MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homéopathe un peu ... spéciale !

Mathilde76 a écrit:
Et puis aussi, que les médecins sont quand même des bêtes assez bizarres !!! :shock: Entre l'homéopathe de la posteuse complètement azimutée et Perlipine  
qui supporte pas que les patients fasse leur diagnostic tout seul...

Bon, le coup du patient qui fait son diagnostic tout seul (ou prétend le faire tout seul), je comprends que ca gonfle le médecin. Sauf cas particulier de pathologie récurrente. Je suis tout à fait capable de m'auto-diagnostiquer une colique néphrétique, tellement j'en ai eu. D'ailleurs, les dernières crises que j'ai faites, je suis allée directement aux urgences, j'ai dit que je faisais (encore) une crise de colique néphrétique, personne n'a mis en doute mon auto-diagnostic, on m'a donné de quoi soulager la douleur, avant de m'envoyer au scanner pour voir si le caillou pouvait passer seul ou pas. En général, "pas", malheureusement. Mes calculs aussi sont chiants!!!
M
47 ans Ici et là... 2051
Y a t'il quelqu'un ou quelque chose sur cette terre qui ne soit pas chiant ?? :roll:
49 ans Paris 9874
Mathilde76 a écrit:
Y a t'il quelqu'un ou quelque chose sur cette terre qui ne soit pas chiant ?? :roll:


Ben non! c'est pour ça que ça n'est pas une insulte ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Mouais ça tient la route, mais c'est quand même pas agréable à entendre :cry:
37 ans Paris 232
aurelie3367 a écrit:
Entre l'homéopathe de la posteuse complètement azimutée et Perlipine qui supporte pas que les patients fasse leur diagnostic tout seul...


Le problème c'est qu'il y a deux possibilités soit c'est quelqu'un qui est coutumier du fait, genre Aurélie et ses lithiases urinaires : elle sait qu'elle a des lithiases, elle reconnait les symptômes et sait les traitements qui la soulagent. Ok pas de problème.
Mais ceux qui ont deux trois symptômes et qui vont regarder sur internet et qui viennent me voir en me disant "j'ai une maladie de Crohn" ... :shock: :shock: :shock:

(et le mec en question n'avait en réalité pas d'otite)
49 ans Paris 9874
Mathilde76 a écrit:
Mouais ça tient la route, mais c'est quand même pas agréable à entendre :cry:


Argh bisou va, de relou à relou :kiss:
52 ans Lorraine 4326
Perilipine a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Non. Mais si j'avais connaissance du fait qu'un professionnel auquel j'ai affaire parle de ses clients/patients/élèves en ces termes, j'en changerais.


Mauvaise nouvelle pour toi : tu ne trouverai plus aucun médecin pour te prendre en charge.

Parce que, au risque de vous surprendre, quand je parle de gens que je vois avec des collègues je suis plutôt "soft" par rapport à certains.
Oui il y a des patients que je trouve chiants. Oui il y a des patients que je trouve stupides. En même temps quand je demande s'il y a des problèmes de transit et qu'on me regarde avec de gros yeux, que je me dis que je vais faire plus claire en demandant s'il fait caca (c'était un enfant) et que le père me regarde toujours avec de grands yeux avant de me répondre au bout de 5 minutes "ah oui, il pisse et il chie" ... bah désolée ça respire pas l'intelligence !

Mais être chiant ou stupide ce n'est pas une insulte c'est une réalité. D'ailleurs la définition du Larousse "Qui est ennuyeux, importun, difficile ou contrariant". Alors si vous préférez je peux dire que certains patients m'ennuient... c'est ptet plus correct mais ça ne change rien au fond.


non ca ne respire pas l'intelligence mais c'est comme ca, sans doute que cet homme n'a pas eu la chance de grandir dans le meme milieu que toi .

bon j'espere que tu changeras quand meme en "murissant" et en etant confrontée à la misere humaine et à la douleur .
de l'empathie quoi ;-)

Le medecin ne sait pas tout, surtout à 28 ans hein .
des exemples perso j'en ai .
- me laisser faire des crises de ventres pendant 3 ans a devoir appeler SOS medecin tellement je souffre et m'entendre dire pendant 3 ans que je fais de la colopathie fonctionnelle alors qu'en fait j'avais juste le diaphragme hyper contracté ("guerrie " en une seance chez l'osteo -qui ne vaut sans doute rien pour un medecin - )

- me laisser malade pendant un an à cause d'une allergie à un medoc censé soulager les régles douloureuses et que je suis malade "juste parce que je suis grosse" .

- parler à 3 toubibs de ma peur mortelle de sortir de chez moi et m'entendre repondre " y'a rien à faire c'est un probleme de volonté, faut se foutre un coup de pieds au cul ". bah là tu vois j'aurai bien aimé avoir le net en 1995 pour savoir que c'etait un peu plus compliqué que ca .


