MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces phrases qui font mal...

55 ans 9077
Ah oui !!! l'intervention de Triss m'a fait repenser à la réflexion que j'ai eu droit dans les gencives une fois :
"Bah... vous savez la nature est bien faite !  
Tu n'es pas encore prête"
Comment je le prends ça ? La nature a quoi à faire là dedans ?
Je suis pas prête alors que je ne passe pas un mois sans médoc, piqure, ou échographie ?
On appelle pas ça une motivation d'enfer que de se faire observer le frifri par X gynéco et faire l'amour à date précise voir à heure précise ? J'hallucine !!!
50 ans Guadeloupe 1369
Bataille a écrit:
- "il parait qu'il faut partir en vacances, après ça marche"

Celle ci on me l'a servie maintes et maintes fois !


-"ben nous on a pas eu besoin d'aller à Grenoble pour faire des gamins on sait les faire tout seuls "


Et ta derniere phrase on m' a sortie, ben moi j'ai pas de difficultés à avoir des enfants contrairement à certaines !

et j'ai mieux ! Oh toi tu ne sais pas ce que c'est d'"éduquer un enfant, tu n'as jamais été mère !

Franchement y en a des fois :twisted: :twisted:

J'accepte plus difficilement ces remarques là (Hein tu n'as pas encore d'enfant comment ça se fait ? ) que celles sur mon poids !
50 ans Lille 84
Nous essayons depuis un an mais sans en parler vraiment à nos proches. J'y pense, bien sûr, mais les remarques que je me suis déjà prises "mine de rien" m'ont blessée et rendue plus inquiéte que je ne le devrais :

D'une collègue idiote au possible (et sans doute jalouse) alors que j'ai eu une promotion "C'est normal que tu acceptes, toi tu n'as pas d'enfants..." et "Vous avez trouvé une maison finalement ? Non ? Ah, je croyais que vous aviez acheté la maison près de chez moi, on m'a dit que c'est un couple sans enfant qui va s'installer..."

D'une de mes meilleures amies, qui est aussi en essai de bébé et qui était la seule avec qui j'en parlais : "Arrête d'en parler, sinon ça va tourner à l'obsession ! Tu fais crac-crac les 3 jours autour de l'ovulation, tu évites les douches décapantes (sic) et tu n'y penses plus. Fais du sport !"

Dans les 2 cas je n'avais rien demandé... Depuis, je n'en parle plus à personne... Il y a des expérience comme ça dans la vie, qui permettent de se recentrer sur l'essentiel...
I
46 ans NANCY 5017
le top , celle que je deteste entendre c'est " ça viendra quand tu n'y penseras plus " ..depuis que je me suis calmée , je peux vous l'assurer : ce n'est pas parce que l'on n'y pense plus que ça vient .
J'y pense moins depuis quelques temps ( mon cerveau allait exploser , je crois que l'esprit a sorti ses fusibles pour m' éviter de finir folle ) et ben rien , ça marche pas ...

autre phrase : " tu devrais faire attention ( sous entendu à ton poids ) , tu devrais faire un effort ( toujours le même sous entendu ) " , en plus venant de certaines personnes qui savent très bien que je ne suis pas la seule à ne pas marcher , ça m'enerve ...

enfin derniere reaction trop c***e : mon amie d'enfance est tombée enceinte un mois avant moi , lorsque j'ai fait mon oeuf clair , je ne pouvais même pas la voir ( ça faisait trop mal , c'est égoiste mais c'est comme ça ) , j'ai donc mis de la distance entre elle et moi .
Depuis , elle est fâchée ( niveau compréhension , on repassera , quelle pauvre fille )
Mais le top c'est la reflexion de sa mére , lorsqu'elle a croisé la mienne " mais c'est isabelle qui n'a plus voulu la voir , qui n'a pas voulu sortir " ... ben non Isabelle elle a pas voulu la voir , elle etait trop occupée à pleurer ...

