MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces gens qui sont obsédés par MON poids à ma place

48 ans 1896
Tu as déjà dit à ton amie que ses propos te blessaient? Les gens ne se rendent pas forcément compte de l'effet produit par leurs paroles.

Si le sujet arrive  
dans la conversation, explique-lui bien quels sont tes sentiments à ce sujets, ce que ça te fait à toi. Elle lance des généralités, défends-toi avec ton expérience personnelle. Parle en ton nom, pas en celui de toute la communauté ronde, potelée, obèse ou autre. Peut-être qu'elle comprendra mieux comme ça.

C'est dommage de perdre une amitié s'il y a moyen de faire autrement. En fonction de ce qu'elle comprendra de tes explications, il sera toujours temps de se fâcher.
33 ans En Indochine 573
Le raisonnement de ton amie est triste (surtout pour elle) et très limité.


Admettons qu'elle ait un accident grave qui la défigure ou qui la rende handicapée (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr). Qu'est-ce qu'elle fera ce jour-là alors? Elle sera juste bonne à jeter à la poubelle parce qu'elle n'est plus aussi belle qu'avant? Et puis on vieillit tous un jour, c'est d'ailleurs la seule justice en ce bas monde, on finit tous au même endroit. Qui dit qu'elle ne vieillira pas "mal"? Elle va vouloir (et pouvoir) se payer des interventions de chirurgie esthétique jusqu'à la fin de sa vie pour rester "regardable" ? Personnellement je ne m'imposerais même pas de partager un repas avec elle et son copain (surtout si ils se la jouent Barbie et Ken et que trois petits pois ça leur fait la semaine). Peut-être changera-t-elle d'avis si un jour son copain se relâche un peu et qu'il ne supporte plus sa superficialité, ou si elle se fait souvent rembarrer, le message finira peut-être par passer. Dans tous les cas, mieux vaut t'entourer de personnes qui sont un peu plus évoluées que ça !
F
31 ans Lyon 18
ces propos ne me blessent pas parce que je suis bien dans mon corps et heureuse dans ma vie, mais je trouve ça tellement absurde d'être fermé d'esprit à ce point!

Je n'aime pas attaquer le physique, mais mon amie n'est pas une bombe, elle est squelettique, elle n'a pas un corps de femme mais de gamine (d'ailleurs bien souvent les gens lui donnent 15/16 ans), mais pour moi ce qui compte c'est qu'elle se plaise, je ne vais pas aller lui dire "mange un peu, t'es anorexique?"

Tout à l'heure je lui expliqué que bien qu'étant obèse, je prenais soin de moi, j'me fais des couleurs, j'me vernis les ongles etc... mais elle a juste répondu "lol moi j'aime les super sportifs avec des abdos" ce à quoi j'ai répondu, ben tu vois moi j'aime pas les mecs qui ont des grosses tablettes de chocolat, j'préfère un p'tit bidou mais elle s'enfout parce que pour elle, elle a raison.

Je lui ai même dis qu'au lieu d'être dégouté pour son mec qui grignote elle devrait plutôt se renseigner si y'a pas quelque chose qui le tracasse parce que moi si je grignote c'est que je suis triste ou stressé par exemple, mais bon j'pense que son état mental lui importe peu, tant qu'il est beau, il a plus qu'à se taire lol

Littles0, j'aime pas faire des faux plans donc par respect pour elle et son ami je vais y aller, mais j'pense qu'elle est pas prête de me revoir, elle s'est aussi brouillée avec une amie commune, je pense qu'elle finira par comprendre que son étroitesse d'esprit va finir par amincir son entourage !
M
93 ans 1565
Elle serait pas un peu égocentrique,ta copine??? Je veux pas dire,mais en plus d'être à côté de la plaque répondre" lol moi j'aime les super sportifs avec des abdos" c'est vachement égocentrique. Ce n'était pas d'elle dont il était question et il n'y avait aucun rapport avec ce que tu disais.
Pareil pour ce que tu as dit un peu avant sur le fait que la beauté était subjective et tout.
Ta copine me parait vachement centrée sur elle même disons.
F
31 ans Lyon 18
Oui c'est tout à fait ça Maudk
Avant elle était pas comme ça, elle était dans une relation difficile avec un mec, elle me demandait souvent conseil mais là depuis qu'elle est avec son nouveau copain et que tout se passe bien, elle est sur son petit nuage et ne se sent plus pisser lol

Là elle a atteint les limites de ma patience et de ma tolérance donc dès ce soir je vais arrêter de perdre mon temps avec elle parce que là on a juste un dialogue de sourd où seule sa vision des choses est la bonne
54 ans Soissons 14
Bonjour, ce qui compte est ton regard sur toi , le regard des autres est secondaire ..On ne peut pas plaire à tout le monde..
Bonne journée :)
F
31 ans Lyon 18
bonjour Bootlook,

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Bizarrement depuis que j'ai fait le tri dans mes amis et que j'ai remis les pendules à l'heure avec mon père, j'ai perdu du poids sans rien faire de spécial lol
comme quoi :)
B I U


Discussions liées