MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour les Anti-Gastros, une question ?

F
50 ans Neverland 1830
lilkitty: si le probleme vient strictement de la quantité, c'etait le mien aussi et je l'ai reglé en utilisant des aliments moins caloriques. alors bon je dis pas que c'est  
facile mais on peut manger comme un ogre avec un nombre de calories ridicules (et quand je dis comme un ogre je suis serieux). par contre pas des trucs aussi bons que la glace ou les lasagnes forcement. ca a marché pour moi je dis pas que ce serait bon pour toi mais je peux te donner des exemples de recettes en mp si tu veux (tout avec les aliments du supermarché hein pas des trucs a la mord moi le noeud vendus en pharmacie). le seul hic c que ca revient quand meme cher parceque les legumes et les produits frais c pas donné :cry:
42 ans 3372
lyl

je ne peux m'empecher de me sentir concernée par ton post

pourquoi ? parce que je crois bien que je suis dans le lot des anti-gastro comme tu dis

je ne suis pas contre la gastroplastie, puisque je vais moi-meme en subir une

par contre je suis contre se faire opérer sans que cela soit dans les meilleures conditions possibles

je pèse 140 kg pour 1m70, j'ai de l'arthrose dans le genou droit, et le nerf sciatique gauche coincé en permanence

je ne peux pas monter plus de 4 escaliers sans etre essouflée

je n'arrive plus à me pencher pour faire mes lacets ou meme mettre mes chaussures

je ne peux plus faire mon ménage seule

et comme toi j'etais très pressée de me faire opérée et très confiante en la médecine

et au fil du temps et ce grace a la psychologue j'ai compris que l'anneau fonctionnerait si je me débarassais de certaines "choses"

la psychothérapie, ça va faire 10 mois que je la fais à raison d'une séance toutes les 2 semaines en moyenne
je suis encore loin du bout du tunnel

ne perds pas espoir !
mais dis-toi que tu détiens la clé dans ta tete !!!
2309
anne a écrit:
Tu souffres physiquement, mais au niveau de ta santé qu'en dise les medecins exactement ?


La gynéco m'a trouvé un tension élevée à ma dernière consultation...
Sinon, et bien les médecins tu sais tout est lié au poid, notament mes problèmes de dos (lombaires).

anne a écrit:
As-tu une activité physique ?
Comme le dis Cocagne la piscine est une bonne solution. Au moins là le corps n'est pas une gêne.
Et tu verras que le corps reprend vite du nerf si on commence une activité, même douce.


Comme je le disais, non, je n'en ai quasi plus, je marche quand vraiment je ne peux pas faire autrement. Parfois je demande à mon chéri de faire une balade (le jardin de Bagatelle dérnièrement à Boulogne, très joli), à mon rythme en m'asseillant tous les 300 mêtres pour reposer mon dos, dans ce cadre là c'est agréable. Dans l'absolu, avant que sa ne soit une corvée, j'aimais bien les balades à pied.

anne a écrit:
Tu parles de probleme vestimentaire, quel est ta taille ? (je suis sure que je peux trouver quelque chose ;) )


Je dois faire un bon 60 maintenant. Et avec les beaux jours j'ai besoin de refaire un peu ma garde robe histoire de racheter des débardeurs et compagnie, le tout, c'est que JE me plaise dans mes fringues et que j'y sois à l'aise et ça ça pêche un peu... Les trucs que j'ai et que j'aime (de chez Kiabi pour la plus part) son trop petit maintenant et ça ça me démoralise vraiment...

anne a écrit:
As-tu songé à l'homéopathie ? Je connais des gens qui en ont pris pour commencer à regler des problemes de sante associe à une TAC, étonnant comme le corps peut réagir parfois avec si peu (et en plus cela ne coute rien à peine 2 euros pour 1 mois de traitement environ).


Non je n'y avais pas pensé, il faudra que j'explore cette piste ;)

anne a écrit:
C'est vrai que tu es super mimi sur tes photos :)


Rhooo, mici, c'est assez vrai, je suis une bombe dans ma catégorie ;)

A la Saucisse Volante :

Le fait est que, vas comprendre, Charles, mes "crises" sont constituée d'un aliment de base (pates ou riz), chaud ou froid (pas encore cru :P ), je ne sais pas pourquoi cet aliment là en particulier. Mon copain m'a porposer pour ne pas que je puisse faire de crise de ne plus en acheter, j'ai paniquer...
C'est peut être aussi une sorte de "rituel"... vas savoir...

@ Tigroutte :

Je te souhaite bon courage et toute réussite pour ton opération. Je comprends tout à fait les choses dont tu souffres, car moi même, je le vis.
40 ans QUÉBEC!! 1622
Salut lil, je sais que je suis loin de ton poids, mais jose imaginer le mal que tu peux avoir. moi 1m70 pour 90kilos, jai deja des douleur lombaires et des fois, mes jambes sont lourdes et fatiguee. Jai eu et jai encore a quelques reprises des spasmes lombaires et ca fait mal en titi.

