MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre relation avec un ex

P
56 ans 3727
Pas de relation avec une ex puisque pas d'ex dans mes parages, qu'il vienne de mon côté ou de l'autre. Un ex représente le passé et il n'a donc rien  
à faire dans l'actuel. ;)
1574
Ca m'fait penser à une amie..
Elle me racontait " ma mère a plaqué Jean Luc mais il n est pas encore au courant" :D
Faut avouer il y a des relations avec des ex qui peuvent être ambigues...
551
Pour ma part j'ai toujours gardé de bons rapports avec mes ex.

La plupart font même parti de mon cercle d'amis proches.

On se donne des news regulièrement et on connait nos actuel(les) .

Ca peut paraitre bizarre mais on garde toujours un certain sentiment spécial entre nous .

Je peux pas m'en empecher ^^
M
39 ans au nord 253
Moi je ne garde pas de relations avec mes ex sauf si on a le même groupe d amis, dans ce cas j y suis bien obligée.
J ai un de mes ex que je revois de temps en temps chez des amis communs mais c est une histoire tellement ancienne que ça ne me fait plus rien
S
35 ans 3465
A partir du moment où j'ai tourné la page et fait mon deuil, je ne cherche plus vraiment à rester en contact. Après, j'ai un ex qui m'écrit de temps en temps pour prendre de mes nouvelles, mais vu la fréquence, je ne sais pas si on peut appeler ça un vrai contact... Quoiqu'il en soit, ça ne me dérange pas, je trouve ça plutôt sympa et je réponds volontiers, mais je ne ressens pas le besoin de rester en contact avec lui de mon initiative. Si demain, il ne m'écrivait plus du tout, sincèrement, je ne demanderai pas ce qu'il devient.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, je dirai que le contact ne me gêne pas, si ça se limite à des prises de nouvelles occasionnelles (à condition j'ai tourné la page et que je n'ai plus de sentiments), mais ce n'est pas quelque chose que j'initie. Je le tolère si lui en a envie et que ça reste raisonnable.

Maintenant, je n'ai pas beaucoup d'ex donc pas beaucoup d'expérience dans ce domaine relationnel. Je suppose que ça dépend de plusieurs paramètres différents, dont la personnalité de l'ex en question. Il n'est pas à exclure que je puisse rester amie avec un ex à l'avenir, tout dépend du lien de base que j'ai tissé avec lui et la façon dont se serait déroulé la rupture.

Ce qui est sûr, c'est que dans les premiers temps, je préfère limiter le contact un maximum, voir carrément le couper net, histoire de se remettre au clair avec soi-même et se réadapter à son célibat en douceur, sans avoir son ex encore trop présent dans ta vie.
32 ans 25
Moi je fais l'erreur de garder le contact, et du coup ça empire les choses ! A croire que j'aime me faire du mal !
33 ans paris 708
lol la personne "avec qui je faisais connaissance" m'a dit lundi qu'il veut pas qu'on arrête de se parler mais que ça ne marchera jamais entre nous.
j'ai pas envie qu'on arrête de se parler mais c'est dur et je pense que ça il le comprend pas, hier soir il m'a appelé, j'étais froide avec lui, et il a super mal pris, il me dit que ça le blesse quand je suis froide... rhooo les hommes, va comprendre :?
sinon normalement les ex, c'est des ex, je pense q pour tourner la page faut pas rester en contact sinon on souffre
P
43 ans 1638
soraia a écrit:
lol la personne "avec qui je faisais connaissance" m'a dit lundi qu'il veut pas qu'on arrête de se parler mais que ça ne marchera jamais entre nous.
j'ai pas envie qu'on arrête de se parler mais c'est dur et je pense que ça il le comprend pas, hier soir il m'a appelé, j'étais froide avec lui, et il a super mal pris, il me dit que ça le blesse quand je suis froide... rhooo les hommes, va comprendre :?

Soraia, il n'y a rien à comprendre. Il veut coucher avec toi, que tu sois dispo émotionnellement quand il en a besoin. Si il sent un petit coup de mou au moral il veut pouvoir t'appeler et se rassurer à savoir que tu es toujours amoureuse de lui. Mais il ne veut surtout pas avoir à gérer tes émotions à toi. Ou que tu puisses t'imaginer avoir qu'il t'ait promis quoi que ce soit. Comportement de connard typique.

