MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obèse - Perte de poids avec un RA et une pratique de sport

52 ans Lorraine 4326
je pense plutot que tu ne reponds pas aux questions qui te coincent Reinette
j'attendais que tu repondes à la question tres interessente ( de Trash je crois ) qui te  
demandait comment tu reagissais quand aucun de tes eleves n'a compris une de tes consignes . tu te remets en question ou tu penses qu'ils sont tous cons ?
38 ans 3196
Bon, Reinette, je ne te répondrai plus au sujet de la RA, car pour moi tu es en boucle, et excessivement agressive. Pas de dialogue possible à mon sens.

Chapinette, ton message me touche, car je crois comprendre un peu ce que tu ressens. Tu sais, je crois que personne, intéressé ici par la RA, n'a quitté du jour au lendemain des habitudes héritées d'années de régime. Enfin il y en a peut-être, dans ce cas je les envie ;)

Personnellement, je fais partie de ceux pour qui c'est long, difficile, frustrant, parfois décourageant. Je me débats littéralement avec la restriction cognitive. La restriction cognitive, c'est vouloir maigrir, même un peu, et ce même si l'on n'est pas "physiquement" au régime. Et ça me colle à la peau, c'est une négociation permanente.
J'ai découvert la RA il y a plus de deux ans, et j'ai de nombreuses fois pensé ou cédé aux régimes. Le truc, c'est que je n'y arrive plus. Je suis physiquement incapable de refaire un régime. C'est simple : il suffit que je commence à penser à faire attention, et je compulse direct. Quelque part, tant mieux pour moi, ça m'aide pour la RA :lol:
Dans mes rares journées régime, la fréquentation du forum était plus difficile, mais je venais quand même. Il me semble que VLR n'est pas anti-régime, il est simplement interdit d'en parler sur le forum. Certaines vlriennes font un régime, mais s'abstiennent d'en parler ici (parce qu'il y a mille autres forums pour en parler ; moi même j'en ai fréquenté plein, dont certains qui promeuvent une sorte de "RA/comptage de calories", je vous file les adresses si vous voulez...) et tout se passe bien. Je dirais même que rien n'empêche, selon moi, de faire un régime et de discuter de RA... On peut s'informer et réfléchir après tout ;)

Ce qui est particulier dans le cas de Reinette, c'est qu'elle n'a pas fait son régime dans son coin, tranquillou. C'est parti de : "Ah, regardez, j'ai adapté la RA comme ça, en comptant les calories". Certains, dont moi, lui ont posé de simples questions sur sa démarche, se demandant si on pouvait toujours qualifier ça de RA du coup. Je peux retrouver les messages si vous voulez, le ton était biiien loin d'être agressif. Et là, c'est progressivement parti en cacahuète. D'abord en mode "Vous (communauté globale de grands méchants :shock: ) ne détenez pas la vérité sur la RA", "je ne fais pas un régime, mais une RA, reconnaissez-le", puis, devant le scepticisme de beaucoup : "la RA ce n'est pas la seule voie", tout ça pour basculer dans un discours franchement anti-RA mâtiné d'attaques personnelles contre Poupoule, ce qui est franchement gonflant. Fais un régime Reinette, pas de problème. Mais en faire la promotion décomplexée sur VLR, c'est normal que ça suscite des réactions.

Bref, chapinette, je serais heureuse de te lire à nouveau. Parce que je suis farcie de doutes, comme toi, que tout ceci n'est pas simple, et que je serais heureuse d'en discuter à nouveau avec des gens comme toi. Sinon, aucun intérêt à continuer de traîner par ici ;)
38 ans 3196
Ah, et j'ajouterais (car la question a été posée plus d'une fois) que si VLR est anti-régime, c'est parce que, et je cite là de mémoire la signature d'Angia : "les régimes, ça ne marche pas, c'est dangereux, et ça fait grossir". Le tout prouvé scientifiquement par une vaste étude de l'ANSES : https://www.anses.fr/f...s-des-pratiques-%C3%A0-risques

