MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon copain à embrasser un autre... help

O
29 ans 10
Bonjour, ça fait plus de deux ans que je viens en anonyme sur ce site pour vous lire et aujourd'hui c'est à mon tour de vous demander de l'aide... je  
me présente j'ai 19 ans et mon copain 23 ça fait un an que nous habitons ensemble je suis allée le rejoindre en Belgique (je viens de France ). Nous somme ensemble depuis 3 ans et demi et ça fait 5 ans que nous nous connaissons.
Depuis quelques temps ça ne va pas trop de son côté dans notre couple, il arrête pas de me demander de perdre du poids car il ne me désire plus, il n'est plus attiré par moi d'après lui, il n'a pas que ça il dit aussi que j'ai des moches dents et qu'il voudrait que j'en porte un pour lui je ne fais pas assez de chose avec lui il aimerait que je sois plus vivante, enfin bref il y'a plein de chose qui le dérange, mais il dit qu'il espère que je change tous ça depuis plusieurs mois...Bien sûr j'ai essayé il y a quelques temps de perdre du poids j'ai perdu 7kg mais j'ai tout repris... je me sent bien dans ma peau comme ça, mes dents ne m'ont jamais dérangé jusqu'au moment où mon copain me faisait des remarques dessus, la même chose pour mon poids...
Bref voila, il y'a une semaine il a commencé une formation et dans cette formation il a rencontré une fille qui a eu un coup de foudre pour lui et pour lui aussi elle lui plait , vendredi soir j'ai découvert une conversation sur facebook de eux deux où il racontait qu'il était attirait par elle, qu'il savait que c'est pas bien (surtout que elle aussi est en couple, mais ça se passe pas très bien pour eux) elle lui a fait un câlin et un massage, et samedi dernier on s'est disputé et il est allé la voir pendant 5heures, il m'a avoué l'avoir embrassé, le soir lorsqu'on a discuté et que je lui ai dit que j'étais au courant de tout. je lui ai demandé d'arrêté de lui parler à l'école de la supprimer de facebook etc, mais il ne veut pas il me dit qu'il l'apprécie qu'elle est gentille qu'il a rien contre elle. Finalement lundi il lui a dit sur facebook qu'ils devaient plus s’asseoir l'un à côté de l'autre en cour s'éviter etc et hier il l'a supprimé de facebook mais ELLE continue de lui écrire. Elle lui a dit que je le contrôlais, que c'était pas à moi de lui dire quoi faire, que je devrais les laisser discuter, qu'elle était triste qu'elle avait besoin de réconfort, donc vous comprenez qu'elle est pas prête à lâcher l'affaire avec lui, surtout qu'ils se voient 5 jours par semaine pendant un an ...Lorsqu'en en a discuté samedi soir on s'est dit qu'en allait tout faire pour raviver la flamme, qu'en allait faire un régime ensemble, passer plus de temps ensemble, essayer d'être à nouveau de vrais amants etc mais j'ai l'impression qu'en fait semblant, ça va plus j'arrive plus à lui faire confiance, j'arrive pas à oublier, à lui pardonner...
Je ne sais pas quoi faire, il continue de lui parler il se cache au toilette pour vite lui écrire, j'en souffre tellement, mais je l'aime aussi tellement, je me couche en pleurant, je me lève en pleurant, on essaye d'en discuter chaque soir, il en a aussi pleurer mais il dit qu'il pleure pour moi car il me fait souffrir, qu'il était désole de ne plus ressentir ce que je voudrais pour moi... il me dit qu'il pense recommencer que c'est dans sa nature d'avoir envie d'autres filles...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis tellement mal, en plus j'ai commencé mes études en Belgique j'ai pas envie de lâcher cette année...
Mais hier soir on a discuté toute la soirée et il a dit qu'il voulait pas me perdre en tant qu'amie et qu'il a peur que si on se sépare je ne veux plus avoir de " relation amicale " avec lui ...
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il ne veut pas couper les ponts avec elle, je lui demande que ça, ça me fait tellement de peine...
J'ai pas envie de le quitter, je l'aime énormément, c'est plus que mon amoureux c'est mon meilleur amis... mais je supporte plus, j'ai envie que ça redevienne comme avant, j'ai envie qu'il m'aime à nouveau, j'ai pas envie d'abandonner et ni de baisser les bras, j'ai envie de faire des efforts mais de son côté il a pas envie d'en faire j'ai l'impression, il veut pas arrêter de lui parler...
je suis désolé du pavé mais j'avais besoin de dire ce que je ressens et j’ai besoin d’un avis extérieur sur mon histoire je suis totalement perdue....
