MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effarée, effrayée et ecoeurée

reinette81 a écrit:
Je vais arrêter de suivre cette discussion ou je vais vomir devant des personnes aussi bien pensantes, devant ces gens biens qui se croient tellement biens  
et se permettent de juger ceux qu'ils ne connaissent pas sur la seule base des médias et de ce qu'ils savent de cette couche là de la société :roll:

C'est pas une question de couche sociale (je ne jugerai jamais personne sur ca) mais une question d'éducation, de valeurs et d'actes!
J
42 ans Paris 1842
Tu ne jugeras personne sur cela, mais tu te permets bien de juger facilement sur d'autres choses, sans appliquer la tolérance qui par ailleurs te tient tellement à cœur.

Bref...

Je ne suis pas fan de la vindicte populaire, de la défense pas légitime et pas proportionnée, et de l'idée de condamner définitivement une adolescente de 17 ans, dont on ne sait rien par ailleurs- et ses parents, au passage.
Justdontknow a écrit:
Tu ne jugeras personne sur cela, mais tu te permets bien de juger facilement sur d'autres choses, sans appliquer la tolérance qui par ailleurs te tient tellement à cœur.

Désolée mais je n'ai aucune tolérance envers une gamine qui agresse une jeune handicapée mentale, qui rigole bien de son acte, qui le filme et le publie sur internet et qui crane encore en sortant de chez les flics!
Et, non, je ne pense pas qu'une ado qui a recu un minimum d'éducation se comporte ainsi.
Donc, oui, ca donne une idée du personnage, et de l'éducation (ou absence d'éducation) qu'elle a recue.
Mais encore une fois je ne cautionne pas les insultes et je ne l'ai pas insultée.
93 ans 9582
ben oui je juge mon fils sur ce qu'il a fait (en gros, me dire qu'il prenait le bus pour aller au cinéma, ne pas le prendre et suivre les "vedettes" de son collège dans un endroit interdit et dangereux). Et j'aurais bien aimé que les gendarmes ne lui disent pas que ce n'était pas grave, maintenant il est ressorti de là avec un sentiment d'impunité qu'il n'avait pas avant.

je le juge dans le sens où je n'ai plus confiance en lui... il faudrait faire quoi, bravo mon chéri, recommence quand tu veux ??? tu es allé à un endroit où tu n'aurais pas dû, tu as mis ta vie en danger, je vais avoir une plainte au cul et sûrement d'énormes frais (dégradations dans le lieu en question, qu'ils n'ont pas commises puis qu'ils ont été interceptés immédiatement en entrant dans le lieu car une voisine avait appelé les gendarmes en les voyant rôder, mais c'est improuvables alors si plainte il y a c'est pour ma pomme)

quant à moi je n'ai pas à espérer l'indulgence de qui que ce soit dans le sens où je n'ai pas l'intention de commettre quelque délit que ce soit. Si je le faisais, je paierai, c'est le jeu !

si c'est être bien pensant de vouloir qu'il y ait des limites et d'espérer qu'elles soient appliquées, alors tu peux me traiter de bien pensante, si ça te fait plaisir.
93 ans 9582
et je ne me prends pas pour quelqu'un de tellement bien, Reinette, si j'étais tellement bien mon fils ne ferait pas ce genre de connerie. A un moment donné, j'en ai marre du politiquement correct, je ne vois pas ce que ça a de si choquant de dire qu'on est dans un milieu plutôt privilégié quand on vit dans une banlieue dorée, qu'on a fait des études supérieures et qu'on a un salaire confortable. Je ne vais pas prétendre être à plaindre juste parce que ça rendrait mon point de vue plus crédible/acceptable. Je ne suis pas complètement bornée et je sais bien qu'il y a des jeunes qui déconnent dans tous les milieux ; le plus grand fumeur de shit du collège que fréquentent mes enfants c'est le fils du médecin du village, suivi de près par celui de la directrice de l'école ;)
93 ans 9582
et si tu me lis depuis le début, la seule chose que j'ai dite, c'est que ce qui était dit sur son compte facebook était à vomir :roll: donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'acharnes sur moi mais bon...
a-nonyme a écrit:
et si tu me lis depuis le début, la seule chose que j'ai dite, c'est que ce qui était dit sur son compte facebook était à vomir :roll: donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'acharnes sur moi mais bon...

Dans la mesure où elle m'a interpellée au milieu du post où elle t'avait citée, je me demande si elle s'adressait vraiment à toi.
93 ans 9582
vu les allusions à mon gamin...
93 ans 9582
enfin bref, je vais me coucher vu la semaine qui m'attend. Bonne suite !
a-nonyme a écrit:
vu les allusions à mon gamin...