Alors certes y'a des patients pas patients , mais ne les mets pas tous dans le meme panier .

et je confirme les propos d'Aurelie quant aux medecines douces dans les hostos, vu aussi plusieurs fois au magazine de la santé ( fait par des medecins .) en particulier des consultations homeo dans les services de cancero pour soulager les nausées et autres effets indesirables
ladybugette a écrit:
non ca ne respire pas l'intelligence mais c'est comme ca, sans doute que cet homme n'a pas eu la chance de grandir dans le meme milieu que toi .

bon j'espere que tu changeras quand meme en "murissant" et en etant confrontée à la misere humaine et à la douleur .
de l'empathie quoi ;-)

+10000000
Tout à fait!
C'est vrai que pour un médecin, ça ne respire pas l'empathie...
Se permettre de juger ses patients sur leur niveau intellectuel et/ou socio-culturel... Et raconter l'anecdote sur internet, meme sans le nom, en disant "ça ne respire pas l'inteligence"... disons que ça ne respire pas non plus l'éthique et la déontologie...
ladybugette a écrit:
et je confirme les propos d'Aurelie quant aux medecines douces dans les hostos, vu aussi plusieurs fois au magazine de la santé ( fait par des medecins .) en particulier des consultations homeo dans les services de cancero pour soulager les nausées et autres effets indesirables

Perilipine ne veut pas etre informée sur le sujet: elle n'en a jamais vu dans les hopitaux où elle est passée, donc ça n'existe pas. On ne peut pas la forcer à s'informer, ma foi!
M
47 ans Ici et là... 2051
poupoule a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Mouais ça tient la route, mais c'est quand même pas agréable à entendre :cry:


Argh bisou va, de relou à relou :kiss:


:kiss:
M
47 ans Ici et là... 2051
poupoule a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Mouais ça tient la route, mais c'est quand même pas agréable à entendre :cry:


Argh bisou va, de relou à relou :kiss:

:kiss:
M
47 ans Ici et là... 2051
Perilipine a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Entre l'homéopathe de la posteuse complètement azimutée et Perlipine qui supporte pas que les patients fasse leur diagnostic tout seul...


Le problème c'est qu'il y a deux possibilités soit c'est quelqu'un qui est coutumier du fait, genre Aurélie et ses lithiases urinaires : elle sait qu'elle a des lithiases, elle reconnait les symptômes et sait les traitements qui la soulagent. Ok pas de problème.
Mais ceux qui ont deux trois symptômes et qui vont regarder sur internet et qui viennent me voir en me disant "j'ai une maladie de Crohn" ... :shock: :shock: :shock:

(et le mec en question n'avait en réalité pas d'otite)


Y'avait un :lol: après !! Evidemment que c'est énervant quand quelqu'un fait ton boulot à ta place en pensant avoir raison alors qu'il a tort. Evidemment que la doc de Chog est bizarre, homéo ou pas homéo... Je voulais juste remettre un peu de légèreté dans le post comme Poupoule juste avant moi. Bon je suis pas douée je :arrow:
49 ans région parisienne 5831
aurelie3367 a écrit:
C'est vrai que pour un médecin, ça ne respire pas l'empathie...


Hmmm, c'est un jugement un peu hâtif, il me semble.

Perso, ça m'arrive souvent de voir un élève pour la première fois et de me dire: "ouh là, celui-là, il va être chiant"... Simplement parce que c'est l'expérience qui parle, l'intuition, appelle ça comme tu veux. C'est pas pour autant que je vais prendre l'élève comme souffre-douleur, ni que je vais manquer d'empathie avec lui.

Bon, c'est vrai qu'il faut faire attention à rester ouverte et à se méfier de ce "premier diagnostique" qui se vérifie souvent mais pas toujours. Et faire attention à l'effet Pygmalion aussi.

Par contre, j'évite de dire cela devant des gens qui ne sont pas des collègues, simplement parce que je sais que ça va être mal reçu. Et pourtant, c'est humain! Ca soulage, de pouvoir se plaindre un peu, c'est une sorte de soupape de sécurité qui permet de rester professionnelle. Je pense que toutes les professions qui sont face à un public font cela.

Et puis, c'est vrai qu'il y a des gens plus chiants que les autres, et c'est pas forcément uniquement un défaut: perso, j'aimerais bien être plus chiante avec les docteurs, je me trouve beaucoup trop sympa et arrangeante (enfin, en face de la personne, car j'ai aussi tendance à n'en faire qu'à ma tête une fois chez moi :lol: ).

Etre chiant, c'est aussi savoir s'imposer... L'appellation dépend beaucoup des capacités d'adaptation de la personne en face: une personne très rigide elle-même va rencontrer beaucoup de personnes "chiantes", alors que quelqu'un de plus souple en rencontrera beaucoup moins... à ses yeux! ;)
49 ans Paris 9874
mamykro a écrit:
Etre chiant, c'est aussi savoir s'imposer... L'appellation dépend beaucoup des capacités d'adaptation de la personne en face: une personne très rigide elle-même va rencontrer beaucoup de personnes "chiantes", alors que quelqu'un de plus souple en rencontrera beaucoup moins... à ses yeux! ;)


Mamykro rules.
49 ans région parisienne 5831
je ne sais pas ce que cela signifie... :oops: je pense que c'est gentil... :kiss:
B I U