MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vous vous réveillez le matin, vous avez la forme?

36 ans grigny 91 essonne 846
moi pareil je narrive pas a me lever et narrive pas a me coucher tot je dors vers 1h30 .2h du mat et me elve a midi  
defois je suis tellemebnt crever que je pme recouche carrement deux heure apres pendant encor une ou deux heure
43 ans france 42
moi je suiis une tres grosse dormeuse !!
P
40 ans Nice 21965
pareil, j'ai pas un sommeil reparateur, des fois je suis super mal et encore plus fatiguée que quand je me suis couchée

ca arrive surtout quand j'ai fait la sieste mais ca c'est psychologique ma mere nous obligeait a la faire pour etre tranquille meme si on voulait pas dormir
41 ans 12494
Il est très très rare que je me réveille physiquement et mentalement reposé.. J'ai mis cela sur mon insomnie chronique , depuis bébé en fait j'ai dés périodes ou je ne dors que 3 h par nuit, ou que je somnole sans jamais tombé dans un sommeil profond et réparateur..
Du coup je ne dors bien que sur la matiné de 7 à 11 pas évident à gérer ...
38 ans Parmis les terriens 592
Je m'endors très vite, je dors très bien mais je suis claquée le matin ! J'ai jamais envie de me lever !
En semaine j'ai entre 6 et 8h de sommeil et c'est pas assez pour moi, en week end je dors de trop 10-12h et la je ne suis pas en forme car trop de sommeil, par contre si j'ai 9h de sommeil la je suis en forme ! Mais c'est rare d'avoir le bon timing :lol: car le week end on se couche tard, donc on casse le rythme de la semaine donc forcement on va se lever plus tard et dormir comme pas possible et etre fatigué à la fin !
Par contre quelque chose de bizarre, si je me lève tot le week end, j'ai la peche alors que la semaine pas, à mon avis c'est aussi une question de motivation, car aller au boulot c'est pas très motivant par contre aller au ski ou à Europapark c'est mieu :lol: :lol: :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Zom a acheté le super réveil Phili*s, vous savez, le simulateur d'aube qui fait des bruits d'oiseaux et de nature... Bon, ok, le côté "lumière progressive", c'est pas mal... sauf que moi, ça me réveille pas vraiment !!!! Donc 45 minutes après que le réveil ait sonné, je me réveille en sursaut et en jurons parce que je suis déjà à la bourre...je ne suis pas plus en forme et en plus ça me fait râler....
I
55 ans seine et marne 30
il parait que ca fait souvent ca l hiver c est a cause du manque de soleil moi c est ce que ca me fait mais j aime bien rester au lit l ete :sleeping:
230
Alors moi je suis également toujours fatiguée !
Depuis toujours j'entend le fameux "tu es née un samedi, c'est normal" ... mouarf
Bref, même si très fatiguée, je n'arrive par contre jamais à faire une grasse matinée ... 09h30, j'suis déjà contente !
Et comme beaucoup, je me lève toujours crevée le matin, JAMAIS je me dis "pouah, la super forme pour attaquer une super journée" !!!
Je compte aller voir un Endocrinologue pour voir le poid et la fatique ...
53 ans Bruxelles 235
cela fait des années que je ne me suis plus réveillée "avec la pèche"... je ne me souviens d'ailleurs que d'un matin où je me suis réveillée fraîche, j'avais dix ans...
il y a peu de temps, j'ai pris rdv au laboratoire de sommeil et on a découvert que je ronflais beaucoup, faisais plein d'apnée (environ 300 par heure), des micro réveils et de la sous oxygénation...
je vais donc devoir dormir sous compresseur, le masque et tout... une nuit de réglage aura lieu samedi prochain...
Si tu es très fatiguée, je te conseille de faire ce genre de test
43 ans Campagne poitevine 2254
Le matin, quand je me réveille, j'ai rarement la forme, il me faut un moment pour me sortir du brouillard. En plus de ça, le matin, je n'arrive pas à manger, j'ai la nausée. A chaque fois que je dis ça, on me répond "ah ben, t'es ptêt enceinte". Ben bien sûr, donc ça doit faire environ 3 ans que je suis enceinte toute l'année :)
A
40 ans 3124
Je dors mal depuis que je ne vis plus chez ma mère, c'est à dire deux ans et demi :? .
J'ai eu une periode aussi ou mon corps c'etait aclimaté a ne dormir que 3h par nuit et ça allait, maintenant, je ne peux plus me le permettre, j'ai trop besoin de dormir mais je dors mal..j'ai enormement de mal à m'endormir et j'ai le sommeil léger donc le matin, c'est vraiment dur de se reveiller, j'me sens encore plus crevé que la veille.. :cry:

Quelqu'un à des conseils pour les personnes qui comme moi ont du mal à s'endormir ?
47 ans france 4
bonsoir, alors pour ma part celà fait plus d'un an que je me lève le matin sans avoir eu l'impression de dormir, comme si je fesait un poste de nuit, je redors l'après midi 3h et le soir je me rendors comme un bébé, je vais passer des tests en clinique de pathologie du sommeil, car déja je fait de l'apnée du sommeil, mais de l'hypersomnie, mon toubib pense même a de la narco, enfin bon, je dors enormement mais ne récupère pas pour autant, et c'est fatiguant et lassant sérieusement ! :cry:
53 ans Bruxelles 235
voilà deux mois que je dors avec un compresseur, qui enlève mon ronflement et mes apnées du sommeil... je me sens un peu mieux, mais pas évident de vraiment voir quand on a un bambin de 3 ans... et qu'en plus je me couche tard ces temps ci et me réveille tôt...
43 ans 77 5703
perso même si je dors bien (minimum 8h sans coupure, bouffée de chaleur, pipi intempestif...) je me lève patraque.

et vu qu une nuit paisible est trés rare chez moi, ben chaque jour je me lève fatiguée. c est usant et deprimant.

il paraitrait qu hormonalement il y ait un petit souci...
B I U