autre phrase conne " vous savez perdre 10 % de son poids augmente les chances de tomber enceinte " le gynéco me dit ça alors que lui même me dit que le sperme de Mr doit être amélioré ...

sans compter tous les remedes miracles et autres recettes de grand mere que l'on a pu me donner ..
vraiment , depuis ça , j'essaye d'éviter certaines phrases clichées et surtout je me retiens avant de donner un conseil quel qu'il soit ... :roll:
E
50 ans Moselle 15
A vous lire, je me rend compte que je ne suis pas la seule à entendre les phrases qui font mal, très mal!!!, qui nous hante et qui revienne régulièrement à notre esprit pour enfoncer un peu plus le clou !!!

Pour nous, la pire réflexions nous a été faite il y a un mois et demi lors de notre visite à l'AMP.
"Je ne peux pas vous aider, il faut perdre du poids. Les nouvelles directives du gouvernement sont de ne pas générer de grossesse à risque et dans votre cas, vous risquez de coûter trop cher à la société !!!"

Mon mari a failli lui reverser le bureau !!! :evil: et moi, j'ai pleuré (snif)

C'est moi ou il y a plus de gens à faible QI humain ( pour ne pas écrire : C....O.....N...!!!) que de gens humain et compréhensif.

Bien que nous avions opté pour ne plus parler de notre projet bébé à notre entourage, c'est ceux qui devraient nous aider qui reprennent le flambeau !!!
51 ans essonne 217
Salut !

Je suis papa de 2 enfants. Le premier est arrivé sans pb et 2 ans plus grosses douleurs le medecin se trompe de diagnostic mais préconise quand même un passage à l'hosto. Nous apprenons que ma femme était enceinte et qu'elle fesait une grossese extra-utérine avec un risque énorme d'éclatement de sa trompe ( donc émorragie gravissime). Elle est passé sur le billard 2 heures plus tard. Elle a frolé la mort de très près.

Pendant l'opération elle a subit une ablation d'une trompe et la seconde à été endommagée. Même si le chirurgien ne pas pas tout détaillé mais je pense que c'était chaud.

Nous avions normalement aucune chance d'avoir un enfant car la trompe était très endommagée . Et un jour lors d'une visite de routine l'écographiste remarque un petit truc bizarre qui était un ambrion. Tout le corps médical qui s'occupait de ma femme croyait cela impossible. Et cet ambrion à donné notre julie qui avait un gabari à l'image du papa 52 cm 4,660 Kg. Cette fifille a sorti la tête, mais ses larges épaules ne voulait pas sortir, elle a eu le bras cassé pendant l'accouchement. Sinon c'était la suffocation. jamais senti aussi impuissant.

Aujourd'hui notre juju vient d'avoir 2 ans et elle pleine de vie.

Pourquoi je raconte cette histoire ?

Pour vous dire que tout n'est pas perdu persévérez ! Filtrez les anneries des idiots qui vous pourrissent la vie à tout les niveau.

Même après vous aurez des abrutis qui savent tout sur l'éducation des enfants, qui voudrons que votre enfant soit propre à 1 ans quitte à le poser 3h sur le pot. Ils trouverons que vos enfants manquent de respect si il participent aux discutions à table. Il vous trouverons grosses ou trop maigre ou trop qqchose ou pas assez.

Moi on m'a pris la tête sur ma taille. Ados c'était l'enfer "tu as encore grandit !" bah oui j'ai pris 50cm en 24H !.
"o" l'aut' hé tu es avrel dalton. Y fé bo la haut ?. Plus c'est grand plus cé c...
Quelle fille voudrait d'un géant.
Tu n'est pas NORMAL, tu n'as pas une taille NORMALE.
Même si j'ai toujours eu une force de caractère ce n'était pas toujours simple.
Tout a changé quand j'ai constaté que la gente féminne n'était pas indifférente, toute taille confondue ( LOL ). La je me suis rendu compte que c'était plus un atout qu'autre chose.

