MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vous vous réveillez le matin, vous avez la forme?

41 ans 3935
Parce que moi non, jamais.
Bien sûr si je dors 6 heures je suis crevée, c'est normal je suis une grosse dormeuse à la base. Mais être fatiguée alors que  
j'ai dormi 10 ou 12 heures, je ne trouve pas ça normal. Si j'ai beaucoup dormi, dans la journée ça va, mais ça ne m'arrive jamais de me réveiller avec la pêche. C'est toujours "mmmpppfff fait chier je dois me lever je veux encore dormir". Pourtant j'ai un sommeil très lourd, j'ai la sensation de bien dormir. Alors je me dis que c'est peut-être le cas de tout le monde? Que tout le monde galère au réveil?
3712
Hann mais que OUI !
Le matin quand les ptits zoiZos de mon réveil se mettent à chanter.... bah ça fait mal... TROP MAL :cry:
C'est tout pareil que toi miss_Tofu, je dors pourtant assez bien, d'un sommeil plutot profond.. mais voilà, j'ai toujours cette sensation de ne pas en avoir assez...
Même ado, j'étais habituée à mettre mon reveil, et que ma mère vienne entre 2 et 5 fois me redire de me lever. Par dépit elle m'envoyait les chiennes pensant qu'elles allait me secouer, mais non, rien n'y faisait :p

A présent, la seule chose qui me fait "sauter" de mon lit sans aucune diffculté c'est le "mamannnnnnnnn ???" du matin lorque mon lutin se reveille avant moi (quoique c'est rare en semaine depuis le changement d'heure)

Le reveil c'est dur et CA FAIT MAL #-o #-o
41 ans 3935
Ah ben voilà je ne suis donc pas la seule.
Il m'est arrivé récemment de me louper le matin deux fois à une semaine d'intervalle. J'ai zappé le réveil à 7h et je me suis réveillée vers midi! Incroyable... bon je m'étais couchée tard c'est vrai mais au total j'avais tout de même dormi plus de 10h!
pour info, moi aussi je suis une bonne dormeuse mais avec 10 voir 12 heures de sommeil et ne pas arriver a décoller le matin je trouvais ça étrange ! du coup j'en ai parlé à mon médecin qui m'a fait des tests et on a découvert que j'étais en hypothyroidie...donc je pense que la fatigue n'est pas à prendre à la légére tout de même ...c'est vrai que pour tout le monde c'est dure de se lever (particuliérement le lundi) mais il faut savoir déceller, je pense, quand ça deviens anormale, quand cette fatigue deviens handicapante ...non ?
42 ans 3006
eh bien moi aussi je suis une grosse dormeuse, au sommeil de plomb et à l'endormissement tellement rapide que je dois battre des records !!

Et quand je me réveille, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, j'ai une pèche d'enferrrrrr !!! Par contre le Noub à côté de moi il n'a pas la pèche, loin de là, le matin. Je suis pratiquement toujours obligée de le secouer (doucement) pour qu'il se décide à sortir du lit.
A
74 ans 703
On va dire que cela dépend. Si je sais qu'une belle journée m'attend, même si j'ai très peu dormi, je vais me réveiller avec une pêche pas possible. Si en plus le ciel est tout bleu, c'est la panacée.
Mais les 3/4 du temps, j'avoue me lever avec la tête dans le gaz. Magnifique exemple : hier matin, je me lève au radar, yeux fermés, pour aller au pipiroom ; manque de pot la porte était fermé, je me la suis prise en pleine figure. Ouille.
Je n'ai pourtant pas l'impression d'être une grosse dormeuse. Au contraire, j'ai plutôt le sentiment que plus je dors plus je suis fatiguée. Je pense qu'il me faut 7h 8h de sommeil environ. Mais il paraît que de toute façon le sommeil ce n'est pas une question de durée mais de cycles qu'il ne faut pas briser.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je suis une grosse dormeuse et moi aussi j'ai beaucoup beaucoup de mal à me réveiller le matin.que je dorme,6,8,10 ou 12heures c'est pareil,je suis mal en point pendant au moins 2heures après le réveil.

par contre j'ai fait des tests récemment et je n'ai pas d'hypothyroïdie! :shock:

c'est à n'y rien comprendre...
53 ans Belgique 3287
Il parait que les gens qui dorment beaucoup et profondément mais qui sont crevés le matin font de l'apnée du sommeil. Voyez votre médecin.