49 ans derrière toi!! 3399
orainai a écrit:
Bonjour, ça fait plus de deux ans que je viens en anonyme sur ce site pour vous lire et aujourd'hui c'est à mon tour de vous demander de l'aide... je me présente j'ai 19 ans et mon copain 23 ça fait un an que nous habitons ensemble je suis allée le rejoindre en Belgique (je viens de France ). Nous somme ensemble depuis 3 ans et demi et ça fait 5 ans que nous nous connaissons.
Depuis quelques temps ça ne va pas trop de son côté dans notre couple, il arrête pas de me demander de perdre du poids car il ne me désire plus, il n'est plus attiré par moi d'après lui, il n'a pas que ça il dit aussi que j'ai des moches dents et qu'il voudrait que j'en porte un pour lui je ne fais pas assez de chose avec lui il aimerait que je sois plus vivante, enfin bref il y'a plein de chose qui le dérange, mais il dit qu'il espère que je change tous ça depuis plusieurs mois...Bien sûr j'ai essayé il y a quelques temps de perdre du poids j'ai perdu 7kg mais j'ai tout repris... je me sent bien dans ma peau comme ça, mes dents ne m'ont jamais dérangé jusqu'au moment où mon copain me faisait des remarques dessus, la même chose pour mon poids...
Bref voila, il y'a une semaine il a commencé une formation et dans cette formation il a rencontré une fille qui a eu un coup de foudre pour lui et pour lui aussi elle lui plait , vendredi soir j'ai découvert une conversation sur facebook de eux deux où il racontait qu'il était attirait par elle, qu'il savait que c'est pas bien (surtout que elle aussi est en couple, mais ça se passe pas très bien pour eux) elle lui a fait un câlin et un massage, et samedi dernier on s'est disputé et il est allé la voir pendant 5heures, il m'a avoué l'avoir embrassé, le soir lorsqu'on a discuté et que je lui ai dit que j'étais au courant de tout. je lui ai demandé d'arrêté de lui parler à l'école de la supprimer de facebook etc, mais il ne veut pas il me dit qu'il l'apprécie qu'elle est gentille qu'il a rien contre elle. Finalement lundi il lui a dit sur facebook qu'ils devaient plus s’asseoir l'un à côté de l'autre en cour s'éviter etc et hier il l'a supprimé de facebook mais ELLE continue de lui écrire. Elle lui a dit que je le contrôlais, que c'était pas à moi de lui dire quoi faire, que je devrais les laisser discuter, qu'elle était triste qu'elle avait besoin de réconfort, donc vous comprenez qu'elle est pas prête à lâcher l'affaire avec lui, surtout qu'ils se voient 5 jours par semaine pendant un an ...Lorsqu'en en a discuté samedi soir on s'est dit qu'en allait tout faire pour raviver la flamme, qu'en allait faire un régime ensemble, passer plus de temps ensemble, essayer d'être à nouveau de vrais amants etc mais j'ai l'impression qu'en fait semblant, ça va plus j'arrive plus à lui faire confiance, j'arrive pas à oublier, à lui pardonner...
Je ne sais pas quoi faire, il continue de lui parler il se cache au toilette pour vite lui écrire, j'en souffre tellement, mais je l'aime aussi tellement, je me couche en pleurant, je me lève en pleurant, on essaye d'en discuter chaque soir, il en a aussi pleurer mais il dit qu'il pleure pour moi car il me fait souffrir, qu'il était désole de ne plus ressentir ce que je voudrais pour moi... il me dit qu'il pense recommencer que c'est dans sa nature d'avoir envie d'autres filles...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis tellement mal, en plus j'ai commencé mes études en Belgique j'ai pas envie de lâcher cette année...
Mais hier soir on a discuté toute la soirée et il a dit qu'il voulait pas me perdre en tant qu'amie et qu'il a peur que si on se sépare je ne veux plus avoir de " relation amicale " avec lui ...
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il ne veut pas couper les ponts avec elle, je lui demande que ça, ça me fait tellement de peine...
J'ai pas envie de le quitter, je l'aime énormément, c'est plus que mon amoureux c'est mon meilleur amis... mais je supporte plus, j'ai envie que ça redevienne comme avant, j'ai envie qu'il m'aime à nouveau, j'ai pas envie d'abandonner et ni de baisser les bras, j'ai envie de faire des efforts mais de son côté il a pas envie d'en faire j'ai l'impression, il veut pas arrêter de lui parler...
je suis désolé du pavé mais j'avais besoin de dire ce que je ressens et j’ai besoin d’un avis extérieur sur mon histoire je suis totalement perdue....



