MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recalée en sport a cause de mon poids !

51 ans à la maison ! 10072
Moi j'irai voir un médecin du sport, puis, avec mon certificat, j'irai carrément porter plainte à la gendarmerie pour discrimination.
S
101 ans 4480
Woaw je suis choquée !!!!! :shock: Mais pour qui se prend-il ?????

Alors déjà, tu as payé ET tu as un certificat médical en bonne et due forme DONC il doit te faire cours !!!!

Ensuite, ton poids ne veut strictement rien dire. Des nanas de 55 kg sont incapables de faire du sport car n'en ont jamais fait alors que des filles de 150 kg sont Sportives.
C'est de la discrimination pure et simple.

Perso, à ta place, je tape scandale au cours, je ne bouge pas tant qu'il ne rembourse pas. Je contacte la presse locale pour raconter ça et faire une très mauvaise pub au prof en question.

Je contacte également une asso de consommateurs... Et il reste la HALDE (il me semble qu'ils luttent contre les discrimations !!)

Et pour ce con**** de prof, si tu le revois, parle lui de moi.. Inscrite en salle à quasi 140 kg, ma coach m'a fait un programme cardio et muscu adapté à moi, que je gère très bien (avec des abdos !!!!)
J'ai perdu beaucoup depuis et je continue... Je suis bien plus lourde que toi et rien ne m'empeche de faire du sport ! Alors ses remarques à la noix, qu'il se les garde ! Nanméo !
49 ans région parisienne 5831
Ptitgiroflon a écrit:
je trouve ca un peu limite sachant que mon médecin traitant n'est pas incompétente elle sait quand meme ce qu'elle fait !! j'ai pris le papier mais je sais pas si je vais y aller car de toute façon ils continuent de rester sur la position du prof :(


Je trouve que tu n'as rien à perdre à y aller, non: tu expliques tes antécédents au médecin de la fac, que tu as déjà suivi le cours, que tu as fait 7 ans de judo, et tu vois bien ce qu'il va te dire! Si il n'est pas trop con, il te dira que tu es aptes à suivre et tout sera réglé.

Si il est con, tu lui expliques tranquillement que tu ne vas pas en rester là, que tu vas faire appel au conseil de l'ordre pour trancher, étant donné que ton médecin t'a fait un certificat et que lui refuse d'en faire un, c'est qu'il y a un problème et que tu vas en référer à qui de droit.
S
101 ans 4480
mamykro a écrit:
Ptitgiroflon a écrit:
je trouve ca un peu limite sachant que mon médecin traitant n'est pas incompétente elle sait quand meme ce qu'elle fait !! j'ai pris le papier mais je sais pas si je vais y aller car de toute façon ils continuent de rester sur la position du prof :(


Je trouve que tu n'as rien à perdre à y aller, non: tu expliques tes antécédents au médecin de la fac, que tu as déjà suivi le cours, que tu as fait 7 ans de judo, et tu vois bien ce qu'il va te dire! Si il n'est pas trop con, il te dira que tu es aptes à suivre et tout sera réglé.

Si il est con, tu lui expliques tranquillement que tu ne vas pas en rester là, que tu vas faire appel au conseil de l'ordre pour trancher, étant donné que ton médecin t'a fait un certificat et que lui refuse d'en faire un, c'est qu'il y a un problème et que tu vas en référer à qui de droit.


Bonne idée ça aussi ! Menace les, ils sont dans leurs torts de toutes façons.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
C'est scandaleux et injuste, sans parler du traitement humiliant de se voir demander son poids en public ! Le service de la fac ne semble pas vouloir se bouger. J'ai l'impression que seule, avec simplement ton bon droit, ce sera dur d'y arriver. Par contre, si tu commences à menacer, avec un soutien auxiliaire, ça pourra sûrement faire avancer les choses.
La Halde n'existe plus, mais tu peux saisir le Défenseur des Droits:
http://vosdroits.servi...c.fr/particuliers/R20689.xhtml
57 ans 472
Franchement, ça mériterait une action de groupe. Si une dizaine de personnes en surpoids, munies d'un certif, se présentaient le même jour à son cours, il se la ramènerait moins. Il y'a d'autres sites comme allegro fortissimo à contacter peut être. Il me semble qu'ils ont l'habituez d'organiser des actions.
K
46 ans 728
Je comprends ta réticence à aller voir le médecin de la fac. C'est un médecin qui te connaît moins que ton médecin traitant. Donc, c'est à double tranchant. Mais cela vaudrait peut-être le coup d'y aller ?

Si tu te sens un peu seule dans toutes ces démarches, un ami au courant de la situation ne pourrait-il pas venir pour te soutenir ?

L'idée de la presse locale, de débarquer en groupe au cours sont des bonnes idées.
31 ans Région parisienne 467
Ben la c'est la fin de l'année donc les cours de sport se sont finis il y a deux semaines mais je n'ai tjs pas été remboursée. Je vais suivre vos conseils et contacter des associations parce que meme au niveau du syndicat étudiant ca ne bouge pas plus !

je vais aller au rendez-vous avec le médecin de la fac je vais amener mon carnet de santé je suis allée voir mon médecin traitant aujourd'hui qui m'as fait un courrier car elle a été aussi choquée que vous que le prof me refuse l'accès à son cours.