Mais lorsque l'on regarde devant les portes de ces niais bien pensants tout est en friche comme leur cerveau !

Et pi si vous ne voulez pas avoir d'enfant c'est votre choix. Ce n'est pas facile d'éduquer de comprendre, d'accompagner un enfant , il faut le vouloir.

Je voyait difficilement ma vie sans enfants, mais je ne critique pas ceux qui n'en veulent pas.

Ignorez les ces parasites, ou démontrez leur doucement :multi: l'étendue de leur bétise ( selon votre tempérament ) :snipersmile: .

Je salut votre courage et votre persévérence MOI !

Allez bisouxxx .

( je papotte trop moi ! :lol: )

VIVE la guadeloupe !
52 ans Belgique 115
espoir57 a écrit:

Pour nous, la pire réflexions nous a été faite il y a un mois et demi lors de notre visite à l'AMP.
"Je ne peux pas vous aider, il faut perdre du poids. Les nouvelles directives du gouvernement sont de ne pas générer de grossesse à risque et dans votre cas, vous risquez de coûter trop cher à la société !!!"
[quote]

C'est abominable cette remarque!!!
51 ans essonne 217
Ya des baffes qui se perdent.
La sage de femme lors de l'acouchement de ma fille a dit à ma femme en gros c'est par ce qu'elle avait pris trop de poids que notre fille avait du mal à sortir.
Elle avait soufert le martir, elle était inquiête sur la suite, surtout que notre fille n'a pas pleurée tout de suite. Elle croyait tout de suite au pire. Et l'autre qui lui dit ça à cet instant.
En plus ça n'avait rien a voir, il ne faut pas faire de gosses avec moi c'est tout (lol) elle était trop large des épaules.
Je lui ai expliqué mon point de vue sur la question et je peux vous dire qu'elle s'est calmée.

@+
45 ans brest 3644
moi jusqu'à mes 25 ans je ne voulais pas avoir de relation stable et encore moins avoir des enfants, alors les :
"il est temps que tu te trouve un homme!"
"comment ça une jolie fille comme toi!!!"
"tu vas finir vieille fille"

j'aurais peut être du leur présenter mes amants, je serais passée pour une salo.... et non pas une vieille fille.

aujourd'hui c'est:
"c'est pour quand le mariage?"
"tu vas avoir 29 ans, il est temps de faire un enfant après il sera trop tard!!

après je leur répond :
"ben oui biensûr je vais faire sa chambre dans la baignoire!!!! donne moi du fric pour que je puisse avoir un appart plus grand ou trouve moi un CDI!!!!! :x


les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ils ne se rendent pas compte que les gens vivent parfois des moments difficile et que si les gens sont célibataire, non marier ou sans enfant c'est peut êtreparce qu'il y a une raison!!!!
45 ans brest 3644
et puis y en a un autre pas très grave mais franchement enervant....:
" mais pourquoi tu fais pas des UV, juste pour avoir un teint un peu bronzé quoi"

"il est temps que tu prennent le soleil, hein on dirait une aspirine!!!

:? "c'est juste que je veux pas attrapper le cancer pov'tache!!!

j'ai même pas le droit de garder ma couleur naturelle de peau!!!


même ça , ça dérange!!!!!
S
37 ans france 2687
il y a plusieur couple dans ma famille qui n'ont pa pu avoir d'enfant, et en discutant avec eux, voila le genre de reflexion qu'ils ont eu ( ca rejoint celle déja dite en général) :

:arrow: ca viendra naturellement

:arrow: t'es trop stressé, prend le temps de concevoir un bébé :shock: :shock: :shock:

:arrow: adopter un pauvre enfant africain, il y en a tellement
51 ans essonne 217
art a écrit:
il y a plusieur couple dans ma famille qui n'ont pa pu avoir d'enfant, et en discutant avec eux, voila le genre de reflexion qu'ils ont eu ( ca rejoint celle déja dite en général) :

:arrow: ca viendra naturellement


:arrow: t'es trop stressé, prend le temps de concevoir un bébé :shock: :shock: :shock:

J'adore :x, vous ne connaissiez pas la position du paresseux engourdi. Cé dans le kamasutra moderne comme ça on prend son temps.

