MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébés de mai/juin 2015

41 ans 677
Minuit et 27 degrés dans les chambres ! On meurt !!!

Mathilda fait 23h-7h30 depuis presque une semaine. Je me réveille souvent la nuit, quand je sens qu'elle gigote je lui  
propose le sein, les tétées la nuit sont tellement calmes et courtes que je me dis que ça la désaltère et l'hydrate au moins. Et ça dure 10 min et je me rendors hyper facilement...
La tisane d'allaitement marche très bien chez nous, j'évite même d'en prendre sinon trop de lait et des coliques. Ce qui marche aussi : les amandes, la bière (sans alcool ou avec mais uniquement si pas de tétée après pendant plusieurs heures)
Et Lalalie tu vas arriver a un moment ou les seins redeviennent souples et le réflexe d'éjection moins prononcée ( lactation auto), c'est la succion qui fait venir le lait et pas de seins qui débordent donc, mais ça veut pas dire Mons de lait!! C'est surprenant au début !

Bon je vais essayer de dormir dans la fournaise...
Vivement le we prochain, on part pour 2 semaines de vacances a la plage. J'ai hâte de faire découvrir les joies de la mer a mon grand qui a 21 mois! Et Mathilda est tellement cool qu'on va bien en profiter, on ne devait pas partir et on s'est décidé au dernier moment en profitant d'un super bon plan trouvé sur leboncoin. Trop hâte!!


Hendy ça va chez toi ? Et les nouvelles maman ? Vous prenez vos marques ?
L
40 ans Paris 183
23h - 7h30 c'est chouette !

Nous là nuit a été bonne niveau température, on a pu redescendre à 22, j'ai même pris la couette ! Eva a eu bcp de mal à s'endormir et je n'avais plus de patience hier, car épuisée par la chaleur. mais au final elle a dormi de 22h30 à 8h avec une tétée de 20mi. à 4h30 (des jeunes hurlaient dans la rue,ça l a réveillé) et une tétée calin dans le lit d'une heure à 6h30 (mais je me suis endormie lol), j'aimerais bien qu'elle tienne sans la tétée de la nuit, mais là avec la chaleur ...

Je crois que tu as raison Opak, c'est parce que je les seins super souple que j'ai l'impression d'avoir moins. enfin j'ai quand même moins, je tirais facilement 200ml maintenant c'est plus 100ml. Je tire un bib par jour quand elle dort un peu, et c'est papa qui lui donne avant le coucher. Le pediatre m'a dit normalement c'est 60ml mais au vu du gabarit je pouvais lui proposer 90 et effectivement souvent c'est 90-100 qu'elle boit et souvent une petite tétée en plus ( mais c'est plus un calin je pense)
La tisane je continue, je vois pas d ´énorme différence. Mon homme a acheté la tisane picot fruit rouge (mais qui sent l'anis principalement) en pharmacie, peut être qu'elle est pas top ? vous en buvez beaucoup, hier je l'ai faite froide et j'en ai bu un peu plus d'1 litre, c'est peut etre pas suffisant ?

Et sinon on part aussi, sans le papa qui n'a pas de vacances, une semaine dans la maison de campagne de famille, y'aura ma maman, ma grand mère, ma soeur ...autant dire que jevais pouvoir donner un peu le relais, et je pense que ça me faire du bien !!!!
39 ans Doubs 1677
Lalalie, un litre, je pense que c'est bien. Comme en temps normal, il faut boire, de toute façon, entre 1,5L et 2L d'eau par jour.
Ma belle sœur a essayé la même tisane que toi (picot rouge), elle n'a vu aucune différence non plus.
Avec la tisane des 2 marmottes, uniquement au fenouil, je trouve que je produis plus.
Sinon, comme toi, le papa donne un biberon de mon lait, le soir. Par contre, on lui donne 120 mL ! Et elle finit systématiquement par une tétée câlin ! :)
Mais cette goulue, malgré le gros bib du soir, elle se réveille à 2h30 pour téter...mais mademoiselle a trop la flemme de téter les 2 seins, alors elle s'endort sur le 1er, et impossible de la réveiller pour le second (même en lui changeant la couche, elle dort sur le plan à langer !!!)
Du coup, hop, réveil 2heures après, soit à 4h30 !
Heureusement, en même pas 20 min, c'est bouclé !
Puis réveil du matin à 8h30
J'aimerais bien qu'on arrive à "zapper" la tétée de 2h30 !!

