MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'une vie de couple

N
36 ans 357
oui pas évident quand quelqu'un dit des trucs pareil ca laisse sans voix :shock: :shock:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Zync a écrit:
C'est le genre de situation où une fois au lit le soir tu as une illumination et tu te dis "j'aurais du répondre ça !". :)



Ça peut déconcentrer.
Z
35 ans 258
Beh, oui je suis là, je demande rien à personne, je fais ma vie tranquille et zbam y'a cette grosse claque qui te tombe sur la tronche ! ^^ C'est un peu comme se prendre un poteau en marchant, tu te trouves con quelques seconde avant de réaliser !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Certes, mais bon....

"Chérie, à quoi tu penses ?..."
37 ans 4879
Haha oui aix c'est l'horreur... mais bon après j'ai la "chance" que ce soit des gens en général un peu "prout prout" (pas comme à Vichy visiblement ma pauv Zync...quelles connasses) et avec un minimum d'éducation... donc globalement ça te dévisage à tout va mais ça ne fait pas de remarques ouvertes... Enfin ça je pense que c'est aussi depuis que je marche tête haute avec un air détaché et hautain, et que si j'en voir qui me regardent de travers je les regarde avec un petit sourire en coin navré et condescendant genre "eeeh ben ma pauvre, j'aimerai pas être à ta place"...étrangement souvent ça calme XD. Après y'a tous ceux que je vois pas/plus tellement je suis habituée mais que mon mec voit, il crise lui à chaque fois qu'on se balade sur aix "tain mais t'as vu comment elle t'a regardé cette connasse" etc... mais étrangement ça ne m'atteint plus... Je les trouve tellement ridicules tous ces petits clones en taille 36 sans aucune originalité ^^...
Z
35 ans 258
J'en parle pour l'exemple mais ça ne compte pas. C'est juste ridicule, même pas blessant. Je voudrais leur avoir répondu pour leur donner une leçon c'est tout. De plus je déménage dans une semaine donc tout va bien. :)
37 ans 4879
Combien de fois ça m'est arrivé de me dire "haaa j'aurais du répondre ci ou ça"...je sais c'est rageant...mais en fait pfff... t'es magnifique, sure de toi, pétillante...et elles ce sont juste deux sombres connes... C'est encore mieux de ne pas leur avoir répondu en fait ;)
Z
35 ans 258
Des fois ça donne l'impression que se sentir bien et le montrer dérange les autres. ^^
37 ans 4879
Ah ça surtout quand t'es grosse c'est clair...
Mais c'est ce que je dis toujours, les nanas bien dans leur tête, bien dans leurs baskets elles ne critiquent pas les autres nanas...
Je pense qu'il faut être aigrie pour faire ce genre de choses, si t'es bien dans ta tête et ton corps ça ne te viens même pas à l'idée de parler des autres, encore moins de les agresser...
S
35 ans 3465
Prax a écrit:
(pour Sibell)
Un coup de foudre n'est pas tout à fait un grand amour qui naît spontanément. Un coup de foudre partagé est une attraction irrépressible, mélange de désir, le plus intensif qui soit, du coeur qui bat à 100 à l'heure et d'une fusion émotionnelle absolue. Seules les personnes l'ayant vécu peuvent savoir quelle teneur, unique, il a.
Lorsque 2 personnes qui s'attirent débutent une histoire, du petit pincement au coeur jusqu'au grand amour (si ça va jusque là), le chemin passe par une pente qu'ils gravissent progressivement. Lorsque le coup de foudre a sonné, le grand amour (si il suit) arrive instantanément tout en haut, sans progression par la pente.
Si un jour tu le vis, tu changeras immédiatement de position. Garanti. ;)

nioki a écrit:
c'est drole ici sur ce forum j'ai l'impression que c'est cool que les hommes aiment les rondes comme les minces.

Il me semble que je l'ai assez répété comme ça. Si ce n'était pas le cas, je ne vois pas ce que je ferais ici. ;)


J'ai cherché la définition technique de coup de foudre et voici ce que j'ai trouvé: Amour soudain, contre lequel on ne peut pas lutter. Il s'agit donc bien d'amour quand on dit coup de foudre. Ce que tu décris, moi j'appelle ça un coup de coeur, mais pas de l'amour.

Donc un coup de foudre au sens précis de la définition, je ne pense pas que j'en vivrai un, un jour. Je n'ai pas le profil pour, je ne peux pas aimer quelqu'un que je ne connais pas un minimum. Ca m'est physiquement impossible et si un homme me dit un jour qu'il a le coup de foudre pour moi, je pense que je lui ris au nez. C'est une attitude qui n'est pas du tout sérieuse pour moi. Un type qui tombe amoureux de toi rien qu'en te regardant, il tombera amoureux de la voisine aussi, pour peu qu'elle soit jolie.

