MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus de déclic!!

L
44 ans 30
en réalité mon problème c'est que je né pa de freins comme je dis tjrs je suis excessive dans tt ce que je fé!
et sinon je suis encore étudiante ,  
en alternance alors une semaine je suis chez moi je prépare à manger pour mon mari et je me goinfre et une semaine je suis en colocation avec une copine de classe là parce ke c elle ki dose je mange normalement
43 ans Paris 380
la nourriture provoque un etat de "plein" et de bien etre....

en plus de ca, elle puisent l'energie et provoque un etait de somnolence et d'assoupissement, ce qui nous evite de penser a nos pb :)

c'est en ca, en associant nourriture et plaisir que l'on deviens boulimique....
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
lilou131 a écrit:
en réalité mon problème c'est que je né pa de freins comme je dis tjrs je suis excessive dans tt ce que je fé!
et sinon je suis encore étudiante , en alternance alors une semaine je suis chez moi je prépare à manger pour mon mari et je me goinfre et une semaine je suis en colocation avec une copine de classe là parce ke c elle ki dose je mange normalement

Ben si finalement, tu as un frein puisque quand ta copine cuisine, tu ne ressens pas le besoin de repartir en cuisine refaire le double de quantité.
Donc ma question demeure et va concerner ton comportement alimentaire chez toi.
On va toutefois s'en écarter un peu et je vais te demander depuis quand tu ressens ce besoin de cuisineret manger en grande quantité, était-ce avant ou après ta relation et ton installation avec ton mari?
L
44 ans 30
c exactement ça ellimac ;) le plus dûr est de réussir à réglementer cette relation avec la nourriture, il faudrait banaliser le fait de manger !!
un endochryno est remboursé par sécu +mutuelle?
43 ans Paris 380
deja, fo dissocier le lien nourriture et plaisir...

ensuite, savoir ce que tu fuis en voulant dormir :)

(le lit est une sorte de second placenta dans la psychologie....)
L
44 ans 30
c'est après bien sûr ! cela fé 2ans kon est marié et pour chaque année g pris 10kg et plus!! avt je vivais seule alors je mangeais avec les autres étudiants à midi et soir ! et kan je contrôlais mes courses maintenant comme lui il ne sé pa cuisiner c moi ki le fé et c kestion d'éducation je cuisine en grde quantité et jsui bonne cuisinière en plus! et comme on vit avec mon mari dans une autre ville loin de mes amis de la fac je ne vois personne à part lui! jsui totalement dépendente de lui!
il fo dire ke jsui étrangère donc loin de ma famille et mes amis st pr moi ma deuxième famille, alors kan jsui ché moi jne sor jamais et c la télé et grignotage et téléphonne
L
44 ans 30
je ne dors pas jfé jamais de sieste mais c vrai ke je recherche ce plaisir immédiat ke m'apporte la nourriture c comme une sorte de consolation kan jsuis seule! jsui très sociable et j'aime pa me retrouver seule , je ne suis totalement épanouie que lorsque je sui entourée des gens ke j'aime là aussi c kestion d'éducation on me couvait tro ché moi et je ne sortais pa souvent
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Quand tu es avec ton mari, la semaine, vous arrive t-il de sortir et de voir du monde ?
L
44 ans 30
Très rarement ! en cours de semaine on rentre crevés le soir des fois on va voir ses parents ou des fois un couple d'amis on s'invite de temps en temps c tt ! tu sé il n'ya pa grand chose à faire sur compiègne
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Et vous travaillez tous les 2 sur Compiègne ?
L
44 ans 30
moi j'y passe mon stage lui il y travaille! il me reste une année d'étude à faire et cette fois c pire jaurai k1 à 1,5 semaine sur 4 en cours et le reste à compiègne je compte m'inscrire dans un club de fitness à compiègne j'irai 3 semaine sur 4 jsui kelkun ki aime le sport mais jpeux pa en faire en ce moment car jme sui cassé la cheville en avril alors et elle né pa totalement guéri encore mon kiné me l'interdit pr le moment :(
1415
lilou131 a écrit:
même mon mari me disent ke je lé saoule avec mes histoires de poids sans jamais agir
à mon avis ton mari t'aime comme tu es, fine ou forte, et le fait que tu te préoccupe sans arrêt de ton poids alors que lui s'en fiche, ça ne doit pas lui faire très plaisir, c'est tout :)

pour ta famille c'est différent puisqu'eux ils n'acceptent pas ton poids, mais je dirais que ça ne les regarde pas !
L
44 ans 30
oui Ali Baba jsé kil m'aime tel ke je sui mais jsé aussi kil aimerait bien ke je redevienne comme avant !mais il ne me le di jamais de peur de me blesser!
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
OK, je te remercie pour tes réponses jusqu'ici.
Attention, tiens-toi bien, je ne vais pas être très tendre.
Mais avant de lire ce qui va suivre, je veux que tu saches que je ne te juge pas et que je ne te critique pas.
Je ne vais faire qu'exposer pas très tendrement je l'admets, ce que je vois chez toi.
Il n'est pas impossible que je tombe complètement à côté de la plaque, ce ne sera pas la 1ère fois.
Et si ce que je te dis te déplait, n'hésite pas à m'envoyer chier . OK ? Prête ?


