MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*Assumer pleinement son rééquilibrage alimentaire*à ma façon

25680
celine7777 a écrit:
Je te trouve super dure Anne!
J'ai pas l'impression que minette prenait les gens pour des cons!
Au fil du sujet, on voit a quel point vous vous  
acharnez sur elle, alors qu'elle pensait sincerement faire quelquechose de bien, et s'ouvrir sur ce site!
Mais quand meme...on croirait presque la gestapo.
Je sais pas si minette a un historique de "provocatrice", mais son bannissement apres ce qu'elle a dit, et apres qu'elle ait egalement dit s'etre trompee, et ne pas vouloir creer de tel debat...C'est vraiment extreme.
Oui tu dis elle a pas lu, elle a pas tout lu...ben alors...moi non plus j'ai pas tout lu, et je me demande bien qui ici a prt certaines ont tout lu!
Ca donne un peu une image aigrie des pratiquantes de la RA...


Oui je suis super dure, et je l'assume.
On se fiche totalement qu'elle croit faire un truc bien.
Elle peut le faire partout sauf ici. Et en plus j'y crois pas une seconde. Vouloir faire passer Montignac pour une RA, faut pas déconner c'est tout ce qu'on veut sauf de l'innocence !

Je met d'ailleurs au défie toute personne sur ce site qui sera prêt comme moi, à passer un minimum de 3 ans à répondre tous les jours aux régimeuses de ne pas devenir dure avec elle.

C'est bien gentil d'arriver après la bataille, mais en attendant, nous on leur répond, on fait le ménage après, on assume ce type de boulet (parce que oui ce type de régimeuses sur vlr ce sont des boulets), et il y a toujours des personnes qui viennent nous dire qu'on est pas sympa, sans pour autant avoir fait le dixième des démarchez d'explications pour les regimeuses qu'on a pu faire.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Vos arguments pour "sauver" les regimeuses sont toujours les mêmes, ils ne tiennent pas compte de nos réponses, ni des réalités.

Et franchement Celine, on voit pas le titre du forum, ou encore sa def, ses post-it ou sa faq, ou encore tous les signes qui clignotent un peu partout dans les messages ?
Sincèrement on voit pas tout ça, ou elles font semblant !?

Elles ont tout le net pour s'exprimer, sur cette espace puisqu'elle ne le respecte pas elles sont bannis, ce n'est pas un site pour ca c'est tout.

Et si c'était pas le cas, vous seriez les premiers à vous plaindre de voir des conseils de perte de poids fleurir partout dans les forums.
Malheureusement on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

D'ailleurs je vous invite à lire ceci :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_37070.htm
S
36 ans Expat 1410
celine7777 a écrit:
Ca donne un peu une image aigrie des pratiquantes de la RA...


Je suis assez d'accord sur ce point, mais d'un autre côté, c'est vrai que ca doit-être lourd, surtout au bout de trois ans de devoir répéter la même chose...
25680
J'oubliai, vu toutes les mesquineries, insultes par mail, ingratitudes etc que j'ai reçu de toutes les regimeuses à l'époque (et je suis pas la seule) ou j'étais sympa, je ne vois pas ce que je leur dois, et pourquoi je devrais continuer à tendre ma joue.
Sincerement, si elles avaient du changer en 3 ans, on aurait vu un minimum de progression.
On a eu le temps de tout essayer, et rien n'y a fait, on a même pas eu un retour positif de 1%.

Et oui, je suis blasée face aux régimeuses, et il n'y a pas la moindre place sur ce site pour les discours de régimeuse et autre nianiania !

Désolé pour celles qui n'aiment pas ma franchise et mon honnêteté.
De toute façon rien qu'avec le nom du site on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est connu ;)
S
36 ans Expat 1410
Anne a écrit:
J'oubliai, vu toutes les mesquineries, insultes par mail, ingratitudes etc que j'ai reçu de toutes les regimeuses à l'époque (et je suis pas la seule) ou j'étais sympa, je ne vois pas ce que je leur dois, et pourquoi je devrais continuer à tendre ma joue.