Après chacun fait ce qu'il veut, tente le coup d'être dans les 3% pour qui ça marche, peu importe. Un forum ne peut pas influer sur la vie privée des gens, et c'est tant mieux. Mais personnellement je serais heureuse que VLR reste un havre de paix où l'on puisse prévenir des risques des régimes, et parler d'autre chose que de perte de poids.
51 ans 35 10308
reinette81 a écrit:
Si une personne arrive sur le forum en étant mal oui on peut lui dire de s'acheter une robe si certaines veulent caricaturer mes propos (pour changer tien! ^^). Peu importe ce qu'elle fait tant qu'elle fait une chose pour elle, pour être bien, pour se faire plaisir. Une robe, une sortie, une douceur, un coup de tel à un ami... des choses si futiles n'est ce pas :roll:
Voilà le genre d'attitude anti RA (mais la clé du corps c'est rien hein...!) par excellence, et dédaigneuse en plus!
Oui une petite chose futile peut mener à une bienveillance plus générale envers sois même, il n'y a pas que la nourriture dans la RA et dans la vie en général mais ça peu de personnes ici veulent le percuter! Trop occupées qu'elles sont à se prendre le chou encore et toujours sur la même chose que pendant un régime: la prise de nourriture. Mais encore une fois ça ne choque pas grand monde ici... oO

Non mais sérieusement je ne comprends pas ce que tu dis en fait. Je ne sais pas de quoi tu parles, de quels messages tu parles, de quel forum tu parles (ni même de quelle RA tu parles... C'est quoi "une attitude anti-RA"?).
Je pense qu'à mon grand regret je vais arrêter de discuter avec toi aussi sur ce sujet, parce que soit tu ne lis pas les messages soit tu n'arrives pas à prendre du recul pour essayer de comprendre (ou alors je m'exprime vraiment mal) mais j'ai l'impression que tu tournes en boucle dans ton discours et que tu ne prêtes aucune attention à ce qu'on te dit. Ça serait bien sympa d'arrêter de faire croire que les gens disent le contraire de ce qu'ils disent vraiment.

Et une (la?) différence fondamentale pour moi entre les régimes et la RA, c'est que dans un régime tu vas contre toi-même, et dans la RA tu vas avec toi-même. Et contrairement à ce que tu dis Reinette ce n'est absolument pas "se prendre le chou sur la prise de nourriture". Et je ne sais pas par quel raisonnement tu arrives à croire que quand je dis ça je dis que la clé du corps ce n'est rien en RA, alors que c'est évidemment totalement inclus dedans (les sensations, c'est quoi? S'écouter, se comprendre, s'aimer, s'étonner, c'est quoi? Qui a dit ici qu'il n'y avait que la nourriture dans la RA et dans la vie? Mais vraiment, de quoi tu parles? Qui? Où?).
65 ans ile de france 7912
ladybugette a écrit:
je pense plutot que tu ne reponds pas aux questions qui te coincent Reinette
j'attendais que tu repondes à la question tres interessente ( de Trash je crois ) qui te demandait comment tu reagissais quand aucun de tes eleves n'a compris une de tes consignes . tu te remets en question ou tu penses qu'ils sont tous cons ?



question pas intéressante du tout , qui concerne le travail de Reinette et ne nous concerne pas

ça ne concerne que les parents des élèves de Reinette et l'académie
42 ans très au sud 7915
Merci Schnau', en arriver à mettre ici en doute mes compétences pro, c'est juste pathétique :shock:
De plus j'ai répondu mais spagrav' ^^
Et après on s'étonne que je sois agressive quand on s'attaque à mes compétences. Je rajouterai que ça va merci, mes élèves me comprennent très bien, que j'ai eu un excellente inspection, un 18 en pédagogie à mes épreuves écrites et que mes cours ont été pris pour modèles alors merci bien faut arrêter le délire.

De plus puisque vous en êtes à attaquer les gens, je rappelle que le sujet de départ de cette discussion portait sur UN RA et pas unE RA, mais la nuance vous a sans doute échappée! Faut dire que dès que certains voient RA ils oublient tout sens commun et surtout celui de la nuance oO
mais c'est moi la quiche hein lol
ceci dit je me pose la question, pourquoi Z & A ont choisi des initiales qui sont aussi celles du rééquilibrage et qui crée un amalgame...?

