MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre aide pr la reprise d'un institut de beauté

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
celya a écrit:
Dee lol Dee, j'ai dit associé hein, non parceque je la connais la Dee elle a vite fait de te mettre sur le trottoir et  
de te prendre une grosse part de ton benef et de tes econocroks, regardez la pauvre Carmine ou elle en est rendu :lol:

Damned, je suis démasqued.
Oui, mais tu sais... Entre Carmine et moi, c'est une forme d'association aussi hein ? ;)
*OK, je sais, ma tâche ici est finie, je me sauve retrouver l'endroit que je n'aurais jamais du quitter* :arrow: :arrow:
47 ans yvelines 762
Dee a écrit:
celya a écrit:
Dee lol Dee, j'ai dit associé hein, non parceque je la connais la Dee elle a vite fait de te mettre sur le trottoir et de te prendre une grosse part de ton benef et de tes econocroks, regardez la pauvre Carmine ou elle en est rendu :lol:

Damned, je suis démasqued.
Oui, mais tu sais... Entre Carmine et moi, c'est une forme d'association aussi hein ? ;)
*OK, je sais, ma tâche ici est finie, je me sauve retrouver l'endroit que je n'aurais jamais du quitter* :arrow: :arrow:



lol Dee viens de créer un nouveau type d'entreprise c'est l' AU, l'ASSOCIATION UNILATERAL :lol:

bon d'accord :arrow:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bon.... d'accord, si tu insistes, tu pourras t'installer dans des meubles anciens en vue de revente sous l'appellation "Antiquités" pour gagner ma vie.
Je te laisserai même choisir les meubles. :twisted:
Et pendant que les dames choisiront les commodes, tu essaiera les chaises et les tables avec leurs messieurs. :twisted: :twisted:
*Aïe Cyriel, pas taper, on n'est pas en train de polluer ton post, normalement avec toutes les pistes qu'on t'a données là, tu devrais être occupée à plein temps pour les 6 prochains mois* :arrow: :arrow:
47 ans yvelines 762
Dee a écrit:
Bon.... d'accord, si tu insistes, tu pourras t'installer dans des meubles anciens en vue de revente sous l'appellation "Antiquités" pour gagner ma vie.
Je te laisserai même choisir les meubles. :twisted:
Et pendant que les dames choisiront les commodes, tu essaiera les chaises et les tables avec leurs messieurs. :twisted: :twisted:
*Aïe Cyriel, pas taper, on n'est pas en train de polluer ton post, normalement avec toutes les pistes qu'on t'a données là, tu devrais être occupée à plein temps pour les 6 prochains mois* :arrow: :arrow:


lol mais dame DEE est trop bonne lol

Bon d'accord on pollue un peu cyriel mais Dee a pas tort t'as des nuits banches en perspective :arrow:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
celya a écrit:
Bon d'accord on pollue un peu cyriel mais Dee a pas tort t'as des nuits banches en perspective :arrow:

*Ouais pis en plus on est obligées de polluer ton post Cyriel, sinon on va nous prendre pour des business women intellos.
Et ça, je peux te dire que c'est des coups à griller des réputations ça.*
:arrow: :arrow:
42 ans Nord-Est de la France 3285
oué celya et Dee vous polluer mon post! :twisted:

lol non je plaisante!

bon et bien j'avance mon cheri m'a ramener 2 gros bouquins, dont un qui et du concret et qui montre ce qu'il faut mettre ds le dossier pas a pas et la facon de presenter , donc c super, en plus comm exemple c un magasins de fringues grandes tailles qu'une nana reprend ;)

donc je pense que ca me clarifie les choses, et il prepare avec des teste et aux entretiens avec le banquier pour pas passerr pour une idote.

en ce qui concerne ce que l'estheticienne fais en ce moment ds le salons et bien ce sont des choses simple, mis a pas la pose de faux ongles il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire d'une estheticienne. donc je sais tt faire c deja ca.

je pense que pour les machine et autre qui peuvent m'apporter de la clientele ca sera peut etre apres, parce k'en generale les prix de c machines peuvent vite me faire doublé le prix du salon... il y a deja les uv ce qui et deja bien.

voila voila :lol:
48 ans 1090
Je n'ai pas tout lu Cyriel, mais demander de voir la comptabilité analytique des années précédentes car c'est le reflet de l'activité et dépouiiler avec ta comptable. Tu peux t'incrire comme demandeur d'emploi (non indémnisé) pour avoir accès à des ateliers dont un qui aborde le thème de la reprise d'une entreprise, ça peut toujours servir. Et peut être auras-tu plus d'information sur les aides proposées aux jeunes entrepreneur (faut juste trouver un bon conseiller).
42 ans Nord-Est de la France 3285
merci iynx, tt facon je pense que des que j'irai voir le cci de ma region ca sera la premieres choses k'ils me demanderont de faire une formation, d'ailleurs elle est obligatoire je pense.

ensuite j'ai oublier de preciser que pour le comptable j'ai trouvé dumoins pour le debout et pour me faire avancer ds mes demarches et controler, c un collegues a mon cheri, qui est directeur de la gestion de son entreprise mon cheri m'a dis que c t un crack en la matiere et k'il me filerai un coup de pouce. ca va deja m'aider ne serai ce que pour denicher les failles ds le bilan compta ou le verifier.
42 ans Nord-Est de la France 3285
bon et bien les filles demain c le gd jour, enfin ce soir vue l'heure!

alors je vous demandes encore qqs minutes, pour me donner vos questions a poser a la patronne du salon, qui vous passes par la tete si vous alliez visiter a ma place l'institut pour ne rien oublier ou dumoins le moins possible...

en voici qqs unes,

:arrow: quel type est enregistrer l'entreprise, entreprise personnelle, SA, SARL etc...