J'ai un mot pour toi , Ne lache pas, avec la psycotherapie, et du sport doucement a la piscine et un reequilibrage alimentaire tu verras tes kilos descendre doucement et les maux partir ou diminuer peu a peu.

Que la Force soit avec toi oki !!!
25680
Lil'Kitty a écrit:
anne a écrit:
Tu souffres physiquement, mais au niveau de ta santé qu'en dise les medecins exactement ?


La gynéco m'a trouvé un tension élevée à ma dernière consultation...
Sinon, et bien les médecins tu sais tout est lié au poid, notament mes problèmes de dos (lombaires).

Pour la tension tu as combien ?
As tu fait une prise de sang ? Et quel résultat ?
Tiens un post à ce sujet

Lil'Kitty a écrit:
anne a écrit:
As-tu une activité physique ?
Comme le dis Cocagne la piscine est une bonne solution. Au moins là le corps n'est pas une gêne.
Et tu verras que le corps reprend vite du nerf si on commence une activité, même douce.


Comme je le disais, non, je n'en ai quasi plus, je marche quand vraiment je ne peux pas faire autrement. Parfois je demande à mon chéri de faire une balade (le jardin de Bagatelle dérnièrement à Boulogne, très joli), à mon rythme en m'asseillant tous les 300 mêtres pour reposer mon dos, dans ce cadre là c'est agréable. Dans l'absolu, avant que sa ne soit une corvée, j'aimais bien les balades à pied.

Commences par la piscinne, c'est excellent tu vas voir, et si tu trouves pas de maillot, contactes moi par mp on trouvera bien une solution ;)

Lil'Kitty a écrit:
anne a écrit:
Tu parles de probleme vestimentaire, quel est ta taille ? (je suis sure que je peux trouver quelque chose ;) )


Je dois faire un bon 60 maintenant. Et avec les beaux jours j'ai besoin de refaire un peu ma garde robe histoire de racheter des débardeurs et compagnie, le tout, c'est que JE me plaise dans mes fringues et que j'y sois à l'aise et ça ça pêche un peu... Les trucs que j'ai et que j'aime (de chez Kiabi pour la plus part) son trop petit maintenant et ça ça me démoralise vraiment.

Bon là aussi je fais faire une petit recherche et je te fairais un post dans le forum vêtements.

Lil'Kitty a écrit:
anne a écrit:
As-tu songé à l'homéopathie ? Je connais des gens qui en ont pris pour commencer à regler des problemes de sante associe à une TAC, étonnant comme le corps peut réagir parfois avec si peu (et en plus cela ne coute rien à peine 2 euros pour 1 mois de traitement environ).


Non je n'y avais pas pensé, il faudra que j'explore cette piste ;)

C'est une piste d'aide, pas un truc miracle (ca je sais que tu le sais) mais couplé à la reflexion que tu as entamée avec le psy ca peut aider.

Lil'Kitty a écrit:
anne a écrit:
C'est vrai que tu es super mimi sur tes photos :)


Rhooo, mici, c'est assez vrai, je suis une bombe dans ma catégorie ;)

T'es belle tout court, pas juste dans ta catégorie :P

Lil'Kitty a écrit:
[A la Saucisse Volante :

Le fait est que, vas comprendre, Charles, mes "crises" sont constituée d'un aliment de base (pates ou riz), chaud ou froid (pas encore cru :P ), je ne sais pas pourquoi cet aliment là en particulier. Mon copain m'a porposer pour ne pas que je puisse faire de crise de ne plus en acheter, j'ai paniquer...
C'est peut être aussi une sorte de "rituel"... vas savoir...


Et tu les cuisines comment ton riz et tes pâtes ?
2309
anne a écrit:

Pour la tension tu as combien ?
As tu fait une prise de sang ? Et quel résultat ?


Elle m'a trouvé 20 :? En même temps, la gynéco m'a dit que son brassard n'était peut être pas addapté au tour de mon bras...
Je n'ai pas fait de prise de sang recemment... Il faudrait que je le fasse. La gynéco m'a demandé de repasser la voir pour reprendre ma tension pour voir si l'autre jour j'avais une montée ou si ma tension est vraiment si haute. Je vais y retourner la semaine prochaine
Je ne connais pas trop l'hypertension, a part la tension élevée, y a t'il des symptomes qui soient révélateurs ?

anne a écrit:
Et tu les cuisines comment ton riz et tes pâtes ?


