MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vous vous réveillez le matin, vous avez la forme?

41 ans 3935
Mouarf, pour ma part ça ne s'arrange pas.
En ce moment je ne travaille pas, aussi je me calque sur les horaires de mon chéri qui est un petit dormeur (et  
plus la trentaine approche, moins il dort).
Du coup, on se couche entre 00h30 et 1h30, et le matin je galère. Du coup je me rate, je me lève à midi (!!!), et le soir impossible de dormir, je me relève, je suis fatiguée vers 3h voire 4h du matin, et le lendemain re-galère.
Mon problème ne vient pas du nombre d'heures, mais de mon heure de coucher. Si je dors de 22h à 7h, donc pendant 9h, ça va. Mais si je dors de 2h à midi, donc 10h, ça n'ira pas du tout.
J'espère que ça passera avec l'âge, ça fait des années qu'on me dit que ça va s'arranger, mais je n'en ai pas l'impression!
En plus aujourd'hui j'ai quiché, j'ai fait une sieste de 18h à 19h30, je me suis mise devant la télé et bam, je n'ai rien pu faire (alors que j'avais dormi jusqu'à midi!).
J'ai bien essayé de me recaler ce week-end, c'était pas trop mal parti, et en une journée j'ai tout bousillé!
En fait parfois j'ai l'impression d'avoir un rythme inverse par rapport aux autre gens : je préférerais bosser la nuit et dormir le jour, mais je doute que ce soit viable à long terme (il suffit de voir ma tronche quand je me réveille 14h le dimanche, je ne peux plus rien faire de l'après-midi tellement je suis vaseuse, et je me "réveille" le soir venu).
S
101 ans 4480
Alors moi ça dépend. Avant j'étais une grosse dormeuse mais ça change..

Plus je dors plus je suis fatiguée.

De apr mes études, je vais travailler en milieu hospitalier... Donc me lever tôt, genre 5h le matin.

L'autre jour, lors de mon boulot, je bossais du matin. Je me suis couchée à 22h mais avec cette chaleur, à 1h, je ne dormais toujours pas... Et le réveil a sonné à 5h30, je pétais la forme ;)

Et je n'ai aps redormi de la journée. Par contre le soir, je suis tombée comme une masse à minuit jusqu'à 10h30 :)


Par contre, en hiver, c'est horrible. Je suis une marmotte. je suis capable de me coucher à 20h et de ne me lever qu'à 10h le matin.
Et partir travailler en hiver quand ça caille, que les voitures sont gelées et qu'il est 6h du matin, ça me déprime. Donc ça doit jouer sur mon sommeil ;)
74 ans Tarn 33
Bonjour
Je crois que tu dors trop, il faut s'imposer une certaine hygiène de vie. Se coucher assez tot et dormir 8 à 9 heures. moi si je dors d'avantage, je suis crevé. mais je le suis également si je dors regulièrement mois de 7 heures.
J'espères t'avoir été utile.
à plus tard
52 ans Nice 591
Je ne dors pas très bien de deux ans environs. A peu pres 4 à 5 heures par nuit avec souvent un ou deux reveil entre. Etant en cours d'amegrissement, je vais voir si ma corpulance en était une cause. En attendant j'ai hate de pouvoir bien redormir d'un gros sommeil pendant 8 heures :P
49 ans Paris 307
Moi aussi pour me réveiller le matin ça a été un vraie galère pendant des années. J'ai en partie résoud le problème grâce aux somnifères. Depuis que j'en prends j'ai un sommeil plus réparateur donc le matin c'est beaucoup moins galère pour me lever. J'ai moins l'impression de reporter ma fatigue de nuit en nuit, je suis plus reposée. Le seul souci, c'est que tant que je n'ai pas pris ma pilule du bonheur, je ne peux pas fermer l'oeil. La dernière fois j'ai gardé les yeux ouverts jusqu'à 4h30 du matin...
41 ans Montréal 180
Miss_Tofu a écrit:
Parce que moi non, jamais.
Bien sûr si je dors 6 heures je suis crevée, c'est normal je suis une grosse dormeuse à la base. Mais être fatiguée alors que j'ai dormi 10 ou 12 heures, je ne trouve pas ça normal. Si j'ai beaucoup dormi, dans la journée ça va, mais ça ne m'arrive jamais de me réveiller avec la pêche. C'est toujours "mmmpppfff fait chier je dois me lever je veux encore dormir". Pourtant j'ai un sommeil très lourd, j'ai la sensation de bien dormir. Alors je me dis que c'est peut-être le cas de tout le monde? Que tout le monde galère au réveil?


