MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effarée, effrayée et ecoeurée

93 ans 9582
Perilipine a écrit:
Franchement je crois qu'elle regrettera un moment ou un autre son acte. Parce que le jour où elle voudra chercher un boulot je pense que beaucoup  
d'employeur préféreront un autre profil que le sien...


j'y ai pensé aussi... bon, je ne parierai pas mon treizième mois qu'elle en cherchera un jour :roll:
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
un ado de 16-17 ans et un jeune adulte de 22-23, ce sont deux espèces différentes ;)

J'en ai des plus jeunes que ca dans ma classe! Les miens, ils sont entre les deux especes alors!


disons que quand tu as passé le cap du bac et décidé de faire des études, il y a des chances pour être un peu plus lucide sur la vie etc...
tu es en quelle année ?
Perilipine a écrit:
Franchement je crois qu'elle regrettera un moment ou un autre son acte. Parce que le jour où elle voudra chercher un boulot je pense que beaucoup d'employeur préféreront un autre profil que le sien...

Eh bin, au moins, elle ne dira plus "j'ai humilié qqn, et alors? Je recommencerai!"
C'est ces propos qui passent le plus mal, peut-etre meme plus que ses actes.
a-nonyme a écrit:
pour ce qui est de la peur de passer chez les flics, je peux en parler vu que j'y suis allée récupérer un de mes enfants pas plus tard que hier aprem. Les deux meneurs riaient au nez des gendarmes, mon fiston qui avait eu la faiblesse de les suivre tremblait comme une feuille et étouffait de sanglots, ce sont les flics qui l'ont rassuré et calmé... et encore, ils n'avaient (encore) rien fait les gamins, ils ont été pris avant de faire la connerie (mais endroit dangereux donc intervention toutes sirènes hurlantes etc, d'où l'effet sur mon fils). Fiston était dans un tel état qu'ils ont dû supposer que j'allais le réduire en bouillie à coup de claques... ils m'ont fait tout un exposé comme quoi c'était pas si grave, qu'il ne fallait pas trop me fâcher etc :shocked!:

Bin on voit bien la différence entre le gamin éduqué suiveur mort de trouille et les meneurs qui n'ont peur de rien... Les meneurs qui rient au nez des gendarmes, on se demande ce qu'on va pouvoir faire pour eux...
49 ans région parisienne 5831
Je suis d'accord pour dire que la réponse doit être proportionnée à l'attaque, et rentrer dans le cadre de la loi. Seulement, sur le terrain, ce n'est jamais simple: tu paniques, tu ne sais pas quoi faire, tu tapes avant que l'autre bouge parce que tu as peur...

Je me suis déjà faite frappée parce que je me suis interposée entre une copine et une autre fille qui l'agressait (car elle tentait de lui "piquer son mec" :roll: ). Du coup, maintenant, je réfléchis avant de m'interposer, et je ne suis pas à l'abris de foutre un pain à l'agresseur juste parce qu'il a fait un geste un peu brusque...

Donc perso, clairement, je ne pense pas que l'on doive frapper direct, ni qu'un acte de violence soit éducatif, mais j'ai quand même toujours une pensée pour les personnes qui ont tenté de se défendre maladroitement et qui ont eu une réaction complètement disproportionnée. :?
a-nonyme a écrit:
Perilipine a écrit:
Franchement je crois qu'elle regrettera un moment ou un autre son acte. Parce que le jour où elle voudra chercher un boulot je pense que beaucoup d'employeur préféreront un autre profil que le sien...


j'y ai pensé aussi... bon, je ne parierai pas mon treizième mois qu'elle en cherchera un jour :roll:

Tu crois qu'elle fera quoi d'autre?
93 ans 9582
oui mais je suis effrayée de voir que même un enfant dit bien élevé, bon élève, cadré par ses parents et venant d'un milieu socio culturel plutôt favorisé suive sans se poser de questions... comme si les notions de bien ou de mal échappaient même aux enfants avertis (le cas des enfants de parents démissionnaires est encore un problème à part)
42 ans très au sud 7915
a-nonyme a écrit:
Perilipine a écrit:
Franchement je crois qu'elle regrettera un moment ou un autre son acte. Parce que le jour où elle voudra chercher un boulot je pense que beaucoup d'employeur préféreront un autre profil que le sien...


j'y ai pensé aussi... bon, je ne parierai pas mon treizième mois qu'elle en cherchera un jour :roll:


:shock: :shocked!:
Ok donc sur un acte tu juges la vie entière d'une personne????? Ben dis donc, j'espère que tu tomberas sur plus clément que toi le jour où tu feras un faux ou un de tes gamins hein! Ce qi visiblement a été le cas pour ton fils...
Non mais voilà, les délinquants on n'a qu'à les envoyer au bagne aussi s'ils comprennent pas les supplices publiques quoi à la fin! *mode ironique*
Et puis tant qu'on y est, on balance aussi dans le fleuve ceux qui n'ont pas reçu d'éducation quoi! Hein Aurélie?
Quand je pense à tout le flan que tu fais sur la tolérance quand il s'agit de ta petite personne et de l'exigence et l'intransigeance que tu as envers les autres, je me dis que tu devrais en avoir autant à ton égard... :shock:
a-nonyme a écrit:
tu es en quelle année ?

troisieme (mais j'ai déjà une licence)
M
93 ans 1565
aurelie3367 a écrit:

Eh bin, au moins, elle ne dira plus "j'ai humilié qqn, et alors? Je recommencerai!"
C'est ces propos qui passent le plus mal, peut-etre meme plus que ses actes.

Elle n'a probablement pas encore réalisé la portée de ses actes et elle s'est fait attaquer de toutes parts,la meilleure défense,c'est l'attaque.
Elle changera de ton quand elle aura compris qu'elle aura beaucoup plus qu'une réprimande surtout si elle persiste dans cette attitude.
Je ne crois pas qu'il faille la juger là dessus.
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Perilipine a écrit:
Franchement je crois qu'elle regrettera un moment ou un autre son acte. Parce que le jour où elle voudra chercher un boulot je pense que beaucoup d'employeur préféreront un autre profil que le sien...


j'y ai pensé aussi... bon, je ne parierai pas mon treizième mois qu'elle en cherchera un jour :roll:

Tu crois qu'elle fera quoi d'autre?


vu que ma frangine vit entourée de ce genre de gamines, je miserai plus mère au foyer précoce (genre deux gamins à 20 ans)...
mamykro a écrit:
j'ai quand même toujours une pensée pour les personnes qui ont tenté de se défendre maladroitement et qui ont eu une réaction complètement disproportionnée. :?

Moi j'ai surtout une pensée pour ceux qui se prennent un coup de couteau ou de fusil pour avoir tenté d'empecher/stopper un crime ou un délit...
a-nonyme a écrit:
oui mais je suis effrayée de voir que même un enfant dit bien élevé, bon élève, cadré par ses parents et venant d'un milieu socio culturel plutôt favorisé suive sans se poser de questions... comme si les notions de bien ou de mal échappaient même aux enfants avertis

Oui, c'est flippant... Je ne sais pas comment ca s'explique. J'ai aussi l'impression que les notions de bien et de mal deviennent de plus en plus floues. Est-ce que ca vient des écrans/monde virtuel/jeux video/violence tv? Je sais pas!
42 ans très au sud 7915
Je vais arrêter de suivre cette discussion ou je vais vomir devant des personnes aussi bien pensantes, devant ces gens biens qui se croient tellement biens et se permettent de juger ceux qu'ils ne connaissent pas sur la seule base des médias et de ce qu'ils savent de cette couche là de la société :roll:
reinette81 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Perilipine a écrit:
Franchement je crois qu'elle regrettera un moment ou un autre son acte. Parce que le jour où elle voudra chercher un boulot je pense que beaucoup d'employeur préféreront un autre profil que le sien...


j'y ai pensé aussi... bon, je ne parierai pas mon treizième mois qu'elle en cherchera un jour :roll:


:shock: :shocked!:
Ok donc sur un acte tu juges la vie entière d'une personne????? Ben dis donc, j'espère que tu tomberas sur plus clément que toi le jour où tu feras un faux ou un de tes gamins hein! Ce qi visiblement a été le cas pour ton fils...
Non mais voilà, les délinquants on n'a qu'à les envoyer au bagne aussi s'ils comprennent pas les supplices publiques quoi à la fin! *mode ironique*
Et puis tant qu'on y est, on balance aussi dans le fleuve ceux qui n'ont pas reçu d'éducation quoi! Hein Aurélie?
Quand je pense à tout le flan que tu fais sur la tolérance quand il s'agit de ta petite personne et de l'exigence et l'intransigeance que tu as envers les autres, je me dis que tu devrais en avoir autant à ton égard... :shock:

Tu as remarqué que tu réponds à 2 personnes différentes en meme temps? Tu cites A-nonyme, tu commences à lui répondre, et ensuite tu m'interpelles!
B I U