MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pierre d'alun

52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Moi j'ai acheté ma pierre d'alun en biocoop. Je ne me souviens plus du prix, juste que ce n'était pas cher :D
44 ans 2419
Je suis pas sûre, mais je pense que ça doit se trouver aussi dans les magasins bio, ou les epiceries et magasins arabes, asiatiques etc... ;)
J
43 ans 571
c'est encore moi
biscuit j'essaie de te mettre le lien (plus de réponses)
alun si ça ne fonctionne pas le sujet c'est transpiration je crois.
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
PetShopGirl a écrit:
Je suis pas sûre, mais je pense que ça doit se trouver aussi dans les magasins bio, ou les epiceries et magasins arabes, asiatiques etc... ;)


Hi hi :lol: On a dû poster en même temps...
39 ans le havre 587
coucou biscuit,

J'ai regardé sur ebay, et il y a 3 pages de pierre d'alun

il y en a de tout les tailles et tout les prix , perso je trouve ça pas mal sur ebay ( et moins cher ), je vais me laisser tenter ! :D :D
48 ans 17521
il y a quelques années, j'en utilisais, et puis j'ai cedé aux sirènes des déos de grande surface... mais bon, avec tout ce qu'on nous dit en ce moment sur l'aluminium qui favoriserait le cancer du sein, je vais peut être bien me racheter une pierre, moi... :?

merci pour tous ces liens, les filles ! :D
43 ans 4302
jadlise a écrit:
c'est encore moi
biscuit j'essaie de te mettre le lien (plus de réponses)
alun si ça ne fonctionne pas le sujet c'est transpiration je crois.


merci!!! je vais me lire ca tranquillou tout à l'heure!

pour ce qui est d'ebay j'ai regardé aussi et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix , les fdp sont moins elevés que sur les sites de vpc. Décidemment, ça va etre dur de choisir!

Et karen c'est exactement ce que m'a dit la dame à propos du cancer du sein, depuis ça me trotte dans la tête...et puis c'est peut etre meme plus efficace que les FA et compagnie alors je vais tenter :D
44 ans RP 3487
J'ai une question pour les puristes 8) :

Peut-on utiliser la pierre sur le corps et le visage sans risque de réaction dermatologique ?
J'en ai acheté une, que je n'ai pas encore utilisée vu le temps qu'il a fait ces dernières semaines ....
Mais je compte m'y mettre ce wkend ...

J'ai un pb de transpiration au niveau du visage qui me gene pas mal ... je voulais savoir qi je peux me passer la pierre sur cette partie là, si oui, avant ou après ma creme hydratante ?
Bref pleins de questions ...

Merci de vos réponses.
BiZZzz
44 ans 2419
TrysKellia, j'ai jamais entendu parler de cas de reaction allergique. Pour le corps, tu peux en mettre partout, mais pour le visage, je sais pas. Ou alors, peut-être en poudre et après ta crème? Franchement, tu as posé une colle, là :D
44 ans 2419
Pour celles qui sont interessées, comme je l'ai precisé dans un precedent post,je rappelle qu'il faut prendre la pierre qui s'appelle "potassium alum" et non "ammonium alun" (parce qu'il m'est arrivé d'en trouver :roll: ).
44 ans RP 3487
Ya personne qui peut me répondre pour l'utilisation de la pierre sur le visage ... c'est qu'il fait chaud là !!!! 8)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Salut,
Alors la pierre sur le cou pas de problème j'ai testé et rien eut, idem je 'lai fait dans la nuque et sur le front a la limite des cheveux, je n'ai eu aucun probleme. Le seule probleme etait en fait que la pierre sechait vite et que de l'eau me coulait dans les yeux quand elle etait humide :lol:

Sinon je l'utilise tout les jour et niveau maigrissement comment dire.. je me la suis offerte en stick déo (un peu comme les rexona bille mais qèuand on ouvre on a une pierre) en juillet dernier, elle a maigrit du tier...
Plus chère qu'un déo classique mais tellement plus efficace :lol:
43 ans grand nord 379
salut a toutes!
vous m'avait donné envie d'essayer!!! voilà ma commande est passée...
en plus si c'est moins néfaste pour la santé je vais pas me priver!!! 8)
la suite au prochain épisode!!! mais j'ai hate de tester! ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
J'avais acheté mon premier morceau sur un marché de village.

Le deuxième, je l'ai acheté à ma pharmacie, tout bêtement ! C'est valable pour la transpiration mais aussi, on le sait moins, c'est un cicatrisant. Autrefois, on faisait des batonnets pour les hommes quand ils se coupent en se rasant. Je l'utilise aussi sur les boutons, au visage.
70 ans Bouches du Rhône 167
En vous lisant, vous m'avez donné envie d'essayer la pierre d'alun.
J'en ai trouvé dans un magasin bio : 3,25 € pour une pierre de 80 gr (sulfate de Potassium).
C'est donc beaucoup moins cher que sur ebay où les prix étaient de 6 € au minimum, toujours pour 80 g, plus les frais d'envoi.
Il y avait également la présentation en stick : 9,90 @ pour une pierre de 100 gr.
B I U