MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le coup de foudre... Ouch, ça fait mal .

26 ans 4
Tout d'abord, un grand merci à celles qui m'ont répondues et données des conseils. Ils me sont à l'heure actuelle d'une très grande aide .


Qu'est ce que tu entends  
par fantasme, Trashrap ?

Mamykro

Parce que c'est la connaissance d'un ami du chéri de ma soeur. Et qu'il est donc très peu probable que je le revois excepté si ils décident de se retrouver encore une fois, tous ensemble.
Je sais que je n'ai que 17 ans, que ça ne fait pas longtemps que je suis en couple, et que j'ai encore pleins d'expériences à vivre … Mais je suis quelqu'un de fidèle et même si mon couple n'est pas solide, je ne veux pas papilloner à droite et à gauche . Si je venais à le recroiser, je ne sais pas même ce que je ferais . Prendre des risques, ça me connaît, mais je ne peux décemment pas faire du mal à quelqu'un . Quitte à me blesser à la place, je préfère …

Littles0 :

Pour être franche, je ne sais même pas si je suis heureuse. Mais qu'est ce qui cloche chez moi ? J'ai l'homme parfait et ça ne va pas…
Etre honnête ? Mais je vais blesser mon copain…. Et je n'ai pas envie de lui faire du mal .

Misscolibrii :

Pourtant je m'en sens responsable. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal . Et tu as raison , si je ne le revoie pas, je sais que c'est con, mais j'ai l'impression que je vais le regretter pendant très longtemps …

Lafeenoire :

Mais j'ai peur de le quitter , il n'a pas mérité ça . Je me demande même, qu'est ce qu'un mec comme ça fait avec moi . Il est clairement trop bien pour moi .

Pour Nénufar :

Je suis d'accord avec toi . Je pense également qu'une histoire à dix-sept ans n'est pas moins sérieuse qu'une histoire lorsqu'on est un peu plus vieux.

Le problème, c'est que contrairement à toi, je n'ai aucun romantisme mais vraiment aucun . Je suis quelqu'un d'extrêmement terre à terre ( Voir beaucoup trop ) , et avoir un coup de coeur ne m'était auparavant jamais arrivé. Léger béguin , oui, mais le coeur qui se déchire comme ça, jamais .

Tu as donc attendu que ça passe ? Et quand tu as tentée , est ce que tu as regrettée par la suite d'avoir suivi ton coeur plutôt que ta raison ? C'est une mauvaise idée de suivre son coeur d'après toi ?

La feenoire et Nenufar:

Pour être franche, lorsque je suis avec mon copain, je me sens plutôt mal à l'aise, je suis stressée et angoissée, je ne sais jamais vraiment quoi dire, alors du coup, je meuble le silence en parlant de sexe…

Non , si je reste ce ne sera absolument pas par dépit. Mais si j'écoutais ma raison, je sens que je vais le regretter .

En conclusion, je vais suivre vos conseils et attendre . Je sais que je suis une personne impulsive donc je vais me poser et réfléchir à tout cela. De plus je vois mon chéri la semaine prochaine ( C'est une relation à distance … ) Et comme me l'a conseillée une très bonne amie , je vais aller le voir et voir si mon coeur bat toujours pour lui .
- Si ce n'est plus le cas , je suis dans la merde .

Dans une semaine , je viendrais faire le topos avec vous toutes .

Bisous .
49 ans derrière toi!! 3399
De toute façon, je pense sincèrement que si on a un coup de coeur à ce point pour un inconnu, ou quelqu'un d'autre, c'est que ça ne va pas si bien que ça avec l'officiel.
49 ans région parisienne 5831
Choco-Moka a écrit:
Prendre des risques, ça me connaît, mais je ne peux décemment pas faire du mal à quelqu'un . Quitte à me blesser à la place, je préfère …


mais c'est la vie, Moka, on ne peut pas vivre pour les autres... Il y a des tas de gens que tu blesseras, parce qu'ils voudraient que tu sois comme ci ou comme ça (que tu sois amoureuse d'eux, que tu ne postules pas à tel poste, que tu fasse ceci ou cela pour eux...), mais ce n'est pas ton problème, toi, tu dois vivre en fonction de toi.