Super pour tes vacances ! avec la chaleur qu'il fait, je commence à regretter qu'on n'ai rien réservé :(
J'ai envie de plage ! Tant pis, ça sera pour l'année prochaine !

Sinon, les mamans qui avaient déjà un ou une grande, ça va avec l'aîné ? vous arrivez à bien gérer les 2 ? sur les conseils de ma pédiatre, j'ai acheté une écharpe de portage pour pouvoir porter Lison tout en continuant à faire des activités avec mon grand. Avec cette chaleur, je n'ai pas encore testé.
Lilyan est allé en vacances 1 semaine chez mes parents, ça lui a fait bcp de bien. Il me semble plus sympa avec moi, et plus autonome. Mais dès que son papa est là, il fait son gros bébé, insupportable et capricieux.
Sinon, il est vraiment adorable avec sa petite sœur ! il réclame tout le temps pour lui faire des câlins ou la porter ! :)
L
40 ans Paris 183
je finis le paquet et je testerai fenouil des 2 marmottes. j'avais peur de pas aimer car je suis pas trop thé/tisane à la base.

Est ce qu'il arrive ã vos bébés de faire des mégas siestes le matin ou l'aprem ? parce qu'ici soit c'est mini sieste moins de 30 min soit méga sieste, là par exemple depuis 9h45 elle dort ... donc ça fera bientôt 4h !!! alors qu'elle a dormi qd même cette nuit. Ça m’inquiète toujours, enfin je m'inquiète aussi quand elle ne dort pas lol C'est normal de si grosses siestes ?
39 ans Doubs 1677
Oui oui, c est normal! :)
Lison fait souvent de grosses grosses siestes de 4 heures aussi! Puis avec la chaleur, ca les assomme!
Sinon les touts petits bébés dorment jusqu'à 20h par jour! Alors pas d inquiétude!! (c est comme ça que leur cerveau grandit!)
41 ans 677
Avec la chaleur Mathilda fait que dormir aussi....
Papaillette je te comprend pour l'envie de plage, on a réservé a la dernière minute aussi, 600 euro les 2 semaines pour un t2 en bord de mer vers le cap d'agde. Je trouve que c'est pas si cher, vu que c'est a la dernière minute... Départ vendredi j'en peux plus !!!
L
40 ans Paris 183
tu nous fais de la place Opak ? on vient avec toi !!! :)
36 ans 35 1076
Hello tout le monde,

J'espère que vous allez toute bien!!!

De mon côté, c'est pas facile, Maëline ne dort quasiment pas la nuit, cette nuit de 1h à 5h30, elle ne dormait pas ou alors 15min dans les bras et depuis hier, elle pousse pendant le biberon, se tord et fini par pleurer.

La journée pas de soucis, elle dort comme une marmotte.

Sur un autre groupe, les filles m'ont conseillé la fleur d'oranger pour l'aider à s'apaiser le soir mais je suis pas trop adepte de tout ces trucs, vous en pensez quoi?

Je dois dire qu'avec le papa, la fatigue s'accumule, lui bosse en plus avec des horaires changeant et moi la nuit je sature un peu, surtout qu'en journée j'ai beaucoup de mal à me poser ou faire une sieste en sachant qu'il y a le ménage, repassage à faire.

Cet aprem, on va pouvoir faire une petite sortie car il fait plus frais et autant pour maman que pour bébé ca va faire un grand bien de s'aérer..

Bisous les filles
L
40 ans Paris 183
Elle doit un peu confondre le jour et la nuit, ça va se régulariser. Mon pédiatre m'a conseillé d'avoir un rituel différent pour l'endormir le soir, quelque chose qu'on ne fait pas dans la journée ( on a choisi de raconter une histoire allongée dans le lit en faisant une tétée). La journée lui laisser la lumière du jour et du bruit ambiant.

