MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recalée en sport a cause de mon poids !

31 ans Région parisienne 467
Bonsoir a tous je sais pas si je suis dans la bonne rubrique donc si jamais ca doit etre déplacé je comprendrais mais voila je vous explique mon souci !  
cette année à la fac je me suis inscrite en sport en loisir je paye 35€ à l'année pour deux cours de sport par semaine dc je fais 4h en tout dans la semaine de muscu-cardio. au premier semestre aucun souci cours très sympa le prof très sympa aussi ! bref je me sentais bien.

Au deuxième semestre le prof a changé et la gros choc.. on m'as refusé au cours parce que ... je suis obèse ! le prof m'as dit que il ne peut pas prendre le risque de m'accepter dans son cours tant que j'aurais pas perdu au moins une vingtaine de kilos. Je lui ai dit que j'avais suivi ce cours au premier semestre sans aucun souci que je n'étais pas morte et que de plus j'ai fourni un certificat médical pr certifier mon aptitude à pratiquer une activité sportive. depuis janvier j'essaye de me faire rembourser par le service des sports car je paye alors que je ne peux pas aller en cours. ca me plombe le moral est ce justifier de refuser quelqu'un en cours a cause de son poids ??
49 ans Marseille 95
:shock: :shock: :shock: Eh bien il me semble que Ca pose un certain nombre de problèmes....d'abord pour moi c'est de la discrimination, tu as fourni un certificat médical, le prof agit en fonction de ses a priori me semble-t-il. En plus, je sais pas si ya des copines juristes sur ce post mais refuser de délivrer un service qui a été payé c'est illégal me semble-t-il (d'ailleurs je crois qu'on dit comme ça non? Refus de service? Refus de vente?)
Je te suggère de rédiger un petit courrier à l'attention du service des sports en faisant part de ces interrogations c'est souvent plus efficace qu'un coup de fil.... ;) et puis Ca laisse des traces

Bon courage! :kiss:
31 ans Région parisienne 467
Ben je sais pas si il a des a priori ou pas mais il n'a rien voulu savoir quand je lui ai dit que j'avais déja suivi ce cours de septembre à décembre il n'a pas eu l'air de me croire pourtant j'avais ma carte de sport et le tampon de présence à chaque séance a l'appui. Il m'as dit oui rien qu'en faisant des abdominaux vous pouvez en mourir euhhhh j'en ai fait au premier semestre pas forcément aussi vite que les autres mais dans ce cours je me sentais vraiment bien.

J'ai envoyé plusieurs lettres recommandées au suaps et pas de réponse quand je me déplace on me dit que je vais recevoir un courrier enfin la je suis un peu dégoutée ca me plombe le moral surtout que je croise les gens de mon master qui ont pris cette discipline et qui parlent des nouveaux exercices etc du bien que ca leur fait :(
49 ans région parisienne 5831
C'est tout simplement scandaleux: d'une part, je ne vois aps en quoi il aurait le droit de te refuser, puisque tu as un certificat médical, d'autre part, si il choisit de te refuser, il est obligé de te rembourser. C'est absolument inadmissible.

Tu as été faire un scandale là-bas, genre "je ne bouge pas tant que je ne suis pas remboursée"?? Avec menace de faire suivre cela à des associations de consommateurs, et à la répression des fraudes... Tu devrais te faire aider par des associations de consommateurs, je suis sûre qu'ils auront de bons conseils à te fournir pour t'aider au minimum à récupérer ton argent.
K
46 ans 728
Tu as pensé à contacter une association/syndicat d'étudiant présent dans ta fac ? Je ne sais pas si elle ferait quelque chose. Mais tu subis une discrimination pure et simple basée sur des préjugés (oui, oui ce type a des préjugés). Tu as un certificat médical et tu as déjà fait des séances sans aucun problème. Il n'y a absolument aucune raison de te refuser en cours.

A ton âge, s'il m'était arrivé la même chose, je me serais tu. Aujourd'hui, j'ai une plus grande gueule. Et dans ta situation, il y avait deux possibilités : t'imposer en cours (tu as payé et tu as un certificat médical) ou faire un sitting pour obtenir le remboursement.
31 ans Région parisienne 467
j'ai contacté mon syndicat étudiant mais ca bouge pas trop le service des sports me dit que le prof a surement ses raisons que c'est un professionnel sauf que ok mais au premier semestre j'ai suivi ce cours sans aucun pb le prof n'était pas le meme il était tres sympa très pros. J'ai bien entendu tenté de m'imposer lors du premier cours du deuxième semestre mais tant que j'étais présente le prof a refusé de commencer sn cours donc au bout de 30 minutes je suis partie pour ne pas gacher les 2h de séance pr les autres ! Il me dis que mon obésité est un danger pour la pratique du cardio et de la muscu qu'il souhaite que je perde une vingtaine de kilos pour "enfin" commencer à pratiquer.
31 ans Région parisienne 467
je me suis sentie d'ailleurs un peu humiliée parce que dès qu'il m'as vu il a demandé devant tout le monde mon poids. je ne lui ai pas donné sachant que j'ai pu pratiquer au premier semestre sans aucun soucis (je fais 98kg)
49 ans région parisienne 5831
C'est un gros c*** qui a cherché à t'humilier devant tout le monde. Ne te laisse pas faire, mais fais-toi aider par les syndicats étudiants, par les associations de consommateurs, par tous ceux qui voudront bien t'appuyer.

