MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et le romantisme ?

29 ans 262
Moi je suis très romantique mais au sens fort, c'est une sorte d'idéologie chez moi que de petites attentions au quotidien (même si elle compte pour moi, un bouquet de  
fleur me fait très plaisir, je pleure comme une madeleine devant un film romantique, j'aime toutes les petites attentions du quotidien même si chez moi un sms pour montrer à l'autre qu'on tient à lui se transforme presque systématiquement en grande promesse d'amour). Je crois en l'amour éternel même s'il reste pour moi très dur à accomplir. Bref vous l'avez compris je suis complètement fleur bleue. Heureusement pour moi mon chéri est romantique mais à sa manière qui diffère quelque peu de la mienne sur certains points.
38 ans nord pas de calais 0
ZouZou-X3Again a écrit:
Personnellement rien. Je ne crois pas au romantisme.


Je ne croyais pas non plus au romantisme. Mais après mûre réflexion, je me suis rendu compte que le romantisme disparaît justement parce que plus personne n'y croit.

Le romantisme est un feu, qui se doit d'être entretenu. Et c'est à nous de l'entretenir.

J'ai récemment fait la découverte d'un ouvrage intitulé LIVY, d'un auteur répondant au nom de EVINDI. Le lire ma fait beaucoup réfléchir sur ce qu'est un couple, ce que doit ou peut être une relation complice entre un homme et une femme.

Personnellement, ce livre m'a beaucoup aidée. C'est pourquoi je vous le recommande.
Vous pouvez vous le procurer sur www.livyforester.com

Et surtout ne cessez jamais de croire au romantisme. Y croire, c'est le faire vivre
34 ans Vallet 2805
d'après un célèbre dictionnaire le romantisme amoureux c'est : Ce qui produit une impression vive sur la sensibilité, ce qui éveille l'imagination, le rêve.

Personnellement je suis assez d'accord avec la définition ci dessus.
Et en même temps je comprends ce que vous dites quand vous parlez des instant du quotidien, du partage à deux.

Mais je trouve qu'il y a tout de même des moments qui le sont plus que d'autre ...
Un bon repas au chandelles ou un verre devant un couché de soleil par exemple.

Le summum que j'ai pu vivre personnellement c'est un soir d'été.
Alors que mon amoureux rentrait du travail pour venir à la maison (nous sommes à 2h de route l'un de l'autre)
Quand il est arrivé, j'avais préparé un sac pour un pique-nique.
Je lui ai bandé les yeux pour pas qu'il devine où on allait.
on été sur la plage devant un couché de soleil, on a donc mangé.
Puis quand la nuit commençait à tomber, je lui ai massé le dos pour qu'il se détende, et j'ai allumé des bougies dans des photophores partout autour de la serviette.
Puis j'ai sortie deux coupes et une bouteille de champagne (enfin une mignardise parce qu'il faut conduire après)
et je vous cache pas qu'on à fait des bébés sur la plage sous un ciel étoilés.

c'est un peu cul cul la praline, mais lui comme moi je pense qu'on s'en souviendra toute notre vie (surement plus que les bouquet de rose que je peux avoir à l'occasion)
51 ans Out of nowhere 3834
A lire cette description du romantisme, je me dis que c'est finalement quelque chose qui me convient plutôt bien, cette idée de ne pas banaliser les choses et de vouloir vivre des moments selon notre idéal.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'idée de bosser sur le mouflet avec du sable qui gratte de partout ?...
34 ans Vallet 2805
Le_Chat_du_Cheshire : tu me dépite -_- ( ;) )
tu aurai peut être préféré que je dise "on à B***é dans des chiottes public ? en terme de romantisme on est bien là aussi :D
B I U