Ce genre de mecs, la seule chose à faire avec eux, c'est ça : :arrow:
31 ans Poudlard 514
Je suis restée en contact avec mon ex, je voulais le garder comme ami. Mais je réalise que ça fait plus mal qu'autre chose. Je pense qu'il faut que je m'en détache.
32 ans 25
KimiOaishiteru a écrit:
Je suis restée en contact avec mon ex, je voulais le garder comme ami. Mais je réalise que ça fait plus mal qu'autre chose. Je pense qu'il faut que je m'en détache.


De même, parce que du coup je me rends compte que c'est pas clair du tout dans ma tête contrairement à lui! Je suis entrain de faire un sevrage !

Le pire c'est que je pense qu'il s'en rend même pas compte. Alors j'espace les conversations, je parle de choses plus banales et moins intimes.
43 ans 42
Alors, mon premier ex me demande des nouvelles de temps à autres, je lui réponds, mais je ne cherche pas spécialement le contact avec lui.
Le deuxième, on vit à 5 km l'un de l'autre, on se croise souvent, on discute pas mal, mais pas plus.
Les troisième et quatrième, pareil que le premier.
Le cinquième, on se parle souvent, mais c'est juste pour savoir si on dispo pour une rencontre crapuleuse, quant au dernier en date, un an qu'on est séparés, on s'appelle à peu près une fois par semaine, il aimerait qu'on se revoie, mais je n'en ai pas la force.

Donc, en gros, je garde un contact avec tous mes ex, sans trop de difficultés ni bouleversements émotionnels (sauf pour le dernier, celui-là, je croyais que j'allais faire ma vie avec alors, forcément, c'est plus compliqué lol)
31 ans Poudlard 514
Calamity_Gwen a écrit:
KimiOaishiteru a écrit:
Je suis restée en contact avec mon ex, je voulais le garder comme ami. Mais je réalise que ça fait plus mal qu'autre chose. Je pense qu'il faut que je m'en détache.


De même, parce que du coup je me rends compte que c'est pas clair du tout dans ma tête contrairement à lui! Je suis entrain de faire un sevrage !

Le pire c'est que je pense qu'il s'en rend même pas compte. Alors j'espace les conversations, je parle de choses plus banales et moins intimes.


Oui exactement... Chez moi c'est pas clair mais chez lui si! La preuve en est qu'il me parle des filles avec qui il sort etc...
Et comme toi j'essaye de faire un sevrage.
En fait je pense faire petit à petit, parce que couper les ponts d'un coup ce n'est pas possible.


As-tu pensé à lui dire ce que tu pensais de votre relation, le pourquoi ce n'est pas clair de ton côté? Moi j'y ai pensé mais si je lui dis il faudra que ce soit la dernière fois que je lui parle parce que je ne voudrai pas enchaîner sur notre pseudo amitié.

Alala compliqué tout ça :lol:
37 ans 625
Soit ils m en ont fai baver soit je leur en ai fait baver.

Dans les deux cas nous n avons pas envie de nous revoir en general.

Cela dit, j ai deux ex avec lesquels j ai gardé contact, on s entend bien, y a pas d animosité, mais si j ai le malheur de les voir, c est allusion sexuelle sur allusion sexuelle, donc j evite XD
32 ans 25
KimiOaishiteru a écrit:
Calamity_Gwen a écrit:
KimiOaishiteru a écrit:
Je suis restée en contact avec mon ex, je voulais le garder comme ami. Mais je réalise que ça fait plus mal qu'autre chose. Je pense qu'il faut que je m'en détache.


De même, parce que du coup je me rends compte que c'est pas clair du tout dans ma tête contrairement à lui! Je suis entrain de faire un sevrage !

Le pire c'est que je pense qu'il s'en rend même pas compte. Alors j'espace les conversations, je parle de choses plus banales et moins intimes.


Oui exactement... Chez moi c'est pas clair mais chez lui si! La preuve en est qu'il me parle des filles avec qui il sort etc...
Et comme toi j'essaye de faire un sevrage.
En fait je pense faire petit à petit, parce que couper les ponts d'un coup ce n'est pas possible.


