MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe facebook qui stigmatise les obèses

34 ans La Ville Rose 2324
Je crois que ce n'est pas la première fois que tu abordes ce sujet Pyflo, tu devrais ouvrir un topic je pense, comme ça nous aurions un sujet dédié à  
cette discussion, ce serait plus pratique. Enfin si ça te dit, je trouve ça intéressant.
P
44 ans 655
Mais je n ai rien contre les homos.... j ai rien dis de mechant sur eux, je dis juste qu a mon sens la PMA aurait du faire partie du debat.... d ailleurs quels debats,y en a eu aucun.... je trouve la facon dont ils ont voté la loi digne d une republique bananière.... mais en dehors de ca..... je l ai deja dis, je suis pour le transhumanisme.... et si la PMA se democratise grace au mariage homo, ca sera un bon coup de pouce pour faire passer les idees transhumanistes.

Selectionner des spermatozoides et des ovules sain afin de s assurer que l enfant n aura pas de probleme de santé, on rentre doucement dans une selection genetique faite par l homme, dans une amelioration de l espèce. Ca me va, je suis pour.... ce qui chagrinne c est que personne n ai vraiment expliqué au gens ou on aller, et qu on leur a pas vraiment demandé leurs avis.....

Et je n ai critiqué personne, juste précisé que chaque individu pouvait nous apporter quelque chose..... coco ou facho.

Mais je ne vais pas relancer le debat....
60 ans 91 25732
Tu te rends bien compte que là tu fais l'apologie de l'eugénisme ?
Tu sais où ça a mené ?
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:
Mais je n ai rien contre les homos.... j ai rien dis de mechant sur eux, je dis juste qu a mon sens la PMA aurait du faire partie du debat.... d ailleurs quels debats,y en a eu aucun.... je trouve la facon dont ils ont voté la loi digne d une republique bananière....

Les politiques ne demandent jamais l'avis de la population pour créer des lois,pourquoi aurait-il fallu le faire pour la loi sur le mariage pour tous? C'est pour ce faire qu'ils sont élus en partie.
De plus,je ne vois pas pourquoi il aurait fallu demander l'avis de la population sur une question qui relève de la vie privée de chacun.
49 ans région parisienne 5831
Pyflo a écrit:
parce que par soucis d egalite entre couple de femmes et d hommes, les meres porteuses devront etre légalisées....


Non, je ne trouve pas que l'un implique l'autre.

La PMA, c'est le droit de se servir de son propre corps, avec assistance médicale, pour avoir un enfant. Se servir du corps de quelqu'un d'autre, soit le cas des mères porteuses, ce n'est pas le même débat.
93 ans 9582
Patty a écrit:
Tu te rends bien compte que là tu fais l'apologie de l'eugénisme ?
Tu sais où ça a mené ?


je me sens moins seule…

quant à parler de mortalité infantile… euh… on est plus au Moyen-äge, les taux sont particulièrement faibles (même si c'est toujours trop quand ça tombe sur soi-même, j'en sais quelque chose).

Tout ça me rappelle Orwell, 1984...
P
44 ans 655
Patty a écrit:
Tu te rends bien compte que là tu fais l'apologie de l'eugénisme ?
Tu sais où ça a mené ?


Ca a mene au diagbostique prenatale, a l avortement d enfant presentant des handicaps trop important, ca a mené à la PMA......et ca n a pas fini de progresser.....

Le transhumanisme y rajoute un aspect technologie tres poussé, convergence du corps et de la technologie, amelioration technologique du corps, nanotechnologie

C est l avenir, c est ce qu ils appellent les post humains, et c est pour bientot, ca a deja commencé depuis longtemps....notament pour combler des handicaps, mais bientot, les membres artificiels deviendront bien plus performant que les membres naturels...
93 ans 9582
franchement, tu ne sais pas de quoi tu parles, là. Je suis passée par là (interruption médicale de grossesse) et j'hallucine de lire des choses pareilles. Bonjour l'amalgame avec la PMA d'ailleurs.
P
44 ans 655
mamykro a écrit:
Pyflo a écrit:
parce que par soucis d egalite entre couple de femmes et d hommes, les meres porteuses devront etre légalisées....


Non, je ne trouve pas que l'un implique l'autre.

