MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en couple avec un homme divorcé et 2 enfants

K
46 ans 728
Les enfants aussi peuvent tres mal prendre le fait de voir rapidement leur pere a nouveau en couple. Je pense que cela peut jouer sur la future entente ou mesentente  
entre les futurs ex-epoux. Les enfants seront au milieu et s'il y a conflit, cela peut rejaillir sur toi et ton futur couple. Dans cette histoire de divorce, tu n'as qu'un seul son de cloche et la realite est souvent differente.

Concernant ta propre famille, tu n'as pas a reparer les "erreurs" de tes freres et soeurs. Tu dois penser uniquement a toi et a ton avenir. Tu ne dois pas le mettre en peril pour des histoires de traditions et de qu'en diras t-on.

Je te conseillerai t'attendre, de laisser cet homme stabiliser sa vie (divorce, relation apaisee avec sa future ex-femme sur la question des enfants...). Et ensuite, une fois ces etapes passees, tu pourras, en fonction de la situation, envisager une vie de couple avec cet homme.
43 ans 152
me semble que c'est culturel chez les musulman de s'unir rapidement sans même vivre ensemble, j'avais une connaissance qui me l'avait expliqué.

après perso, je trouve ca un peu "casse gueule", se marier sans avoir vécu préalablement avec un homme qqs années :? mais je suis ptetre trop prudente ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Non, tu es pragmatique.
49 ans derrière toi!! 3399
Et réaliste.
36 ans 35 1076
je trouve cela un peu rapide aussi, à peu le divorce fait, hop Mr se remarie.

tu dis qu'il n'est pas pratiquant.. Mon mari n'est pas pratiquant non plus et il est musulman et nous avons attendu 3 ans avant de nous marier (nous vivions ensemble depuis quasiment le début).

Après tu peux peut etre quand même attendre quelques mois avant de vous marier, vis à vis de ces enfants, ca reste plus correcte. Ils vont quand même être chamboulés de voir que leur parents divorcent et que 2 mois après papa se remarie avec une autre. il devrait plutôt profiter de ces enfants et de reconstruire une vie avec eux avec de t'inclure/imposer directement dans leur vie.

Après ce n'est que mon avis.
56 ans 2676
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte (c'est 1 peu ma spécialité..) surtout que je n'ai pas d'expérience en matière de divorce (et heureusement...)

On ne peut pas prétendre "je divorce fin janvier...
Je me remarie en avril" !!! C'est vraiment "mettre la charrue avant les boeufs"...

Il me semble qu'un divorce est un parcours long... Long...
A savoir si c'est un divorce "simple" et sans embrouilles, ou si ça se complique en procédures, de biens immobiliers ou d'autres points à trancher...
En +, ce n'est même pas un vrai mariage qui est envisagé ;
En +, on ne connaît pas quelle décision sera prise pour les enfants ; j'ai déjà rappelé que dans une grande majorité, c'est la mère qui en a la garde...

Là, en guise projet de mariage, il n'y en a pas!! Si c'est une cérémonie de la religion x ou y, ça n'a que la valeur que l'on veut y prêter...
Je me dis que c'est peut-être aussi bien... Car un vrai mariage, ça me semble hâtif...
Et là, tu t'engagerais sérieusement.
93 ans 9582
ils connaissent peut être déjà la date de leur audience !
60 ans Région parisienne 2154
miss_bonbon_93 a écrit:


Oui c'est un mariage musulman, je sais que je ne risque rien avec lui par rapport a ca, il n'est pas du tous pratiquant, c'est vraiment une façon d'officialiser notre couple est d'avoir vraiment la possibilité de vivre ensemble.



Pas pratiquant mais besoin de se marier si vite selon les rites de la religion musulmane ???
Je connais qu'un qui s'est marié ainsi, religieusement, en me disant "sinon on n'aura pas le droit d'être ensemble"
Tu es vraiment sûre qu'il est si peu pratiquant ?
M
93 ans 1565
Il me semble que ce sont surtout les parents de miss bonbon qui prendraient mal le fait qu'elle vive avec lui sans qu'ils soient mariés.
K
46 ans 728
Missbonbon et cet homme doivent etre maries pour vivre ensemble. Et ils ne feraient qu'un mariage religieux (illegal en France si non precede d'un mariage civil donc risque d'amende mais c'est rare). Pour les administrations, ils seront concubins. S'ils ont des enfants, ceux-ci seront consideres comme nes hors mariage.

J'ai parfois du mal a comprendre les comportements des gens qui font tout un scandale pour des histoires de concubinage et qui acceptent finalement un mariage non reconnu.
E
103 ans Occitanie 3854
Je viens de tout lire et euh... :shock:

Pourquoi se remarier aussi vite ???

Mr a peur de se retrouver seul avec les gosses ???

Enfin moi je trouve ça dur pour les gosses... les enfants aussi ont besoin du temps pour faire leur deuil du couple de leur parents !

Là c'est refusé de leur laisser ce temps ! C'est ne pas prendre en compte leur besoin :roll:

Puis se marier pour sa famille :shock: On se marie pas pour faire plaisir à sa famille :shock:

Je trouve tout ça super précipité !

Puis la mère est elle d'accord pour que le père est la garde des enfants ? car c'est pas parce que lui veut qu'il aura !
49 ans derrière toi!! 3399
Sans vouloir jour les oiseaux de mauvais augures, au moins si ça ne marche pas, il n'y a aura pas de procédures de divorces à enclencher.
K
46 ans 728
Misscolibriii a écrit:
Sans vouloir jour les oiseaux de mauvais augures, au moins si ça ne marche pas, il n'y a aura pas de procédures de divorces à enclencher.


C'est vrai.

Mais il y a quelques histoires dramatiques de femmes abandonnees qui decouvrent qu'elles n'ont jamais ete mariees.

Autre histoire lue sur un autre forum : une femme demande si son "mari" a le droit de se remarier alors qu'ils n'ont pas divorce. D'autres internautes ont ete obliges de lui expliquer que cet homme pouvait faire ce qu'il voulait puisque son mariage n'etait pas valide.

Idem avec une autre femme qui a fait un tel mariage pour plaire a sa belle-famille et qui a decouvert ensuite que le mariage n'etait pas valide.

:(
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Patty a écrit:

Si oui attention, car bien que non reconnu en France, il produit par contre des droits dans certains pays. Je connais une jeune femme française qui s'est mariée religieusement avec un jeune homme sénégalais, de religion musulmane. Son mariage n'est transcrit sur aucun acte d'état civil français, mais quand elle a voulu quitter son mari, elle a eu beaucoup de mal car il disposait de droits très particuliers sur son épouse et l'a poursuivie pendant plusieurs mois en toute légalité selon les lois sénégalaises, bien que la jeune femme n'ait à aucun moment détenu la nationalité sénégalaise.


Tu peux développer un peu Patty ?...

Elle s'est mariée dans quel pays, et les poursuites ont eu lieu dans quel pays ?...

J'ignorais que les Sénégalais sont à 94% musulmans.
34 ans 78 1411
Mon copain est musulman et ça fait 7 ans qu'on est ensemble et pas marié , je t'assure si monsieur veut, monsieur peut prendre son temps, et il faut aussi l'imposer.
ça peut etre très déroutant pour les enfants en plus que son père se recase direct !
B I U


Discussions liées