Je sais pas. Elle m'a interpellée au milieu. Et ce qu'elle a balancé à la fin, c'est plutot ce qu'elle me reproche à moi d'habitude. Donc je sais pas si la fin t'était adressée...
42 ans très au sud 7915
Oui je visais aussi anonyme pour ses propos tels que "je ne miserais pas mon 13ème mois (sur le fait que cette fille cherche un jour du travail) " et sur "ma frangine vit entourée de ce genre de gamines, je miserai plus mère au foyer précoce" , y'a pas à dire c'est des paroles qui ne jugent pas sur le long terme... sur la base d'un acte à l'adolescence.
Quand c'est son enfant on voit les choses différemment, ça devient "une connerie", "une erreur" quand c'est cette fille tu Anonyme se permet de dire son avenir tout entier...
84 ans Bretagne 724
aurelie3367 a écrit:
Perilipine a écrit:
De ce qu'on peut lire l'agresseuse serait maintenant traquée et harcelée.
A mon sens rien ne justifie un harcèlement car celui ci peut détruire une personne, au sens propre comme au sens figuré. Et quelqu'un qui incite une autre personne au suicide doit être sanctionné, et sévèrement. Là dessus, aucun doute pour personne je pense.

Mais voilà, je ne peux m'empêcher de penser (dans le cas d'Alicia précisément) "si seulement ça pouvait servir de leçon à certains et empêcher des drames" ...

Inutile qu'elle se suicide pour ca! Ce que j'espere, c'est qu'elle et ses copines (et notamment l'apprentie photographe) auront des condamnations suffisamment lourdes pour:
1) leur passer l'envie de recommencer et de dire "j'ai humilié qqn, et alors? je recommencerai!"
2) dissuader d'autres amateurs


Aucune chance que cela ne dissuade des amateurs. Parce qu'on est typiquement quand une situation où le méchant, c'est l'autre, celui auquel on ne s'identifie pas. Or on estime à 1 sur 10 les enfants victimes de harcèlement scolaire. C'est qu'il y a des harceleurs.
Si je refais mon historique, avec du recul, il y a plein de petits moments, au cours de ma scolarité, qui m'avaient semblé normal sur le moment et qui aujourd'hui me font dire "merde, j'ai participé, de manière active ou (surtout) simplement passive, à des cas de harcèlements scolaires". Sur le moment, je ne m'en rendais pas compte. C'était normal, j'en avais toujours vu, et par des enfants que j'appreciais à côté. Or j'ai été, dans ma scolarité, tout du long, dans des établissements plutôt privilégiés, où les comportements agressifs étaient méprisés par les élèves. Bref, la question du profif type, c'est une fausse question (d'ailleurs, il semble que vous soyez à côté de la plaque sur vos suppositions)
Amanda Durand aurait pu permettre de poser la question :"bon, et maintenant, qu'est-ce qu'on fait pour que les personnes qui font ces trucs ont conscience de faire du mal (parce que je ne suis pas sûre qu'elle s'en soit réellement rendue compte. Regardez comme elle lui dit de ne pas pleurer, comme si c'était incongru), comment on gère ce genre de situation, comment on en parle, quels sont nos reccours"
Là, cette fille, elle me semble juste être devenu le bouc émissaire de toutes ces situations, quand elle n'en est qu'un symptôme.

Ce n'est pas parce que ça semble méprisable (et ça l'est) qu'il faut en faire un exemple. C'est une gamine, hein !
La plupart des harceleurs ne sont même jamais pris à parti (que ce soit par leurs parents, l'établissement ou les autres élèves) et là, d'un coup, une sanction completement excessive lui tomberait sur le museau? Faut savoir rester conscient, hein... D'ailleurs, une garde à vue, c'est looin d'être rien du tout.
84 ans Bretagne 724
Mince, je ne voulais finalement pas envoyer ce message, erreur complete de manipulation. Du coup, il est inachevé et le restera, vu que je ne me souviens plus bien de ce que je voulais écrire lorsque je l'ai débuté.

Bon. Bref. D'accord avec Reinette.
M
93 ans 1565
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Elle devrait ne pas être condamnée parce que les autres harceleurs ne le sont pas?
De quelle sanction excessive tu parles? Elle sera condamnée pour ce qu'elle a fait dans les limites que la loi a fixé.
La diffusion de cette vidéo a justement permis de ne pas fermer les yeux sur ce qui s'est passé,ça ne veut pas dire que sa peine sera exemplaire.
84 ans Bretagne 724
MaudK a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Elle devrait ne pas être condamnée parce que les autres harceleurs ne le sont pas?
De quelle sanction excessive tu parles? Elle sera condamnée pour ce qu'elle a fait dans les limites que la loi a fixé.
La diffusion de cette vidéo a justement permis de ne pas fermer les yeux sur ce qui s'est passé,ça ne veut pas dire que sa peine sera exemplaire.


Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que de tout ce que j'ai pu lire, j'ai vu pleeeein de personnes esperer que ses sanctions seraient dures (que ce soit par la police ou la société)

Or ce qu'elle a fait, et bien...ce n'est rien de plus que ce que font énormément de jeunes, et même d'enfants (l'acte le plus violent -racisme/agression sexuelle- auquel j'ai assisté avait été commis par des élèves de maternelle). Je ne dis pas qu'elle ne doit pas être sanctionnée parce qu'eux ne l'ont pas été, evidemment pas. Elle doit être sanctionnée, bien sûr. Mais à la hauteur de ce qu'elle a fait. Et pour le moment, ce n'est pas le cas, via la justice populaire du net.
B I U