MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une vidéo que j'ai trouvée bien sur les rond/es

34 ans 78 1411
Yuutsu a écrit:
Ok, et donc une personne se fait tabasser devant toi, tu n'appelles pas les flics, tu te barres?

Faut arrêter, là...


justement il a dit qu'il fallait au  
minimim appeler la police car il n'a pas tord si quelqu'un te vole un portefeuille et que toi tu lui fous ton poing dans le nez par exemple, légalement tu es en tord ... Oui c'est con ... mais c'est comme ça et que donc pareille pour défendre quelqu'un, si la personne que tu agresses physiquement (même étant lui même un agresseur) portes plainte contre toi il peut gagner, ça ne veut pas dire qu'il faut rien faire, ça veut juste dire qu'il faut en etre conscient et que l'on peut agir également d'autres façon.
38 ans Orgrimmar 6511
Si tu lis jusqu'au bout, tu auras vu que je reconnais m'être un peu emportée. De l'autre côté, je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait agit physiquement à tout prix...
38 ans 3170
Yuutsu a écrit:
Citation:
Maintenant entendons nous bien, je ne dis absolument pas de ne pas intervenir si il se passe quelque chose sous nos yeux !! Mais juste que ça peut en retenir certains (doit-on leurs en vouloir ??) ou simplement que d'autres feront le minimum (appeler la police, ne pas intervenir physiquement...) pour pas avoir d'histoires par la suite.


Doit-on leur en vouloir? Clairement, oui, comme dit reinette, non assistance à personne en danger. Tu fais un malaise cardiaque dans la rue, personne ne bouge, tu leur en veux pas un peu? On ne parle pas ici QUE de situations où on pourrait se mettre en danger, mais de toutes les situations qui nécessiteraient qu'une personne en aide une autre, mais même dans celles ci, rares sont ceux qui se bougent...
Après, "le minimum", comme tu dis, c'est déjà ça... Et ça suffit la plupart du temps. On n'est pas entrain de dire d'enfiler sa cape de super héros et d'aller se faire tabasser à la place de l'autre.

Ce que je ne comprends pas c'est comment les gens qui voient une agression/ une personne en détresse et qui ne réagissent pas peuvent après se regarder dans un miroir.


Là, je suis complètement d'accord avec toi pour les cas simple. Perso, je le fais aussi, la dernière fois sur Mont royal de loin, un type amérindien alcoolisé (je précise l'origine parce que je pense que c'est ça qui effraie les gens, la différence)était à terre sur une rue commerçante et tout le monde passait sans rien faire, je lui ai prodigué les premiers soins en appelant les urgences et là les gens ont commencé à venir... le civisme aussi, laisser ma place à une femme enceinte, aider à monter la poussette, caddie oui; un ado qui essaie de jeter une balle sur un pauvre écureuil pour le tuer, je me suis interposée fermement.
Pareil, un homme brutalisait sa femme, j'ai appelé la police mais quand c'est très violent, je n'agis pas directement mais j'essaie d'appeler la police. Désolée Reinette81 mais non je ne vais pas aller prendre un objet contodant et prendre du ferme ou me faire tabasser et je ne connais personne qui le fait... (je ne dis pas que tu ne le fais pas mais entre je vais faire ça et le jour j, je te promet qu'il y'a tout un monde et ce n'est ni de la peur ni de la lâcheté, simplement se mettre en sécurité) (la seule raison qui me pousserait à le faire, c'est un membre de ma famille est en grave danger)... Pour le reste, je préfère appeler la police.

Sinon il y'a eu la même polémique pour la petite fille en Chine de deux ans écrasée en pleine rue et personne n'a réagit au point de se refaire écrasée... Bah c'est horrible mais en dehors de celui qui écrase et prend la fuite, les autres n'ont pas forcément vu la scène et surtout ils ne savent pas qu'il n'y a pas de caméra et sans preuve, prendre le risque de se faire accuser de meurtre dans ces pays ouch ... Je ne pense pas que ce soit de l'individualisme ou égoïsme mais la peur d'être impliquée dans un meurtre.
Je cite :
Dès leur plus jeune âge, les enfants apprennent de leurs parents à «ne pas se mêler des affaires des autres» pour ne pas avoir d'ennui. La police et la justice chinoise sont suffisamment arbitraires pour que les Chinois s'efforcent au maximum de ne pas tomber entre leurs griffes.

http://www.youtube.com/watch?v=IF1YuqLRSuw&feature=kp

âme sensible ne pas regarder.
B I U


Discussions liées