Je ne crois pas non plus à l'âme soeur, ça vient peut-être de là. Me dire, qu'il y a une personne (ou une poignée) qui me sont destinées, m'ouais bof. Ca ne me convainc pas. Après, je crois aux compatibilité et je pense que tu as plus de potentiel avec certaines personnes qu'avec d'autres, mais pour moi une histoire d'amour ça se construit, ça se travaille.
37 ans 4879
Sincèrement je te souhaite de te tromper et de t'en rendre compte un jour... ^^
Pour ma part pour l'histoire que je te raconte plus haut, suite à cette rencontre on a passé l'après midi scotchés, à discuter, la soirée...on ne s'est juste pas rendu compte du temps qui passait, on se sentait juste parfaitement bien l'un avec l'autre et on avait l'impression de se connaitre depuis des siècles... Je n'aurais jamais cru ça possible avant de l'avoir connu non plus pour être honnête mais...c'était une évidence. On ne s'est plus séparés plus d'une journée en 5 ans après... impossible de se déscotcher... Et plusieurs années après, si on se retrouve à une soirée par exemple, sans nos conjoints respectifs, sans qu'on soit scotchés, sans qu'on se parle particulièrement, les gens qui ne nous connaissent pas sont persuadés qu'on est ensemble haha... pourtant il n'y a aucun jeu de séduction rien, depuis notre séparation il n'y a ajamais eu aucune ambiguité... c'est juste qu'il y a un lien, un truc qui s'explique pas, qui fait qu'on s'est trouvés et qu'on est ame soeur même si ça n'a pas duré plus de 5 an au niveau couple et qui se sent, pour n'importe quelle personne extérieure à nous :).
P
56 ans 3727
(pour Sibell)
La voisine pourrait être miss monde que l'alchimie ne fonctionnerait pas. Et un coup de coeur, c'est bien moins intense et ça ne met pas les sens à l'émoi comme un coup de foudre.

Wikipédia dit ceci : Le coup de foudre est un phénomène qu'une personne peut ressentir lors d'une rencontre subite avec une personne inconnue. Le coup de foudre paraît être quelque chose d'unique et de formidable, c'est du moins ce que ressentent les personnes qui se disent avoir été frappées de la fameuse « décharge électrique » de l'amour. Cette expérience intrigue beaucoup car on ne la comprend pas vraiment, c'est quelque chose qui nous arrive et que l'on ne peut ni expliquer ni contrôler.

Ce qui est très fidèle.

En tapant "coup de foudre" le premier lien sur lequel je suis tombé est celui-ci :

http://www.psychologie...e-les-pieges-du-coup-de-foudre

Le site m'a fait sourire mais ce qui est rapporté est très fidèle aussi. ;) Sûr qu'il y a des détails qui peuvent faire peur.
S
35 ans 3465
Nenufar a écrit:
Sincèrement je te souhaite de te tromper et de t'en rendre compte un jour... ^^
Pour ma part pour l'histoire que je te raconte plus haut, suite à cette rencontre on a passé l'après midi scotchés, à discuter, la soirée...on ne s'est juste pas rendu compte du temps qui passait, on se sentait juste parfaitement bien l'un avec l'autre et on avait l'impression de se connaitre depuis des siècles... Je n'aurais jamais cru ça possible avant de l'avoir connu non plus pour être honnête mais...c'était une évidence. On ne s'est plus séparés plus d'une journée en 5 ans après... impossible de se déscotcher... Et plusieurs années après, si on se retrouve à une soirée par exemple, sans nos conjoints respectifs, sans qu'on soit scotchés, sans qu'on se parle particulièrement, les gens qui ne nous connaissent pas sont persuadés qu'on est ensemble haha... pourtant il n'y a aucun jeu de séduction rien, depuis notre séparation il n'y a ajamais eu aucune ambiguité... c'est juste qu'il y a un lien, un truc qui s'explique pas, qui fait qu'on s'est trouvés et qu'on est ame soeur même si ça n'a pas duré plus de 5 an au niveau couple et qui se sent, pour n'importe quelle personne extérieure à nous :).


Mais tout ce que tu décris, je l'ai vécu avec mon copain. Notre premier rencard était sensé être un repas à midi avec éventuellement un verre après. On a mangé à midi, on a bu le verre, on a été se balader, on a mangé le soir. Je suis rentrée et on s'est retrouvé dehors à minuit à discuter toute la nuit. Je n'étais pas amoureuse...Pour aimer quelqu'un, il faut aimer sa personnalité, du moins dans ma conception de l'amour. Je suis beaucoup trop rationnelle et réaliste pour aimer quelqu'un comme ça... Je mets du temps à aimer et quand j'aime c'est solide.