:arrow: adopter un pauvre enfant africain, il y en a tellement


ha ba oui ça ou un gros toutou çé la même chose. grrr ! ( la cé moi ki fait l'ours ).
46 ans Paris 170
discogrenouille a écrit:
et puis y en a un autre pas très grave mais franchement enervant....:
" mais pourquoi tu fais pas des UV, juste pour avoir un teint un peu bronzé quoi"

"il est temps que tu prennent le soleil, hein on dirait une aspirine!!!

:? "c'est juste que je veux pas attrapper le cancer pov'tache!!!

j'ai même pas le droit de garder ma couleur naturelle de peau!!!


même ça , ça dérange!!!!!

Ah ça je connais bien... Etant moitié anglaise, j'ai pris à mes encêtres le teint anglais et quelques tâches de rousseur. On m'a souvent taquinée quand j'étais enfant, mais à l'adolescence c'est devenu une fierté pour moi, et on ne se moque plus! Par contre maintenant on me plains surtout, quand je raconte mes mésaventures de coups de soleils sévères de quand j'étais petite... aïe bobo... Maintenant je dis toujours que je préfère vivre dans une cave et raser les murs l'été, et tout le monde rigole :)
P
44 ans Troyes / Provins 69
J'ai arrêté ma pillule en mai 2005, toujours rien.
Les phrases : "tu y penses trop", "ça fais pas un an faut pas t'inquiéter", "pense à autre chose et ça viendrais". "et ben intel il à mis tant de temps pour y arrivé alors t'inquiète pas"... Archi faux
Tu vera tu prépare ton mariage ( septembre 05) ça va venir... tu pars en voyage de noce (octobre 2005) ça va venir.... Tu vas préparé les fêtes de noël ça va venir... Et ça viens quand alors?
Ok je pense à autre chose étant donné qu'avec mon mari on envisage d'ouvrir un commerce donc si le bébé viens t'en mieux... mais en attendant depuis janvier je n'ai pas repris la pillule on ne fais pas plus attention que ça et je suis toujours pas enceinte?
Maintenat on viens de me dépisté un kyste folliculaire qui finalement doit revenir fréquemment, je dois consulté pour savoir si ça viens de ça, alors c'est dans la tête ou pas?
57 ans gard 384
j'ai aussi entendu toutes ces phrases que vous citez!
les plus douloureuses :

"t'as de la chance toi, tu peux faire la sieste car tu n'as pas d'enfants!"
(oui sauf que je rêve de ne pas pouvoir la faire, la sieste, pour m'occuper d'un enfant!)

"tu ne sais pas ce que c'est d'élever des enfants!"
:evil: (non mais je galère depuis 15 ans à faire des traitements! tu sais ce que c'est toi?!) :twisted:

et au boulot: "bin toi t'as pas besoin de congés scolaires car tu n'as pas d'enfants" (bon j'ai quand même des enfants autour de moi dont j'ai envie de profiter!!!) :twisted: :twisted: :twisted:

et à ma cousine enceinte pour la 2ème fois à qui je dis: "encore? c'est super!" et qui me répond "pourquoi t'es jalouse?"
(bin oui je suis jalouse, j'en crève de jalousie! c'est une souffrance énorme! toi tu connais pas ça hein?)

Voilà, et tant d'autres encore...
en tout cas ça m'a fait du bien de répondre à ces phrases sur ce post, virtuellement bien sur, car devant les gens je ne dis rien...
B I U