 fois ça dure de moins en moins lontemps. Mais surtout il ne faut pas les reprendre sinon la c'est la porte ouverte au caprice ;-). Exemple hier je les couchée à 21h30 et j'ai mis la tétine pour la dernière fois à 22h05. Voilou. Si ça peu vous aider ;-) nous ça fait 3 soir que ça fonctionne. Je pense qu'avec l'autre méthode. La fin elle été trop énervé pour trouver le sommeil.

Allez gros poutoux les filles
37 ans 307
Au faite petite précision le gallia ar ne se trouve qu'en pharmacie. Et tu peux lui donner du gel de polysilane après les bibi. Environ une noisette. Moi je la met sur le bout de la tétine et hop dans la bouche. Ça a un goût de framboise. ;-)
M
35 ans 1170
Re les filles... :)

Debby décidément nos enfants font pareil !!

Alors moi j'ai téléphoné à ma sage-femme, bien sur no réponse, du coup j'ai laissé un message, et elle m'a rappelé YOUPIIII, rare avec elle :roll: et donc elle m'a dit qu'effectivement Sara pourrait bien faire un RGO, du coup elle m'a dit d'aller en pharmacie prendre le lait Gallia AR épaissi, que donc sous les conseils de soucette je prendrais aussi du gel de polysilane, donc affaire à suivre...

J'en profiterais pour prendre des tétines débit 2 du coup à voir...

Debby c'est normal en tant que jeune maman que l'on se pose des questions de savoir ce que nos chéris peuvent avoir etc... c'est même le contraire qui serait inquiétant, cela dit c'est évident qu'ils le sentent donc il faut se méfier de ça aussi... mais pas évident je te l'accorde, parfois Sara doit bien sentir que je suis pas bien... mais parfois on ne peut pas faire autrement, elle sent encore aussi parfois mon lait, (et oui j'ai encore du lait qui coule arf) et ça l'excite pas mal aussi...

Bref je viens de passer encore une tétée terrible... j'espère vraiment qu'avec le nouveau lait ça changera quelque chose, je mise beaucoup dessus !!!

Bisous les filles
36 ans 386
Moi aussi a l'instant une tétée horrible.
J'ai appelé médecin qui au départ m'a conseillé du lait ar mais vu qu'il n'a pas tant de regurgitation que ca elle m'a dit du confort.
Au final elle préfère que je passe la voir demain pour contrôler poids et éventuellement prescrire vdu gaviscon.

Ma question : quand savoir quand on peut arrêter le gaviscon sans qur cela recommence ?
36 ans 386
les filles autre question : vous prenez le bain de votre loulou à quel moment ? tjs au même moment ? avant ou après le biberon (combien de temps après ?)
37 ans 307
Bon ben voilà retour du pédiatre avec un traitement pour un rgo. Donc sous inexium pendant 1 mois et du gaviscon. Si rien à change alors il faudra allez voir un gastro pour faire une fibroscopie :-( j'espère donc que le traitement va suffir. En tout cas les pédiatre son dur à convaincre. Tout ça parce qu'elle n'a jamais entendu notre puce hurler lors des visites (car selon elle bebe qui a un rgo doit hurler sans cesse) elle n'était pas convaincu et nous croyait pas quand on lui disait qu'elle renvoyer et tout. Et la miracle la puce qui renvoie son bib qu'elle avait pris 2h avant. A ba la elle avait plus de doute. Grrrrr qu'est ce que ça peu m'énerver!!!!!

Enfin bref!!!!

Les filles j'espère que ça va marcher pour vous. Par contre elle nous a encore dis qu'il fallait un lit incliner à 30 degré et que souvent ça aider beaucoup. Du coup on a regarder pour en acheter un car il faut un truc sangler et tout car le bébé et limite à la verticale ba ça coûte 130€!!!! Piouuuuu

Debby quand la puce n'étais pas encore régler on lui donner avant le biberon du soir. Genre 30-45 min. Mais maintenant on lui donne vers 19h elle boit son dernier bibi vers 20h30 21h.