:shock: Alors ca par contre je savais pas!!!


:roll:
45 ans barcelona 5852
Delia a écrit:
celine7777 a écrit:
Ca donne un peu une image aigrie des pratiquantes de la RA...


Je suis assez d'accord sur ce point, mais d'un autre côté, c'est vrai que ca doit-être lourd, surtout au bout de trois ans de devoir répéter la même chose...


En même temps avant, dans le forum régime, les pratiquantes de la RA avaient parfois l'air de témoins de Jéhovah en plein recrutement (je trouve) ! :lol:

Etre durs est le seul truc qu'on avait pas encore essayé...faut peut être se laisser le temps de voir ce que çà donne. On peut toujours se prendre à rêver que dans l'ensemble le message passera mieux.

Et puis après tout faire un régime n'est ce pas la recherche d'un plaisir masochiste ?
De là à dire qu'elles apprécient qu'on les fouette...
:peur: .
42 ans Erstein 1317
toutes les regimeuses ne sont pas aggressive et toutes ne savent pas que les régimes c autant d'echecs.. enfin bref, j'en dirai pas + sur le sujet mais jtrouve ca nul: régimeuse ou non on a tous le meme probleme avec le poids et pour la plupart on s'accepte pas, alors pour moi on est dans le meme sac! faudra quand meme un jour arreter de se voiler la face et dire "on est bien c geniale d'etre grosse" parce que toutes les rondes ne pensent pas ca, et certaines sont mal dans leur corps, que ce soit physiquement ou psychologiquement, et certaines ont en + des soucis de santé qui font qu'elles doivent maigrir, et je crois qu'un peu de soutien leur ferait pas de mal! alors oui je sais c un site qui est fond on fait pas de regime et on s'accepte avec nos rondeurs mais tout le monde ne peut pas le faire! alors faudrait peut etre qd meme pas mettre tout le monde dans le meme sac et jetter ceux qui veulent perdre des kilos,justement pour qu'elles se retrouvent pas sur des sites de regimeuses ou de pro ana carrément
enfin bref, une fois de plus jmetend sur le sujet pour rien...
certaines ont du mal a entendre que la RA marche mais d'autres ont du mal a entendre que tout le monde ne peut pas s'accepter ...
45 ans barcelona 5852
ptite_louloute a écrit:
toutes les regimeuses ne sont pas aggressive et toutes ne savent pas que les régimes c autant d'echecs.. enfin bref, j'en dirai pas + sur le sujet mais jtrouve ca nul: régimeuse ou non on a tous le meme probleme avec le poids et pour la plupart on s'accepte pas, alors pour moi on est dans le meme sac! faudra quand meme un jour arreter de se voiler la face et dire "on est bien c geniale d'etre grosse" parce que toutes les rondes ne pensent pas ca, et certaines sont mal dans leur corps, que ce soit physiquement ou psychologiquement, et certaines ont en + des soucis de santé qui font qu'elles doivent maigrir, et je crois qu'un peu de soutien leur ferait pas de mal! alors oui je sais c un site qui est fond on fait pas de regime et on s'accepte avec nos rondeurs mais tout le monde ne peut pas le faire! alors faudrait peut etre qd meme pas mettre tout le monde dans le meme sac et jetter ceux qui veulent perdre des kilos,justement pour qu'elles se retrouvent pas sur des sites de regimeuses ou de pro ana carrément
enfin bref, une fois de plus jmetend sur le sujet pour rien...
certaines ont du mal a entendre que la RA marche mais d'autres ont du mal a entendre que tout le monde ne peut pas s'accepter ...


C'est dingue cette faculté qu'ont certains à ne rien lire et à ne répondre à aucun argument qu'on leur donne, juste pour dire qu'ils aiment pas un truc...sans jamais se confronter au moindre argument...
Et ensuite ils s'étonnent qu'on deviennent durs.