Zoum : l'idée que plusieurs personnes en surpoids se présentent serait pas mal mais dans le cours en tout cas dans la tranche horaire ou je suis inscrite il n'y avait que moi.

Niveau soutien je suis pas sûre que mes amis aideraient quand on en parle ils se disent choqués mais après ils m'ont dit que j'avais eu raison de pas insister pour pas pénaliser les autres élèves inscrits au cours
46 ans gironde 345
C'est scandaleux. Tu devrai contacter une association de défense. Si il est trop con avec toi, il le sera avec d'autres. Certes ce n'est que 35 euros mais je pense que c'est surtout la discrimination qui t'a choquée comme nous toutes. Oui en étant obèse on ne peux pas forcement faire les exercices comme les autres mais si j'ai bien compris c'est un loisir et pas les jeux olympiques. C'est quoi ce frustré??? Qu'est ce qu'il en a foutre si tu fais 10 ados au lieu de 15?? Il n'y a que des sportifs sur entrainés dans son groupe? Il veut emmener tout le monde a Kholanta?? Il doit être inscrit à un organisme pour être agréé. J'irai chercher de ce côté la. quitte à foutre le bordel, il faut taper partout. Dans ta fac, est ce qu'il y a un journal, un service de presse, une école de journalisme, un service juridique pour les étudiants (pense à celui de ta mutuelle de santé ou ton assurance civile), des profs de droit.... écrire aux autres services de l'université est une bonne idée mais à condition d'avoir des billes. Si c'est juste pour pleurnicher "j'irai le dire à ma mère" ils s'en foutent, par contre si c'est pour dire que l'institution soutient des pratiques discriminatoires, ça le fait moins. Je sais aussi que la plupart des facs se privatisent car l'état les subventionne de moins en moins. Les donateurs sont donc en général bichonnés et comme ils ont les sous, ils sont écoutés, encore une piste à creuser. En tout cas sans aide extérieur c'est un combat difficile mais on doit tous oeuvrer avec notre petite pierre ! Bon courage à toi.
Moi je fais du sport avec les mamies de ma commune "gym volontaire", elles me mettent la misère mais on rigole et c'est pas cher. Beaucoup moins que dans une salle de sport ou les cours ne sont pas toujours adapté et les regards pas toujours facile à assumer.
34 ans La Ville Rose 2324
Donc toute la journée on dit aux gros de faire du sport et là tu te fais recaler alors que tu as un certificat en plus.

Contacte la maison de la justice et des droits de ta ville, y'a des rendez-vous gratuit ( mais y'a de l'attente parfois ). Demande juste quelles sont tes alternatives. Ensuite tu écris à ton université ( service concerné, administration, direction, j'en sais rien ) et tu exiges ton remboursement.

N'importe quoi.
33 ans Versailles 879
Mais quelle raclure de bidet entartré!! J'suis franchement dégoutée pour toi. Comme les autres l'ont dit, il faudrait tout faire pour que tu sois remboursée. 35 euros mine de rien, c'est ton passe navigo pour un mois en tant qu'étudiant (si t'es en région parisienne), ce sont les courses pour deux semaines, etc. Bref, c'est pas "rien"

Je ne comprends d'ailleurs pas la logique de ce prof: pour faire de la cardio il faut obligatoirement avoir un poids standard?
je suis trop grosse pour faire de la cardio donc pour en faire je dois perdre du poids. Mais pour perdre du poids (dans la même logique que ces personnes) ça passe par le sport et donc souvent par la cardio. Dans ce cas là on fait quoi même? :roll:


Tu as un certificat médical, t'as fait du judo, et tu as sûrement une feuille qui prouve que t'as bien assisté aux cours du semestre précédent. Déjà rien que ça te donne l'autorisation d'assister à ces cours. Donc il n'a aucune raison valable de te refuser, c'est de la discrimination pure.

à ta place, je taperais bien un scandale au service d'inscription pour ces modules pour exiger un remboursement. Ou comme l'a dit Zouzou-X3Again, essaye de voir avec les services juridiques de ta ville.

[Je rêve, ce prof estime que c'est pas faisable, pourtant je me tape 40 abdos par jour, 40 squats, 20 pompes et les exercices avec la méthode Tabata (pas spécialement fait pour des débutants en sport). Et je pèse lourd! et je suis toujours en vie.]
34 ans La Ville Rose 2324
Rendez-vous gratuitS*
52 ans Lorraine 4326
Ptitgiroflon a écrit:

Niveau soutien je suis pas sûre que mes amis aideraient quand on en parle ils se disent choqués mais après ils m'ont dit que j'avais eu raison de pas insister pour pas pénaliser les autres élèves inscrits au cours


en quoi les autres eleves auraient été pénalisés ?
49 ans région parisienne 5831
Parce que le prof a refusé de commencer le cours tant qu'elle serait présente...

Moi, je trouve que les autres élèves auraient dû se montrer solidaires avec toi.
48 ans 1896
mamykro a écrit:
Moi, je trouve que les autres élèves auraient dû se montrer solidaires avec toi.

Ça, c'est clair.
B I U


Discussions liées