Prax:
Citation:

décharge électrique » de l'amour


Ca parle donc d'amour, c'est ce que je dis. L'alchimie, le désir intense, l'intérêt et la passion, n'ont pas forcément un rapport avec l'amour. Pour moi ça veut juste dire qu'on est très emballé par la personne. C'est un coup de coeur. Que des gens aient un coup de foudre, j'y crois, parce que c'est en adéquation avec leur personnalité. Qu'ils peuvent, à l'évidence, aimer une personne qu'ils ne connaissent pas. Moi et pour moi, ça ne fonctionne pas, c'est incompatible avec mon caractère. Je peux désirer, avoir des papillons dans le ventre, être attirée à la mort, mais être vraiment amoureuse et ressentir cet amour profond pour une personne au premier regard, non je peux pas.
51 ans Out of nowhere 3834
LaPo a écrit:
nioki a écrit:
Paris c'est sur que c'est hors concours toute facon, quand je pars à la campagne dans des petites villes je suis carrement plus à l'aise que dans les villes bourges remplis de minces hyper bien looké (genre paris cannes st tropez) c'est peu être typique des grandes villes qui se la raconte le coté anti gros enfin j'en sais rien mais moi j'ai l'impression que dans les toutes petites villes on est plus ouvert plus tolerant face au corps de l'autre.


Je suis désolée ma belle Nioki, il va falloir que je te contredise deux fois...

Je viens de la région parisienne. C'est peut être là où j'ai trouvé le plus de possiblité de me "looker" à ma taille (magasins en proportion du nombre d'habitants...)
Je suis passée par un petit village de 380 habitants, et là on m'a appelé "Laetigras". Le culte de la minceur de ces... allez je le dis... bouseux qui matent exclusivement plus belle la vie et vont se bourrer la gueule comme seul passe-temps qui vaille la peine... Grosse grosse déception.
En résumé, on trouve de tout partout, en proportion toujours égale, je pense.

Deuxième contradiction, attention discussion HS haut vol : les chercheurs aujourd'hui ne peuvent en aucun cas gloser sur le pourquoi des vénus bien en chair de nos amis préhistoriques. Surtout qu'elles ne sont pas toutes potelées (contre exemple : la vénus de Brassempouy, ou les trois vénus de Angles sur l'anglin).
Le magdalénien, par exemple (Cro Magnon), n'avait aucun problème de nourriture, à priori. Carnivore certes, mais vraiment pas que, et surabondance de produits pour peu de population. Il est donc tout à fait possible qu'il y ai eu des femmes obèses, comme il a eu des femmes minces. Il n'y a pas lieu de croire qu'ils "fantasmaient sur le rare". Il n'y a as lieu non plus de croire que ces représentations sont d'ordre divin, d'ordre représentatif ou d'ordre fantasmagorique. On ne sait pas, c'est tout ;)

Tu es sûre de ce que tu avances concernant des femmes bien potelées à la préhistoire?
Parce que c'était quand même un mode de vie de subsistance et je ne sais pas si l'homme de cette époque s'était déjà sédentarisé?
Peut-être gardaient-ils leur femme en base arrière, bien nourrie, une meilleure garantie de fécondité et un lit agréable. Chez certains nomades du Sahara (peut-être les Touaregs), les femmes enrobées sont très recherchées et ils font tout pour "arrondir" leurs femmes.
51 ans Out of nowhere 3834
Perilipine a écrit:
wildtendercat a écrit:
C'est un des problèmes de la femme d'aujourd'hui, elle a réussi et elle voudrait continuer à réussir (quoi de plus normal que de vouloir faire carrière) et en même temps, elle voudrait un homme de la même trempe!
Cela élimine de nombreux hommes qui n'ont "pas le niveau" et ceux qui restent ne sont peut-être pas aussi exigeants pour leur femme, mais ils le sont au moins autant pour leur propre carrière...

Il faut déjà trouver cette combinaison rare et ensuite gérer ces aspirations parallèle. Pas évident!


Heureusement pour moi, c'est plus simple. Dire que j'ai réussi, oui. Continuer à réussir ? bof ... je ne veux pas faire carrière et je n'ai pas d'autre ambition que d'être un "bon médecin", les postes prestigieux, la recherche, les fonctions universitaires et co ne m'intéressent pas. Et je ne cherche pas non plus un homme carriériste.

Mais mes parents (les deux) ont fait des études supérieures, ainsi que mes frères et soeurs, mes oncles et tantes, mes cousins... Ce qui fait qu'au final je baigne dans un milieu socio culturel ... disons cultivé. Et c'est ça que je recherche avant tout : un homme cultivé, qui si on parle d'Epicure il sache en gros qui c'est,qu'il sache écrire sans faute d'orthographe (il pourra corriger les miennes comme ça :lol: ). Alors non, je ne cherche pas un homme qui fasse carrière mais qui ait de la culture et ne passe pas son temps libre devant la télé.
Un prof de collège ? Je dis oui sans problème (je serai simplement jalouse de ses vacances ^^)

Donc je ne m'inquiète pas trop pour toi. Tu as réussi à devenir médecin, ce qui est déjà un grand succès, tu ne vises pas forcément l'homme parfait, tu sembles prête à quelques concessions.
Vu comme ça, avec ton statut social et les relations que tu as ou que tu te feras (puisque tu sembles débuter dans la profession) tu rencontreras bientôt un homme suffisamment à ton goût pour qu'une relation intéressante s'engage.
B I U


Discussions liées