MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et le romantisme ?

54 ans Poitiers 206
Prax a écrit:
Nathboop a écrit:
Le romantisme ce sont tous les moments que je partage avec mon amoureux, rien que se balader la main dans la main  
à Paris ou bien à la campagne. Et aussi partager un repas en tête à tête, les yeux dans les yeux, écouter une musique qui nous plait, s'envoyer des petits textos, tout ça pour moi c'est romantique parce qu'on partage ces moments à deux.

Tu ne pouvais pas mieux décrire comment je considère le romantisme. ;)


Pour moi aussi, le romantisme c'est exactement ça...des moments partagés à 2 :)
46 ans Belgique 48
Caroboulette a écrit:
Prax a écrit:
Nathboop a écrit:
Le romantisme ce sont tous les moments que je partage avec mon amoureux, rien que se balader la main dans la main à Paris ou bien à la campagne. Et aussi partager un repas en tête à tête, les yeux dans les yeux, écouter une musique qui nous plait, s'envoyer des petits textos, tout ça pour moi c'est romantique parce qu'on partage ces moments à deux.

Tu ne pouvais pas mieux décrire comment je considère le romantisme. ;)


Pour moi aussi, le romantisme c'est exactement ça...des moments partagés à 2 :)


Ah bah je n'aurais certainement pas pu dire mieux ^^
60 ans île de France 1421
Prax, Caroboulette, runforyourlife :kiss:
J
1388
Nathboop a écrit:
Moi je suis hyper romantique et le romantique pour moi, ce n'est pas que le dîner aux chandelles et la musique sirupeuse.

Le romantisme ce sont tous les moments que je partage avec mon amoureux, rien que se balader la main dans la main à Paris ou bien à la campagne. Et aussi partager un repas en tête à tête, les yeux dans les yeux, écouter une musique qui nous plait, s'envoyer des petits textos, tout ça pour moi c'est romantique parce qu'on partage ces moments à deux.


Je pense pareil que toi!
34 ans 2571
Nathboop a écrit:
Moi je suis hyper romantique et le romantique pour moi, ce n'est pas que le dîner aux chandelles et la musique sirupeuse.

Le romantisme ce sont tous les moments que je partage avec mon amoureux, rien que se balader la main dans la main à Paris ou bien à la campagne. Et aussi partager un repas en tête à tête, les yeux dans les yeux, écouter une musique qui nous plait, s'envoyer des petits textos, tout ça pour moi c'est romantique parce qu'on partage ces moments à deux.


Bien d'accord aussi ;) ;) ;)
1574
Nous les femmes on est jamais contente!
Ben oui on veut un homme romantique mais pas trop...
Parce que trop peu il est matcho
Mais trop il est lourdeau.. !

Je crois que ma vision du romantisme s'adapte à le personne avec qui je suis...
Sinon le trip Angélique / Geoffrey de Peyrac j adore ... :oops:
33 ans En Indochine 573
Bonsoir tout le monde ! =)

Pour moi le romantisme, c'est avoir des attentions spontanées pour faire plaisir à l'autre. Sans parler de cadeau qui coûte trois mois de salaire et qui oblige à bouffer des pâtes en attendant que le compte soit renfloué hein, mais j'sais pas, un petit déj au lit, aller chercher son homme/sa chérie au boulot, cuisiner pour l'autre... Faire plaisir à celui/celle qu'on aime quoi, en prendre soin, le chouchouter, lui faire sentir qu'on l'aime ! (Oui je sais je m'emporte, je m'enflamme, je suis comme ça xD)
J
1388
Littles0 a écrit:
Bonsoir tout le monde ! =)

Pour moi le romantisme, c'est avoir des attentions spontanées pour faire plaisir à l'autre. Sans parler de cadeau qui coûte trois mois de salaire et qui oblige à bouffer des pâtes en attendant que le compte soit renfloué hein, mais j'sais pas, un petit déj au lit, aller chercher son homme/sa chérie au boulot, cuisiner pour l'autre... Faire plaisir à celui/celle qu'on aime quoi, en prendre soin, le chouchouter, lui faire sentir qu'on l'aime ! (Oui je sais je m'emporte, je m'enflamme, je suis comme ça xD)


J'adore ce genre de petites attentions moi aussi, donc je confirme!
38 ans abonnée absente 829
Pour moi le romantisme c'est mettre de la poésie dans sa vie (sentimentale mais pas que), transformer un moment en sensation, en ressenti.
44 ans Petite fleur bleue 690
Moi j'adore le romatisme !