Et pour son mal de bidon, c'est pareil ça va se régulariser, ça se met en place, chez nous ça a duré deux semaines, elle poussait aussi pdt les tétée, et pleurait bcp. c'est dur mais il n'y a pas grand chose à faire.

Dors la journée, le ménage tant pis ... si tu voyais l état de ma maison, c'est vraiment le minimum ... Et oui sortir ça fait vraiment du bien. même aller faire des courses !
41 ans 677
Oui c'est dur quand les nuits sont blanches ...
Si ça peut t'aider répète toi inlassablement que " ça va passer !!" Parce que c'est le cas, les bébés qui ne dorment pas, finissent par dormir !!
En attendant il faut se coucher quand on peut, juste somnoler ça peut faire du bien déjà, et puis pas se prendre trop la tête... Facile a dire quand on est fatigués avec les idées pas tres claires...

Cette journée n'en finit pas... Je sais pas quelle mouche l'a oiqué mais ma chérie ne fait que brailler depuis des heures! J'en peux plus !!!! Lol
La chaleur est insupportable il faut dire, 38 degrés la, et pas de vent... 3 douches depuis ce matin pour tenir
L
40 ans Paris 183
c'est pareil ici opak, en plus elle ne se calme que dans les bras ... et piouf on se tient chaud !! vivement demain, il fait plus frais normalement.
L
40 ans Paris 183
Aaaah il fait troooop bon ce matin !! et Eva a dormi de 22h à6h30 et dans sa chambre pour la 1ere fois !! Je suis trop contente !! :P :D :D :D :P
36 ans 35 1076
Coucou les filles,

Comment allez vous et vos bébés?

Ici, Maëline a 3 semaines aujourd'hui et depuis deux nuits, elle nous laisse dormir au moins 3 heures d'affilées, c'est un bon début et surtout cela nous permet de récupérer un peu.

Le week end prochain, nous allons deux jours chez mes parents, première fois pour elle que nous allons prendre la route pendant deux heures, on doit analyser comment installer la nacelle dans la voiture. mdr.

Biz à vous
44 ans 290
Coucou les filles!

Quoi de neuf?
ici ça va.. même si rafael semble avoir mal au ventre depuis ce matin. Il n'arrête pas de péter, et se réveille en criant quand il a un gaz.

Il mange entre 110 et 150ml par biberon, donc a supprimé un biberon la nuit depuis quelques jours et passe la nuit seul dans sa chambre.. Je peux donc dormir davantage :P
Par contre inconsciemment je dois flipper, car la nuit je me réveille en sursaut demandant à mon mari où se trouve le bébé.. Une tarée

De mon coté, j'ai eu mon rdv post natal avec mon gynéco hier, tout est ok, et je commence la rééducation du périnée avec la SF vendredi.
L
40 ans Paris 183
Coucou les filles !

L'air de la campagne a été bénéfique, on commence à prendre un rythme. La meilleure nuit : 21h30 - 8h30 ! Mais c'est pas régulier encore. Et elle dort ds sa chambre.
Sinon toujours allaitée, mais je tire pour un bib le matin au réveil et un le soir avt le dodo. Elle boit 150 ml et parfois redemande une tétée.
Elle ne dort pas ou très peu la journée mais on ne peut pas tout avoir.

Plume moi aussi les gaz la réveille et la font pleurer mais y'a pas gd chose à faire. Je la masse pour aider à évacuer.
Ce qui embête le plus ma puce c'est le hoquet, 5/6 fois par jour !

Et sinon tu m'as fait rire, moi aussi je me suis réveillée en sursaut en la cherchant, et chéri a du me réconforter en me disant qu'elle était ds sa chambre.

RDV post natal début aout, j'ai un peu saigné la semaine dernière mais je pense pas que c'est le retour de couche.

Et vous les filles ça va ????
B I U