La phrase que j'ai mis en gras me stupéfie..Tu sais, tu vas au devant de grandes souffrances...Il te préviens en quelque sorte, qu'il sera infidèle à un moment ou un autre. Rien que le coup de la fille avec qui il entretient une drôle de relation ambiguë me ferait tiquer..

Tu n'es pas obligée de tout accepter parce que tu l'aimes. Lui visiblement ne t'aime plus assez.
60 ans île de France 1421
Je suis désolée, mais il ne semble plus amoureux de toi, donc je pense que votre relation n'a plus tellement d'avenir.
Tu n'as que 19 ans donc vraiment, je te demande de penser à l'avenir, ce n'est pas parce que tu es resté 3 ans avec lui que tu dois passer le reste de ta vie avec lui.
60 ans 91 25732
Il dit qu'il ne veut pas te perdre en tant qu'amie, ça veut dire que pour lui, tu es devenue une amie et qu'il n'est plus amoureux de toi. Ce qu'il dit et fait le confirme malheureusement. Il cherche des prétextes sur ton physique pour que tu comprennes, mais tu pourrais ressembler à Kate Moss et avoir les dents de la pub Colgate, pas sûr que ça serve à grand chose, il est déjà parti dans sa tête. :?

Dans ce genre de situation, il n'y a que deux solutions : s'accrocher au risque de tout perdre (ce qui finit souvent par arriver quand même) et de souffrir beaucoup pour pas grand chose ou accpepter la situation et savoir perdre en gardant au moins sa dignité.

Pour ma part, je privilégierais toujours la seconde solution. Ca ne sert à rien de vouloir garder quelqu'un contre son gré. Les gens ne nous appartiennent pas, même si on les aime beaucoup.

En plus, tu es très jeune et déjà engagée dans une vie de couple et les problèmes qui y sont liés à l'âge où tu pourrais profiter de la vie.

Si cette histoire est finie, il faut la terminer pour de bon, pour pouvoir passer à autre chose. C'est triste, c'est difficile, mais c'est pourtant la meilleure solution.
O
29 ans 10
C’est très dur à entendre ce que vous me dîtes, j’étais tellement persuadée qu’on était fait pour être ensemble, qu’on avait un avenir ensemble on en parlait beaucoup, nous avons eu une relation très fusionnelle et en 3 ans nous avons affronté vraiment des choses dures. Je pense aussi que la meilleure solution qui soit est de partir, mais une fois que je serais partie qu’est ce que je dois faire ???, je devrais rompre tout lien avec lui ? je devrais le garder comme amis ? même si je pense que ça ne serait pas possible, je suis encore amoureuse de lui...
J’ai peur que si je rentre chez moi en France, je rentre dans une dépression je n’aimais pas ma vie chez mes parents, je n’ai jamais vraiment eu ma place c’est pour ça que je suis partie l’année dernière, j’ai coupée tout lien d’amitié avec mes amis en France ...
J’ai tellement envie d’espérer qu’il change d’avis qu’il se rende compte qu’il a fait une erreur et qu’il la rejette, mais je sais au fond de moi que ça n’arrivera pas, je suis tellement triste...
33 ans En Indochine 573
Tu es tellement jeune...

C'est normal qu'aujourd'hui la rupture et tout ce qui s'en suivra te paraisse insurmontable. C'est ton premier amour, et en plus vous avez vécu ensemble et traversé des épreuves qui vous ont certainement rapprochés.

Seulement voilà, il me semble que votre relation a beaucoup changé, et ton copain aussi. Je pense qu'une partie de lui est déjà passée à autre chose, malheureusement. Je ne dis pas ça pour te blesser hein, mais pour essayer de te faire prendre conscience qu'à un moment donné tu dois aussi te protéger. Tu ne dois pas rester pour de mauvaises raisons. Si tu l'aimes toujours mais que lui en aime une autre, mieux vaut couper les ponts. Il faut que tu fasses le deuil de votre relation et que tu te focalises sur toi.

Comme l'a dit Patty, il cherche de toute manière des prétextes pour partir plus vite en quelque sorte.

Retourner chez tes parents ne sera pas une chose facile je te l'accorde, mais tu ne peux pas rester dans cette situation. Et si tu as peur de déprimer, ce qui est tout à fait légitime, pourquoi ne pas aller voir quelqu'un de neutre qui saura t'aider à surmonter tout ça (psy)? Le premier pas est le plus difficile à faire. Et puis si tu as besoin de parler, si on peut t'aider ici sur le forum, on le fera, à la mesure de nos moyens !
60 ans 91 25732
Ce que tu dois faire si vous vous séparez ? Ce que tu veux et surtout ce que tu peux.