Perso c'est bizarre mais j'ai plus la pêche quand un gentil rayon de soleil me caresse le nez le dimanche vers14h que quand le réveil sonne à 7h du mat en semaine... :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je dormais beaucoup enfant et ado et j'avais enormement de mal a me reveiller aussi
j'etais en legere hypothyroidie et un traitement leger a suffit a arranger les choses

mais a la base je suis quand meme une grosse dormeuse
38 ans région parisienne 1309
je pense qu'on peut dire que j'ai la forme le matin... quand il y a un bruit (le chat ou le réveil), je dois avoir une big poussée d'adrénaline ou je sais pas, mais je me réveille et je suis capable de faire des millions de trucs, meme s'il est trois heures du matin ! par contre impossible de me rendormir après !

je dois avoir une horloge biologique super bien réglée, parce que le soir j'ai un big coup de barre vers 21h - 22h, et si je me couche à ce moment là, je serais réveillée le lendemain matin vers 6h, un quart d'heure avant le réveil ! par contre l'inconvénient, c'est que c'est aussi valable le week end et pendant les vacances ! il me faut plusieurs semaines pour arriver à me lever après 7h ! (ce qui ne manque pas de faire râler mon copain, qui lui peut dormir jusqu'à 9h sans problème !)

donc en général pour me faire pardonner, quand je me lève super tot (et super en forme), je vais prendre une douche en faisant le moins de bruit possible -puis je lis qq heures s'il est vraiment tot-, et je lui fait un super gateau pour le ptit déj !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je dors très mal. Je ne m'endors pas avant minimum 3H du mat' et n'arrive pas à décoller du lit quelque soit l'heure à laquelle je dois me lever.

Mon problème c'est la fibromyalgie. Elle m'empêche d'avoir un sommeil profond et réparateur. Cette maladie fait que, entre autres joyeusetés, je me réveille tous les jours plus fatiguée que la veille au soir. :?

Moi qui dormais si bien il y a encore une petite dizaine d'années! Je m'effondrais à 22H30 et pouvais dormir 12H d'affilée d'un sommeil de plomb. Aaaah... j'espère qu'un jour je retrouverai cette sensation de repos total en me levant... :roll:
43 ans grand nord 379
je suis une fan du gros dodo!! car ça ne m'arrive pas souvent!!!
et oui zom se reveille tôt et ne résiste pas à l'envie de me réveiller.... :roll:
alors je me venge le soir quand j'arrive pas à m'endormir!!!! je le réveille pour qu'il me raconte des histoire..... :lol:
bref tout ça pour dire que souvent le matin j'aimerai ne pas avoir à me lever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
44 ans Montréal 752
Moi, j'en suis rendue à me laver et me peigner les cheveux le soir avant de me coucher, histoire de pouvoir dormir jusqu'à 7h35 le matin. Ensuite, je marche au stress...car je n'ai que 10 minutes pour me lever, m'habiller et partir pour le boulot...

j'adoooooooore le week-end, il va sans dire
43 ans Lausanne (Suisse) 49
Quand c'est pour aller au boulot, c'est dur, très très dur que je me réveille d'un coup…
Je dois mettre 20 minutes pour sortir du lit, avec M. Speedy qui fait des passages et m on chat Neo qui me rend visite.
Je déteste tellement l'endroit où je passe mes journées que j'aimerais ne plus devoir y aller.
Mais il faut des sousous pour la fin du mois!
Par contre, une fois debout je suis une vraie tornade!
Je suis prête en 10 minutes maxi avec une douche!
Et je suis toujours de bonne humeur, contrairement à M. Speedy qui fait la tête le matin.
Il se lève tout le temps du pied gauche :roll:
Je préfère me lever le week quand même, car le but de la journée est tout autre et surtout plus motivant ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien je me réveille pratiquement toujours avant que le cadran sonne ...

Et lorsqu'il sonne alora la c'est que j'ai mal dormis ou que je me suis couché trop tard ... je suis comateuse un peu dans ces temps là mais je retrouve vite ma bonne humeur ...

Go go go !

Mais depuis mes graves problèmes de santé en janvier j'avoue que mon sommeil est moins réparateur qu'avant ... je ne suis pas encore à mon top mais ça va venir ! :D
B I U