Je suis exactement pareille, j'ai le sommeil trop lourd, et quand je me
lève j'ai l'air zombie une grosse demie heure. Je suis en forme en fin
d'après-midi, jamais avant.
48 ans 785
Miss_Tofu a écrit:
Mouarf, pour ma part ça ne s'arrange pas.
En ce moment je ne travaille pas, aussi je me calque sur les horaires de mon chéri qui est un petit dormeur (et plus la trentaine approche, moins il dort).
Du coup, on se couche entre 00h30 et 1h30, et le matin je galère. Du coup je me rate, je me lève à midi (!!!), et le soir impossible de dormir, je me relève, je suis fatiguée vers 3h voire 4h du matin, et le lendemain re-galère.
Mon problème ne vient pas du nombre d'heures, mais de mon heure de coucher. Si je dors de 22h à 7h, donc pendant 9h, ça va. Mais si je dors de 2h à midi, donc 10h, ça n'ira pas du tout.
J'espère que ça passera avec l'âge, ça fait des années qu'on me dit que ça va s'arranger, mais je n'en ai pas l'impression!
.


Tout pareil et pourtant je commence à avoir la trentaine.
J'ai essayé de bosser de nuit pendant un mois, n'ai aucune illusion, c'est pire!

L'heure à laquelle je me lève dépend de l'heure à laquelle je me suis endormie qui dépend elle même du nombre d'heures dormies la nuit précédente.

Du coup à la fin de chaque week end je suis complètement décalee, le premier jour de boulot est le plus dur et après ça roule
1072
Pour miss_tofu ou les autres :

si vous vous réveillez le matin encore plus fatigué que la veille, ou si vous avez tout le temps envie de dormir, faites contrôler votre sommeil avec une polysomnographie, vous êtes peut-être sujet à des apnées du sommeil !

Il y a quelques temps j'étais tout le temps fatigué j'aurais passé mon temps à dormir et l'examen à montré que je faisais des apnées du sommeil.

Je suis suivi actuellement pour cela par un pneumologue et depuis je revis : même après 7 h de sommeil je suis en pleine forme, plus du tout fatigué et super dynamique !

C'est une maladie à prendre au sérieux avec de nombreux risques !

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter, je pourrais mettre un forum s'il n'y en a pas déjà :)
41 ans Montréal 180
Mais pour faire de l'apnée du sommeil, je crois qu'il faut ronfler non? Ça n'a
jamais été le cas pour moi, et un autre détail important que j'ai oublié de
mentionner: je ne suis pas plus somnambule que ronfleuse.
1072
Il y a plusieurs signes qui indique l'apnée du sommeil, mais tous les ronfleurs ne font pas de l'apnée et tous ceux qui font de l'apnée ne sont pas forcément ronfleur !

Est-ce que tu te lèves la nuit pour aller faire pipi ou jamais ?
41 ans Montréal 180
nephtiss a écrit:
Il y a plusieurs signes qui indique l'apnée du sommeil, mais tous les ronfleurs ne font pas de l'apnée et tous ceux qui font de l'apnée ne sont pas forcément ronfleur !

Est-ce que tu te lèves la nuit pour aller faire pipi ou jamais ?



Ça m'arrive de temps en temps pour aller faire pipi ou pour boire, mais
c'est rare.
1072
Le mieux c'est quand même d'aller voir ton médecin : si tu ne fais pas d'apnée c'est peut-être autre chose comme des carences ou autres.

Bizzz

Neph :roll:
44 ans Lille 4855
J'ai aussi du mal le matin au réveil. Je ne suis vraiment pas du matin, il me faut au moins 2 heures pour être un peu en forme... :?

J'essaie de ne pas "trop" dormir, pas + de 8/9 h, sinon, je suis encore + raplapla que si je ne dormais que 3 h.
37 ans là bas, au loin 1705
je suis une grande dormeuse, en moyenne, il me faut 9 à 10h de sommeil pour récupérer mais il faut surtout que la qualité du sommeil soit excellente. il m'est arrivé de dormir9h et d'être super fatiguée, et d'avoir dormi 22h ( :oops: ) et d'être aussi fatiguée que le moment du couher. j'ai essayé toutes les heures de couchage possible et il n'y a qu'un seul moyen pour moi pour récupérer le 19h-5h alors là j'ai la pêche! mais pas pour longtemps, si je me lève à 5h, je me fatigue à7 ou 8h donc ça revient au même. galère galère galère pour une étudiante, toujours de mauvais poil, toujours fatiguée, et ce qui m'enerve c'est que souvent, je me réveille très tôt le matin, et que je ne retrouve le sommeil qu'à 6h du matin, et que 1h30 après je sois obligé de me lever..:-k
36 ans grigny 91 essonne 846
moi pareil je narrive pas a me lever et narrive pas a me coucher tot je dors vers 1h30 .2h du mat et me elve a midi defois je suis tellemebnt crever que je pme recouche carrement deux heure apres pendant encor une ou deux heure
B I U