Si tu as envie de garder contact, si ça ne te fait pas trop mal, si ça ne t'empêche pas de regarder autour de toi, en fait si tu arrives à le voir comme un ami, garde contact (personnellement je ne sais pas faire, pour moi quand c'est fini, c'est fini. Je veux bien à la rigueur un "bonne année" ou un "bon anniversaire" et ça me suffit bien. Et encore...).

Par contre, si ça te fait mal, si ça te bloque dans ta vie en t'empêchant d'avoir des relations avec les autres, il vaut peut être mieux couper les ponts. C'est la solution la plus difficile, mais aussi la plus efficace pour avancer plus vite.

Vous avez déjà un passé de "vieux couple" avec plein de difficultés à surmonter, à un âge où vous auriez du au contraire être insouciants et profiter de la vie. Les épreuves peuvent venir à bout de n'importe quel couple, même d'un couple solide. Et quand en plus les épreuves tombent sur un couple très jeune, qui n'a pas forcément toute la maturité pour bien encaisser, c'est encore plus difficile.

Je ne suis pas certaine que cette fille avec qui il parle compte tant que ça pour lui, du moins d'un point de vue sentimental. Je crois juste qu'elle est tombée au bon endroit, au bon moment, qu'elle lui a ouvert les yeux sur sa vie et qu'il s'est rendu compte qu'il avait envie d'autre chose et surtout envie de retrouver une certaine liberté, une vie avec moins de responsabilités et de contraintes.

Tu es obligée de retourner chez tes parents si vous vous séparez ? Il n'existe pas des structures pouvant t'accueillir en Belgique ? Ou des aides qui te permetraient au moins de finir tes études ?
49 ans derrière toi!! 3399
Tu as des amis en Belgique?
O
29 ans 10
ceux sont pas vraiment des amis, juste des amis de cours je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... j'ai pas vraiment de vrai lien avec eux.

oui je serais obligé de retourner en France si je me sépare de lui, j'ai aucun revenu et en Belgique il n'y a aucune aide pour les étudiants étrangers.

Patty ce que tu me dis, me fait tellement du bien, tu sais trouver les mots et je réalise que tu as raison, mais j'ai l'impression que si je me sépare de lui que je passe à côté de quelque chose, il me convenait tellement...
j'ai peur de plus jamais retrouver un amour pareil, une relation aussi fusionnelle, quelqu'un qui sait me comprendre comme lui il suffit juste d'un regard...
pourquoi j'ai encore l'espoir que ça va s'arranger?
Pourquoi je crois qu'il va me choisir moi...
Je souffre tellement, j'ai l'impression que je suis plus rien sans lui, j'ai grandis avec j'ai vécu des choses que surement sans lui j'aurais pas vécu, il y'avait tellement de bonheur, je me sentais tellement bien avec lui...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je vais être dure et pardon pour ça , mais je dirai qu'il a déjà choisi et ce n'est pas toi .

je pense comme les copines plus haut que votre histoire est terminée .

rompt maintenant ,complètement , parce que lorsqu'on s'accroche à une relation alors qu'elle est plus ou moins finie , cela se termine souvent mal .

non pas qu une relation se termine dans la joie et la bonne humeur , mais elle peut se finir avec respect et dignité de part et d'autre si l'un des deux à le courage d'y mettre fin .

alors que la cela va trainer et se finir dans la haine , l'incompréhension etc...
34 ans 4
Coucou, je me retrouve un peu dans ta situation (sauf que mon ex n'a pas eu le courage de me dire qu'il y en avait une autre...).
J'ai dû prendre la décision de le quitter, malgré tout l'amour que j'avais pour lui, malgré nos 6 ans ensemble et la certitude que c'était le bon. J'aurai pu rester et essayer de raviver la flamme c'est vrai, mais je me suis posé une question et je te demande de te poser la même : "est-ce que je pourrai vivre comme ça ? avec le doute, la souffrance au quotidien ?" essaye de te projeter dans les prochains jours, imagine toi ce que sera ton quotidien si tu restes avec lui.
S'il y a plus de souffrances que de joie, tu sauras quoi faire.
Courage, ce n'est jamais facile je partage ta peine pour l'avoir vécue cet été...
Des bisous.
O
29 ans 10
J'ai tellement envie de le reconquérir
on s'était déjà séparé une fois il y'a deux ans à cause aussi qu'il disait qu'il ne savait plus ce qu'il ressentait pour moi quasi la même histoire, sauf que je vivais encore en France et donc je n'étais pas avec lui et il était aussi dans une passe très difficile je n'avais jamais eu autant mal... notre séparation à duré un mois et un moment je me suis dit qu'il fallait que je passe à autre chose, alors j'avais plus donné de mes nouvelles et j'ai essayé de faire ma vie et lorsqu'il a vu que je lui donnais plus de nouvelle il est revenu...