:arrow: la listes des soins kelle fait.

:arrow: les machines dont elle dispose.

:arrow: c prix par rapport a la concurrence.

:arrow: si elle vend bien tt l'institut.

:arrow: si elle a des employées.

:arrow: jusqu'a combien de clientes elle peut faire ds c meilleurs jours.

:arrow: les marques kelle utilise.

:arrow: .......

a vous si vous pensez a autres choses... :lol:

merci :lol:
50 ans 77 (seine et marne) 654
Citation:
jusqu'a combien de clientes elle peut faire ds c meilleurs jours.

mouais, a mon avis sur cette question la tu risque pas de te faire un vrai avis!
Mieux vaudrait lui demander son chiffre moyen mensuel et annuel pour te faire une idée, voir meme demander a jeter un zoeil aux livres de compte si elle veut bien.
Faut voir si ça rapporte suffisement pour te lancer.............enfin bon, je dit ça mais j'y connais rien.

j'ai pas tout lu mais est ce que le salon est toujours en activité? si oui est ce qu'il est possible de venir bosser un peut avec elle pour qu'elle te fasse rencontrer ses clientes, que tu puisse prendre tes marques et te familiariser avec le salon?

Aller, je te dit merde, il parait ke ca porte bonheur ;)
1415
Arf, j'ai pas tout lu attentivement (l'est tard et chuis censé être sous les draps) mais simplement je voudrais dire si cela n'a pas été fait que monter une entreprise c'est pas forcément créer une SARL/EURL hein. L'entreprise individuelle ça existe aussi (et y'a pas de risque d'abus de bien sociaux). Chacune a ses avantages et ses inconvénients.
42 ans Nord-Est de la France 3285
oui oui ali baba c ce que je voulait dire ne disant entreprise personnelle en fait c individuelle, j'espere quelle est sous se regime la aussi.

myriam, oui le slaon tourne ne ce moment toujours, et pour le moment je veux juste poser les bonnes questions, et ensuite je verrai pour le reste, c pour pouvoir voir un peu les conditions dans laquelle fonctionne l'entreprise et bien me rensigner sur les pour et les contre, et ensuite je lui rendrait ma reponse, mais je pars en vacances ds 2 semaines donc ca ne sera pas avant de tt faocn j'ai besoin de tps.
56 ans LYON 421
Bon, je venais de t'écrire une super longue réponse, et comme une idiote j'ai fait une fausse manip et tout effacer, alors je résume parce que j'ai pas le courage de retaper :
1/ Peu importe si l'entreprise est exploitée en nom propre ou en société parce que ce que toi tu rachête c'est le fonds (artisanal ou de commerce) et pas la société (c'est ce que je t'expliquait plus haut concernant le rachât des parts de société à éviter comme la peste). Toi tu rachète l'outil (le fonds) et pas la personne qui l'exploite (la société ou l'entrepreneur individuel), libre après à toi de voir avec ton comptable si tu souhaite l'exploiter en nom propre auquel cas c'est toi qui rachétera directement le fonds ou si tu préfère l'exploiter sous forme de société auquel cas c'est la société que toi tu auras crée qui rachètera le fonds et l'exploitera, toi tu seras gérante de la société,
2/ fie toi à ton feeling pour cerner la personne qui veux te vendre son fonds, met de côté ton souhait impatient de reprendre cette affaire et tous les plans que tu as déjà fait, ouvre ton esprit, ça t'aidera à voir toutes les chausses trappes, et surtout ne te sent pas en position d'infériorité : elle ne te fait pas un cadeau, c'est une négociation et vous êtes deux à chercher votre intérêt dans cette histoire,
3/ enfin et surtout comme tout le monde te l'a déjà dit fait examiner ses 3 derniers bilans par un comptable lui seul pourra t'aider à déchiffrer ce qui souvent est du chinois pour le commun des mortels (dont je fais partie...)

Allez courage et raconte nous vite la suite
1415
Je trouve que les conseils de Victoria sont judicieux. Dommage qu'elle ait fait une fausse manip, c'est très instructif même pour les autres.
56 ans LYON 421
Ali Baba a écrit:
Je trouve que les conseils de Victoria sont judicieux. Dommage qu'elle ait fait une fausse manip, c'est très instructif même pour les autres.

Marchi :oops:
B I U