MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Libido, elle ou moi?

56 ans Thierry 7
Bonjour...Voilà bien longtemps que je lis ce forum mais sans avoir osé m'y abonner. En voyeur en quelque sorte!!!! Aujourd'hui j'en deviens acteur en m'inscrivant. J'espère pouvoir vous faire partager  
mes expériences et mes doutes. Elle et moi, nous sommes mariés depuis 25 ans, nous approchons la cinquantaine. Elle est ronde, je l'aime ainsi, ça ne me pose pas de souci. Je suis un peu rond également, donc pas vraiment un top model! Nous vivons depuis longtemps comme 2 très bons amis, avec un peu de sexe de temps en temps mais ça ne m'éclate plus. Je suis toujours celui qu réclame, j'ai envie de longs préliminaires, je ne pense pas avoir de tabou, j'aime le sexe, bref j'ai une libido débordante et des tas de fantasmes qu'elle ne partage pas. Elle ne réclame pas, ne souhaite pas changer de position, ne veut pas découvrir...Est-ce elle qui a une libido réduite ou moi qui suis trop porté sur la chose? Si d'autres rencontres le même souci, je serai ravi d'échanger.
Thierry.
38 ans 3196
Si vous êtes ensemble depuis 25 ans, j'ose espérer que vous vous connaissez bien, voire que vous communiquez bien... Que te dit-elle quand tu lui en parles ? Ne peux-tu pas trouver une solution en en discutant avec elle directement ?
56 ans Thierry 7
Ce n'était pas comme ça au début. Tout allait bien, fort heureusement. Et puis un jour, après des soucis de santé, les grossesses, une grosse dépression, le sexe s'est réduit à néant. Sans raison particulière...juste qu'elle n'avait plus envie. Comme dit la chanson, nous eûmes des orages, nous avons frôlé la séparation. Je lui ai demandé de voir un psy sans quoi je partais. Elle a fini par accepter. Nous avons grace à cela pu poursuivre notre route ensemble mais côté sexe, ce n'est que du très basique. Suis-je trop gourmand?
J'ai fini par avoir une liaison, c'était merveilleux, je n'avais le sentiment d'être porté sur la chose. Mais la vie fait que cette relation s'est arrêtée. Aujourd'hui, je regrette parce que j'étais sexuellement comblé. J'ai essayé le sexe pour le sexe, en club libertin, mais bof! Pas simple pour un homme seul.
Et aujourd'hui, je ne sais plus...J'ai ouvert la discussion des dizaines de fois, sans résultat. Je lui ai proposé la douceur, les sex-toys, les clubs...Bref, du soft au plus coquin, mais fin de non-recevoir.
40 ans Niort 1336
aller voir un sexothérapeute ? genre philippe brenot
1574
Hem oui c'est compliqué...
Tu es plein d'envies... Elle pas du tout..
A part en parler effectivement je ne vois pas que proposer..
Est ce une question de sentiments pour elle? Certaines personnes manquent de desir quand elles manquent d'amour...
Est ce que tu lui donnes de la tendresse en dehors de toute approche sexuelle? Et elle t'en donne t elle?

(Et Heu suis pas sure .. C'est quoi ta photo de profil?)
33 ans 1489
146133 a écrit:
(Et Heu suis pas sure .. C'est quoi ta photo de profil?)


Je pense qu'il s'agit effectivement d'un sous-vêtement masculin porté :)

Sais-tu si ton épouse est satisfaite de sa sexualité? Qu'en dit-elle lorsque vous en parlez?
56 ans Thierry 7
Elle semble satisfaite. Elle ne comprend pas pourquoi je ne suis pas satisfait. Elle se réfugié derrière des phrases à l'emporte-pièce du style "on a plus 20 ans", faire un câlin devant un film x c'était bon quand on était jeune maintenant je trouve ça inintéressant"... Etc...sinon il y a toujours de la complicité et de la tendresse entre nous. Sauf que le sexe, une fois par semaine ça lui convient et que ça ne dure pas trop longtemps!
Finalement l'option "maîtresse" ou "sex-friend" ou club libertin discrètement, c'est pas à exclure si je ne veux pas ressentir de frustration!!!
1574
Lady_in_green a écrit:
146133 a écrit:
(Et Heu suis pas sure .. C'est quoi ta photo de profil?)