Par exemple aller dans un restaurant aux lumières tamisées... Ou recevoir des fleurs, j'adore tout ça...
38 ans Lyon 125
ce qu'on appelle le romantisme "standard" (les fleurs et toussa), j'appelle ça du marketing et... ça m'énerve !
déjà, j'aime pas les fleurs (donc qqn qui m'en offre, c'est qu'il me connait vraiment mal, donc si c'est mon mec... ben voilà quoi)
je n'aime pas me sentir redevable, donc tout "cadeau" me déplait, j'ai l'impression soit qu'on essaye de m'acheter, soit qu'on essaye d'obtenir qqch de moi en échange

donc, je ne me considère pas comme romantique
par contre, je suis sentimentale (pour moi, il y a une différence)
104 ans 591
Saturnienne a écrit:
Pour moi le romantisme c'est mettre de la poésie dans sa vie (sentimentale mais pas que), transformer un moment en sensation, en ressenti.


+1 le romantisme c'est apporter de la magie dans le quotidien. Qu'on soit en couple ou seul
M
39 ans au nord 253
Et oui , même seule on peut être romantique !
25 ans 5
ZouZou-X3Again a écrit:
emax a écrit:
oh c'est triste de dire qu'on ne croit pas au romantisme....
tu n'as pas de chéri,zouzou?


En ce moment non. Mais nan c'est pas triste voyons !
Je suis sentimentale ( ça ne se perçoit pas du tout IRL ) mais pas romantique ( même les films du genre hein, pas mon truc du tout ). Après tout dépend de ce qu'on qualifie de romantique. Pour moi ce sont les dîners aux chandelles, offrir des fleurs ... Ce genre de choses. ça me mettrait mal à l'aise parce que je ne saurais pas comment offrir quelque chose d'équivalent et puis, j'aurais tendance à me dire que c'est suspect ... Je n'sais pas pourquoi, j'y colle une connotation péjorative malgré moi.

Accessoirement je n'aime pas les actes/paroles affectueux(-ses) de façon générale car je suis trop émotive. Par exemple dans les situations qu'a décrit Pecsfamily ( c'est aussi mon truc ) bah je pourrais avoir un trop plein d'émotions et me mettre à chouiner :roll: ... Ne me jugez pas 8-[


Dans ce genre de situation j ai plus tendance à rire à cause de l émotion. C est pas mieux XD

Pour revenir au sujet,
Sinon moi j aime le romantisme mais pas trop des fleurs de temps en temps ça fait plaisir :D
34 ans Toulouse, France 44
ZouZou-X3Again a écrit:
emax a écrit:
oh c'est triste de dire qu'on ne croit pas au romantisme....
tu n'as pas de chéri,zouzou?


En ce moment non. Mais nan c'est pas triste voyons !
Je suis sentimentale ( ça ne se perçoit pas du tout IRL ) mais pas romantique ( même les films du genre hein, pas mon truc du tout ). Après tout dépend de ce qu'on qualifie de romantique. Pour moi ce sont les dîners aux chandelles, offrir des fleurs ... Ce genre de choses. ça me mettrait mal à l'aise parce que je ne saurais pas comment offrir quelque chose d'équivalent et puis, j'aurais tendance à me dire que c'est suspect ... Je n'sais pas pourquoi, j'y colle une connotation péjorative malgré moi.

Accessoirement je n'aime pas les actes/paroles affectueux(-ses) de façon générale car je suis trop émotive. Par exemple dans les situations qu'a décrit Pecsfamily ( c'est aussi mon truc ) bah je pourrais avoir un trop plein d'émotions et me mettre à chouiner :roll: ... Ne me jugez pas 8-[


Je te comprends ZouZou-X3Again ne t’inquiète pas , tu trouveras la personne que tu aimes
B I U