MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon copain à embrasser un autre... help

46 ans Dans le Nord 48
Pour essayer de rebondir sur ce qui a été dit et te donner du courage : j'ai vécu plus ou moins la même situation au même âge que toi. Je  
me suis "mise en ménage" avec un garçon que j'aimais à la folie, et qui me le rendait, au début. J'ai rompu avec ma famille et on s'est installés ensemble à 20 ans. Puis, très vite, il a commencé à critiquer mon physique, mes amis, etc. Il me comparait avec d'autres, jusqu'à finalement me tromper. J'ai voulu désespérément le retenir, que tout redevienne comme avant, mais il était déjà investi ailleurs, et nous nous sommes séparés (en mauvais termes). Avec les années de recul, je peux dire j'ai énormément souffert de cette séparation, parce que je me retrouvais seule, sans famille, avec peu d'amis, mais quelle chance cela a été pour le futur, car cet amour fusionnel m'empêchait d'être moi-même, d'être aimée pour ce que je vaux, ce que je suis.
Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir pu me construire, de me connaître avec mes qualités et mes défauts, et d'avoir rencontré des gens sincères qui m'estiment et m'aiment comme je suis. Et c'est tout ce que je te souhaite. Beaucoup de courage à toi.
46 ans Dans le Nord 48
j'ajoute qu'habitant à l'époque en Belgique et étant étudiante, j'ai fait une demande au CPAS pour pouvoir terminer mes études, retourner chez moi étant impossible...va voir une assistante sociale dans ton établissement ou dans la commune où tu vis, elle saura t'aiguiller.
53 ans Dans le Sud 484
A 25 ans j'ai vécu la meme chose que toi..j'aimais à la folie un mec pour lequel j'aurai décroché la lune....nous nous sommes séparés dans la colère...il voulait que je change, il voulait voir ailleurs etc etc...j'ai tout fait pour le reconquérir au bout de 3 mois il a cédé. On c remis ensemble mais ca n'a pas marché. J'ai dégusté...mais au final ca m'a permis de rebondir et de rencontrer celui qui est mon mari maintenant. Ce que je vais te dire est dur, mais laisse le partir. Changer ne donnera rien car ses sentiments envers toi ont changé. Vous etes jeunes et avez la vie devant vous. C'est normal que tu espères car ca doit etre ton 1er grand amour...mais tu rencontreras un homme qui t'aimera pour QUI tu es : avec tes qualités et tes défauts...ne laisse personne te faire douter de toi...Bisous du sud
O
29 ans 10
Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles après un mois.
Nous sommes toujours ensemble, on en a plus reparlé de ce qui c'est passé... mais tout c'est apaisé entre nous il dit à nouveau m'aimer. Nous sommes super heureux, on a retrouvé cette complicité entre nous. Il fait des efforts pour plus parler à la fille le soir en rentrant des cours, pendant les vacances non plus il lui a pas parlé, mais par contre elle, elle continue à lui envoyer tout le temps des messages... par exemple deux heures après qu'il était en vacance, donc le vendredi soir elle lui a envoyé des sms pour lui dire qu'il lui manquait déjà et que le temps passait pas vite etc... biensur il ne lui a pas répondu... et elle lui a redit qu'il lui manquait quelques jours après sur facebook et que s'il avait envie de lui parler sa porte était ouverte... elle ne lâche vraiment pas l'affaire... j'aimerais tellement aller mettre les choses au clair avec elle mais mon copain m'interdit d'aller lui parler...
Enfin voilà pour dire que ça s'est arrangé et j'espère ne plus jamais revivre ça...
43 ans 42
Je viens de lire tout ça, là. Et ton histoire m'en rappelle une paire d'autres. Bon, au moins, tu es au courant de l'existence d'une autre fille, et qu'elle a eu de l'importance, au moins ne te ment-il pas.

Mais il a pas l'air très stable le bonhomme. Je ne remets pas en cause ses sentiments, mais prépare-toi tout de même à en voir des vertes et des pas mûres.

En attendant, bonne chance pour la suite :-)
B I U


Discussions liées