Angia quand je parle d'être bienveillant je parle de faire des choses pour soi, sans condition (quand je serai comme si alors je m'autoriserai cela). Ça fait juste des semaines que je le répète hein :roll:
Donc oui conseiller de s'offrir une robe, un moment à soi, de faire un truc pour soi afin d'avoir des sensations positives avec son corps c'est ce que je conseille aux personnes qui arrivent ici, donc oui s'acheter une robe sur Asos pourquoi pas!
La clé du corps c'est pas juste les sensations alimentaires, loin de là!

Ce qui serait sympa c'est d'arrêter de déformer mes propos, de les lire et d'arrêter la mauvaise foi... j'ai bien compris qu'en face je peux faire ce que je veux ça ne sert à rien!

Aphasie, puisque tu parles de ces postes là, tu constateras que Poupoule m'y traite ouvertement d'idiote, et après on se demande pourquoi je me défend oO
Pourquoi je montre les dents? Parce que tout ce que je dis dans ce post est mis en doute et non ce n'est pas des gentilles questions pour comprendre mais une tentative de discréditation systématique, ce qui n'est pas du tout pareil! Mieux vous en êtes arrivées à me dire que vous savez mieux que moi ce qui est bon pour moi, ce que je fais et ce dont j'ai besoin! Ce que je refuse catégoriquement et fermement oui. Si j'avais besoin de psy je n'irai certainement pas voir certaines ici à qui je n'ai rien demandé en plus!
Je nuance la RA, je nuance l'intégrisme RA qui sévit par ici. je dénonce une forme de dictature de la prise alimentaire via la RA que vous faites qui n'est pas en accord avec la RA. Je dénonce l'oubli de la clé du corps.
Et encore une fois jamais je n'ai fait la promotion de régimes, c'est uniquement certaines personnes ici qui déforment mes propos et ensuite le prenne comme vérité oO
C'est du plein délire! Et c'est aussi pourquoi je ne suis pas hors charte, chaque fois que "au loup!!!!" a été crié c'était sur une déformation de mes propos, il n'y a qu'à prendre le propos de base et ... il n'y a rien oO
50 ans à la maison ! 10072
Personne n'a pensé qu'elle parlait de la RA de Z et A. On lui a au contraire dit dès le début que ce qu'elle fait est un régime. Je ne vois donc pas en quoi ça nous aurait échappé ? C'était bien là le problème justement puisqu'on lui a simplement signalé qu'on ne parle pas régime sur VLR (ce qui semble t'énerver prodigieusement, et c'est pour ça qu'on commence à se demander ce que tu fais ici).
38 ans 3196
reinette81 a écrit:

Angia quand je parle d'être bienveillant je parle de faire des choses pour soi, sans condition (quand je serai comme si alors je m'autoriserai cela). Ça fait juste des semaines que je le répète hein :roll:
Donc oui conseiller de s'offrir une robe, un moment à soi, de faire un truc pour soi afin d'avoir des sensations positives avec son corps c'est ce que je conseille aux personnes qui arrivent ici, donc oui s'acheter une robe sur Asos pourquoi pas!
La clé du corps c'est pas juste les sensations alimentaires, loin de là!


Reinette, ce que dit Angia, c'est qu'évidemment la plupart d'entre nous prennent en compte autre chose que les sensations alimentaires, et heureusement ! Relis les messages de Papille sur le corps par exemple, d'autres messages sur l'image... C'est une aberration de dire que tu es la seule à en parler.

Je reconnais que tu as essuyé des posts agressifs, et je comprends que tu sois braquée. Mais tu as aussi ignoré des posts plus neutres et bienveillants, pour dénoncer et condamner une conspiration globale contre toi. Sortons de ça s'il te plaît... Personnellement je suis convaincue que tu es sincère dans ta démarche, et que nous ne sommes juste pas d'accord. Discutons-en si tu le veux bien, mais cesse de partir dans ta croisade anti "intégristes de la RA" (???) ou de te sentir persécutée. J'espère que, de l'autre côté, les autres intervenants ne jetteront pas de l'huile sur le feu, sinon on ne s'en sortira effectivement pas :?