Bien sûr, je ne te dis pas d'écraser tout le monde et de les insulter sans complexe, je te dis juste que tes aspirations ne colleront pas toujours avec celles des autres, mais que pourtant, malgré tout, tu dois suivre ton chemin à toi, même si ça fait du mal à certains.

Choco-Moka a écrit:
Pour être franche, je ne sais même pas si je suis heureuse. Mais qu'est ce qui cloche chez moi ? J'ai l'homme parfait et ça ne va pas…

(...)

Mais j'ai peur de le quitter , il n'a pas mérité ça . Je me demande même, qu'est ce qu'un mec comme ça fait avec moi . Il est clairement trop bien pour moi .

(...)

Pour être franche, lorsque je suis avec mon copain, je me sens plutôt mal à l'aise, je suis stressée et angoissée, je ne sais jamais vraiment quoi dire, alors du coup, je meuble le silence en parlant de sexe…


Je trouve que ça fait beaucoup pour un homme "parfait"... Tu ne donnes pas l'impression d'être amoureuse, même pas de l'avoir été un jour, tu donnes l'impression de penser que c'est raisonnable pour toi d'être avec lui.

Tu penses qu'il est "fait pour toi", mais au fond, comment le sais-tu? c'est très théorique, au fond, non? Moi, je pense qu'à 17 ans, on a des expériences à faire avant de savoir vraiment ce que l'on veut. Bien sûr, tu trouveras toujours des gens qui ont trouvé le grand amour à 17 ans et n'en ont jamais varié, Ok, mais la plupart des gens se construisent à cet âge là, et ils ont besoin d'expériences.

Si tu me disais que tu penses avoir trouvé le grand amour, je pourrais comprendre, mais là, c'est pas l'impression que tu donnes, tu sembles plutôt t'accrocher à un garçon parce que tu penses qu'il est bien pour toi, mais tu ne te sens pas bien auprès de lui...
1574
Misscolibriii a écrit:
De toute façon, je pense sincèrement que si on a un coup de coeur à ce point pour un inconnu, ou quelqu'un d'autre, c'est que ça ne va pas si bien que ça avec l'officiel.



"Si tu aimes deux personnes choisis la deuxième.. Parce que si tu aimais vraiment la première tu ne serais pas tombée sous la charme de la seconde"

J'ai lu ça je ne sais plus où...
34 ans 2571
Misscolibriii a écrit:
De toute façon, je pense sincèrement que si on a un coup de coeur à ce point pour un inconnu, ou quelqu'un d'autre, c'est que ça ne va pas si bien que ça avec l'officiel.


Je ne suis pas trop d'accord avec toi, ça m'est arrivé d'avoir un "craquage" très fort sur quelqu'un, et ça s'est dissipé ensuite, passée la phase de cristallisation où on projette des choses fausses sur un quasi-inconnu. Pourtant, ça allait bien avec mon copain, c'était plutôt comme dans le film "Eyes wide shut", au début dans la chambre quand la femme dit à son mari qu'elle a déjà eu envie d'un autre, et qu'elle ressentait alors pour son époux une sorte de tendresse extrême et triste. Ça ne veut pas forcément dire que c'est fini ou que tout va mal, la vie est longue, on a parfois des états bizarres qui dépendent de beaucoup de choses.
Dans mon cas, je pense que j'avais des soucis au boulot qui me donnaient envie de m'évader. Pourtant à la maison tout allait bien. J'ai attendu et c'est passé, j'aime vraiment mon copain, et je crois vraiment pas que lui ou notre couple soit en cause dans ce moment bizarre que j'ai traversé.

Quant à Choco-Moka, en effet, ça n'a pas l'air d'aller dans ton couple... Pourquoi ressentir tant de malaise avec son copain? C'est curieux.
Miss, ton copain semble fait pour toi "sur le papier" mais la vie, c'est pas sur le papier ;)
50 ans à la maison ! 10072
Salammbo a écrit:
vec toi, ça m'est arrivé d'avoir un "craquage" très fort sur quelqu'un, et ça s'est dissipé ensuite, passée la phase de cristallisation où on projette des choses fausses sur un quasi-inconnu.


