MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et le romantisme ?

46 ans Belgique 48
Je ne sais pas si le sujet a déjà été débattu (fonction recherche :p)

Mais pour vous, qu'aimez-vous ou que souhaiteriez-vous comme situation romantique ?
34 ans La Ville Rose 2324
Personnellement rien. Je ne crois pas au romantisme.
49 ans 157
oh c'est triste de dire qu'on ne croit pas au romantisme....
tu n'as pas de chéri,zouzou?
J
1388
Le romantisme de temps en temps, c'est bien, mais pas tout le temps non plus haha.
42 ans très au sud 7915
pourquoi, ne pas croire dans le romantisme = fille célibataire frustrée? :roll:
le romantisme il est dans le regard de certains, comme la beauté. Un objet peut être banal puis devenir le summum du romantisme selon par qui il est regardé. Et ce n'est pas une question d'être en couple, heureux, frustré ou pas!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je suis romantique à mes heures ...
après une grande journée de boulot accomplit avec zhom .
nous nous asseyons dans les fauteuils de jardin devant la piscine avec un cocktail sans alcool pour moi , une bière pour lui et nous contemplons les derniers feux du soleil couchant en trinquant tout les deux .
nous nous regardons tendrement et sommes heureux d'être là ensemble à savourer ce moment ....
pas besoin de grands tralala ...
93 ans 9582
reinette81 a écrit:

le romantisme il est dans le regard de certains, comme la beauté. Un objet peut être banal puis devenir le summum du romantisme selon par qui il est regardé. Et ce n'est pas une question d'être en couple, heureux, frustré ou pas!


c'est sûr ! ce qu'on trouve romantique mon chéri et moi, je suis quasi sûre qu'on doit bien être les seuls... et inversement le romantisme "conventionnel" les fleurs les dîners aux chandelles toussa toussa, c'est pas notre tasse de thé ;)
N
36 ans 357
je trouve le commentaire de pecsfamily très beau :D

Nous cest 3 fois par semaine je dirais une vrai soiree romantique, j'allume des bougies dans toute la maison on mange on bois du vin on a de la jolie musique ca coute pas grand chose et ca fait son effet un bon moment ensemble.
Sinon part en vacances a l’étranger une semaine tous les 3 mois pour changer un peu de décors et ca me donne toujours l'impression d'être un peu en lune de miel c'est agréable.
34 ans La Ville Rose 2324
emax a écrit:
oh c'est triste de dire qu'on ne croit pas au romantisme....
tu n'as pas de chéri,zouzou?


En ce moment non. Mais nan c'est pas triste voyons !
Je suis sentimentale ( ça ne se perçoit pas du tout IRL ) mais pas romantique ( même les films du genre hein, pas mon truc du tout ). Après tout dépend de ce qu'on qualifie de romantique. Pour moi ce sont les dîners aux chandelles, offrir des fleurs ... Ce genre de choses. ça me mettrait mal à l'aise parce que je ne saurais pas comment offrir quelque chose d'équivalent et puis, j'aurais tendance à me dire que c'est suspect ... Je n'sais pas pourquoi, j'y colle une connotation péjorative malgré moi.

Accessoirement je n'aime pas les actes/paroles affectueux(-ses) de façon générale car je suis trop émotive. Par exemple dans les situations qu'a décrit Pecsfamily ( c'est aussi mon truc ) bah je pourrais avoir un trop plein d'émotions et me mettre à chouiner :roll: ... Ne me jugez pas 8-[
N
36 ans 357
en meme temps si tous les soir en buvant en verre devant le coucher du soleil sur ta terrasse tu pleurai t'aurai pas finit! LOL :lol: :lol: :lol:
Moi je trouve ca tres mignon tres beau
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ZouZou-X3Again a écrit:
emax a écrit:
oh c'est triste de dire qu'on ne croit pas au romantisme....
tu n'as pas de chéri,zouzou?


En ce moment non. Mais nan c'est pas triste voyons !
Je suis sentimentale ( ça ne se perçoit pas du tout IRL ) mais pas romantique ( même les films du genre hein, pas mon truc du tout ). Après tout dépend de ce qu'on qualifie de romantique. Pour moi ce sont les dîners aux chandelles, offrir des fleurs ... Ce genre de choses. ça me mettrait mal à l'aise parce que je ne saurais pas comment offrir quelque chose d'équivalent et puis, j'aurais tendance à me dire que c'est suspect ... Je n'sais pas pourquoi, j'y colle une connotation péjorative malgré moi.

Accessoirement je n'aime pas les actes/paroles affectueux(-ses) de façon générale car je suis trop émotive. Par exemple dans les situations qu'a décrit Pecsfamily ( c'est aussi mon truc ) bah je pourrais avoir un trop plein d'émotions et me mettre à chouiner :roll: ... Ne me jugez pas 8-[


mais zouzou pourquoi veux-tu qu'on te juges ?

tu as la pudeur des sentiments .
ce n'est pas une tare ! ;)
perso je me laisse aller qu'avec mon homme parce que lui aussi est très sensible.
sinon je montre rarement mes sentiments .
c'est pourquoi , même dans ma famille on croit que je suis très dure .
ceux qui me connaisse vraiment savent que ça brasse à l'intérieur mais c'est tout .

alors n'est pas honte , on n'est pas non plus obligé d'être d'un sentimentalisme voyant ... :lol:
46 ans Belgique 48
Ce n'est pas un sujet qui déchaîne les foules on dirait :)

Pour ma part, c'est sympa d'avoir des moments à deux, pleins de tendresse, de petites attentions particulières que la routine a tendance à effacer, des moments sans les enfants :twisted:
60 ans île de France 1421
Moi je suis hyper romantique et le romantique pour moi, ce n'est pas que le dîner aux chandelles et la musique sirupeuse.

Le romantisme ce sont tous les moments que je partage avec mon amoureux, rien que se balader la main dans la main à Paris ou bien à la campagne. Et aussi partager un repas en tête à tête, les yeux dans les yeux, écouter une musique qui nous plait, s'envoyer des petits textos, tout ça pour moi c'est romantique parce qu'on partage ces moments à deux.
P
56 ans 3727
Nathboop a écrit:
Le romantisme ce sont tous les moments que je partage avec mon amoureux, rien que se balader la main dans la main à Paris ou bien à la campagne. Et aussi partager un repas en tête à tête, les yeux dans les yeux, écouter une musique qui nous plait, s'envoyer des petits textos, tout ça pour moi c'est romantique parce qu'on partage ces moments à deux.

Tu ne pouvais pas mieux décrire comment je considère le romantisme. ;)
115 ans 2413
C'est peut-être juste qu'on a du mal à faire un parallèle entre une ou des situations du quotidien et du romantisme ou pas.

Et perso, je pense que le romantisme me passe littéralement bien au dessus. Le genre fleurs, cadeaux de luxe et/ou à date fixe et tout ça je kiffe pas (en plus j'aime pas les roses et encore moins les rouges lol).

Mais en même temps, j'ai pas de conjoint (et c'est pas prévu avant loooooongtemps).

Alors disons que pour moi romantisme passerait plutôt par le regard de l'autre. Le genre de regard qui nous fait nous sentir bien mieux quand on est au 36ème en dessous et qu'on se trouve moche, inutile.
Ou éventuellement par un geste, une petite caresse discrète et spontanée dans le dos ou sur la joue.
B I U