Revenons à nos moutons :
Ce qui m'a interpellée dans l'un de tes derniers posts, c'est cette idée que ton corps te signifierait qu'il veut maigrir. Malheureusement, la discussion est partie en sucette, mais ton post soulevait une question que je trouvais intéressante : es-tu sûre que ton corps peut vouloir quelque chose ? ou est-ce ta tête qui souhaite s'en convaincre ? N'y a-t-il vraiment pas de restriction cognitive dans ton expérience ?
Tu pourras sans doute répondre non à toutes ces questions, on n'est pas à ta place. Mais reconnais qu'il est normal que de l'extérieur, cette expérience suscite des questions, et qu'il est normal de rappeler que cette solution, pour l'instant, ne s'applique qu'à toi et qu'il faut te laisser le temps de voir ce que ça donne sur le long terme.

L'autre chose qui m'a interpellée, c'est quand tu décris le "déclic" qui a fait qu'un matin, tu t'es dit que tu allais être bien, en accord avec ton corps etc. (je schématise, désolée). Et bien ça me fait penser à la fameuse "volonté" des régimes, à une sorte de reprise en main, une décision qui ne tiendrait qu'à soi, et je trouve ça culpabilisant. Mais ce n'est que mon ressenti.
50 ans à la maison ! 10072
_Aphasie_ a écrit:
reinette81 a écrit:

Angia quand je parle d'être bienveillant je parle de faire des choses pour soi, sans condition (quand je serai comme si alors je m'autoriserai cela). Ça fait juste des semaines que je le répète hein :roll:
Donc oui conseiller de s'offrir une robe, un moment à soi, de faire un truc pour soi afin d'avoir des sensations positives avec son corps c'est ce que je conseille aux personnes qui arrivent ici, donc oui s'acheter une robe sur Asos pourquoi pas!
La clé du corps c'est pas juste les sensations alimentaires, loin de là!


Reinette, ce que dit Angia, c'est qu'évidemment la plupart d'entre nous prennent en compte autre chose que les sensations alimentaires, et heureusement ! Relis les messages de Papille sur le corps par exemple, d'autres messages sur l'image... C'est une aberration de dire que tu es la seule à en parler.

Je reconnais que tu as essuyé des posts agressifs, et je comprends que tu sois braquée. Mais tu as aussi ignoré des posts plus neutres et bienveillants, pour dénoncer et condamner une conspiration globale contre toi. Sortons de ça s'il te plaît... Personnellement je suis convaincue que tu es sincère dans ta démarche, et que nous ne sommes juste pas d'accord. Discutons-en si tu le veux bien, mais cesse de partir dans ta croisade anti "intégristes de la RA" (???) ou de te sentir persécutée. J'espère que, de l'autre côté, les autres intervenants ne jetteront pas de l'huile sur le feu, sinon on ne s'en sortira effectivement pas :?

Revenons à nos moutons :
Ce qui m'a interpellée dans l'un de tes derniers posts, c'est cette idée que ton corps te signifierait qu'il veut maigrir. Malheureusement, la discussion est partie en sucette, mais ton post soulevait une question que je trouvais intéressante : es-tu sûre que ton corps peut vouloir quelque chose ? ou est-ce ta tête qui souhaite s'en convaincre ? N'y a-t-il vraiment pas de restriction cognitive dans ton expérience ?
Tu pourras sans doute répondre non à toutes ces questions, on n'est pas à ta place. Mais reconnais qu'il est normal que de l'extérieur, cette expérience suscite des questions, et qu'il est normal de rappeler que cette solution, pour l'instant, ne s'applique qu'à toi et qu'il faut te laisser le temps de voir ce que ça donne sur le long terme.

L'autre chose qui m'a interpellée, c'est quand tu décris le "déclic" qui a fait qu'un matin, tu t'es dit que tu allais être bien, en accord avec ton corps etc. (je schématise, désolée). Et bien ça me fait penser à la fameuse "volonté" des régimes, à une sorte de reprise en main, une décision qui ne tiendrait qu'à soi, et je trouve ça culpabilisant. Mais ce n'est que mon ressenti.