As-tu pensé à lui dire ce que tu pensais de votre relation, le pourquoi ce n'est pas clair de ton côté? Moi j'y ai pensé mais si je lui dis il faudra que ce soit la dernière fois que je lui parle parce que je ne voudrai pas enchaîner sur notre pseudo amitié.

Alala compliqué tout ça :lol:



Ahahaha mais tout pareil que toi !

Au début c'était cool et détaché, on se confiait nos p'tits trucs
à propos de nos partenaires et on se marrait mais ...
C'est quand j'ai senti la jalousie me ronger et que je me suis mise à chialer devant sa photo quand il me parlait des filles avec qui il couchait ( que j'avais envie d'étriper ) que je me suis dite qui avait un problème et qu'il fallait faire quelque chose !

Mais y a eu un p'tit rebondissement depuis, je lui ai dit d'abord sur le ton de l'humour quand il est revenu me parler t'as gâché mon sevrage il a pas trop compris de quoi je parlais. J'ai essayé de lui faire comprendre subtilement mais après j'ai fini par dire
que je commençais à ressentir des trucs pas cool ( sous entendu que je savais que c'était pas réciproque ), et que c'était de toute évidence mieux pour moi qu'on se parle moins. Il m'a répondu "ok" pas plus pas moins et j'ai compris que je prenais la bonne décision que je pourrais rien espérer si ce n'est venir m'allonger dans son lit de temps à autre.
31 ans Poudlard 514
Calamity_Gwen a écrit:
KimiOaishiteru a écrit:
Calamity_Gwen a écrit:
KimiOaishiteru a écrit:
Je suis restée en contact avec mon ex, je voulais le garder comme ami. Mais je réalise que ça fait plus mal qu'autre chose. Je pense qu'il faut que je m'en détache.


De même, parce que du coup je me rends compte que c'est pas clair du tout dans ma tête contrairement à lui! Je suis entrain de faire un sevrage !

Le pire c'est que je pense qu'il s'en rend même pas compte. Alors j'espace les conversations, je parle de choses plus banales et moins intimes.


Oui exactement... Chez moi c'est pas clair mais chez lui si! La preuve en est qu'il me parle des filles avec qui il sort etc...
Et comme toi j'essaye de faire un sevrage.
En fait je pense faire petit à petit, parce que couper les ponts d'un coup ce n'est pas possible.


As-tu pensé à lui dire ce que tu pensais de votre relation, le pourquoi ce n'est pas clair de ton côté? Moi j'y ai pensé mais si je lui dis il faudra que ce soit la dernière fois que je lui parle parce que je ne voudrai pas enchaîner sur notre pseudo amitié.

Alala compliqué tout ça :lol:



Ahahaha mais tout pareil que toi !

Au début c'était cool et détaché, on se confiait nos p'tits trucs
à propos de nos partenaires et on se marrait mais ...
C'est quand j'ai senti la jalousie me ronger et que je me suis mise à chialer devant sa photo quand il me parlait des filles avec qui il couchait ( que j'avais envie d'étriper ) que je me suis dite qui avait un problème et qu'il fallait faire quelque chose !

Mais y a eu un p'tit rebondissement depuis, je lui ai dit d'abord sur le ton de l'humour quand il est revenu me parler t'as gâché mon sevrage il a pas trop compris de quoi je parlais. J'ai essayé de lui faire comprendre subtilement mais après j'ai fini par dire
que je commençais à ressentir des trucs pas cool ( sous entendu que je savais que c'était pas réciproque ), et que c'était de toute évidence mieux pour moi qu'on se parle moins. Il m'a répondu "ok" pas plus pas moins et j'ai compris que je prenais la bonne décision que je pourrais rien espérer si ce n'est venir m'allonger dans son lit de temps à autre.




Ooooh mais exactement pareil mais vraiment pareil!

Mois par contre je suis froide avec lui là mais il ne sait pas pourquoi du coup je me demande si je ne devrais pas faire tout simplement comme toi pour arrêter de lui parler et mettre un terme à tout ça.

Merci pour ces conseils indirects :lol: et courage pour ton sevrage, tu n'es pas seule :x
B I U


Discussions liées