Ouais. :roll:
40 ans 4422
ptite_louloute a écrit:
toutes les regimeuses ne sont pas aggressive et toutes ne savent pas que les régimes c autant d'echecs.. enfin bref, j'en dirai pas + sur le sujet mais jtrouve ca nul: régimeuse ou non on a tous le meme probleme avec le poids et pour la plupart on s'accepte pas, alors pour moi on est dans le meme sac! faudra quand meme un jour arreter de se voiler la face et dire "on est bien c geniale d'etre grosse" parce que toutes les rondes ne pensent pas ca, et certaines sont mal dans leur corps, que ce soit physiquement ou psychologiquement,

Attends, jamais personne sur le forum n'a prétendu le contraire. Les rodnes qui s'assument aujourd'hui ne se sont pas assumé hier, et je parle de vécu, car je suis dans ce cas. On n'a jamais dit "c'est génial d'être grosse". VLR est là pour nous aider à vivre tous les jours avec nos rondeurs, sans nous dénigrer nous même.
ptite_louloute a écrit:
] faudrait peut etre qd meme pas mettre tout le monde dans le meme sac et jetter ceux qui veulent perdre des kilos,justement pour qu'elles se retrouvent pas sur des sites de regimeuses ou de pro ana carrément enfin bref, une fois de plus jmetend sur le sujet pour rien...
certaines ont du mal a entendre que la RA marche mais d'autres ont du mal a entendre que tout le monde ne peut pas s'accepter ...
Faudrait écouter tout le monde, faudrait y passer des heures et s'en prendre plein la figure à chaque régimeuse qui nous dire qu'on est aigries parce qu'on ne veut pas maigrir et qui nous insulte. Comme Anne te l'a expliqué, ca fait 3 ans que sur VLR les admins sont là, et l'équipe de modo est présente pour dire stop au régime chaque jour.
Mais faut pas oublier que VLR c'est le net. C'est pas le psy de la régimeuse qui passe, aussi démunie et mal dans sa peau soit elle. On essaie de l'aider, mais elle est parmi 20 000 membres et des miliers de messages par jours. On ne peut pas courir apres tout le monde. C'est pas notre rôle.
42 ans Erstein 1317
désolé mais si j'ai lu...
enfin pensez comme vous voulez
et j'ai jamais dit qu'il fallait toute les ecouter, c clair que celles qui insultent c meme pas la peine, mais d'autres n'insultent pas et ne connaissent pas la RA donc voila!
je pensais que sur ce site c'etait entraides et compagnie et en fait j'ai du me tromper... il faut s'accepter et etre a 200% dans la RA si on veut etre accepter ici, et c bien dommage! parce que je suis sure que vous toutes qui vous assumez totalement aujourdhui grace a la RA vous etes aussi passé par tout ces problemes (regime , honte de soi et tout ca) et c dommage d'oublier si vite!
40 ans 4422
ptite_louloute a écrit:
je pensais que sur ce site c'etait entraides et compagnie et en fait j'ai du me tromper... il faut s'accepter et etre a 200% dans la RA si on veut etre accepter ici, et c bien dommage!