On l'a tentée, la discussion calme et posée. Personnellement, je laisse tomber. La seule chose que les réponse de Reinette donne envie de faire, c'est justement de jeter de l'huile sur le feu (ou de se barrer, éventuellement, mais je trouve la première solution beaucoup plus drôle : puisque nous sommes vilaines, autant l'être jusqu'au bout).
52 ans Lorraine 4326
schnauzer a écrit:
ladybugette a écrit:
je pense plutot que tu ne reponds pas aux questions qui te coincent Reinette
j'attendais que tu repondes à la question tres interessente ( de Trash je crois ) qui te demandait comment tu reagissais quand aucun de tes eleves n'a compris une de tes consignes . tu te remets en question ou tu penses qu'ils sont tous cons ?



question pas intéressante du tout , qui concerne le travail de Reinette et ne nous concerne pas

ça ne concerne que les parents des élèves de Reinette et l'académie


la question est pour moi interessante . car elle peut-tres bien etre mise en parralele avec son attitude ici .
Ici elle a TOUT le monde ( à part des habituées des causes perdues ) qui lui dit qu'elle a tord , et elle est incapable de se remettre en cause. elle pense juste qu'on ne comprend rien
il etait donc interessant de savoir comment elle reagit devant une classe , quand ses eleves ne comprennent pas une consigne par exemple . Sont-ils tous cons comme nous le sommes ici pour elle ?
52 ans Lorraine 4326
HS :je note quand meme une superbe moderation ! Je crois que les posts de Super-Reinette ont eté signalés et la moderation a juste deplacé la discussion :lol:
109 ans 774
je ne suis pas TOUT le monde et encore moins une habituée des causes perdues. (ouais je débarque l'air de rien)

mais vu que vous tenez vraiment à faire le parallèle avec une classe... Vous avez là, d'un côté, tous les petits merdeux qui se sentent fort via l'effet de groupe, qui harcèlent une seule personne de l'autre côté parce que différente d'eux... Je ne dirai pas qui est qui, ça va de soi je crois :lol: (et si vraiment vous tenez au rôle de la prof... j'ai connu des profs plus que compétents qui ont abandonné leur carrière à force d'être harcelés par des élèves)

et le sujet a été déplacé comme il fallait, ça tombe bien. Je fais un peu partie des gens de VLR qui n'ont pas envie de voir la RA débarquer dans tous les coins du site, parce que je ne suis pas sur VLR pour ça, mais la cabbale anti-reinette commence à me gonfler.

(enfin, je suis une habituée des causes perdues il paraît... alors mon intervention ne fera quand même rien changer, hein ? )
50 ans à la maison ! 10072
Sauf que le sujet était au bon endroit vu que ça ne parle pas de RA méthode gros.org... maintenant il est justement au mauvais endroit !! :roll:
52 ans Lorraine 4326
psychobunny a écrit:
je ne suis pas TOUT le monde et encore moins une habituée des causes perdues. (ouais je débarque l'air de rien)

mais vu que vous tenez vraiment à faire le parallèle avec une classe... Vous avez là, d'un côté, tous les petits merdeux qui se sentent fort via l'effet de groupe, qui harcèlent une seule personne de l'autre côté parce que différente d'eux... Je ne dirai pas qui est qui, ça va de soi je crois :lol: (et si vraiment vous tenez au rôle de la prof... j'ai connu des profs plus que compétents qui ont abandonné leur carrière à force d'être harcelés par des élèves)

et le sujet a été déplacé comme il fallait, ça tombe bien. Je fais un peu partie des gens de VLR qui n'ont pas envie de voir la RA débarquer dans tous les coins du site, parce que je ne suis pas sur VLR pour ça, mais la cabbale anti-reinette commence à me gonfler.

(enfin, je suis une habituée des causes perdues il paraît... alors mon intervention ne fera quand même rien changer, hein ? )


j'pense pas que nous qualifier de merdeuses change en effet quelque chose dans nos avis . perso j'aurai tendance à me braquer , enfin non meme pas à me braquer . juste meme pas envie d'echanger avec toi .

et si tu penses que cette discussion a bien fait d'etre deplacé dans la section RA , c'est que tu dois pas trop connaitre non plus la RA si ?
38 ans 3196
psychobunny a écrit:
Vous avez là, d'un côté, tous les petits merdeux qui se sentent fort via l'effet de groupe, qui harcèlent une seule personne de l'autre côté parce que différente d'eux...


Gné ?? :shock: Bah merci... En fait on ne peut plus juste discuter ou poser des questions ?

Sur ce, j'me casse d'ici :peur:
B I U


Discussions liées