Voilou
42 ans dans mon salon 374
ah soucette le monde medicale qui se pense tout puissant c'est comme l'infirmiere PMI qui voulais me mettre de l'eosine sur le nombril de ma puce la tete qu'elle a fait quand je lui ai dit que je refusais "mais pourquoi au juste" et moi "c'est une methode d'un autre temps car si cela s'infecte et bien on ne voit rien" là elle a reposer son eosine toute penaude... bon j'aurai jamais osez dire ça pour mon premier je l'aurai penser fortement mais je n'aurais rien dis :oops: mais mince c'est nous les mamans c'est nous qui vivons avec nos bébés 24h sur 24... bon en tout cas les filles j'espere que ça va s'arranger avec vos loulous juju debby et soucette... c'est ça qui me faisais peur avec l'allaitement au bibi et puis finalement son lait a l'air de lui convenir enfin plus que mon lait a moi :cry: :cry: :cry: ...

et sinon pour le bain c'est 1 jour sur 2 et c'est a 18h00 pendant que les grands frere barbotent aussi et je ne fais absoluement pas attention si c'est avant ou apres la tétée...
43 ans 215
coucou les filles

Alors déjà pitou merci pour ton petit mot, tu peux pas savoir comment ca remonte le moral ^^ et je pense pas te l'avoir déjà dit mais ta photo de profil est superbe!

Donc j ai vu le pediatre et en gros Axel va super bien! Il a prit 900 grammes en un mois (et 3.5cm huhu) dont 600 grammes les 15 dernier jours ce qui est un peu trop "rapide" mais apparement je le nourris trop :D enfin pas trop en quantité mais trop souvent! Faut dire qu'avec mon rythme de bib toutes les 2h j'en suis a 10/11 par jours! Le pediatre a bien rigolé quand je lui ai dis ca ^^" et il m'a dit c'est 6 bib maintenant! Donc j'augmente de 90 a 120 et je reduis le nombre. Il m'a donné pas mal de conseil et m'a expliqué que la nuit quand il boit que 30ml c'est juste qu'il a pas faim donc qu'en fait il s'est reveillé pour autre chose, mais comme je susi crevée et que je pense qu'a me recoucher je lui colle un bub dans le bec par defaut.
Ca conclusion ca a été : le pb c'est pas le petit c'est vous, faut DORMIR lol du coup cet aprem sieste de trois heures et maintenant je vais m'imposer de dormir a fond la journée (vais me transformer en vampire) le temps que tout se calme!
Pour les vaccins il m'en a fait acheter trois mais j avoue que j ai pas encore regardé ce que c'est. D'ailleurs j ai du les payer de ma poche car le petit n'est toujours pas sur ma carte vital, pour vous c'est déjà fait?

Bisous!!
42 ans dans mon salon 374
grenouillos j'ai fait le necessaire tres vite pour la carte vital et ensuite il faut aller la mettre a jour a la pharmacie ... bon je suis a trier les photos ma nenette ressemble a morgann c'est impressionnant du coup je vais faire les memes photos ou du moins les memes pose... bon j'ai eu ma petite larmichette en revoyant mes doudous bébé ça passe vite c'est impressionnant, profitez les filles prennez des photos des films ils sont bébés on se plain
car on ne dors pas bien la nuit et puis on se reveille et ils sont deja en cp :crazyeyes:
du coup je vous mets une photo de mon ptit morgann a 9 mois
36 ans 386
autres questions les filles : mon fils a la langue qui claque quand il boit le biberon : normal ?
M
35 ans 1170
Re les filles !!!

Alors ici changement de lait pour le Gallia AR épaissi avec petite noisette de polysilane après... affaire à suivre donc...!