"le service des sports me dit que le prof a surement ses raisons que c'est un professionnel": Ok, alors demande-leur si cela signifie que le prof qui t'a suivi au premier trimestre n'était pas un professionnel, puisqu'il t'a laissé suivre des cours? Et dans ce cas, si ils ont engagé quelqu'un d'irresponsable, demande-leur si tu es en droit de porter plainte contre eux??

Honnêtement, je trouve ce que tu as dû subir complètement révoltant. Ca doit être dur pour toi de t'imposer dans une telle situation, c'est pour cela qu'il faut te faire aider, pour a minima obtenir le remboursement. Je suis sûre qu'une association type "que choisir" pourrait déjà te dire si le prof peut légalement te refuser alors que tu as un certificat médical (est-ce que cela signifie d'après lui que le médecin qui t'a fait ce certificat est irresponsable lui aussi? Peut-être que si tu retournes voir ce médecin, il pourra t'en dire plus sur la validité du certificat qu'il t'a fait).
31 ans Région parisienne 467
c'est exactement ce que j'ai dit au secrétariat du service des sports. elle m'as dit "chaque professeur a sa façon de faire il vous a surement dit ca pour votre bien"

la je bataille pour me faire rembourser bon ce n'est que 35€ mais ca compte dans mon budget et j'avais choisi ce moyen car en salle c'est un peu cher pour moi. Mais c'est surtout le fait d'être mise à l'écart qui m'as le plus touchée
42 ans très au sud 7915
Je sais que les chiffres sont pas les bienvenus ici, mais tu mesures combien Ptigiroflon?

Pour l'argument de perdre au moins 20kgs... le gars, ce sérieux pro qui connait si bien la santé et le corps humain te demande donc de perdre rapidement 20 kgs afin d'assister à son cours. Donc il te suggère de faire un régime drastique... je ne vais même pas parler des séquelles sur le blog terme mais le court terme puisque le gars ne voit pas plus loin que le bout de son nez... il trouve donc meilleur pour ta santé d'être carencée, frustrée et à tous les coups développer des TCA... alors que tu demandes à entrer dans son cours afin de te faire plaisir avec ton corps, sans frustration... y'a vraiment des cas quand même!
Et pour rappel un prof de sport n'est ni un médecin (il a juste des notions et une formation de secourisme) et encore moins un diététicien, chacun doit rester à sa place sinon ça c'est dangereux!
48 ans 1896
Tu ne t'es adressée qu'au service des sports? Peut-être que tu peux aussi en parler à d'autres instances de l'université. Même 35 euros, si tu n'as pas pu assister au cours à cause d'eux, tu dois les récupérer. En plus, ça serait bien que cette affaire remonte un peu plus haut, tu n'es peut-être pas la seule à qui ce gars a fait le coup.
36 ans une petite lyonnaise 457
je trouve ca tout simplement honteux et pour moi, c'est de la discrimination! j'ai l'impression que ce prof fait passer son avis personnel avant son travail! je trouve ca aussi odieux de te demander ton poids! je pense comme les filles, n'hésite pas a allée voir une association car c'est revoltant!
52 ans Lorraine 4326
je suis révoltée de lire ça Ptitgiroflon ! il se prend pour qui ce prof ?? quelle honte !

( et on s'en fout complètement de sa taille Reinette, si elle pesait 200 kg l'histoire serait la meme, elle a un certificat d'un médecin qui en sait certainement plus qu'un prof de sport sans neurone .... )
31 ans 307
:shock: :shock: :shock:

Je suis choquée, choquée, choquée !

Et puis en plus j'ai l'impression qu'ils sont tous abrutis, "le prof doit avoir ses raisons", tu parles... Tu n'as trouvé personne dans ceux que tu as appelés qui te comprenne et qui soit choqué également ?


Et amener ça carrément devant la justice, ce serait envisageable ? Non parce que c'est clair que c'est de la discrimination, et il t'as aussi humilié devant tout un groupe...
31 ans Région parisienne 467
Merci pour votre soutien ca me remonte le moral vraiment !

reinette81 je fais 1m58 j'ai perdu pas mal depuis 2ans déja avant mon poids était à 3 chiffres mais le problème c'est surtout que meme avant mon poids ne m'as jamais vraiment gené pour faire du sport j'ai fait 7ans de judo sans aucun soucis. Dès la première séance apres m'avoir demandé mon poids et après avoir refusé de répondre il m'as dit "quand on est obèse on ne peut pas faire d'abdos je ne peux meme pas vous garder pour l'échauffement"

ce matin je suis retournée au service des sports et on m'as donné une convocation pour aller voir le médecin de la fac pour savoir si il y avait lieu ou pas de me priver de ce cours de sport. je trouve ca un peu limite sachant que mon médecin traitant n'est pas incompétente elle sait quand meme ce qu'elle fait !! j'ai pris le papier mais je sais pas si je vais y aller car de toute façon ils continuent de rester sur la position du prof :(
B I U


Discussions liées