MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'ouverture de la chasse...

1574
Chouette ;)
34 ans Paris 3680
Super de lire ça :)
49 ans région parisienne 5831
c'est sympa de passer de bonne vacances avec quelqu'un de sympa... mais moi, ce que je me demande, c'est si il est "sympa-sympa" ou "sympa-et-plus-si-affinité"! :lol:
51 ans à la maison ! 10072
Il y a déjà des affinités... j'attends juste de voir si elles sont suffisantes ! ;)
49 ans région parisienne 5831
Ok! :D Si il y a des affinités, c'est déjà une bonne base! ;)
51 ans à la maison ! 10072
Suite...
j'ai présenté mon adopté au gens du village lors d'un barbecue vendredi soir. Il est sociable, celui-là, ça me change de mon ours. On habite assez loin l'un de l'autre mais je crois qu'il a décidé qu'on ne passerai (presque) pas de week-end sans se voir.

Et surtout, il veut que j'aille samedi soir à l'anniversaire de l'un de ses nombreux neveux (il a 6 ou 7 frères et soeurs !!)... donc pour me "présenter" à sa famille !

AU SECOUUUUURS !!!

-primo : c'est pas un peu tôt au bout de même pas 3 mois ?
-deuxio : j'ai pas l'habitude des belles-familles, moi (j'ai du voir 2 fois la mère et le frère de mon ex en quinze ans, et jamais son père) !
-tertio : j'ai beau trouver toutes les excuses du monde (je bosse jusqu'à 19h le samedi, donc on ne sera pas au repas avant 21-22h : discret comme arrivée !), il trouve toujours un moyen de contourner...
42 ans très au sud 7915
j'ai rencontré la belle famille au bout de quoi...? 2 mois ses parents et sa cousine dans la foulée.
Il l'a joué filou par contre le chéri ^^
Je devais à la base juste voir sa cousine et son mari + ses enfants, le couple a notre âge donc tranquille quoi, même si je savais que la tribu des 4 allaient me passer au crible et avaient hâte de me rencontrer.
Mais en fait on a atterri chez ses parents le soir d'avant, "tien ma mère m'a envoyé un texto pour nous inviter à dîner" du coup pas eu le temps de stresser, 30 mn après on était chez les beaux parents. Malin le gars je vous dis!
et le lendemain sa cousine et sa tribu donc.
Il avait croisé ma mère avant, à l'occasion d'une manif'. Du coup bah ça a fait boule de neige et il a aussi rencontré ses beaux parents.
Depuis j'ai rencontré pas mal de monde de sa famille et quelques potes.

Je ne crois pas qu'il y ai un timing type, il y a surtout les occasions qui font que... et là il y en a une.
Et puis à y réfléchir c'est une bonne idée l'anniv' du petiot, ça fait pas trop formel et l'ambiance sera détendue et plutôt festive, au milieu de tous ces gens il y en a forcément avec qui ça passera bien et ça sera plus facile non?
Il a envie que tu connaisses ceux qu'il aime, sa famille. Et toi tu en as envie (en oubliant les histoire de timing & co, juste ton sentiment)?
Avec chéri on a finalement planifié de tour de ma family (cousins et cousine) au bout de 3 mois pour nos 5 mois, c'était évident qu'on serai encore ensembles à ce moment là et c'était notre premier projet un peu long terme. On en avait envie tous les deux.
Faut se détendre avec le à X jours il se passe ça, X mois ça etc... c'est plus l'envie qui doit guider l'avancée d'un couple, mais il faut que l'envie soit pour les 2 ;)
51 ans à la maison ! 10072
En fait, je cherche un peu des excuses. Je trouve plutôt effrayant de rencontrer tout le monde en même temps. J'ai un peu peur d'être la "bête curieuse" au milieu de cette grande famille... surtout que le loulou est plutôt du genre "vieux garçon, et je ne pense pas qu'ils l'aient souvent vu en couple.
42 ans très au sud 7915
alors dis lui ça tout simplement, que tu te sentiras plus à l'aise en y allant petit à petit.
Expliques lui tes craintes, il peut les comprendre, elles sont légitimes.
M
47 ans Ici et là... 2051
4 mois après la rencontre avec M. Ex, mariage d'un cousin en province. Je ne connaissais que sa maman et son frère, on était logé chez sa grand mère maternelle et le mariage était du coté paternel sachant que son père (décédé) avait 6 frères et soeurs, qui avaient eu chacun entre 2 et 4 enfants, avec eux même 2 à 4 enfants !! je vous laisse faire les calculs mais j'ai eu des 10aines de noms et liens à retenir. L'horreur !! Mais finalement ça c'est pas si mal passé que ça lol
49 ans région parisienne 5831
Perso, j'ai rencontré mes beaux-parents au bout d'une semaine! :roll: Il m'avait dit: "passe me prendre chez moi", mais ce qu'il ne m'avait pas dit, c'est que ses parents étaient là! Je me suis retrouvée toute conne devant eux! :lol: Bref, tôt, pas tôt, on s'en fout des normes, l'essentiel, c'est que cela vous aille à tous les deux. ;)

Lui, il le voit comme ça, et toi, tu as l'air plus effrayée que mécontente, non? Tu n'as pas l'habitude des belles-familles, mais peut-être qu'au fond de toi, tu ne serais pas contre en prendre l'habitude? ;)
P
56 ans 3727
trashrap a écrit:
surtout que le loulou est plutôt du genre "vieux garçon, et je ne pense pas qu'ils l'aient souvent vu en couple.

Ben comme ça ils se diront que tu dois avoir quelque chose de spécial pour avoir réussi à l'agripper et ça devrait être plutôt un très bon point pour toi. ;)
J
52 ans 575
Bon moi, je les connaissais avant alors bon :lol: c'était plus facile. Pour mon mari, c'était pareil.

Mon beauf ne connaît pas la famille de son amie et vis versa, ça doit faire 5 ans qu'ils sont ensemble, nous l'avons rencontré 2 fois.

Il n'y a pas de règles, après c'est comment tu te sens.
51 ans à la maison ! 10072
rmamykro a écrit:

Lui, il le voit comme ça, et toi, tu as l'air plus effrayée que mécontente, non? Tu n'as pas l'habitude des belles-familles, mais peut-être qu'au fond de toi, tu ne serais pas contre en prendre l'habitude? ;)


Oui, c'est clairement ça. Je suis plutôt du genre très sociale, donc la famille elle-même, le côté "je ne connais personne", ce n'est pas un gros soucis, . Je crois que c'est plus le côté "officialisation" qui m'effraie : ne sachant pas trop moi-même où j'en suis question sentiments alors que lui semble (très) amoureux, j'ai tendance à freiner des quatre fers !!
49 ans région parisienne 5831
Bah, écoute, la présentation à la belle-famille, c'est une étape, mais c'est pas le mariage non plus, hein! Je pense que beaucoup ont connu des futures belle-famille qui, au final, n'en ont jamais été! ;)

Surtout que là, quel est le risque? Au pire, il te présente à sa famille, et puis 3 semaines plus tard, tu le largues: sa famille te déteste, mais qu'est-ce que tu en as à faire? Tu ne bosses pas avec eux, tu n'auras plus affaire à eux, non?
B I U