Debby pour le bain nous ici, aucun horaire précis, ça dépendra de quand elle tète, ça peut être 19h, 20h rien de précis étant donné qu'elle n'est pas réglé en général nous c'est avant le bibi, pour éviter de la bousculer dans tout les sens juste après un bibi, après si le bibi est tombé admettons à 18h et bien on attendra 19h-19h30 pour le lui prendre ;) je sais pas si ça t'aidera
Pour la langue qui "claque" si c'est bien ce que je vois, c'est normal car en tirant sur la tétine il vide l'air qu'elle contient du coup ils font claquer leur langue pour la re remplir d'air, et des fois ça fait même des bulles dans le bibi !

Soso ton petit morgann est super mignon, et je comprend quand tu dis que tu es nostalgique en regardant les photos, je vais t'avouer que je le suis déjà énormément quand je regarde celle ou je venais juste d'avoir ma fille sur mon ventre en salle d'accouchement... alors j'imagine 5 ou 6 ans plus tard... ça grandit trop vite !!!

Grenouillos, beau petit gars ;) mais du coup il t'a dit de passer de 90ml à 120ml mais lui en donner moins, ok ! mais si il tu ne lui donnais pas 120ml déjà c'est qu'il ne les prend pas non ? comment tu vas faire du coup ?
Par contre +10000 avec pitou, je t'admire, je ne le dirais jamais assez... et honnêtement quand je me réveille la nuit, et bien je pense souvent à toi, car je me dis que tu vis ça seule, et franchement tu mérites tous les honneurs pour ça, tu es vraiment une maman formidable, bravo vraiment !
Et +10000 avec ton pédiatre et si tu ne le savais pas : PAN une fessée !!! :P :P lol, il faut à tout prix te reposer quand ton bout de chou dort !!!!!!!!! c'est super important !!! même moi qui ai le papa avec moi et qui se lève la nuit, et bien quand ma pepette fais sa sieste je laisse un peu tomber les choses à faire et je m'accorde un repos, je dors bien souvent que 15 ou 20 min mais ça fait du bien !
Et surtout je me dis que si je ne dors pas maintenant quand je le peux, quand je vais reprendre le boulot je vais surement le regretter... je ne veux pas accumuler trop de fatigue !
Alors ne te prive pas ma belle ;)

Pour ce qui est de la carte vitale, j'ai été vraiment étonnée, j'ai téléphoné à la CPAM pour savoir comment faire, quel papiers leur envoyer, il m'a dit pas besoin de papier on va faire ça par téléphone, donc on la fait et 1 semaine après maxi Sara apparaissait sur ma carte vitale ! Appelle les peut-être si tu ne la pas fait !

Allez je me met en mode "off" jusqu'à la prochaine tétée !

Je vous fais des gros bisous les filles
37 ans 307
Coucou les filles,

Debby je voulais te répondre hier pour le gaviscon j'ai oublié. Je pense qu'il faut le laisser au moins 1 mois déjà. Après malheureusement y'a que en arrêtant que tu verra.... Au pire si ça revient maintenant que tu connaît le problème tu lui en redonne de suite ;-)

Juju alors??

Debby moi aussi ça langue claque parfois. Je ne sais pas trop à quoi c'est du car moi pour vider l'air elle ouvre la bouche tout simplement loooool

Soso trop mignon ton Loulou

Grenouillos c'est cool. Effectivement faut tu te repose alors ton Loulou arrive à boire plus moins souvent???? Ici la carte vitale comme les filles j'ai appelé et ça a été assez rapide

Looool soso tu ma fait trop rire avec la sage femme. Effectivement si tu t'y connaît autant donner ton avis!!!

Ici ça va bien. Les nuits sont géniale mais la journée c'est autre choses. Grrrrr elle refuse de dormir résultat le soir elle s'endort sur son dernier bibi et on es obligé de se battre pour qu'elle prenne 90 difficililement. Enfin bref!!!!

Bisous les filles
B I U