MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

votre longueur de jupe/robe idéale?

36 ans très au sud 6754
C'est quoi pour vous la longueur idéale d'une jupe ou robe? C'est quoi la limite haute et la limite basse?
Vous trouvez facilement?
Qu'est ce qui défini cette longueur: vous trouvez  
ça plus flatteur? Pas vulgaire? Sexy?
Quelle est l'influence de l'extérieur (jugement des autres) pour la longueur de vos jupes/ robes?
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_426631.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_160865.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_336737.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_183640.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_412060.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_311429.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_5168.htm
E
36 ans Toulon 296
J'adore les très longues, fluides. Et les courtes, l'été dernière au genou et cette année pourquoi pas 10 cm au dessus... on verra si on me jette des pierres dans la rue... lol (je ne crois pas qd même!)
103 ans 766
En ce moment mon dada ce sont les longueurs midi, mais autant c'est à la mode, autant c'est pas forcément simple d'en trouver des sympas. C'est surtout une question d'esthétique de jambes, cela dit. Cette longueur comme celle juste au-dessus du genou permet de cacher ce qui est moche, et pas besoin de collants couleur chair, c'est parfait pour les températures trop chaudes ^ ^

Cela dit j'aime aussi les courtes, genre mi-cuisses (pas plus haut, parce que je trouve que ça donne une silhouette étrange peu importe le gabarit de la personne), mais l'été c'est avec collants obligatoires me concernant. Depuis que les jupes et robes midi sont tendance, je cours moins après les mi-cuisses.

La seule influence extérieure qu'il peut y avoir me concernant serait justement cette histoire de cuisses horribles, et qui fait que quand c'est court, c'est collants obligatoires, parce que sans collant la société est pas encore prête à ça ^ ^.

Y'a une image qui a pas mal circulé sur facebook avec une image et selon la longueur de la jupe ça allait de "pute" à "bonne soeur". Ca m'a franchement hérissée, parce qu'à mon sens la vulgarité ou le côté sexy d'une jupe ou robe sont hyper subjectifs.

J'ai déjà eu l'insinuation de quelqu'un comme quoi je m'habillais comme une pute... Sachant que j'avais une jupe tube mi-cuisses, et le haut ras du cou non moulant et un sweat, et en chaussures des baskets... C'est là que je me suis dit qu'on n'avait clairement pas tous la même vision des choses :shock:
87 ans 9431
sur moi j'aime tout sauf le midi, qui tasse je trouve et pourtant je ne suis pas petite et j'ai de grandes jambes et un petit buste. et micro court j'évite pour cause de petites varicosités en haut de la cuisse mais je ne me l'interdirai plus une fois que j'aurai réglé le souci chez le dermato. Je me moque de ce que des inconnus en pensent… et en plus je suis vieille , et plus je suis vieille et plus je m'en tape de l'avis des autres. Hier j'ai acheté une robe de plein été extra longue, même trop pour moi en tongs c'est limite…. je pense qu'elle risque d'être soldée cette robe parce que si c'est bien trop long pour moi qui fais 10 bons centimètres de plus que la française moyenne… hihi
36 ans Sous les pins!!! 7555
autant l'hiver avec des collants opaques je peux mettre du court (à peine plus long que le mi cuisse) autant l'été j'y arrive pas. Mes jambes sont vraiment moches lol Donc l'été je suis en longueur juste au dessous du genoux (j'aime pas des masses mes genoux non plus) ou carrément long.
Le regard des autres et ce qu'ils en pensent honnêtement je m'en tape. Je porte ce qui me plait et ce dans quoi je suis à l'aise! L'été le trop court je suis pas à l'aise toujours l'impression qu'on va voir mes fesses lol
36 ans très au sud 6754
Pour aller bosser déjà je prends mi long ou long parce que sinon en vélo ça le fait pas ^^
après j'aime le long qui élance la silhouette et parce que je suis assez grande pour le porter et surtout je kiffe le long parce qu'avec lui pas besoin d'avoir une épilation au top ^^ (amis du glamour du soir bonsoir!)
Après j'aime la longueur genoux juste au dessus. Trop court je n'assume pas mes cuisses et moi aussi j'ai peur qu'on voit mes fesses, surtout avec une robe/jupe fluide! oO
Le regard des autres je n'arrive pas complètement à m'en abstraire même si je prends de plus en plus de distance avec.

Après ça dépend aussi des circonstances et de la coupe de la fringue. Par ex à la plage une robe qui arrive largement au dessus des genoux. Là j'ai pas peur de montrer mes fesses puisque tout le monde a pu les voir à la playa et que c'est pas ma culotte mais mon maillot de bain que l'on risque de voir (et qu'en fait on ne voit pas).
B I U


?>