MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche des témoignages pour écrire un livre

48 ans Rio de Janeiro, Rio de Janeiro 8
@ Aurélie-76 : je peux vous envoyer une version pdf et si vous avez un peu de temps pour le lire ou juste y jeter un oeil, votre retour me  
fera plaisir. Vous pouvez m'écrire ici : conseilsebastienvalentin@gmail.com et le livre est dispo ici (version déjà publiée, mais je n'ai pas encore de retour : [url]http://www.amazon.fr/Ronde-sexy-programme-diff%C3%A9rence-D%C3%A9veloppement-ebook/dp/B00O2GL3YK )[/url]

Merci.
48 ans Rio de Janeiro, Rio de Janeiro 8
@ Aurélis-76 :

merci pour votre mp, je ne peux pas répondre en mp. Vous pouvez m'écrire à : conseilsebastienvalentin@gmail.com et je vous envoie le pdf, sinon il y a déjà en ligne une version : http://www.amazon.fr/R...eloppement-ebook/dp/B00O2GL3YK

Merci !
44 ans Petite fleur bleue 690
alfredo a écrit:
un pourcentage sur la recette ? Non, je ne pense pas qu'il soit viable d'envisager un échange pécunier, Un exemplaire en pdf, oui !


Ben dîtes donc vous vous faîtes pas ch****, c'est nous qui vous donnons des conseils sur un sujet et c'est vous qui récoltez les petites pépètes. ^^
48 ans Rio de Janeiro, Rio de Janeiro 8
oh, ben si vous voyez ça de cette manière, il est évident que vous n'allez pas jouir financièrement de vos idées. Cela étant, vous pouvez aussi écrire des conseils et gagner des pépètes avec, c'est assez facile de nos jours. Il suffit de faire un plan, d'avoir des solutions pratiques à offrir et de savoir structurer son récit.
42 ans très au sud 7915
Je vais résumer la demande... vous cherchez une aide pour écrire un document dans un but lucratif. Vous allez demander du temps à des personnes et une partie de leur histoire mais surtout demander des conseils et astuces à ces personnes et vous les approprier pour en tirer profit.
Pour cela vous allez sur un forum avec un nombre impressionnant de participants et de sujets/ débats, mais vous ne lisez rien, non vous demandez à ce que l'on vous répète ce qui a déjà été écrit ici car vous ne prenez pas la peine de chercher ce que vous avez sous les yeux, le travail de tri étant visiblement pour vous trop dur/ fastidieux... donc autant demander à une personne de vous donner de son temps pour le faire. Et ce bénévolement en plus... parce que honnêtement un exemplaire PDF, vous êtes sérieux? Même pas un exemplaire papier ou livre virtuel officiel à télécharger? oO autant dire que vous ne donnez rien en retour.
Donc pour info tout comme votre travail d'écriture mérite rémunération, le travail de collaboration (et oui c'est de cela qu'il s'agirait) mérite aussi rémunération.
38 ans Rouen 168
C'est assez fréquent de lire dans des livres des témoignages avec pour mention le prénom de la personne ainsi que le site internet où le témoignage a été récupéré. Et à ma connaissance, les personnes n'ont jamais touché un seul centime pour ça.
Autant jeter un oeil au travail d'Alfredo avant de descendre en flèche sa demande :)
42 ans très au sud 7915
alfredo a écrit:
Bonjour à toutes !

j'écris un livre qui s'appelle Ronde et Sexy. Mon travail consiste à mettre en avant des méthodes pour se sentir plus attirante, sans devoir se triturer l'esprit sur l'apparence et en jouant sur des atouts autres.
J'aimerais avoir les témoignages de femmes qui ont leurs conseils ou leur philosophie pour aller au-delà des classiques questions sur les vêtements, maquillages, tous les conseils beautés certes pratiques, mais qui omettent tout ce qui fait qu'une femme est sexy : sa personnalité !

Si vous avez envie de participer, ce sera un grand plaisir d'échanger avec vous. Si vous voulez avoir un exemple de ce que j'écris, vous pouvez m'écrire et je vous envoie un lien pour jeter un oeil, je ne pense pas que je puisse mettre un lien dans ce message.

Alors à vos claviers, si vous êtes tentées par l'idée. Pas besoin de grands romans, juste votre point de vue personnel sur la question et surtout le plus simple et direct possible.

Merci !


Aurélie là ce n'est pas du simple témoignage mais bien une demande d'aide et mieux de donner gratis ses propres recettes! ;)
Si par contre il prend la peine de lire le forum et de piocher ce qui l'intéresse en faisant son propre travail de recherche et de tri ça n'est pas la même chose.
Et pour ce genre de demande de bénévolat que peu de gens choque, je te conseille de lire des blogs comme "mon maçon était illustrateur" qui est un très bon exemple de la considération actuelle pour certains boulots créatifs, là le monsieur fait pareil dans le domaine de l'écriture.
est ce que ça viendrait à l'idée de quelqu'un de dire à un commercial "explique moi ta technique de vente, donnes moi tes astuces pour que j'en fasse un livre et je ne te donnerai rien en retour"? Non il se ferait rembarrer illico, ben là c'est du même ordre, question de propriété intellectuelle.
38 ans Rouen 168
Je comprends mieux ton point de vue Reinette, j'avoue ne pas avoir vu les choses sous cet angle. Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai pris la demande de l'auteur comme un simple appel au témoignage :)
42 ans très au sud 7915
Aurelie, je comprends aussi que pour une personne novice aux domaines créatifs cela ne saute pas aux yeux d'emblée ;)
c'est pour cela d'ailleurs que des blogs comme "mon maçon" ont été créé, pour sensibiliser. La notion de propriété intellectuelle est propre à la France et nous autres créatifs y tenons car c'est notre fond de commerce en somme et qu'il est immatériel donc très particulier.
d'ailleurs ce qui m'a fait tilt dans le profil du monsieur c'est qu'il se situe dans un pays qui ne défend pas la propriété intellectuelle mais vise le public d'un pays qui y tient... une manière de contourner?
beaucoup pensent encore (à tort) qu'une idée c'est facile et ça vient tout seul, que ce n'est pas du travail...
38 ans Rouen 168
Je suis en train de lire Mon Maçon depuis tout à l'heure, ce blog est génial ^^
42 ans très au sud 7915
oui hein? faut que je le retrouve, il y en avait un autre qui regroupait des annonces et closes de contrats hallucinantes aussi, un bonheur au second degré mais un cauchemar au premier!
Il y avait dedans une petite société de formation pour adultes qui demandait un illustrateur bénévole pour illustrer une trentaine de cours à raison de 2 illustrations par cours, le tout non rémunéré donc mais... ils autorisaient à mettre ça comme expérience dans un CV et pensaient offrir une opportunité de se faire connaître pour l'illustrateur... à raison de minimum 2H de boulot sur une illustration je laisse le soin aux gens qui liront ça de calculer le nombre d'heures de travail bénévole pour une société qui elle fait bien payer ses formations ^^
B I U


Discussions liées