Le plus souvent c'est au beurre simplement... Sinon, quand c'est en sauce, je términe les plats que j'ai cuisinés pour mon chéri et moi (carbo, bolo...) Parce que j'ai aussi tendance à faire toujours trop...
25680
Pour ta tension tu peux aller dans une pharmacie, la plupart possede des tensiometre.
Cela te donnera une idée ;)

Et puis même si ta tension est à nouveau dans la normale fait une prise de sang, on sait jamais cela peux te donner des indications.

Pour les pâtes arrête le beurre, met un peu d'huile d'olive dans l'eau de cuisson à la place. C'est déjà, un début.

P.S. Pour les vêtements as-tu été voir dans le mag ?
50 ans lyon 65
comme Tigroutte je me sens visée par ton post

moi je suis pour l'anneau mais à condition qu'il soit poser dans des conditions optimums pour ainsi avoir eu vrai chance que cette opération aboutisse

"l'opération de la dernière chance"
c'est vrai c ronflant mais le petit astérisque personne le voit

pour être passer par la et pour vivre ce que je vis au quotidien je ne comprends pas qu'on puisse encore à l'heure actuelle et avec les problèmes que l'on découvre et que l'on découvrira surement encore puis que l'anneau gastrique finalement c'est pas vieux faire l'apologie de l'anneau comme si c'était aussi simple que ca

nous portons toutes les clés de notre propre réussite
la preuve est faite ici tous les jours à travers les différents témoignages
mais il n'y a pas une solution universelle
chacun fait sa sauce car nous sommes tous inégaux devant la perte de poids et la prise de kilos

je l'ai dit et je le redis
dee sera surement d'accord avec moi
avant de perdre du poids, il faut comprendre pkoi et ensuite travailler dessus pour les laisser filer

c'est sur ! pour nous les obèses nos kilos sont pas des kilos plaisir
ils sont des kilos souffrances
et qui voudrait revivre ca
mais il faut affronter ses peurs, ses craintes et ses doutes pour se comprendre, déculpabiliser et se donner une vraie chance

ICI personne t'a dit FAIT CI OU FAIT PAS CA !!
il est vrai qu'il n'est pas facile d'entendre ou plutot de lire des choses qui vont pas dans le sens qu'on voudrait
mais si tu veux prendre une décision en toute connaissance de cause
tu dois accepter que les personnes puissent te donner leur avis

ICI ce qui est dit est constructif
le dialogue est ouvert
alors pas cool de mettre les gens dans des boites
anti ci pro ca bref chacun à son libre arbitre
tu as le tien .. aussi

alors quelque soit ton choix
nous serons la pour te soutenir

je sais que ce qui attire le plus les gens dans l'anneau
c le coté facile et le coté rapide

mais C UN LEURRE
j'ai vu des gens prendre 20 kg !!!!!!!!

je pense qu'avant tout il faut arriver à se poser
reprendre un semblant d'hygiène alimentaire et commencer à s'aimer
car sans amour on n'est rien et on n'arrive à rien

voila c'était moi aussi mon ptit coup de calgon

Sossensuelle " ANTI BLUFF GASTRIQUE "
P
47 ans 1611
Lil'Kitty,

Si je peux me permettre de te donner mon point de vue, je sais bien que dans le stade ou tu es la souffrance physique fait que tu cherches des solutions au plus vite, et que tu penses entre autres choses a une gastroplastie. A 19 ans j'ai fait 150kg pour 1m76, avec un gros trouble alimentaire compulsif. Je sais qu'a l'epoque, dans mon desespoir je me serais probablement jettee sur la gastroplastie, si la technique avait ete plus a la main. Mais heureusement je ne savais meme pas que ça existait, et je dis heureusement car, comme l'a dit Cocagne, quand on a un TCA on aura beau tenter toutes les solutions, mais le probleme principal ne sera pas regle.

La piscine est une bonne solution pour aider un minimum ton systeme cardiovasculaire... mais je pense qu'a ce stade on fatigue vite et on peut pas envisager en premier lieu l'exercice comme une solution pour perdre du poids, meme s'il faut, bien entendu, que tu en fasses car c'est indispensable pour ton coeur.

Quant a ton psy, est-ce qu'il te fait suivre une therapie pour traiter ton TCA, ou c'est une therapie pour regler des problemes a l'origine de ces troubles?

Quoiqu'il en soit, je vais me repeter encore mais je pense que les TCA peuvent se regler soit independamment, soit simultanement, ou de façon complementaire par rapport aux problemes qu'on traite a cote a l'aide d'un psy. Ce que je connais le mieux, pour avoir marche sur moi, c'est le livre de J. Hirschmann et C. Munter (en anglais), Overcoming Overeating. En français, les livres de Zermati et Apfeldorfer pronent une methode similaire. Dans mon cas particulier, je trouve que ce qu'il faut regler avant tout c'est le TCA, car les autres demarches s'averent souvent inutiles sur le court ou le long terme si on n'a pas regle avant notre rapport avec la nourriture.
42 ans 69 4262
Pour la tension, si le brassard est trop petit, ca a tendance a augmenter les normes....Les chiffres a partir duquel on considere que tu fais de l'hyer tension sont 16 et 9

