MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porter des talons en surpoids

115 ans 2413
Bien d'accord avec Trash, pour ça que je disais que avant tout il faut être à l'aise.
Je n'avais évidemment pas précisé à l'aise... pour se mouvoir seule tellement ça me  
semblait évident. De toute façon il ne me viendrait pas à l'esprit de porter un truc, fringues ou chaussures, dans lequel je ne suis pas à l'aise, même pas pour une occasion particulière ; c'est le plus sûr moyen d'avoir l'air godiche et empotée et de focaliser tous les regards sur soi.

J'ajoute que je porte des talons (moyenne 8 cm) depuis moins de 10 ans. Que je suis plus à l'aise pour conduire avec des talons que en ballerines.
Et que si je porte des ballerines, en fin de journée j'ai « mal » (disons je ressens une gêne) aux tibias. Ce qui ne m'arrive pas si je suis en baskets et que je marche 10 bornes parce que mes baskets sont conçues pour.
Pour moi, le pb des talons, ce n'est pas le nombre de kilos qu'on met dessus mais surtout de savoir si on peut marcher avec, d'une part, et marcher avec sans douleur d'autre part.
Si les talons transforment leur porteuse en handicapée qui a besoin d'un appui pour se déplacer, je ne vois vraiment pas l'intérêt...
S'ils font mal au dos non plus... Certains prétendent qu'il faut souffrir pour etre belle mais je pense qu'il y a plusieurs façons d'etre belle et qu'on peut en trouver une qui ne fait pas mal!
Donc c'est vrai que plus on est obèse, plus on est susceptible d'avoir des problèmes de dos et/ou de mobilité, peu compatibles avec le port de talons hauts. Mais on peut avoir ces problèmes sans être en surpoids.
Donc pour moi, le déterminant, ce n'est pas le poids.
Disons que si on a déjà des problèmes de dos et/ou d'équilibre à plat, c'est pas forcément l'idée du siècle... peu importe le poids!
Et idem si on ne sait pas marcher avec.
Il y a quelques années, j'avais une prof (ultra-mince) qui marchait sur des échasses. Elle avait l'air presque aussi handicapée que moi. Je me suis toujours demandé si elle marchait normalement à plat et utilisait des talons par pur masochisme ou si elle les utilisait pour masquer (aggraver en fait, mais masquer du même coup, puisqu'on accusait les talons) un problème d'équilibre ou de boiterie!
Mais effectivement, je suis d'accord avec Trashrap, je ne vois vraiment pas ce que ça a d'esthétique de flageoler sur des échasses...
43 ans 42
Pour ma part, port de talons de temps en temps après entraînement à la maison lol

Mais même quand je faisais 118kg, je n'avais pas de souci de talon qui casse, épais comme fins...

Tu as bien fait de commander tes talons, maintenant, avant de sortir faire la belle comme tu dis, entraîne toi chez toi, tu verras, ça aide pour la suite :-)
51 ans 2044
merci a toutes pour vos messages
resultat : chaussures reçues,magnifique ,comme toutes les Iron first ,mais trop trop haut pour moi,meme avec un entrainement intensif :lol: :lol: :lol:
je les retourne avec un petit pincement au coeur quand meme ,car je les trouve vraiment classe et original mais bon ce n'est pas pour moi,tanpis ;)
S
44 ans 114
Un peu hors sujet puisqu'il s'agit de chaussures quasi plates mais oui, il m'est arrivé de "défoncer" des talons. Ils sont de plus en plus souvent creux quand ils ne s'agit pas de talons hauts et même avec des chaussures de bonne qualité je suis déjà passée plus ou moins à travers. Il ne s'agissait pas de plastique dur mais un peu souple, en alvéoles à l'intérieur et non plein...

Je suis la seule à en avoir écrabouillé ????
51 ans Out of nowhere 3834
A priori les talons ne sont pas un vrai problème pour les femmes dépassant la norme. Il semblerait quand même que ce soit particulièrement inconfortable (lol) d'après ce que me disait une ex.
J'ai même vu des femmes dépassant 1m80 porter des hauts talons, de très belles plantes bien charpentées.
Ça fait un drôle d'effet d'ailleurs de se retrouver à côté d'une femme de 1m90 (avec talons) qui pèse à peu près le double de votre poids...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as essayé la tenue d'écolier ?...
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu as essayé la tenue d'écolier ?...

Se sentir un nain alors qu'on est plutôt grand, comme quoi tout est relatif...
1574
J'ai récemment craquer pour une paire de low boots... Talons 10 cm...
Heu... Comment dire... Il faut que je travaille mon équilibre..
Trotter là dessus toute la journée cn'est pas evident... Mais bon sang le rendu du talon avec une jupe est incontestablement le truc à voir!
Ça en vaut la peine...
51 ans Out of nowhere 3834
146133 a écrit:
J'ai récemment craquer pour une paire de low boots... Talons 10 cm...
Heu... Comment dire... Il faut que je travaille mon équilibre..
Trotter là dessus toute la journée cn'est pas evident... Mais bon sang le rendu du talon avec une jupe est incontestablement le truc à voir!
Ça en vaut la peine...

Tu es déjà grande ou ça te rend grande?
En tout c'est vrai que ça change drôlement la silhouette.
Je me souviens d'une prof au collège qui était toujours sur son 31 en hauts talons. Le jour ou je l'ai vu débarquer en survêtement basket à l'occasion d'une classe verte, elle est littéralement descendue de son piédestal!
34 ans La Ville Rose 2324
Ma Maman en portait tous les jours, les talons se sont rarement cassés ( ils étaient plutôt fins ) et quand c'était le cas c'était, à mon sens, plus à rapporter à l'usure de la chaussure qu'au poids.

Perso je n'ai pas vraiment d'expérience avec des talons, je n'aime pas ça, avec je suis parfaitement instable et j'ai très vite mal aux pieds. Très peu pour moi. Les femmes en talons dans la rue, tous les jours ou quelques heures en soirées sont un mystère pour moi.
B I U


Discussions liées