Ton mari travaille le WE ?
Ou bien toi tu travailles le WE ?
Non parce que je ne connais pas Compiegne, mais je pense qu'il faudrait que vous essayiez de trouver des activités à faire dans le coin.
Et au pire, si vous êtes véhiculés, ne pas hésiter à sortir de compiegne.
N'aie pas peur de te retrouver en tête à tête avec ton homme. OK les amis sont importants dans la vie d'un couple.
Mais ils ne doivent pas être omniprésents.
De quoi as-tu peur si tu n'es pas entourée ?


Ce que j'essaie de te faire comprendre en fait c'est qu'au lieu de faire l'inventaire de tout ce qu'il n'y a pas à Compiègne, au lieu de t'apesantir sur ta vie d'avant (quand tu étais choyée et entourée chez tes parents), il faut que tu assumes ta nouvelle vie de femme mariée. Et surtout que tu acceptes enfin de voir ce qu'il y a à Compiegne.
C'est le fameux truc du verre à moitié vide ou à moitié plein.

OK tes amis d'avant ne sont plus avec toi. OK ils te manquent et tu leur téléphones pendant de longues heures.
Mais dans la vie on ne peut pas tout avoir.

Tu as voulu te marier avec cet homme. Tu as donc pris le risque d'avoir une vie différente.
Alors cesse de le punir (je dis bien le punir lui) de t'avoir éloignée des tiens et de te priver de ta vie d'avant en te remplissant de nourriture.
Trouve-toi des choses à faire avec ET sans lui.
Le passé c'est le passé. Ton adolescence, c'est ton adolescence.
Mais maintenant, il faut que tu tournes la page et que tu regardes vers l'avant.

Manger à outrance ne te fera pas redevenir la petite fille ou l'adolescente entourée et choyée que tu étais.
Tu as fait le choix d'entrer dans le monde adulte et de suivre ton mari.
Assume ce choix et ne te conduis pas comme si ta décision de te marier n'était que la résultante d'un caprice de petite fille trop gatée et trop immature pour mesurer la portée de ses gestes.

Tu aimes ton mari et il t'aime.
OK tu as énormément grossi. Et puis quoi ? Tu lui reproches à demi mots de t'aimer malgré tes 20 kilos pris en 2 ans (si, si relis-toi bien, tu lui reproches de ne pas t'inciter à maigrir), mais un mari n'est pas un père.
C'est toi qu'il aime.
Et que tu pèses 10,15 ou 30 kilos de plus, si ses sentiments sont forts, cela ne changera rien.
Donc c'est bon, tu as bien testé sa résistance. Maintenant Stop. :evil:

Car, ce qui pourrait le faire changer, c'est de voir que la jeune femme enjouée et un peu fofolle qu'il a épousée et qui l'a séduite par son esprit vif et sa gaieté, n'est plus qu'une fille vieille avant l'âge qui aime à se souvenir du passé en refusant de savourer le présent.

Sors, vis, profite de ta jeunesse et de ta nouvelle vie de femme mariée.
De nouvelles perspectives s'offrent à toi. Avec leur lot de responsabilités, de désillusions, mais aussi de joies immenses.
Ne leur tourne pas le dos, et profite.

Le passé c'est le passé, vis l'instant présent, et cesse de penser que la nourriture (même si je conçois qu'elle t'apporte un certain plaisir et un réconfort certain) va pouvoir régler les instants de ta nouvelle vie.

Continues à être une aussi bonne cuisinière, mais enlève la partie cantinière que tu sembles associer à ton talent.
Bien cuisiner ne signifie pas cuisiner en grosses quantités.
Mange de tout, sans te priver, mais ne baffre pas.
Ce serait faire injure à la finesse de tes plats.

Bon courage et si ce que je viens de te dire te déplait... tu sais quoi faire . ;)
L
44 ans 30
:lol: ton message m'a fé rigolé o contraire bon jdirai kil ya une partie où tété ds le vrai et une autre à côté de la plaque mais c pas mal par rapport aux données ke tu as

t'as raison jsui un peu une femme enfant mais je n'éprouve aucun regret de m'être mariée o contraire c la meilleure chose kil me soit jamais arrivée :partager ma vie avec l'homme ke j'aime c un amour de bonheur ke je savour chaque seconde !
j'adore rester tête à tête avec mon mari, mes amis ne m'ont jamais manké kan jsui avec lui mais ma famille si elle me manke surtt ma maman!c avec elle ke jpasse des heures o tél !
sinon g tjrs eu une façon anrchique de m'alimenter et excessive et si tu veux g jamais résolu ce problème mais jlavé un peu oublier pr un moment car javé maigri et tellement jété avec mes amis pr compenser le manke de ma famille kil me restait pa assez de temps pr piquer mes crises souvent n'empêche ke jlé piquais de temps en temps mais le problème téait caché du fait ke je ne grossissait pa et me sentait bien ds ma peau pr la première fois de ma vie s'il ya bien un côté ki me manke de ma vie d'avt c celui là , et si tu veux kan jme sui retrouvée avec un foyer à gérer mes démons ont refait surface et ça se voyait cette fois!
c vrai ke mon emploi du temps (une semaine ici une semaine ailleurs) ne me laisse pas pratiquer un sport (ça m'aurait aider)
il faudrait au contraire me faire des amis à compiègne pr laisser mon mari souffler un peu le pauvre car le fait ke je connais ke lui sur compiègne fé ke je m'accroche à lui et je l'étouffe un peu je l'avoue :oops:
mais comme jté di mon problème c ke jsui excessive [/b] et la seule façon ke je vois personnellement pr maigrir c d'occuper tt mon temps libre et avoir pleins d'activités et une rééducation alimentaire ;)
merci dee de ton écoute attentive et tes conseils précieux :D
B I U