Cad que le chiffre le plus haut ne doit pas depasser le 16 et le chiffre le plus bas le 9...Il fgaut que tu ai eu ces chiffres aau moj s trois prise de tension a trois moment differents...(pas ds la meme journee)


Les signes de l'hypertension sont
-cephalées (maux de tete)
-mouches devant les yeux
-accouphenes(bourdonement d(oreille)
-envie frequente d'uriner la nuit

et....et...mais..euh je suis en train de reciter mon cours là... :shock:


Carmine traumatisée par les révisions...
la bonne nouvelle c que je connais mon cours....


ok ok je sors...où est mon bouquin de cardio?
F
50 ans Neverland 1830
anne a écrit:
Pour les pâtes arrête le beurre, met un peu d'huile d'olive dans l'eau de cuisson à la place. C'est déjà, un début.


Tu peux aussi essayer de les "couper" avec autre chose, genre 80% de ton plat = pates, 20% = petits légumes. Ca diminue les calories du total sans diminuer la ration et ca reste des pates: je suis sur qu'on peut trouver des tas de recettes. Ca marche pour le riz aussi.
40 ans Bruxelles 7458
carmine a écrit:


Les signes de l'hypertension sont
-cephalées (maux de tete)
-mouches devant les yeux
-accouphenes(bourdonement d(oreille)
-envie frequente d'uriner la nuit



Marrant ça j'ai les symptômes mais pas d'hypertension :shock:
Et puis j'ai aussi un tas d'autres problèmes...Faudra que je t'attrape sur msn! :lol:
2309
Pour les symptômes d'hypertension, alors je n'en ai aucun... Je sais que ça peut ne rien vouloir dire ;)

Pour l'idée de mettre des légumes dans les pates, bien vue Saucisse Volante, j'essaierai ça.

Paola, j'avais l'intention de chercher des livres traitant des TCA, je m'interesse à la psychologie en général alors je pense que ça sera fort encrichissant.

Sossensuelle, nous avons déjà eu cet échange, et je suis désolée si le titre de mon sujet vous à mises mal à l'aise, à la base je voulais juste demander aux personnes qui ont de gros apprioris sur les gastros (c'est un droit des plus élémentaire et sans doute des plus justifié) quels étaient d'après elle les solution à une obésité importante et source de soufrance (sachant que les régimes non plus ne sont pas toujours une bonne solution)
25680
Lil'Kitty a écrit:
Pour les symptômes d'hypertension, alors je n'en ai aucun... Je sais que ça peut ne rien vouloir dire ;)

Verifie quand même, ce n'était peut-être qu'un pic du au stress, mais vaut la peine de s'en assurer.

Lil'Kitty a écrit:
Pour l'idée de mettre des légumes dans les pates, bien vue Saucisse Volante, j'essaierai ça.

Oui et puis faire les sauces maisons aussi c'est mieux (plus de legumes frais et moins de saletés) et c'est bon :roll:

Lil'Kitty a écrit:
Paola, j'avais l'intention de chercher des livres traitant des TCA, je m'interesse à la psychologie en général alors je pense que ça sera fort encrichissant.

he he pour ca aussi j'ai un lien : Livres et Rondeurs

Lil'Kitty a écrit:
Sossensuelle, nous avons déjà eu cet échange, et je suis désolée si le titre de mon sujet vous à mises mal à l'aise, à la base je voulais juste demander aux personnes qui ont de gros apprioris sur les gastros (c'est un droit des plus élémentaire et sans doute des plus justifié) quels étaient d'après elle les solution à une obésité importante et source de soufrance (sachant que les régimes non plus ne sont pas toujours une bonne solution)

Mais tu as bien fait Lil'Kitty, c'est une question vraiment importante.
De plus on voit que tu cherches vraiment une solution et que tu es prête à faire un travail sur toi.
Donc tu es sur la bonne voie ;)
2309
Bonjour jolie Blondinette ;)

anne a écrit:

Lil'Kitty a écrit:
Pour l'idée de mettre des légumes dans les pates, bien vue Saucisse Volante, j'essaierai ça.

Oui et puis faire les sauces maisons aussi c'est mieux (plus de legumes frais et moins de saletés) et c'est bon :roll:


Certes, certes, tu t'adresse à un fille qui a des origines italiennes, les sauces, c'est délicieux, mais trop long à préparé quand vient une crise ;) Soit elles sont déjà prête, soit on s'en passe.

Pour la séction "bouquins" j'ai vu, je vais relever quelque référence pour me les dégotter, j'avais une envie de lecture justement ;)
Et pour l'hypertension, je ferai vérifier ça, un petit check up général pour voir où j'en suis :)

B I U


Discussions liées