Tu réalises ce que tu dis ? Tu as écrit qq posts plus haut que Patty t'avait expliqué pendant quelques temps à toi personnellement ce qu'était la RA. A l'époque, tu ne t'acceptais pas, et tu ne savais meme pas ce que c'était. Et elle a pris du temps pour discuter avec toi et t'aider. Ca t'a beaucoup apporté, tu le dis toi meme. Alors comment peux-tu insinuer qu'on dégage tous ceux qui ne s'accepte pas ? Le forum "Rondeurs et images de soi' ce sont que des nanas qui s'assument ??
Si on veut "être accepté ici" comme tu dis, il faut être un minimum ouvert d'esprit et accepter la discussion comme tu l'as fait. Ce n'est pas le cas de 80% des régimeuses qui atterrissent ici.
ptite_louloute a écrit:
parce que je suis sure que vous toutes qui vous assumez totalement aujourdhui grace a la RA vous etes aussi passé par tout ces problemes (regime , honte de soi et tout ca) et c dommage d'oublier si vite!
bien sûr on est passées par là, je te l'ai écrit un tout petit peu plus haut, et on le redit tres souvent. C'est justement parce que nous aussi on est passés par là qu'on peut en parler aujourd'hui. Et on le répète assez souvent pour ne pas l'oublier.
42 ans Erstein 1317
mais alors pourquoi ne pas tenter de l'expliquer aux autres c ca que jcomprend pas!!!
c clair j'ai eu bcp de chance et encore une fois merci patty de m'avoir aidé.
mais le truc c que je suis pas encore une pro de la RA et jme vois pas l'expliquer vriament aux autres, et je comprend pas qu'on les rejette! c clair faut aller lire la rubrique RA, mais perso quand jsuis allé la lire la 1ere fois jme suis dit "mais biensur!! comme si j 'allais perdre comme ca nimporte koi" et ca met son temps a faire son chemin dans la tete!!
je cherche a accuser personne la dedans, je dis juste que tout le monde a le droit d'etre aidé et je crois sincerement que minette pensait vraiment faire qqch de bien avec son regime! sinon elle l'aurait pas presenté sous forme dun reequilibrage alimentaire.
et franchement quand on a des gens derriere nous qui nous poussent a maigrir c pas facile d'accepter la RA du 1er coup parce qu'on se dit "qui a raison???" enfin jsais pas si vous voyez ce que je veux dire!
moi grace a ce site j'ai arreté de voir mon nutri , j'ai arreté de stressé pour la pesée chaque semaine sachant que j'avais pas suivi son equilibre alimentaire des 1800kcal, j'ai reussi a me prendre en main! mais mes anciens fantomes, les regimes, sont toujours la, surtout quand autour de moi on me dit "nad maigris, si tu trouve pas de boulot c a cause de ton poids" et mon cheri qui me dit "si jte trouve bcp moins attirante c parce que ta grossi perds du poids" tout ca, ca pousse vers les regimes! et jsuis surement pas la seule dans ce cas! donc voila, tout le monde a besoin d'etre aidé! mais c certainement vrai que certaines veulent pas l'entendre mais pas toute!
enfin voila! jsuis desolé si j'ai donnée une image de mauvaise vlriennes mais c que deja dans ma tete en ce moment c dur, et j'me dis que si jamais les gens qu'on rejette sont dans mon etat d'esprit actuel ben aie aie aie! enfin voila koi
25680
ptite_louloute, le fait que Patty t'ai aidé ou encore que je t'ai répondu sur c'est histoire de boulot et de poids ou de craquage etc montre bien qu'on veut bien expliquer les choses.

Mais même si on comprend cette douleur, ce besoin et parfois même ce désespoir, on est pas une équipe de psy payé pour sauver tout le monde.
Humainement ce n'est pas possible malheureusement, et le pire c'est qu'on a essayé à s'en épuiser comme tu ne peux pas l'imaginer.

On sait aussi le parcours que c'est quand tu commences à t'intéresser à la RA, les galères, les gens qui te tiraillent pour faire un régime etc.
Mais nous on est pas là pour forcer ou tirer les gens pour aller vers la RA (comme le dit ma signature d'ailleurs).
Si ils font ce choix on répond présent.

Pour les regimeuses je t'invite à jeter un oeil sur ce sondage :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_39875.htm

Ça peut te sembler dure, mais si on a fait ce choix au bout de 3 ans, c'est après avoir longuement expérimenter la dure réalité de l'inutilité des autres méthodes, et ce sans exception malheureusement !
42 ans Erstein 1317
effectivement en voyant ce sondage je vois les choses autrement.
meme si moi je fais partie des 28% qui croyaient encore dur comme fer aux regimes en arrivant (mais qui ai soulé personne avec) je vois que la majorité des gens qui sont ici en avait marre d'entendre parler de regime.
ok vu comme ca c différent.
et c vrai que je n'ai pas subi les 3 ans a essayé d'expliquer la RA aux gens, et je n'ai pas subi les insultes des vrais regimeuses.
mais c juste que minette me semblait sincere c tout...
en tout cas desolé si j'ai paru si insistante, j'ai la sale manie de defendre toujours les causes perdues et d'etre tetue en + :lol:
désolée
B I U