La PMA, c'est le droit de se servir de son propre corps, avec assistance médicale, pour avoir un enfant. Se servir du corps de quelqu'un d'autre, soit le cas des mères porteuses, ce n'est pas le même débat.


Donc les couples d hommes seraient les seuls à ne pas pouvoir avoir leur propre enfant...... on est en France .....liberté, égalité, fraternité.... bref on ne pourra pas laisser une injustice comme celle ci..... heureusement.....
49 ans région parisienne 5831
Mais il n'y a aucun droit à l'enfant! L'enfant n'est pas une marchandise qu'on peut avoir ou non, voire rendre en cas de "défaut" ou chercher à améliorer. Éthiquement, cela ne tient pas la route de penser qu'on peut décider que tout les couples qui le souhaitent ont le droit d'avoir un enfant.

Le droit d'aider quelqu'un à utiliser son propre corps pour avoir un enfant, c'est autre chose. On a des droits que sur son propre corps, en aucun cas sur le corps d'une autre personne, c'est le fondement de l'abolition de l'esclavage.
49 ans région parisienne 5831
d'ailleurs, dans la déclaration des droits de l'homme, on peut lire:

Citation:
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.


Autrement dit, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres: j'ai le droit d'essayer d'avoir un enfant, de prendre des médocs, de me faire opérer pour cela, mais pas d'obliger quelqu'un d'autre à avoir un enfant pour moi.
P
44 ans 655
a-nonyme a écrit:
franchement, tu ne sais pas de quoi tu parles, là. Je suis passée par là (interruption médicale de grossesse) et j'hallucine de lire des choses pareilles. Bonjour l'amalgame avec la PMA d'ailleurs.


Je ne dis pas que c est drole, je dis juste que l avortement, s il a été effectué pour des raisons de potentiels problemes pour l enfant..... C est de l eugenisme.....
93 ans 9582
Pyflo a écrit:
a-nonyme a écrit:
franchement, tu ne sais pas de quoi tu parles, là. Je suis passée par là (interruption médicale de grossesse) et j'hallucine de lire des choses pareilles. Bonjour l'amalgame avec la PMA d'ailleurs.


Je ne dis pas que c est drole, je dis juste que l avortement, s il a été effectué pour des raisons de potentiels problemes pour l enfant..... C est de l eugenisme.....


je t'invite à lire les textes… L'indication de l'IMG (parler d'avortement, pour un accouchement déclenché à sept mois et un bébé dans un petit cercueil, euh… c'est pas une aspiration à 6 semaines quoi) c'est malformation incompatible avec la vie (enfin, en principe, moi c'était mon cas). Donc c'est pas de l'eugénisme puisque le bébé meurt de toutes façons à la naissance ou peu après…
P
44 ans 655
mamykro a écrit:
d'ailleurs, dans la déclaration des droits de l'homme, on peut lire:

Citation:
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.


Autrement dit, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres: j'ai le droit d'essayer d'avoir un enfant, de prendre des médocs, de me faire opérer pour cela, mais pas d'obliger quelqu'un d'autre à avoir un enfant pour moi.


Et tu pensed vraiment que les meres porteuses aux etats unis, le font par manque de liberté
P
44 ans 655
a-nonyme a écrit:
Pyflo a écrit:
a-nonyme a écrit:
franchement, tu ne sais pas de quoi tu parles, là. Je suis passée par là (interruption médicale de grossesse) et j'hallucine de lire des choses pareilles. Bonjour l'amalgame avec la PMA d'ailleurs.


Je ne dis pas que c est drole, je dis juste que l avortement, s il a été effectué pour des raisons de potentiels problemes pour l enfant..... C est de l eugenisme.....


je t'invite à lire les textes… L'indication de l'IMG (parler d'avortement, pour un accouchement déclenché à sept mois et un bébé dans un petit cercueil, euh… c'est pas une aspiration à 6 semaines quoi) c'est malformation incompatible avec la vie (enfin, en principe, moi c'était mon cas). Donc c'est pas de l'eugénisme puisque le bébé meurt de toutes façons à la naissance ou peu après…


Mais il nait..... et c est ton cas perso..... detection de la trisomie par exemple.... C est quoi ?
B I U


Discussions liées