C'est exactement ce que je voulais dire par "fantasme". ;)

mamykro a écrit:

Je trouve que ça fait beaucoup pour un homme "parfait"... Tu ne donnes pas l'impression d'être amoureuse, même pas de l'avoir été un jour, tu donnes l'impression de penser que c'est raisonnable pour toi d'être avec lui.

Tu penses qu'il est "fait pour toi", mais au fond, comment le sais-tu? c'est très théorique, au fond, non? Moi, je pense qu'à 17 ans, on a des expériences à faire avant de savoir vraiment ce que l'on veut. Bien sûr, tu trouveras toujours des gens qui ont trouvé le grand amour à 17 ans et n'en ont jamais varié, Ok, mais la plupart des gens se construisent à cet âge là, et ils ont besoin d'expériences.

Si tu me disais que tu penses avoir trouvé le grand amour, je pourrais comprendre, mais là, c'est pas l'impression que tu donnes, tu sembles plutôt t'accrocher à un garçon parce que tu penses qu'il est bien pour toi, mais tu ne te sens pas bien auprès de lui...

C'est exactement ce que je ressens aussi : ça ressemble plus à ... réfléchie qu'à de l'amour.
M
39 ans au nord 253
Tu penses que ce coup de foudre était réciproque ? C était plutôt physique ou intellectuel ?
26 ans 4
Mais je ne vois pas ce qui ne va pas avec mon copain actuel... Vraiment pas . Il correspond à mon idéal, mais j'ai un coup de coeur au final pour quelqu'un d'autre, qui est, de plus, un parfait inconnu. Ce n'est pas que ça ne va pas avec lui, je crois juste que c'est moi qui dois avoir un problème …

C'est drôle que tu me dises ça Mamykro car au début de ma relation tout le monde m'a dit la même chose .Que je n'étais pas amoureuse, car quand on s'est revu ( Juste avant de se mettre ensemble) , j'en ai été malade ( Fatigue, perte d'appétit, mal de crâne pas possible --> Mais pas de papillons dans le ventre, de coeur qui s'enflamme...) Après je ne sais pas trop si c'est parce que je ne l'aime pas, j'ai beaucoup d'attachement et d'affection pour lui... De plus, je suis quelqu'un de très détachée des choses en général et l'amour m'est totalement inconnu ...

C'est surtout que je ne me sens absolument pas à la hauteur. J'ai moins de culture, et entre nous je suis loin d'être belle .

Tu penses que ça peut être lié à autre chose Salammbo ? Parce que entre le stress du bac , le fait de vivre seule, les pétages de plombs et les envies d'évasions sont très fréquentes chez moi .

C'est ma toute première relation… C'est peut être ça qui fait que je suis mal à l'aise ?

Missannita .

Je crois que...oui . Et c'est ça le pire . Après, je ne pense pas forcément à un coup de foudre, mais je sais que je lui plaisait. Pour ma part c'était beaucoup plus intellectuel que physique, même si je dois reconnaître qu'il était beau .
50 ans à la maison ! 10072
Choco-Moka a écrit:
Mais je ne vois pas ce qui ne va pas avec mon copain actuel... Vraiment pas . Il correspond à mon idéal, mais j'ai un coup de coeur au final pour quelqu'un d'autre, qui est, de plus, un parfait inconnu. Ce n'est pas que ça ne va pas avec lui, je crois juste que c'est moi qui dois avoir un problème …
Et alors ? on peut avoir le mec le plus beau, le plus intelligent, le plus drôle, le plus gentil à côté de soi sans forcément en tomber amoureux, et tomber amoureuse du mec qu'on trouve très quelconque !
C'est drôle que tu me dises ça Mamykro car au début de ma relation tout le monde m'a dit la même chose .Que je n'étais pas amoureuse, car quand on s'est revu ( Juste avant de se mettre ensemble) , j'en ai été malade ( Fatigue, perte d'appétit, mal de crâne pas possible --> Mais pas de papillons dans le ventre, de coeur qui s'enflamme...) Après je ne sais pas trop si c'est parce que je ne l'aime pas, j'ai beaucoup d'attachement et d'affection pour lui... De plus, je suis quelqu'un de très détachée des choses en général et l'amour m'est totalement inconnu ...
Tu as 17 ans ! il n'y a rien d'anormal au fait de ne pas savoir ce qu'est l'amour à cet âge. Tu as tout le temps de tomber vraiment amoureuse.
26 ans 4
Tu n'as pas tort Trashrap ... Je crois qu'en fait, je me suis tellement dit que c'était l'homme parfait, qu'au final je n'ai pas écouté mes sentiments et j'ai fait ce qui pour moi était ''logique'' ...
51 ans Out of nowhere 3834
La plus grande tentation que je crois deviner dans ton histoire, c'est celle d'être sur les rails, de ne surtout pas déroger à une relation qui semble conforme à tes attentes, voire à celle que te dicterait la société.