Je pense qu'il s'agit effectivement d'un sous-vêtement masculin porté :)


Ah oui c est ça donc...
:lol:
1574
tarare a écrit:
Finalement l'option "maîtresse" ou "sex-friend" ou club libertin discrètement, c'est pas à exclure si je ne veux pas ressentir de frustration!!!


Si cela te parait plus simple... Ma foi...

Elle dit que le sexe devant du x c est inintéressant à présent...
Demande lui donc ce qui pourrait l'intéresser...
56 ans Thierry 7
Câlin devant un film x c'est anecdotique, je m'en moque. J'ai juste tenté de la motiver mais rien.
C'est pas simple. J'ai juste le sentiment d'être seul à connaître ce genre de souci. Ça me désespère. Peut-être que c'est moi qui suis trop demandeur, trop exigeant et finalement à presque 50 ans on a la sexualité de me et mme tout le monde!
1574
Je ne crois pas que tu sois le seul..
Et je ne crois pas non plus qu il y ait une sexualité type à 50 balais..
Et je comprends que cela puisse être frustrant... Qu'à force de réclamer cela puisse peut-être en devenir lassant...

Parle lui encore éventuellement...
49 ans région parisienne 5831
je dirais que le coupable, ce n'est ni toi, ni elle, mais simplement que vous besoin et désirs sont différents en ce qui concerne le sexe, et que, du coup, cela devient problématique pour votre couple. Je ne pense pas que "tu en demandes trop" ni que elle soit "trop petite joueuse", c'est juste une différence de personnalité. Si tu adorais faire du sport 2h par jour, et qu'elle n'en faisait jamais, ben ce serait pareil: juste une différence d'envies et de fonctionnement. Mais dans la mesure où tu peux faire du sport tout seul, mais pas du sexe, cela devient problématique pour le sexe, alors que cela ne le serait pas pour le sport.

Comme eternelfeminin, je pense que c'est une question qui se pose souvent, car ce n'est pas évident d'avoir pile-poil les mêmes envies au même moment ou la même libido quand on est deux. Il y a souvent des différences, et comme c'est une activité qui se pratique souvent à deux, cela peut souvent être problématique.

Elle est au courant de ta liaison? de tes aventures en club échangiste? Qu'en dit-elle?

Que penses-tu de l'idée d'aller voir un sexologue avec elle? Qu'en pense-t-elle?
30 ans Ici 284
Je pense tout pareil que Mamykro, pour moi vous avez tous les deux une vision différente du sexe. Ce qui semble la contenter ne te contente pas, personne n'est dans le trop ou le trop peu.
A mes yeux il y a en général toujours moyen d'équilibrer la balance mais si tu en as discuté à plusieurs reprises sans succès, c'est tout de suite moins simple. Et je rejoins aussi Eternel Feminin au niveau de ses envies, elle dit ne pas avoir les mêmes intérêts qu'à 20 ans, soit c'est tout à fait normal, mais quels sont les siens à l'heure actuelle?

Je me posais aussi les mêmes questions que Mamykro, est-elle au courant que tu cherches à te contenter ailleurs?

tarare a écrit:
Et puis un jour, après des soucis de santé, les grossesses, une grosse dépression, le sexe s'est réduit à néant. Sans raison particulière..


Je tique un peu sur le "sans raison particulière" parce que pour moi tout ce que tu cites peut être déclencheur d'une baisse d'envie, alors le tout cumulé! Sa baisse d'envie est compréhensible. :?
A-t-elle bien surmonté tout cela? Se sent-elle bien dans son corps à l'heure actuelle?
93 ans 9582
personnellement je suis bien plus demandeuse et épanouie qu'à vingt ans… j'ai 43 ans, mon playboy 45.

non, les quadras-quinquas ne sont pas des moines et des bonnes soeurs, même si ça arrange certaines personnes de croire que c'est normal. Je ne parle pas pour les 60 et plus parce que pas concernée mais j'ai des amis de cet âge qui s'éclatent au lit ;)

la baisse de libido est forcément le signe de quelque chose (routine, usure, hormones (ménopause ?), changement de sentiments, dépression… ça peut être tellement de choses) reste à trouver quoi. Bon courage à vous deux.
56 ans Thierry 7
Merci à tous pour vos réponses. Je ne sais pas comment je vais gérer cela. Me mettre en quête d'une sex-friend? Facile à dire...
B I U


Discussions liées