j'ai tellement d'espoir que j'ai pas envie de partir
j'ai envie de tout accepter juste pour que je retrouve son amour... j'en ai tellement besoin

Dès que je le regarde j'ai envie de l'embrasser, de le câliner tous ce qui va avec, je suis tellement amoureuse de lui, je l'aime tellement

Je comprends pas pourquoi c'est plus réciproque c'est tellement injuste je donnerais ma vie pour lui...

Je me dis que tout le bonheur qu'on va vivre ensemble prend le dessus de toutes cette tristesse...
42 ans très au sud 7915
sauf que si tu analyses la première fois qu'il est revenu vers toi c'est parce que justement il a su que tu n'étais plus "dans la poche" si je puis dire. Ce qui intéresse ce jeune homme ne semble pas être ce qu'il a mais ce qu'il n'a pas...
49 ans derrière toi!! 3399
orainai a écrit:
J'ai tellement envie de le reconquérir
on s'était déjà séparé une fois il y'a deux ans à cause aussi qu'il disait qu'il ne savait plus ce qu'il ressentait pour moi quasi la même histoire, sauf que je vivais encore en France et donc je n'étais pas avec lui et il était aussi dans une passe très difficile je n'avais jamais eu autant mal... notre séparation à duré un mois et un moment je me suis dit qu'il fallait que je passe à autre chose, alors j'avais plus donné de mes nouvelles et j'ai essayé de faire ma vie et lorsqu'il a vu que je lui donnais plus de nouvelle il est revenu...

j'ai tellement d'espoir que j'ai pas envie de partir
j'ai envie de tout accepter juste pour que je retrouve son amour... j'en ai tellement besoin

Dès que je le regarde j'ai envie de l'embrasser, de le câliner tous ce qui va avec, je suis tellement amoureuse de lui, je l'aime tellement

Je comprends pas pourquoi c'est plus réciproque c'est tellement injuste je donnerais ma vie pour lui...

Je me dis que tout le bonheur qu'on va vivre ensemble prend le dessus de toutes cette tristesse...



Tout accepter ne changerait rien; il ne retomberait certainement pas amoureux de toi..il en profiterait peut-être et le jour tu te réveilleras, tu seras encore plus meurtrie.

Quel bonheur allez vous vivre? Quand il parle d'aller voir ailleurs?

Ce serait une grosse erreur que de le laisser commencer à te "maltraiter".
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Tu pourras le reconquérir. Perdre du poids, te refaire les dents, changer de garde robe ... devenir toutes les femmes qu'il désire ... il ne t'aimera pas mieux et tu te perdras encore plus.

Tu deviens celle qu'il veut mais toujours pas celle qu'il aime, il aime tout ce qu'il ne peut obtenir et tout les ans il fait le coup du mec "perdu". Qu'une fois dans une longue relation on est des doutes, ok, mais en parlant avec son partenaire et en se remettant en question, on peut décider de continuer de faire la route ensemble de faire chemin séparé. C'est le signe d'une maturité et surtout ... de respect de l'autre.

Lui a besoin de s’enorgueillir, de plaire à une autre, de pointer du doigts tout TES défauts ... lui ce monsieur irréprochable qui ne t'a jamais fais souffrir ...

Oui, tu vas devoir le quitter, parce que votre couple est condamné et visiblement ça ne date pas de cette nana ...
Oui c'est dur le 1er chagrin d'amour. Oui tu vas devoir changer toutes tes petites habitudes que tu avais avec lui.

Mais tu es jeune et vous avez peut être été un couple trop tôt, avec trop de responsabilités ensemble.

En France tu n'es pas obligée de retourner chez tes parents, tu dis être étudiante, tu peux te renseigner pour un logement étudiant? Une auberge de jeunesse? Tu peux solliciter des aides sociales via la mairie d'une ville où tu voudrais vivre, pour accéder à un petit pied à terre provisoire. Mais tu as la vie devant toi pour rebondir. C'est maintenant que tu peux sauter dans le vide ... tu seras ton propre filet de sécurité, fais toi confiance.
Courage.
B I U


Discussions liées