Ta relation actuelle n'est clairement pas assez épanouissante pour toi, elle est juste convenue ou au mieux convenable pour toi.

Tu ne pourras peut-être pas sortir avec ce gars pour lequel ton coeur a fait "boum" mais il y aura certainement un jour un homme avec toi, et avec lequel tout sera comme une évidence!
1574
En amour... Y a rien de logique...
33 ans En Indochine 573
wildtendercat a écrit:
La plus grande tentation que je crois deviner dans ton histoire, c'est celle d'être sur les rails, de ne surtout pas déroger à une relation qui semble conforme à tes attentes, voire à celle que te dicterait la société.

Ta relation actuelle n'est clairement pas assez épanouissante pour toi, elle est juste convenue ou au mieux convenable pour toi.

Tu ne pourras peut-être pas sortir avec ce gars pour lequel ton coeur a fait "boum" mais il y aura certainement un jour un homme avec toi, et avec lequel tout sera comme une évidence!



Entièrement d'accord !

Si tu ne te sens pas à l'aise avec ton chéri actuel, peut-être qu'il ne te convient pas. Tu ne veux pas le faire souffir, je le comprends très bien, mais rester avec lui pour de mauvaises raisons, ça lui fera mal tôt ou tard. Plus tu attendras, plus ça sera douloureux pour vous deux. Après ça n'est qu'un conseil hein =)
P
56 ans 3727
Plus la relation en cours est "banale", plus le ressenti pour un inconnu qui donne des papillons sera puissant et par conséquent, plus la tentation de céder sera grande. Reste à bien faire attention à ce qu'on fait : quand ce "coup de foudre" est partagé, terminer une histoire finalement ennuyeuse pour se jeter corps et âme dans la passion est presque une évidence, mais si cette super attirance est à sens unique, gare aux dégâts. :roll:
38 ans 3196
Choko-moka, je pense qu'il n'y a vraiment rien qui cloche chez toi. Tu découvres peut-être qu'il y a un fossé entre un "homme idéal", élu par la raison ou le regard extérieur, et un homme qui te plaît à toi.

J'ai rencontré mon mari à l'âge de 17 ans, et ça dure toujours après 12 ans. Donc oui, les relations "jeunes" peuvent être vraies et profondes. En revanche, je l'ai aimé instantanément et passionnément, même s'il était loin de réunir les critères de mon "homme idéal" de l'époque. Il était (et reste) parfait pour moi ;) Je n'ai vu que lui pendant des années, il était l'alpha et l'omega de mon monde. Ca n'a pas toujours été simple pour autant, loin de là, mais je n'avais aucun doute sur le fait que je l'aimais. Je ne me posais même pas la question en fait, tellement c'était une évidence.

Sans même parler du deuxième homme, je crois que le problème de fond est que tu n'es peut-être pas amoureuse de ton copain. Il a peut-être toutes les qualités du monde, ça ne change rien. Et surtout, ça ne signifie que toi ou lui ayez un problème. L'amour, c'est une rencontre fortuite, pas des mathématiques ;)
Dans ce cas, si tu l'estimes et si tu le respectes vraiment, si c'est un mec bien, il mérite que tu sois honnête avec lui. Vous méritez tous deux de vivre une vraie relation d'amour. Cela fait 4 mois, il y a de fortes chances qu'il soit déçu et triste, mais crois-moi, il s'en remettra (ça m'est arrivé avec un ex à 16 ans, avec lequel je partageais une jolie petite histoire, il s'en est remis, plus vite que je ne l'imaginais d'ailleurs).

Courage :kiss:
B I U


Discussions liées